[Tutoriel] Installer Link2sd sur Xperia X8 en 2.1

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut

Suite aux nombreuses demandes, je rédige un tuto pour vous permettant d'installer Link2sd sur votre Xperia X8 sous Android 2.1. Cette application va vous permettre de déplacer des applications vers votre carte SD et ainsi libérer de l'espace mémoire sur votre mobile. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Avoir un mobile rooté (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Avoir un lecteur de carte sur son PC.
- Avoir installé le Xrecovery (voir tutoriel : )

Partition de la carte Sd :

1.) Téléchargez et installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2.) Enlevez la carte Sd de son mobile et l'insérez dans votre PC.

3.) Lancez MiniTool Partition Wizard Home Edition.exe

4.) Sélectionnez votre carte SD dans la liste qui apparaît. Attention, ne vous trompez pas car la manipulation va détruire toutes les données contenues (faites une sauvegarde des données contenues sur votre Sd card et vérifiez bien d'avoir sélectionné votre carte et non un disque de votre ordinateur)

5.) Faites clic droit sur votre Sd card et choisissez Delete puis confirmez avec Apply et OK

6.) Toujours en faisant clic droit sur votre Sd card, sélectionnez Create

7.) Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "File System:" FAT si votre carte a une taille de 2 Go ou moins et "File System:" FAT32 si votre carte a une taille de 4 Go ou plus. Choisissez la taille à attribué puis validez sur OK.

Minitoolpartitionwizard_Step2createFAT.jpg


8.) De retour dans la liste des disques, sélectionnez la partition de Sd card non attribuée (Unallocated). Même opération que pour la partition précédente. Clic droit puis Create

9.) Dans la fenêtre de partition, sélectionnez File System: ext2 puis validez avec OK

10.) Enfin, cliquez sur Apply sur le coin supérieur gauche pour lancer la création des partitions et le formatage de la carte.

11.) A la fin de la création, n'oubliez pas de remonter votre carte dans votre mobile.

Installation de Link2sd :

1.) Téléchargez et installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


QR code

chart


2.) Lancez Link2sd



3.) Pour chaque application que vous souhaitez envoyer vers votre carte SD, sélectionnez-là et cliquez sur Create Link

Vous pouvez libérer de l'espace mémoire de votre mobile maintenant. N'hésitez pas à poster vos retours :)
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #2
Bonjour j'ai plusieurs questions !
1) Si on roote notre telephone , il se passe quoi ? Ça efface toutes nos donnés ?
2) Comment sauvegarder ce qu'on à sur notre carte sd ? ;s
Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #3
Qu'est ce que le root

Faire une sauvegarde sur androi

Merci de chercher un peu avant :D

pour la sauvegarde sur la sd, tu n'en a pas besoin, les manip de root ne touchent pas à la sd, seulement données et interne!

si tu as des questions sur les 2 liens que je t'ai fourni post à la suite de ces sujets :)

Voilà

bienvenue
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #4
Justement, toutes mes appli sont sur la memoire interne du téléphone
 
A

Anonymous

  • #5
alors pourquoi tes 2 questions?

1) Si on roote notre telephone , il se passe quoi ? Ça efface toutes nos donnés ?

Réponse: voir le lien précédent ainsi que mon message, réponse : non

2) Comment sauvegarder ce qu'on à sur notre carte sd ? ;s

Si tu as tes applis sur l'interne, pourquoi sauver ta sd??


c'est la que je suis pas!
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #6
Bonjour tout allait bien j'ai ça qui s'affiche sur link2sd : write: No space left on device. Que faire ?
 
A

Anonymous

  • #7
combien d'espace libre as tu sur ton tel???
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #8
Tel 22 Mo, SD Card : 1.02 go je suis sous Android 2.1
 
A

Anonymous

  • #9
mouai :/

le soucis arrive quand tu clique sur: create link?

je vois pas, jamais utilisé cette appli

as tu essayé avec app2sd, qui fait la même chose?
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #10
Je test :)
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #11
Jne trouve pas sur l'Android Market ....
 
