[Tutoriel] Installer les Pilotes/drivers Windows-Mac - Motorola Moto G

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
===============================================================================================================================================
Comment installer les Pilotes/Drivers USB sur votre Motorola Moto G avec Motorola Device Manager ?​
===============================================================================================================================================
Voici une méthode pour installer les pilotes / les drivers de votre Motorola Moto G. Si votre mobile n'est pas détecté par votre ordinateur alors suivez ce tutoriel.​

Qu’est-ce que vous pouvez faire avec Motorola Device Manager ?

Comme tout software dédié à faire la liaison entre le PC et un appareil portable, ce logiciel est capable de transférer vos photos et vidéos, envoyer des SMS, créer des connexions sur Internet et également créer des copies de sauvegarde de tout votre répertoire téléphonique, pour ne perdre aucune informations importantes

Certains appareils Motorola disposants du de l'OS Android peuvent être mis à jour avec cette application. Lorsque vous connecterez votre appareil Android, Motorola Device Manager se chargera de vous avertir lorsqu’une nouvelle version de votre système est disponible et vous offrira la possibilité de le mettre à jour -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Motorola Device Manager reste l'application essentielle pour tous les possesseurs de dispositifs mobiles de cette marque. Si vous êtes le propriétaire d’un de ces appareils, installez-le sans plus tarder sur votre ordinateur.




Si vous êtes sous Windows®

  • Windows XP®
    Windows Vista®
    Windows 7®
    Windows 8®

  1. Téléchargez le fichier suivant sur votre PC -->>

  2. Ouvrez le fichier MotorolaDeviceManager_2.4.5.exe puis cliquez sur exécuter pour lancez l'installation des drivers

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Une fenêtre de dialogue vous recommande alors de fermer toutes les applications en cours d’exécution afin que le processus soit plus rapide.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Cliquez sur suivant

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Acceptez les termes du contrat de licence

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  6. Enfin appuyez sur installer pour démarrer l'installation et patientez le temps que le processus se termine

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  7. Une fois terminé, appuyez sur fermer

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  8. Redémarrez votre ordinateur.

  9. Voilà, il ne vous reste plus qu'à connecter votre mobile via le câble USB.


===============================================================================================================================================

Si vous êtes sous Mac OS X®
Mac OS® 10.5.8 Leopard
Mac OS® 10.6 Snow Leopard
Mac OS® 10.7 Lion
Mac OS® 10.8 Mountain Lion​


  1. Téléchargez le fichier suivant sur votre Mac -->>

  2. Double-cliquer sur le fichier MDM_Installer_2.1.8.dmg

  3. Suivez les instructions à l'écran

  4. Une fois terminé, appuyez sur fermer

  5. Redémarrez votre ordinateur.

  6. Voilà, il ne vous reste plus qu'à connecter votre mobile via le câble USB.




Vos retours sont les bienvenus​
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Tu es un ouf toi... :lol:

Tu travaille pas ? :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Si, je suis chercheur chez ...pôle-emploi... :mdr1:

Du coup, j'en profite pour partager toutes ces belles roms et tutos !!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
:lol: kilékon :lol:
 
K

kilkey

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Ne marche pas pour OS X Mavericks 10.9.1 !!!!! sad
j'ai téléchargé et installé MDM redémarre mon MAC, connecté mon moto g mais.... rien ne se passe sealed => je suis deg !!!!
Mais merci quand même pour les tutossssss
 
L

Loudvik

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #6
bonsoir a tous, moi depuis que je suis en kitkat, mon moto G n'est plus détectée par mon pc rien ne ce passe...une idée ?
 
D

didier1961

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
je viens de téléchager motorola device manager sur windows 7 j ai un portable motorola moto g et rien ne marche , si quelqu' un peut m' aider a resoudre ce problème , merci d' avance
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #8
salut,

j'ai eu des problemes au depart pour connecter le motoG sur mon PC w7 , essaye sur un autre poste, si ca fonctionne c'est que le soucis viens d'une altération de ton w7, perso j'ai refait une installation propre de windows ca a régler le problème.
 
