Tutoriel [Tuto] Installer un firmware sous Linux avec HEIMDALL Flasher - Galaxy S3 / Note 2 / Note 10.1

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Installer un firmware sous Linux avec HEIMDALL

Samsung Galaxy S3 | Note 2 | Note 10.1



Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Soyez sûr de ce que vous faites avant de cliquer. Phonandroid ne peut être tenu pour responsables en cas de problèmes.
=======================================================================================================

Heimdall est compatible pour les appareils suivants :

  • Samsung Galaxy S3 GT-I9300 & I9305
  • Samsung Galaxy NoteII GT-N7100 & N7105
  • Samsung Galaxy Note10.1 N8000



Avant de commencer :

  • Assurez-vous que tous les fichiers aient les bonnes permissions pour être exécutées.
  • Placez les fichiers du firmware dans le dossier "FLASH" ou placez le fichier ZIP avec le firmware à l'outil.

Menu Options :

  • 0 - Configure Tools : nécessaire à faire une fois, cela va compiler et installer les composants dans le système.

Menu Flash :

  • 1- Extract ROM - extraire les fichiers du firmware dans le dossier "FLASH" et afficher le rapport (le fichier zip doit être situé à la racine de l'outil)
  • 2- Download mode - redémarrer votre appareil dans le mode flash (débogage USB coché dans le menu Options de développement)
  • 3- Heimdall détecte l'appareil - état de la connection affichée
  • 4- STANDARD - flasher le firmware standard (les fichiers sont affichés entre parenthèses)
  • 5- FULL - flasher le firmware complet avec bootloader (les fichiers sont affichés entre parenthèses)
  • 6- MODEM - flasher la radio (les fichiers sont affichés entre parenthèses)
  • 7- KERNEL - flasher le kernel (les fichiers sont affichés entre parenthèses)
  • 8- RECOVERY - flasher "rekaveri" (les fichiers sont affichés entre parenthèses)
  • 9- DOWNLOAD PIT FILE - extraire le PIT depuis l'appareil

Menu Root : (accès Root requis)

  • 10- DOWNGRADE BOOTLOADER - Downgrade du bootloader (ROOT requis et débogage USB coché)
  • 11- EFS backup - sauvegarder l'image du dossier EFS (la sauvegarde sera faite à la racine de l'outil)
  • 12- EFS restore - restaurer la partition EFS (l'image doit toujours être à la racine de l'outil)
  • 13- EXIT - quitter Heimdall

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INSTRUCTIONS :

  1. Décompressez l'archive et lancez le script Heimdall_Flasher (décompressez le package de la ROM pour avoir le fichier .tar.md5 et placez ce fichier dans le dossier "FLASH")



  2. Configure Tools (requis la 1ère fois. Compilation et installation des composants sur votre PC)


  3. Download Mode - Redémarrer votre appareil en mode Download.


  4. Heimdall détecte l'appareil. Affichage de l'état de connecion et les images pour le flash.


  5. Sélectionnez l'option de flash. Après le flash, l'appareil redémarrera.



  6. Exit et Enjoy :D

  7. v.0.0.2 - Option Download PIT ajoutée. Connectez l'appareil, prenez l'option 2 (mode download), puis l'option 9 (download PIT file), mettez n'importe quel nom court du PIT créé et cliquez sur Entrée.

    75191336.jpg

 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Merci pour le partage
Très beau tuto :wink:
 
L

lopejeff

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Apparemment les options ne marchent pas.
Doit on décompresser soit même et donner les droits ou bien il faut juste télécharger le heimdall_flasher et suivre les option. j'ai pas trop compris les étapes. Sinon j'ai décompresser le fichier et renommer le nom du dossier heimdall_flasher... en flasher; n'empêche que ce dossier que j'ai renommé était vide et c'est dans tools que j'ai trouvé des fichier du rom.
Quand je lance les options elle ne répondent pas.
SVP j'utilise linux aussi 12.04 et j'aimerais connaitre la procédure pour flasher mon sgs3 qui ne marche plus et est fixé sur l'écran d'accueil SAMSUNG GALAXY S3 GT-I9300
Merci d'avance beau tuto
 
L

lopejeff

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #4
slt j'ai télécharger le fichier zip de heimdall_Flasher que vous aviez publié mais apparemment les Boot-img recovery.img et autres n'y sont quand je fais les option 4 5 6 7 et 8 ils avortent le flash pourriez vous me donnez un coup de main? :D :shock:
 
B

baud77

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour tout dabord merci pour votre tuto j aimerais savoir si cela fonctionne pour les galaxy ace gt5830 svp merci
 
Judibet

Judibet

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #6
Haut Bas