[TUTO] installer les toggles dans le menu déroulant

  • Auteur de la discussion coxicomans
  • Date de début
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #1
Bonjour,

si comme moi vous en avez marre de sortir d'un programme pour couper le son, activer le wi-fi ou le gps etc... vous avez la possibilité d'un geste de faire ceci, grace aux toggles dans la barre déroulante de notification.



image source xda

Méthode pour installer :

Pré requis :

*Être root methode ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-universel-sony-ericsson-t5805.html
*EStrong Explorer ( ES Explorer ) ou root explorer ou autre programme du genre.
*Télécharger sytemeUI.apk depuis XDA ici : et le copier sur la SD ( lien direct : )


Méthode :

Avec EStrong Explorer, activer les droit root et monter les répertoires en écriture, mettre " / " dans " accueil " et cocher les 2 cases su bas comme sur le screenshot :



Aller a la racine puis system



et app



trouver le fichier SystemeUI.apk cliquer et rester appuyé puis copier et coller dans un autre répertoire de la carte SD de préférence



Rechercher le répertoire ou se trouver SystemeUI.apk téléchargé précédemment, copier.

Retourner dans le dossier system/app et coller

Si vous avez des messages force close, pas de panique appuyer sur éteindre puis essayer rapidement de valider et d'appuyer sur éteindre. Si vous n'y arrivez pas, reste à enlever la batterie.

Redémarrer

Et voilà c'est fait

Merci à Mopral26 pour le lien XDA, et à Golem pour les détails manquants
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Merci pour ce tuto :)

Sinon il existe aussi la méthode d'installation en recovery, plus rapide ! Pour ça il suffit de démarrer en recovery mode (tuto bientôt ^^) puis d'installer
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #3
Ok, mais pour l'instant ça fait une semaine que j'ai le phone, donc j'attend un peu avant de deverouiller le bootloader et d'installer le recovery. Et le se extrem tweak ne veut pas s'installer pour le moment.

Donc en attendant, y'a cette parade. ;)

a+
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #4
je n'ai pas gardé le theme galaxy sII et suis revenu au theme original (grace au backup restore de cwm) mais j'ai gardé le system ui plus joli a mon gout, les couleurs pour le trafic edge/3g/hsdpa, les icones reseau samsung.
 
B

bigbrother69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #5
Pour bénéficier de Toggles que l'on choisit soit-même, et avoir dans un même temps la batterie en %, vous pouvez flasher ce fichier concocté par mes soins par recovery :



Puis simplement installer cet apk comme n'importe quel autre:




Enjoy :)

Source:
Batterie > UOT Perso
Toggle, à l'intiative de lidroid pour un SGSII (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
7

73jeje

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Salut bigbrother69. Pourrait-tu réuploader les 2 fichiers stp car multiupload est down.
Merci d'avance.
 
B

bigbrother69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #7
7

73jeje

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Merci pour la réponse rapide ! C'est les fichiers qu'il me fallait.
Excuse-moi mais comment j'installe le tout ? Mon pro est rooté mais le bootloader est verrouillé.
J'ai déja installer les toggles comme au debut du topic.
 
7

73jeje

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Mon dieu. J'ai fait une grosse connerie. J'ai modifié le fichier framework-res.apk avec estrong explorer et depuis le tel ne démarre plus. Comment remettre le fichier d'origine ?? Merci d'avance.
 
B

bigbrother69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #10
essaye de faire forcing en démarrant sur le recovery comme c'est prévu, install le zip et re démarre.

je rapelle la manip pour installer..brancher le telephone au pc, démarrer le recovery grâce au script fournit dans le tuto du forum
puis faire un install custom zip, aller chercher le zip, installer le, redemarrer, debrancher le telephone. installer le apk avec es file explorer par exemple

si ca ne fonctionne pas..

re flash ton télephone avec flashtool, tu trouvera des tutos ici ou sur xda je pense.

Sinon il faudra être patient pour que je t'envoi un de mes backup d'origine..

bonne chance :)
 
Haut Bas