P

pilotak

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Salut... idem pour moi j'ai bien installé motodevice manager, rebooté mais il ne reconnait toujours pas mon moto G (version kitkat) ...
Une idée ? ...et merci encore.
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #10
Bon nombre ici le savent sans doute déjà mais, pour ceux qui comme moi l'ignoraient, si votre Moto G apparait mais qu'aucun fichier n'est visible dans l'explorateur du PC, il faut désactiver le mode Debug USB sur le mobile.
wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Hello

Merci à toi woam pour ce rappel :super:
 
H

Hannicus

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Votre "solution" ne marche pas.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Bonjour

Tu peux être plus précis stp ?
 
R

rassim06

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
salut a tous mon moto g est completement blocker je veux le mettre a l'etat l'usine s possible
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #15
Bonjour à tous je rajoute un message ici, car là je pense que c'est la bonne section, car la section dans laquelle j'avais posté n'étais pas la bonne mais j'ai mis mon post en résolu à la demande de Lohanbarth qui m'a bien aidé.
Ceci dit mon Moto G n'est toujours pas reconnu sur "Ce PC" merci de votre aide et bon dimanche.
 
L

lohanbarth

  • #16
kalou62 a dit:
Bonjour à tous je rajoute un message ici, car là je pense que c'est la bonne section, car la section dans laquelle j'avais posté n'étais pas la bonne mais j'ai mis mon post en résolu à la demande de Lohanbarth qui m'a bien aidé.
Ceci dit mon Moto G n'est toujours pas reconnu sur "Ce PC" merci de votre aide et bon dimanche.
bonsoir comme je tes dit le problème viens de ton pc essayé ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #17
:oops: Bonsoir merci de ta suggestion, mais ça ne risque rien? Je suis assez limité en connaissance de ce qui est Hardware système de téléphone, alors si tu peux un peux me guider sans vouloir abuser de tes conseils merci ;-)
 
L

lohanbarth

  • #18
kalou62 a dit:
:oops: Bonsoir merci de ta suggestion, mais ça ne risque rien? Je suis assez limité en connaissance de ce qui est Hardware système de téléphone, alors si tu peux un peux me guider sans vouloir abuser de tes conseils merci ;-)
a tu essayé de changé de port usb ? ou de cable usb?
A tu pensé a faire une réinstallation d'usine pour essayer (mais attention tu perdra tout tes donnés)
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #19
Oui j'ai essayé avec d'autres câbles USB mais pareil, non je n'ai pas tenté une réinstallation usine,mais dans ce cas je perdrais la version lollipop ?
Si ça ne me fais pas perdre Lollipop alors comment faire une réinstallation usine ?
Bonne soirée @+ tard :)
 
L

lohanbarth

  • #20
kalou62 a dit:
Oui j'ai essayé avec d'autres câbles USB mais pareil, non je n'ai pas tenté une réinstallation usine,mais dans ce cas je perdrais la version lollipop ?
Si ça ne me fais pas perdre Lollipop alors comment faire une réinstallation usine ?
Bonne soirée @+ tard :)
non tu ne perd pas lollipop, tu le remet juste a zero
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #21
D'accord pour ce que tu dis mais si tu peux me guider pas à pas, car j'ai regardé le tuto et j’admets que c'est du technique,de plus certaines parties à télécharger ne vont pas celui ci il me dis virus ? Merci par avance. :)
 
L

lohanbarth

  • #22
Si tu as le recovery stock ,va dans paramètre ,sauvegardé et réinitialiser puis restauration d usine .
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #23
Excuse moi d'être lourd mais comment savoir si j'ai la recovery stock?
Bonne aprèm :)
 
L

lohanbarth

  • #24
Éteint ton moto g ,appuie sur vol bas + power ,la tu sera dans le bootloader ,après avec la flèche du bas sélectionné en surbrillance recovery et appuie sur vol haut pour sélectionné ,si tu voie un android avec le ventre ouvert et un triangle qui en sort c est que tu est en recovery stock
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #25
Une autre question, je vais perdre mes contacts ?
 
