Je suis redirigé sur un site Chinois

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour, depuis avant hier, lorsque je vais avec ma tablette Essentiel B 8002 sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(et uniquement celui là) , je suis redirigé sur un moteur de recherche Chinois. J' utilise Firefox.

J' ai eu une demande de Firewall sans root pour un accès en attente vers une adresse ip auquelle je n' avais pas prété attention, cela ne m' était pas arrivé avant. Vu que ma connexion est très faible je pensais que mon problème venait de là, alors j' ai répondu oui, donc très certainement que mes problèmes sont partis de là.

Je m' étais connecté sur un hotspot d' un Hotel Chinois.

Je n' ai pas ce problème avec mon téléphone ou mon Pc.

Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

C'est arrivé suite à cette connexion sur un wifi d'hôtel en Chine ?
Ben dis-donc, je savais que c'est un peu la jungle sur internet là-bas, mais à ce point...

Est-ce que cela se produit avec tous les navigateurs (y compris le navigateur d'origine) ou seulement avec Firefox ? La tablette est-elle rootée ?

Cette phrase est incompréhensible pour moi :
ungars a dit:
J' ai eu une demande de Firewall sans root pour un accès en attente vers une adresse ip auquelle je n' avais pas prété attention, cela ne m' était pas arrivé avant. Vu que ma connexion est très faible je pensais que mon problème venait de là, alors j' ai répondu oui, donc très certainement que mes problèmes sont partis de là.
Peux-tu essayer de ré-expliquer précisément ? "firewall sans root" ???
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,
As-tu essayé avec un autre navigateur internet ?

Salut Coredump
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #4
Bonjour et merci encore pour votre aide. Oui c' était depuis le hotspot d' un hôtel Chinois. Je n' ai ce problème que' avec un site, que' avec Firefox.
Firefox sans root est une application qui permet de bloquer les connexion sortantes dans rooter son terminal.
Merci encore et bonne journée.
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour,
Je commencerais par désinstaller puis réinstaller Firefox ainsi que cette appli un peu étrange dont tu parles (connais pas).
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #6
Bonjour,
Ca y est fait, le problème semble reglé. Mon firewall s' appelait en fait ''pare feu sans root'' , je le laisse désinstallé ?
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Ecoute, difficile à dire, je ne connais pas cette appli.
Mais je suis assez sceptique sur l'efficacité qu'elle peut avoir sans le root. Alors avec en plus une suspicion qu'elle ait quelque chose à voir avec tes soucis, moi je dirais... laisse-la tomber.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #8
Ok, merci pour tes conseils, tout semble être rentré dans l' ordre.

Reste à savoir comment ils ont réussi ce tour de force, ça craint quand même. C' aurait pu arriver sur mon pc, et ç' aurait pu être plus embétant.

C'est arrivé suite à cette connexion sur un wifi d'hôtel en Chine ?
Ben dis-donc, je savais que c'est un peu la jungle sur internet là-bas, mais à ce point...

Avec les téléphones portables c' est pas mal non plus. Par deux fois avant hier, j' ai reçu un texto publicitaire qui avait un rapport avec l' endroit ou j' étais, alors que je n' ai jamais laissé mon téléphone en Chine. Une fois, quelqu' un de mon entourage a reçu le même texto en même temps que moi. Apparament, il est possible pour certains de récupérer par je ne sais quel moyen les numéros de portable sur les réseaux.

Après, internet en plus des problèmes de sécurité, ça rame, pas mal de sites impossible d' accès, ou difficile.

Prochain coup je pense que je ferai tourner un vpn en France.
 

Sujets en relation

Haut Bas