je ne recois pas mes mail

  • Auteur de la discussion kantx
  • Date de début
K

kantx

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
tout nouveau sur android j 'ai encore un souci.
j'ai configuré l'appli mail du GS4 avec 3 comptes. Mais meme en en sycronisant manuellement. Par contre je les recois bien sur mon pc. Il y'a une option que j'ai du louper dans les régalges puisque je ne recois ni dans gmail, ni dans l'appli native...
Aucun flash ni rom custom...
une idée?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Tu utilises une application externe ou le client mail de base android ?
dans Gmail ca devrait au moins marcher, il n'y a pas vraiment de config de type POP, SMTP, IMAP .... juste un login et un password.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
Tu as activé la fonction synchro générale de la barre de notification? :wink:
 
K

kantx

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
oui la syncro est bien activé. le probleme existe sur le client natif ET sur gmail. les comptes sont bien parametrés. ce qui me fait penser que j'ai raté un parametre dans les régalges généraux... Meme en faisant un refrech les mails ne viennent pas sur le tel alors qu'ils sont bien sur le pc...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
De toute façon, il ne faut pas se contenter de dire que tous les paramètres sont bien réglés, sinon... ça fonctionnerait bien! :mrgreen:
Dans les paramètres/compte/Email, la couronne ronde qui précède l'adresse mail du compte doit être verte, et idem pour le compte gmail!
:wink:
 
K

kantx

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
par "bien parametré" je voulais dire que c'étais fait en auto.... les roulettes sont bien vertes dans les parametres de compte...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
paramètres/plus de réseaux/réseaux mobiles/données mobiles cochées et itinérance cochée également, tu l'as? :roll:
 
K

kantx

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
oui j'ai fait tout ca...
Est ce que le fait d'avoir incrédimail sur le pc pourrai poser probleme? l'arrivée des mail est aléatoire... des fois je recois et a d'autres moment non.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Bonjour,
Nous avons déjà eu un post,ici, qui traitait d'un souci lié à incredimail! Je vais tenter de retrouver le post! :wink:

Edit
Coucou, je suis revenu! :D
Je te mets un lien qui, d'après ce que je viens de survoler, pourrait t'aider dans ta quête.
:roll:
 
K

kantx

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Je me suis douté qu inccredimail posai problème. Je n'avais configurer que mon mail orange dessus. Je recevais les mail Gmail sur le tel mais pas ceux d'orange. J'ai doncdésactivé mes mail orange sur inccredimail. Et miracle ce matin tout est là. Orange et Gmail je referai des test aujourd'hui en fouillant dans les réglages d II incredimail.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Tu as bien lu? Je ne connais pas spécialement incredimail, mais j'ai cru comprendre qu'il était question du ssl dans les paramètres!
En outre, avec outlook, (quand je suis passé en windows 8), j'ai fait un essai de synchro avec microsoft exchange et le compte hotmail microsoft, (ou skype ou ex msn), et ça fonctionne plutôt bien! En utilisant le exchange fourni avec le phone. J'ai laissé tomber pour convenance personnelle! :wink:
 
K

kantx

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Sur le tel je suis en ssl. Faut que je regarde site l ordinateur.
 
K

kantx

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
effectivement en ssl sur incrédimail sa a l air de marcher. je recois sur les deux apareils....
En revanche autre question : j'hesite entre l'appli native de mail du s4 et gmail...
a ton avis quelle est la plus agréable et simple a utiliser? et comment ajouter un compte sur l'appli gmail?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Je suis compliqué avec mes mails: le mail opérateur et le hotmail microsoft sont sur le native; le google est solo sur gmail! Mais si tu vas dans samsung apps et que tu cherches gmail widget, tu vas avoir une solution alternative selon laquelle gmail gère tout tes comptes avec des présentations de chaque boîte sous forme d'icône aux couleurs différentes. Je vais regarder de plus près et, peut-être, adopter! :smile: :vieux-smiley:
 
K

kantx

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
Ok je vais jeter un oeil.
 
B

blablaS3

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
16
Points
1
  • #16
kantx a dit:
Bonjour,
tout nouveau sur android j 'ai encore un souci.
j'ai configuré l'appli mail du GS4 avec 3 comptes. Mais meme en en sycronisant manuellement. Par contre je les recois bien sur mon pc. Il y'a une option que j'ai du louper dans les régalges puisque je ne recois ni dans gmail, ni dans l'appli native...
Aucun flash ni rom custom...
une idée?

Bonsoir tout le monde

J' ai eu le même problème que toi j'ai voulu rentrer une nouvelle adresse e mail depuis l'appli email de mon S3, j'avais des messages d'erreur : nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect ou impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les infos du compte.aucune réponse du serveur. Pendant deux jours j'ai galéré et à force de persévérance j'ai trouvé d' ou clochait le carillon. Pour mon cas j'avais créé mon adresse sur hotmail ,maintenant outlook, et seulement je l'ai configuré pour avoir la vérification en deux étapes dans l'onglet "informations de sécurité" , ceux qui bloque l'accès a un smartphone ou autre mobile depuis l'appli.

Deux solutions s'offrent à vous :

- Soit désactiver la vérification en deux étapes

- Ou créer un mot de passe d'application que vous rentrerez à la place de votre propre mot de passe dans votre smartphone en paramètres entrants et/ou sortants.

J'ai aussi trouvé ça dans la rubrique d'assistance outlook:

Je synchronise mon courrier électronique Outlook.com sur un téléphone Android

Si vous utilisez l’application de messagerie Outlook.com sur votre téléphone Android, vous n’avez rien à faire. Vous n’avez pas besoin d’un mot de passe d’application. Si vous utilisez l’application de messagerie par défaut de votre téléphone, procédez comme suit.

Ouvrez l’application de messagerie sur votre téléphone.

Appuyez sur Menu, puis sur Settings.

Appuyez sur votre compte Microsoft.

Appuyez sur Incoming settings (sous la section Serveur).

Accédez à la page d’informations de sécurité en ligne pour obtenir un mot de passe d’application.

Remplacez le mot de passe de votre téléphone par le mot de passe d’application.

Appuyez sur Terminé.


J'ai testé avec une adresse sans la vérification en deux étapes en rentrant mon propre mot de passe et tout a fonctionné parfaitement , j'ai testé une adresse avec la vérification en deux étapes en rentrant le mot de passe d'application créé et la aussi ça a marché :cool:

J'ai cherché solution sur gogole mais je n'ai rien trouvé de concluant pour ce problème alors je vous offre celle la en espérant avoir aidé quelques personnes.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Salut et merci pour ces infos! Mais depuis le mois de novembre, j'ai également trouvé des solutions pour les gens qui tournent avec outlook.
Pour les comptes gmail, il faut garder le ou les comptes indépendemment.
Pour tous les autres comptes qui sont regroupés dans outlook sur pc, il suffit de créer un compte dans microsoft exchange du note avec les identifiants du compte outlook. Et c'est terminé: tout se synchronise simplement et les boîtes aux lettres apparaissent dans la boîte mail standard du phone! :super:
 
B

blablaS3

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
16
Points
1
  • #18
Merci aussi à toi pateve pour cette info , je ne savais pas. Je vais tester sur mon S4 , enfin si sa marche pour lui !? En faite tu rentre juste tes adresses mail ? Et en ce qui concerne le mot de passe on inscrit le ou lesquels ? donne plus de précisions s'il te plaît
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Il faut un compte microsoft que tu as si tu travailles avec office 365 ou si tu as windows 8, par exemple. Il faut un compte hotmail, msn ou skype! C'est celui-là qu'il faut à la fois mettre pour outlook et microsoft exchange du phone. :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas