[Tuto] Installer les Pilotes sur Acer Iconia Tab A210

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Installer les Pilotes / les Drivers sur Acer Iconia Tab A210​

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Acer Iconia Tab A210. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)

Fonctionne sous Windows XP mais pas sous Windows 7 et 8

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger le fichier et décompresser
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Lancez le fichier Acer Iconia Tab Driver install.msi contenu dans le dossier dézippé.




  2. Appuyez sur la touche Next pour passer à l'étape suivante.

  3. Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez installer le logiciel et si vous souhaitez le logiciel pour toutes les sessions de votre ordinateur.

  4. Appuyez sur la touche Next pour passer à l'étape suivante puis pour lancer l'installation.

  5. Patientez pendant l'installation.

  6. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre tablette à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre tablette sera reconnue.

Merci de publier vos retours.
 
A

Anonymous

  • #2
Merci pour le partage ;-)
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #3
bonjour a tous

j’essaie depuis plus d'une heure d'installer ce pilote usb de ma iconia tab a210 sans succès sous vista il me dit que sa n'est compatible qu'avec xp et 7 et quant j'essai sous win 8 j'ai toujour l'ereur waiting device

pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #4
bonjour a tous

ca fonctionne bien sous xp

merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Merci pour le retour. Il faut attendre un peu pour Windows 8
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #6
sa fonctionne bien aussi win 7
 
C

chloeee

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer whatsapp sur une tablette acer iconia a210 avec Android 4.1.1? S'il vous plait

Le vendeur m'a dit que la version de whatsapp était trop ancienne.
Comment faire?

Merci beaucoup
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #8
En créant un nouveau sujet, déjà, ca éviterai de polluer le post.
De plus, tes explcations sont un peu justes. Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qui bloque l'install ?
 
C

chloeee

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Merci de votre réponse. Excusez moi je ne comprend pas comment fonctionne ce site.
Lorsque j'installe whatsapp via play store on me signale que la version n'est pas compatible avec mon appareil. D'apres le vendeur, ce logiciel dépend de l'ancienne version d'Android. Ma tablette est équipée de la nouvelle version d'Android. Il m'a dit que je devais attendre que le logiciel se mette à jour...
N'y a t il pas un autre moyen plus rapide??
 
O

oupsss

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #10
Effectivement il n'est pas compatible avec nos tablettes en 4.1.1

Et effectivement aurait mieux valu ouvrir un nouveau sujet mais a part récupérer l'apk sur un tel et l'installer pour voir si ça fonctionne je ne vois pas comment faire autrement.
 
M

mick35

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
ne fonctionne pas sur windows 8 :?:
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #12
A vrai dire, je ne comprends pas l'objet de ce tuto. Lorsque j'ai connecté la 1ere fois ma tablette, elle a été identifiée immédiatement par Windows 7 et s'est installée toute seule.
Il y a donc des cas où elle n'est pas reconnue et il faut une install manuelle des drivers ?
 
D

dandou

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #13
Ce driver est pour Windows XP
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #14
dandou a dit:
Ce driver est pour Windows XP
Il faudrait ajouter l'info au tuto, voire au titre. Hein, Golem ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
C'est ajouté au tuto. Merci pour le retour ;)
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #16
En effet, Windows 7 permet de voir la tablette, mais une croix rouge est quand même présente. Pour rooter la tablette par exemple, le logiciel ne reconnaissait pas la tablette car les pilotes n'étaient pas présent. Pour windows 7 ou 8 télécharger les drivers sur le site de acer mais prenez les drivers pour la version ICS 4.0 et non JB 4.1.1. Ils font 40 mo et après c'est bon.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #17
Effectivement, téléchargés et installés sous 7. L'ecran d'install est différent, mais ca s'installe correctement et je n'ai pas de croix rouge.

En revanche, le root ne fonctionne pas, car la tablette n'est pas détectée par adb, mais c'est une autre histoire à suivre sur le post concerné.

Edit : Avec le mode debogage USB, ca va nettement mieux :oops:
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #18
C'est pas très compliqué mais il faut bien suivre les pré-requis.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #19
Et ne pas hésiter à aller faire un tour sur la page du dév sur XDA. Avec google traduc, c'est compréhensible..
 
N

Neeruson

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #20
Les drivers fonctionnent sous W7 :D
 
J

JJ-Droopy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #21
Bonjour,
Je dois rooter ma tablette ACER A210 pour la nettoyer. Je commence ce tuto car je n'y connais pas grand chose (je connaissais mieux les procédures de la Pomme !).
Ça commence mal ! Il faut télécharger un fichier : le site répond rarement et quand il le fait tout est en allemand ! Je suis bilingue anglais mais pas un mot d'allemand !
Comment obtient-on ce fichier ou le root exige t-il comme prérequis d'apprendre la langue germanique ?
 
S

stev56

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour à tous
Je voudrai faire appel à vos connaissances...
Je souhaites installer les drivers pour ma tablette acer a210 sur mon pc(sous seven),car elle n'est pas reconnue. Je les ai donc téléchargé,décompressé,puis installé...

Mais j'ai un message d'erreur:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


de quoi peut bien venir le problème? je commence à m'arracher les tifs!
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #24
J'essaierai, dans cet ordre :
1. Lancer le setup.exe ou install.exe en mode administrateur (clic droit - Executer en tant qu'administrateur)

2. Créer à la main le dossier ...Acer\Acer Iconia Tab Driver install\Uninstall_Setup avant l'installation

3. Installer les pilotes dans un dossier au nom plus court (je n'y crois pas trop, chez moi, c'est installé sous F:\Program Files (SSD)\_Outils\_Peripheriques W7\Acer\Acer Iconia Tab Driver install )

4. Jeter le PC par la fenetre ;)

Edit : j'ai vu après, à tester aussi ici : http://www.phonandroid.com/forum/le-pilote-iconia-a210-pour-windows-7-t60299.html
 
B

ben29290

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #25
Bonjour, je n'arrive pas a installer les drivers, n'est ce pas du a ma version de 7 (64bits) :?:
 
B

ben29290

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #26
Ah et j'oubliai... dans le gestionnaire de périphériques, toujours sous w7 64bits, le périphérique MTP (la tablette) n'est pas reconnu...
Que faire???
 
Haut Bas