[Tutoriel] Installer les Pilotes / drivers Win sans Kies - Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
===============================================================================================================================================
Comment installer les Pilotes/Drivers USB sans KIES sur votre Samsung Galaxy S4 Advance sous Windows ?​
===============================================================================================================================================


Voici une méthode pour installer les pilotes / les drivers de votre Samsung Galaxy S4 Advance sans avoir à installer KIES. Si votre mobile n'est pas détecté par votre ordinateur alors suivez ce tutoriel


Pré-requis :

  1. Téléchargez le fichier suivant sur votre PC -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    Procédure d'installation :
    1. Ouvrez le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones(3).exe
      puis cliquez sur exécuter pour lancez l'installation des drivers


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    2. Cliquez sur suivant pour continuer

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    3. Choisissez la langue

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    4. Enfin appuyez sur installer pour démarrer l'installation

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    5. Une fois terminé, appuyez sur quitter

    6. Redémarrez votre ordinateur.

    7. Voilà, il ne vous reste plus qu'à connecter votre mobile via le câble USB.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Installer les Pilotes / drivers sans Kies - Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506

merci du partage
 
B

Batayman

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: [Tutoriel] Installer les Pilotes / drivers sans Kies - Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506

Merci pour l'info.

J'installe en attendant que mon téléphone arrive.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: [Tutoriel] Installer les Pilotes / drivers sans Kies - Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506

Salut

Tu nous diras si ça a été un succès ;)
 
A

Aquatrecentquarante

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: [Tutoriel] Installer les Pilotes / drivers sans Kies - Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506

:hello:
:shock:
:nonon:
que du windows !!! :vieux-smiley:
:mrgreen:
titre a changer SVP :amen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: [Tutoriel] Installer les Pilotes / drivers sans Kies - Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506

Salut titre changé. Merci
 
B

Batayman

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Salut,

Sur mon PC perso, il m'a dit que c'était déjà installé...(j'ai seulement installé ceux pour mon Galaxy S à l'époque)
Sur le PC du boulot, installation sans problème mais à la connexion du téléphone il a quand même fait un téléchargement de pilotes via windows update.

M'enfin, dans tous les cas il a été reconnu sur le PC du boulot donc tout roule !
Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Cool

Merci du retour . C'est du XP à ton boulot ?
 
B

Batayman

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
PC maison : Win 7 32bits
PC bureau : Win 7 64bits

Merci pour le partage en tout cas.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Ok

Merci pour les précisions ;)
 
J

jfaure7

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #11
Probleme quand je clique sur installer ça me dit
Le téléphone mobile est en cours d'utilisation. Pour procéder à l'installation normale, vous devez supprimez le périphérique et redémarrer l'ordinateur. Ect ...
Que dois-je faire ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Bonsoir et bienvenu

Et moi je trouve qu'il y a un petit souci sur la manière dont tu demande les choses. Surtout pour un premier post...Relis toi et tu comprendra. Merci
 
J

jfaure7

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #13
Merci beaucoup pour ta réponse très sympathique, je ne sais pas ce que j'ai fais pour que tu te mettes dans cet état mais bon je me suis comme même relu et je ne comprend toujours pas pourquoi ça me dit cela

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'espère que ça ne te gène pas trop :langue2:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
jfaure7 a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse très sympathique, je ne sais pas ce que j'ai fais pour que tu te mettes dans cet état mais bon je me suis comme même relu et je ne comprend toujours pas pourquoi ça me dit cela

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'espère que ça ne te gène pas trop :langue2:


Tu n'a juste pas dis "bonjour/bonsoir/ et/ou SVP et merci... et je ne suis dans aucun état particulier.

Il ne faut pas que ton téléphone soit branché au PC lorsque tu appuie sur "installer"

C'est bien stipulé dans le sujet...
 
J

jfaure7

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #15
Merci beaucoup ça j'avais compris se que je ne comprend pas c'est qu'il n'est absolument pas connecté à mon PC
C'est ça ma question en fait.
 
E

Essembe

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Salut Scumpi,
Ton tuto est excellent d'autant plus que ça fait 4 heures que je cherchais une solution pour contourner "Kies". Je viens de quitter Iphone 4 pour un Galaxy s4 et je ne voulais pas retomber dans une contrainte telle que itunes.
Quel bonheur d'avoir à nouveau une connexion directe USB!
Tu m'as super aidé, bravo!!
:frime1:
Essembé
 
P

Poska7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonsoir,
J'ai un souci avec mon Galaxy S4 modèle GT-I9506 version Android. Je n'arrive plus à transférer les photos de ma galerie vers mon PC sous Windows XP. D'après mon opérateur, il manquerait des drivers. En recherchant des solutions sur le Net, j'ai trouvé ce tutoriel. Mais un problème se pose lors de l'installation de la première partie. En effet, lorsque je clique sur "installer" pour réaliser l'installation des pilotes, j'ai le message suivant :

"Le téléphone mobile est en cours d'utilisation. Pour procéder à l'installation normale, vous devez supprimer le périphérique et redémarrer l'ordinateur. Exécuter de nouveau le programme d'installation de SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones(3) avant de redémarrer."

Je ne comprends pas car mon téléphone mobile n'est absolument pas relié à l'ordinateur.

Merci de bien vouloir m'aider. Et pour ne rien vous cacher, je suis totalement néophyte en la matière et ne connait pas un traitre mot d'anglais.

A très bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles.
 
Haut Bas