kantx a dit:
Bonjour,
tout nouveau sur android j 'ai encore un souci.
j'ai configuré l'appli mail du GS4 avec 3 comptes. Mais meme en en sycronisant manuellement. Par contre je les recois bien sur mon pc. Il y'a une option que j'ai du louper dans les régalges puisque je ne recois ni dans gmail, ni dans l'appli native...
Aucun flash ni rom custom...
une idée?
Bonsoir tout le monde
J' ai eu le même problème que toi j'ai voulu rentrer une nouvelle adresse e mail depuis l'appli email de mon S3, j'avais des messages d'erreur : nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect ou impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les infos du compte.aucune réponse du serveur. Pendant deux jours j'ai galéré et à force de persévérance j'ai trouvé d' ou clochait le carillon. Pour mon cas j'avais créé mon adresse sur hotmail ,maintenant outlook, et seulement je l'ai configuré pour avoir la vérification en deux étapes dans l'onglet "informations de sécurité" , ceux qui bloque l'accès a un smartphone ou autre mobile depuis l'appli.
Deux solutions s'offrent à vous :
- Soit désactiver la vérification en deux étapes
- Ou créer un mot de passe d'application que vous rentrerez à la place de votre propre mot de passe dans votre smartphone en paramètres entrants et/ou sortants.
J'ai aussi trouvé ça dans la rubrique d'assistance outlook:
Je synchronise mon courrier électronique Outlook.com sur un téléphone Android
Si vous utilisez l’application de messagerie Outlook.com sur votre téléphone Android, vous n’avez rien à faire. Vous n’avez pas besoin d’un mot de passe d’application. Si vous utilisez l’application de messagerie par défaut de votre téléphone, procédez comme suit.
Ouvrez l’application de messagerie sur votre téléphone.
Appuyez sur Menu, puis sur Settings.
Appuyez sur votre compte Microsoft.
Appuyez sur Incoming settings (sous la section Serveur).
Accédez à la page d’informations de sécurité en ligne pour obtenir un mot de passe d’application.
Remplacez le mot de passe de votre téléphone par le mot de passe d’application.
Appuyez sur Terminé.
J'ai testé avec une adresse sans la vérification en deux étapes en rentrant mon propre mot de passe et tout a fonctionné parfaitement , j'ai testé une adresse avec la vérification en deux étapes en rentrant le mot de passe d'application créé et la aussi ça a marché
J'ai cherché solution sur gogole mais je n'ai rien trouvé de concluant pour ce problème alors je vous offre celle la en espérant avoir aidé quelques personnes.