A

Anonymous

  • #12
?? Bizarre je viens de verifier il y est. Je te file le qr cet aprem la jai un exam. Bonne matinee.:)
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #13
Thx ;)
 
A

Anonymous

  • #14
chart


voilà désolé j'avais zappé ta bien fais de rerépondre :D
 
A

Anonymous

  • #15
bonjour j'ai un petit probleme avec les partitions de ma sd ,link2sd me dit que la second partition est inexistante alors que j ai bien partitionné comme dans le tuto voila j'attend votre aide merci
 
M

minhqp

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
54
Points
16
  • #16
Jean-philippe Bourguet Jpaxx a dit:
bonjour j'ai un petit probleme avec les partitions de ma sd ,link2sd me dit que la second partition est inexistante alors que j ai bien partitionné comme dans le tuto voila j'attend votre aide merci
tu vas te faire tirer les oreilles.... :lol: t'as oublié la case "présentation" :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #17
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #18
mdr ça y est les membres s'y mettent :D
 
A

Anonymous

  • #19
xD non mais il me cherche depuis un moment le ptiot là :lol:
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #20
Bonjour, j'ai un gros problème, dans ma partition , j'ai pas mis assez d'espace, c'de là que viens mon problème avec link2sd me disant : Vous n'avez plus d'espace !
Donc si il vous plait , comment supprimer une partition sur MiniTool Home Edition ? :s
 
A

Anonymous

  • #21
Si t'as pas l'option sur ton logiciel va dans les paramètres Windows.

Ou sinon mets tout sur ton PC et formate la carte ;)
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #22
J'ai mis le lecteur de carte, le PC trouvait pas la carte, je l'ai mis via le cordon USB, il me l'as trouvé, j'ai fais formaté
Après en retirant le cordon , et en remettant la carte dans le lecteur , j'ai ouvers MiniTool Home partition, il y'avait quand meme la seconde en ext2 :s
Comment faire ?
 
A

Anonymous

  • #23
C'est quoi ta version de Windows? Que je puisse te guider :)
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #24
J'ai réussi :p
Merci pour ton aide !
 
A

Anonymous

  • #25
Super!

Tu peux nous dire comment tu as fait?

Comme ça si d'autres membres ont le même ils trouveront peut-etre la solution.
 
S

Skatefun

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
63
Points
0
  • #26
Excuse moi du retard ..
Donc j'ai mis le lecteur de carte sd, sur Window 7 , j'ai fais 'Formater' , ensuite, j'ai retiré le lecteur de carte , j'ai remis ma carte dans mon X8, j'ai branché le câble usb, j'ouvre Home partition, j'ai supprimé la deuxième partition , fais Apply et j'en ai créé une nouvelle :p Encore merci pour le tuto !
 
A

Anonymous

  • #27
Pas de souci :)

Merci du retour ^^
 
C

chris333j

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #28
Bonjour, j'ai suivi le tuto avec une carte de 4Go (modèle sdHC) et j'ai un problème :
A chaque "create link" dans Link2sd l'application m'écrit : "create link failure mkdir failed dor /data/sdext3/dalvik-cache, I/O error".
Des idées de solutions possibles ?
Merci...
 
C

chris333j

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #29
Oki réponse à moi même : reboot ET installation de la nouvelle sd card pendant que le tél était éteint et non en cours d'utilisation...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #30
Merci du retour :)
 
S

stev29500

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #31
bonjour,
comme chris333j j'ai droit à ''create link failure we=rite : No space left on device''
Pourtant la SD est vide je vois pas trop ou est le probleme. Si quelqu'un sait d'ou il vient...
merci
 
A

Anonymous

  • #32
Bonsoir stev29500 :)

Suite à quoi ta ce problème ?

Sa serai bien si tu passé par la section ;)
 
S

stev29500

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #33
désolé xopior ca va peut être te parettre bete mais je dois faire quoi au juste? me présenter et dire quelle android je possède?
Sinon mon probleme je c'est pas d'ou sa vient j'ai rooté mon xperia j'ai modif ma sd puis j'ai téléchargé link2sd et enfin quand je link une application se trouvant sur mon téléphone il m'annonce le message d'erreur.
 
A

Anonymous

  • #34
Mais non te présenté :) (prénom,age, ton smartphone, comment ta trouvé ce site de ce que tu aimes ) coool

Explique moi concrétement ce que tu veux faire ?
 
aralie

aralie

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #35
Je suis sous 2.1 et je viens de suivre les tutos et so far, so good, j'ai réussi à rooter mon tel, installer, de partitionner la carte sd et installer Link2sd

à l'ouverture sur le phone il me demande de sélectionner le file systeme mais quelque soit le choix que je fasse, fat32 ou ext 2 le message d'erreur suivant s'affiche:
mont script cannot be created
mount: invalid argument

une idée de ce que j'ai mal pu installer ? :roll:
 
S

stev29500

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #36
moi aussi j'ai un problème (voir plus haut) d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympas mais c'est pas à ce niveau la je peux pas t'aider mois quand j'allume mon phone j'active le mode root et puis sa marche c'est juste le transfert d'application qui plante.
 
A

Anonymous

  • #37
aralie :==> As-tu accès au Xrecovery ?

stev29500 : ==> Quel est ce fameux message d'erreur dont tu parles :)
 
S

stev29500

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #38
alors moi le probleme c'est que je veux transférer mon application avec link2sd je choisis create link et sa me dit :
create link failure
write : no space left on device

a ce que j'ai compris c'est un probleme de mémoire pourtant la sd n'est pas completement pleine. Si tu as une idée...
 
aralie

aralie

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #39
bon de mon côté j'ai résolu mon problème.
oui, j'avais accès au Xrecovery.
J'avais mal fait la partition de la carte, je m'étais basée sur le screenshoot et ma 2eme mémoire je ne l'avais pas créée en Primary d'où me soucis pour faire le lien des appli sur la sd :twisted:

je m'en suis rendue compte en insérant par erreur l'ancienne sd sur mon tel qui m'a alors affiché le message.
J'ai fais un test et je peux maintenant bien linker sur la sd les appli Youpi :D par contre au bout de 2/3 mon tel se redémarre tout seul est-ce que c'est normal (genre pour faire les maj) où là encore j'ai mal fait quelque chose ? :p :oops:
 
S

stev29500

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #40
alors j'ai libérér de la place sur la sd et mon message d'erreur à changé :
create link failure
mkdir failed for/data/sdext2/data,I/O error
si vous avez une idée d'ou vient le probleme merci de me donner un pti coup de main
 
H

Hashich

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
50
Points
16
  • #41
Alors moi j'ai un truc qui va résoudre tout tes problèmes !!

installer-xgin-4-0-android-2-3-4-pour-xperia-x8-t1204.html

Android 2.3.4 X_Gin 4.0 !!!! :D :D :D :D :D :D

avec ça plus besoin de Link2sd ou autre babiole du genre tout est inclus dans dans les paramètre et en PLUS tu tournes sous GINGERBREAD donc... hésite pas !!! c'est vachement mieux ;)

bon par contre faut bien suivre les étapes, et si t'as un problème mp moi je t'aiderais volontiers :mrgreen:
 
aralie

aralie

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #42
Erf, personnellement, ça ne règle pas mon problème. Pour me lancer là dedans, je devrais faire une sauvegarde or je suis bloquée... (Cf post38399.html#p38399 ) :( :cry:
 
aralie

aralie

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #43
finalement link2sd ne répond plus du tout,
après que le tel se soit éteint cette nuit (plus de batterie) en le rallumant toutes les appli liées à la sd ont disparues,
et l'appli ne marche plus, le message du départ se ré affiche comme quoi il ne peut pas créer de lien que la mount est invalide sniiiiiiiiiiiiiiif :( :( :cry:
 
H

Hashich

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
50
Points
16
  • #44
Raison de plus pour quitter cette vielle 2.1 Éclaire et d'embrasser les possibilités qu'offre Gingerbread ! :lol:

non dsl je t'embête là ...

je voulais juste te dire que je suis passé par les même problèmes que toi avec link2sd, j'ai donc pété un câble et je me suis dit: plutôt que de rafistoler du pourris (2.1) autant partir sur des bases solides et saine (2.3) et je peux te dire que le vie est plus simple avec Android X_Gin ... ;)

Après fait comme tu veux je veux pas te pousser à des chose que tu ne veux pas faire wink wink
 
A

Anonymous

  • #45
Bonsoir à tous :)

Pour vous tous Résumez-moi votre problème chacun afin que je vous vienne en aide :)
 
aralie

aralie

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #46
@Hashich : c'est ce que je souhaitais faire, mais je pensais qu'il me fallait d'abord link2sd et toutes les installes "de débutants" avant de pouvoir passer sous Gingerbread.

@xopior:
* d'abord je n'arrive pas à faire une sauvegarde (j'ai exposé mon soucis sur un autre poste)
* ensuite j'ai installé link2sd, ça a marché (appli installées sur carte sd) puis au démarage suivant, link2sd ne marchait plus, il m'indiquait que les link ne pouvaient être crée, ne veut pas reconnaitre ni ext2 ni fat32 et les appli que j'avais passée sur la sd, envolées. Je les retrouve dans Astro et quand j'ai voulu formater ma sd, j'ai vu qu'elle était occupé à 40¨% donc les appli sont bien quelque part, mais je ne peux y avoir acces, puisque link2sd ne veut plus répondre...

donc essayé de désinstaller, réinstallé, rien à faire, je pense formater la sd pour tout reprendre à 0 mais comment sauvergarder toutes les données?

*autre question, je peux passer sous Gongerbread comme le propose Hashich directement ? ou je dois faire des manip' en 2.2 d'abord ?
 
A

Anonymous

  • #47
Re,

:mad:aralie
d'abord je n'arrive pas à faire une sauvegarde (j'ai exposé mon soucis sur un autre poste)
en cours de résolution dans le sujet concerné..
donc essayé de désinstaller, réinstallé, rien à faire, je pense formater la sd pour tout reprendre à 0 mais comment sauvergarder toutes les données?
Sauvegarde le contenue de ta carte S&D dans un dossier sur ton ordinateur que tu prendra soin de créée. Copie dans ce dossier si.

autre question, je peux passer sous Gongerbread comme le propose Hashich directement ? ou je dois faire des manip' en 2.2 d'abord ?
Tu veux passer sous Gongerbread en officiel ? ou rom Custom ?
 
H

Hashich

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
50
Points
16
  • #48
Ben si tu le fait sur ton x10 fait le "officiellement" avec Pc compagnon branche ton téléphone avec le cable usb lance l'update,

Sinon si comme moi tu as le x8 tu n'as pas trop le choix tu dois passer en gingerbread avec des roms car Sony Ericsson a abandonné ce modèle le jugeant trop "has been" alors qu'il est sorti il y a seulement 1 an ! (3ème trimestre 2010) merci SE !!

Mais je te conseil d'attendre la nouvelle rom que notre chère amis xopior va notre con-coqueter :D :D :D
 
aralie

aralie

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #49
oui je suis en train de faire l'analyse que tu proposes sur l'autre poste. ;)
Rom custom, je préfère :p
Ok j'attends donc la nouvelle rom coool
 
A

Anonymous

  • #50
voilà j'ai sortie le tuto que pour vous :) mais faut que nous réglions ton problème aralie ;)
 
aralie

aralie

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #51
xopior a dit:
voilà j'ai sortie le tuto que pour vous :) mais faut que nous réglions ton problème aralie ;)
Je n'ai pas trouvé ton tuto :cry: j'ai suivi le post que donne Hashich et mon tel se reboot sans arret... :lol: Pas de bol je fais tout de travers apparemment :roll: bon j'ai tué mon phone comme il n'y a pas de section mini Pro et je n'ai pas trouvé pour x8 je peux suivre quel tuto pour réparer mon tel ? :roll:
 
A

Anonymous

  • #52
Je comprends pas..

Ta fait le tuto du X8 pour ton smartphone de x10 mi pro ?! :shock:
 
H

Hashich

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
50
Points
16
  • #53
aralie a dit:
il n'y a pas de section mini Pro :roll:
Rhuumm ... la section mini pro se trouve ici :
sony-ericsson-xperia-x10-mini-android-f130.html

A la c'est sur que installer une rom X8 sur un X10 mini ça va pas le faire...
moi je croyais que puisque tu postais sur la section Xpéria X8, ton problème se trouvais sur un modèle X8 et pas le X10 mini :?

la y'a une couille dans le potage :shock:
 
aralie

aralie

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #54
@ xopior: oui, j'ai expliqué ça dans mon poste de présentation
@Hashich: j'ai regardé mais la plupart des postes parlent spécifiquement du mini or le mini est bien différent du mini pro ;)

je vais pouvoir débloquer mon tel ou c'est mort ? :oops:
 
A

Anonymous

  • #55
Connecte le à ton logiciel Pc compagnon et effectue la réparation :)
 
aralie

aralie

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #56
le soucis c'est que le logiciel ne reconnait pas le tel qui ne fait que se relancer toutes les 3/4 minutes à peu près.
il ne s'allume jamais et reste bloqué sur "sony ericson". Je n'ai plus acces à xrecovery non plus.
Pc compagnon cherche le tel indéfiniment :roll:
 
A

Anonymous

  • #57
Assure toi de retiré la batterie durant 10 minutes.
  • Charge ton smartphone au maximum
Retente l'opération de réparation.
 
aralie

aralie

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #58
j'ai testé plusieurs fois mais le logiciel m'indique toujours aucun téléphone connecté. Et le peu de fois qu'il reconnait le téléphone, comme celui ci se redémarre tout seul, la connexion est perdue. De plus je ne sais pas bien comment effecteur la réparation. j'ai essayé de mettre à jour le téléphone mais je ne suis même pas sûre que ce soit la bonne manip' ? :oops:
 
A

Anonymous

  • #59
As-tu accès à Xrecovery ?
 