L

lohanbarth

  • #26
S il sont sur ta carte sim non,s'il sont sur ton compte gmail resynchronise Tom compte ,mais s'il sont sur la mémoire de ton smartphones oui, donc le mieux synchronise tes contact s sur ton compte gmail
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #27
:eek: Bon je croise c'est lancé en espérant ;-)
 
L

lohanbarth

  • #28
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #29
Alors déjà oui il a redémarré ouf lol mais je n'ai pas encore pu le connecter sur mon ordi concerné car je suis bloqué du dos et je suis limité de mouvement, mais merci je te tiens informé :)
 
L

lohanbarth

  • #30
kalou62 a dit:
Alors déjà oui il a redémarré ouf lol mais je n'ai pas encore pu le connecter sur mon ordi concerné car je suis bloqué du dos et je suis limité de mouvement, mais merci je te tiens informé :)
OK pas de souci
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #31
Bon ben comme je t'ai dis le téléphone démarre mais, aucune amélioration en ce qui concerne la reconnaissance sur le PC concerné ?
Bonne soirée @+ tard :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #32
kalou62 a dit:
Bon ben comme je t'ai dis le téléphone démarre mais, aucune amélioration en ce qui concerne la reconnaissance sur le PC concerné ?
Bonne soirée @+ tard :pleur4:
bonsoir ,
essaie cette solution , sa a l'air de foctionné, pour pas mal de mondes

- Ordinateur
- Disque Dur (C:)
- Dossier "Windows"
- Dossier "System32"
- Dossier "DriverStore"
- Supprimez le fichier INFCACHE.1
- Branchez ou rebranchez votre clé qui sera reconnu

si tu n'arrive pas a supprimer le fichier ,selectionne le fichier ,appuie sur clik droit
propriété sur le fichier > sécurité > modifier >sélectionner "utilisateurs" > cocher contrôle total > ok > ferme la fenetre et supprime le fichier ,
je mettre des screens demain
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #33
C'est l’étendard des aiglons qui s'agite ? Nissarts ....
 
L

lohanbarth

  • #34
kalou62 a dit:
C'est l’étendard des aiglons qui s'agite ? Nissarts ....
C est celui du RCT :D
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #35
Ah ok j'ai encore regardé les yeux à demi-fermés lol, bon j'ai supprimer le fichier en suivant la manip pour avoir les droits,mais rien de neuf ??? Je désespère ?
Bonne journée à toi :)
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #36
:oops: Bon je pense que l'on a exploré toutes les possibilités?
Bonne soirée :idea:
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #37
Petit Up merci bonne journée .
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #38
:? Bon apparemment pas de solution de remplacement, ce n'est pas grave je peux toujours faire mes transferts sur d'autres PC merci encore ;-) wink
 
L

lohanbarth

  • #39
kalou62 a dit:
:? Bon apparemment pas de solution de remplacement, ce n'est pas grave je peux toujours faire mes transferts sur d'autres PC merci encore ;-) wink
Je cherche encore ,mais pas encore de solution :roll:
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #40
Ah c'est cool un grand merci ;-)
 
kaizoku_kuma

kaizoku_kuma

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #41
bonjour, impossible d'accéder au site mymotocast.com
 
L

lohanbarth

  • #42
Bonjour,
Regarde dans ma signature tu trouvera les driver pour windows
 
G

gnac

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #43
Salut !

Le tuto a l'aire sympa et complet mais le lien pour dl le pilote est HS.
 
L

lohanbarth

  • #44
Salut ,
voici les drivers >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<

@Scumpi tu peux récupérer le lien pour mettre ton poste à jour. :wink:
 
S

stco29

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #45
Voici le nouveau lien du site de motorola:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas