Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO][ROOT] Installer TWRP Recovey et Rooter Samsung Galaxy Tab S2 VE 8.0 Wifi SM-T713

[TUTO][ROOT] Installer TWRP Recovey et Rooter Samsung Galaxy Tab S2 VE 8.0 Wifi SM-T713

Messagepar [email protected] » Mar 18 Avr 2017 23:06

Image

Comment installer TWRP Recovery et rooter
votre Samsung Galaxy Tab S2 VE 8.0 Wifi SM-T713

Merci à Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici / Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

En installant le recovery, votre compteur de flash sera incrémenté
et cela déclenchera le efuse KNOX à 0x1 si celui-ci est présent sur votre appareil

Image

• Avoir une Galaxy Tab S2 VE 8.0 Wifi SM-T713

• Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie

• Avoir installé Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici sur votre PC.

• Avoir activé le Déverrouillage OEM ( Ne pas désactiver ! )

Image

• Télécharger et décompresser le fichier Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

• Télécharger et copiez le fichier Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici à la racine de votre sd card.

• Télécharger et copiez le fichier Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici à la racine de votre sd card.

• Téléchargé le fichier correspondant à votre version d'Android :

TWRP Lollipop / Marshmallow :Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

TWRP Nougat :Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Image

TWRP Recovery :

1. Lancez le logiciel Odin 3.12.3.exe en tant qu'administrateur.
    2. Assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time de coché. Auto Reboot et Re-Partition ne doit PAS être coché !)
    3. Dans AP, sélectionnez le fichier twrp_3.1.0-1_sm-t713_xxxxx.tar correspondant à votre version d'Android
    4. Eteignez votre tablette.
    5. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre tablette en mode download.
      Lorsque l’avertissement apparaît, appuyez sur Volume Haut pour continuer.
    6. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
    7. Dans Odin, la case en de dessous de ID:COM doit se colorer.
    8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
      Image

• Patientez pendant l'installation et attendre la fin du flash signalé par " PASS ".

• Vous pouvez débrancher et votre tablette de votre ordinateur et redémarrer immédiatement en mode recovery.
    • Pour redémarrer en mode recovery, éteignez votre tablette
      puis appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power .

Root :

1. Dans le menu TWRP, cliquez sur "Wipe", puis "Format Data" Attention car ceci supprime toutes les données et le stockage interne !
    2. Revenir au menu pricipal de TWRP et sélectionnez "Install"
    3. Sélectionnez le fichier SuperSU-v2.82-SR3.zip et validez avec "Swipe to Confirm Flash"
    4. Installez le patch no-verity-no-encrypt.zip de la même manière que SuperSU.
    5. Ensuite, sélectionnez "Reboot system" pour redémarrer votre tablette.

Patientez car le redémarrage peut prendre un certain temps.

Voilà, votre tablette est rootée ;)

Vous pouvez vérifier si le root est fonctionnel en installant Root Checker
      ou toute autre application nécessitant les droits root sur le PlayStore.

Vos retours sont les bienvenus ;)
Modifié en dernier par [email protected] le Sam 20 Jan 2018 08:51, modifié 3 fois.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO][ROOT] Installer TWRP Recovey et Rooter Samsung Galaxy Tab S2 VE 8.0 Wifi SM-T713

Messagepar lohanbarth » Mar 18 Avr 2017 23:15

Encore merci :)
NE DEMANDER PAS D AIDE EN MP

Maintainer Officiel crDroid

Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Moto G5S/Z
ROMs: Stock root - Stock

Re: [TUTO][ROOT] Installer TWRP Recovey et Rooter Samsung Galaxy Tab S2 VE 8.0 Wifi SM-T713

Messagepar [email protected] » Mer 19 Avr 2017 07:10

Avec plaisir :)
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar eeli » Jeu 10 Aoû 2017 23:28

Heu, comme je vois que les retours sont les bienvenus .... je me permets, j'espère que je ne fais pas de gaffe en postant ici.

J'ai mis un post dans la section Galaxy tab s2 8
-http://www.phonandroid.com/forum/root-impossible-suite-a-oem-verrouille-auparavant-t176868.html-,
(j'ai réinitialisé la tablette après l'avoir bloquée -elle était précédemment rootée- et je pense que j'ai déjà TWRP c'est peut- être là le pb ?), mais il y a beaucoup de messages non lus dans cette section ...

J'ai davantage identifié le problème, car pour moi problème il y a ...
Je suis bloqué avec Odin, il indique PASS!.
J'ai regardé cette page
bloque-avec-odin-tous-les-blocages-connus-avec-odin-pc-sous-android-t49468.html,
et vérifié ou fait presque tout, sauf flasher avec d'autres fichiers que ceux indiqués ici.
Pour info, même blocage - PASS! -en essayant Root CF Auto-root.

Merci à [email protected] , même si pour moi cela ne marche pas ...
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar [email protected] » Ven 11 Aoû 2017 07:47

Bonjour !
D'après ce que j'ai pu lire sur ton autre sujet, le problème de base n'est pas le flash ou Odin mais une mauvaise manip de ta part.
Maintenant, il faut faire attention aussi car quand le flash du recovery est passé et réussi, il faut absolument redémarrer en mode recovery
de manière à le fixer une fois pour toute. Si après le flash tu laisse démarrer normalement le recovery ne sera pas installé.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar eeli » Ven 11 Aoû 2017 10:06

Pour le moment, je ne vois pas comment je peux réussir à flasher le recovery ...
En fait TWRP est toujours là (n'a pas été effacé par la réinitialisation apparemment) mais ne peut pas installer correctement SU ... J'en suis là.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar [email protected] » Ven 11 Aoû 2017 10:30

Le mieux est de continuer sur l'autre sujet afin d'éviter le risque de hs ici.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar steven6314 » Dim 3 Déc 2017 11:25

Bonjour avec le tuto j'ai pu rooter ma tablette et sa fonctionne parfaitement cependant au demarrage/boot "SAMSUNG Galaxy Tab S2" de la tablette j'ai un message "set warranty bit kernel"

Est ce possible de l'enlever ?
Samsung Galaxy S7 (G930F) Noir + Micro SDXC 64GO
Android : Nougat 7.0
Rom : G930FXXU1DQD7
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Dim 3 Déc 2017 19:35

Bonjour,
Oui c'est possible d'enlever le message en réinstallant une rom d'origine ce qui va remettre le recovery stock
et supprimer le root aussi.
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Samsung Galaxy Tab S2 8.0 - Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message