aralie

aralie

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #60
non je n'y avais pas acces,
mais j'ai trouvé une soluce sur un forum anglais sur les xperia. Tel retrouvé comme au premier jour, maintenant je vais essayer de récup' mes données avec la sauvegarde. ;)
 
A

Anonymous

  • #61
aralie
  • Ouvre Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Companion
  • Clique sur Support Zone
  • Démarrer la mise à jour du logiciel du téléphone
 
F

Franck Jibidar

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #62
Jean-philippe Bourguet Jpaxx a dit:
bonjour j'ai un petit probleme avec les partitions de ma sd ,link2sd me dit que la second partition est inexistante alors que j ai bien partitionné comme dans le tuto voila j'attend votre aide merci

j'ai le même problème je comprend vous parlez de quel cas "présentation". expliquez moi s'il vous plaît
j'ai compris maintenant je crois. j'ai un x8 en 2.1 et une carte mémoire de 8go.
mais mon problème n'est toujours pas réglé. dans le tuto quand vous parlez de remonter la carte mémoire. vous pouvez mieux expliquer
 
M

Membre supprimé 37113

  • #63
mon sd fonctionne plus sur mon ordi mais sur mon telephone :!: :!: mad1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #64
M

Membre supprimé 37113

  • #65
c'est bon il marche mais il y a pas une autre solution pour installer les applixation sur micro sd? smile
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #66
App2SD sur le market ;)
 
boisdulait

boisdulait

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
261
Points
16
  • #67
Salut,

Je n'aurais qu'une bête question si je peux me permettre...

Dans le tuto est écrit :
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

En fait, si je lis bien la suite, la seul risque que j'entrevoie est la possibilité de choisir son HDD à partitionner et non la SD Card..
Sinon au niveau du téléphone, aucun risque visiblement ?

[dsl hein, j'ai beau être à l'aise sur un pc, pingouin ce que tu veux... mais sur un téléphone...]
 
A

Anonymous

  • #68
Bonjour boisdulait ;)

Ce message :
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Signifie que ce tuto en cas d'échec peut détériorer ton smartphone. Et dans ce tuto les risques sont plus orientés pour ta carte SD :)
 
P

Paul Grabié

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #69
J ai fait le con !!! voulant joué les apprentie informaticiens j'ai suivi le tuto est tout supprimé , que faire maitenant?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #70
Pleurer :cry: :cry: , ou alors essayer avec un utilitaire de recup de données regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, pense à faire un retour d'info ;)
 
boisdulait

boisdulait

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
261
Points
16
  • #71
S'il a flingué son système, testdisk en .exe ne suffira pas.. il va falloir passer via un liveCD :)
 
albatoche

albatoche

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #72
Bonjour
J'ai applique le tuto link2sd sur xperia x8
je ne peux pas cliquer sur create link,"verifiez que vous avez deux partitions sur votre carte sd et que les deux sont primaires"
le ceate link est griser
Merci
Salutations
 
albatoche

albatoche

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #73
skanino a dit:
mouai :/

le soucis arrive quand tu clique sur: create link?

je vois pas, jamais utilisé cette appli

as tu essayé avec app2sd, qui fait la même chose?
 
albatoche

albatoche

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #74
bonjour
J'ai applique le tuto mais le probleme,quand je choisi le systeme de fichier "ext2" erreur de script de montage "mount :invalid argument
ext2 est peut etre nom valide par votre appareil essayer FAT32 pour la seconde partition.
FAT32 mount:invalid argument.
Que faire merci.
Salutations
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #75
Bonjour a tous merci pour ce tuto tres explicite !! tongue
 
V

vans666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #76
Re: petit problème

Bonjours,tout d'abord merci pour ce tuto très bien réalisé mai voilà, j'ai un petit problème avec link2sd un peu bête et je suis désespérer. Mon Xperia T est bien rooter, et j'ai partitionner ma carte sd de 32 gig en ext 3 mais voilà, à la première ouverture de link2sd j'ai bêtement choisi ext 1 se qui fait que ma carte sd n'êtes pas reconnu par l'application, et je n'ai trouvé aucun moyen de reparamétrer cela. Si quelqu'un pouvez m'aider, sa me soulagerais d'une grosse migraine. Merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #77
Tu as essayé de le désinstaller et de le réinstaller ?
 
V

vans666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #78
Re: réponse

Bonjours a toi et merci de t'intéresser a mon problème. oui j'ai essayer mais il ne me propose plus le choix "EXT" au démarrage de l'application et je n'ai trouver aucune option de paramétrage. Je ne sais plus quoi faire, ses vraiment dommage j'ai une sd de 32 giga qui dort....
 
Haut Bas