[Tuto] Installer les drivers de l'Acer Liquid E2 Duo

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png


[Tuto] Installer tous les drivers de l'Acer Liquid E2

Acer Liquid E2 Duo

Merci à

Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.
========================================================================================================



Bonjour à toutes et à tous,

Il s'agit d'installer TOUS les pilotes de l'Acer Liquid E2 Duo afin qu'il soit reconnu, éteint ou allumé, par votre ordinateur. Cela rendra possible les transferts de fichiers via USB, les procédures de root, le flashage de roms...

Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.
SP Flash Tool (flash rom, recover) fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaisse votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse interagir avec lui.


Prérequis :

  • Un Acer Liquid E2 Duo chargé
  • Un PC
  • Avoir sauvegardé ses applis+data pour une réinstallation rapide avec
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    par exemple
  • Avoir téléchargé les fichiers nécessaire (voir la section Téléchargements)


Mise en oeuvre:

1.Driver pour Acer E2 allumé :

Préalable pour Windows 8 seulement :
voici la méthode à suivre pour installer les drivers sous Windows 8 qui n'accepte pas les pilotes non signés :
-----------------------------------------------------------------------

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres",
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

1/ Décompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans un dossier sur votre PC
2/ Sur votre mobile :
Réglages > à propos du téléphone > Cliquez sur numéro de build jusqu'au moment où votre mobile vous redemandera de cliquer 4 fois de plus sur numéro de build pour afficher les options pour developpeur.
3/ Faire précédent et entrer dans les options développeur pour activer le debogage usb.

4/Connecter votre mobile au PC. Après une courte recherche, il vous indiquera qu'il y'a eu une erreur.

5/Ouvrez le gestionnaire de périphérique > dans autre appareils, vous aurez un point d'exclamation jaune, avec comme nom MT65XX android device.

6/ Clic droit sur cet appareil > mettre à jour le pilote > rechercher un pilote sur mon ordinateur et indiquez le dossier où vous avez extrait E2 USB driver.zip> Suivant.

Vos pilotes s'installent et sont maintenant à jour. wink

Débrancher le mobile avant tout autre manipulation.


2.Installer les pilotes ADB et USB_VCOM

1/ Télécharger et décompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2/ Démarrez votre mobile

3/Paramètres > Options pour les développeurs > Oui + Confirmation >Cliquez sur déboguage USB + Confirmation

4/Lancez AdbDriverInstaller.exe puis connectez votre mobile en USB. Votre smartphone devrait être détecté(sinon, branchez-le sur un autre port USB ).
Cliquez sur Install

5/ Lancer MT6577 USB VCOM drivers\Installdriver.exe ou installdrv64.exe (selon votre version de Windows).

Débrancher le mobile avant tout autre manipulation.

Tous les drivers sont installés wink


> Téléchargements :

Driver mobile allumé (Acer):

Driver mobile éteint (ADB + USB_VCOM):

Bon flashage à toutes et à tous smiley
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci pour le partage mon ami wink wink
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Pas de quoi wink
 
T

tumeconnaispas

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
au point 4 il ne me mette pas d erreur normal ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Tu ne doit effectivement pas avoir de message d'erreur à ce point
 
H

Hashich

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
50
Points
16
  • #6
à l'étape n°5) je n'ai pas dans mon gestionnaire de périphérique d'option nommé "MT65XX android device" J'ai directement "Acer Composite ADB Interface".

Pourtant je suis bien en mode débogage USB !

J'ai fait une boulette ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
L'appellation varie en fonction de la combinaison driver-OS Windows - tel (hardware/software) ; l'important est de repérer la dénomination du téléphone.
Dans ton cas, tu as sans doute les drivers ADB déjà installés et ils prennent "le dessus" sur toute autre dénomination par leur caractère générique.
 
H

Hashich

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
50
Points
16
  • #8
D'accord, donc je peut continuer votre tuto sans problème ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
A priori, oui !
Au pire, les pilotes adb prennent le relais.

Ps : le tutoiement est de rigueur sur le forum, citoyen :lol:
 
J

jean18

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
29
Points
6
  • #10
Bonjour. J'ai un problème pour télécharger les drivers sur Méga. J'utilise Chrome. Le téléchargement se déroule jusqu'a 100 % mais impossible de trouver les fichiers sur mon PC :cry:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Tu dois avoir l'ouverture d'une fenêtre "enregistrer sous" ou alors l’enregistrement dans le dossier par défaut. En cas d'erreur persistante, changer de navigateur.
 
J

jean18

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
29
Points
6
  • #12
J'ai essayé plusieurs navigateurs rien n'y fait j'ai réussi à récupérer les fichiers avec Méga downloader
 
P

pika25

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #13
Faut faire les deux ou seulement 1 ou l'autre :?: :?: :?:
 
R

Roildan

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour / Bonsoir,
Après avoir suivi toutes les étapes afin d'installer sur mon ordinateur les drivers de mon Liquid E2, je suis resté bloqué à l'étape 4 des drivers pour téléphone éteins... En effet le logiciel adb Driver Installer ne détecte pas mon appareil et cela sur tous les port USB de mon PC.
Merci de vos réponse,
Cordialement, Roildan
 
A

Acergui

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour,
ma question est simple : faut-il faire l'étape 1 ET l'étape 2 ou bien on peut se contenter d'une seule ?
Merci d'avance !
 
A

adventice

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
Bonjour,

La procédure se passe bien, mais je ne peux pas télécharger Hélium, l'acer E2 n'est pas compatible. Cela est déjà arrivé à d'autres reprises et je passe par amazon apps mais là hélium n'y est pas répertorié.

Existe t-il une solution à ce problème ou un autre logiciel avec les même caractéristiques?

Merci à vous pour ce travail de référencement et de test,
 
A

adventice

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #17
Désolé, question bête, un utilisateur me l'a fait remarqué, merci à lui...
 
S

Sachiyo

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour

Je viens de suivre le tuto, maintenant j'ai bien un appareil appelé MT65xx Android Phone qui est reconnu quand je connecte mon portable, mais pas de disque amovible détecté... Comment puis-je faire pour accéder à ma carte SD et transférer des fichiers dessus? Est-ce que j'ai loupé une étape?

Merci

EDIT: après redémarrage, le stockage téléphone est bien détecté, mais toujours pas ma carte SD.
 
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #19
bonsoir je rencontre un soucis avec mega c'est que je ne peux pas tellecharger le driver
vous avez une solution a mon problème?
 
M

maniaccopash

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon branchement usb.

Lorsque je branche mon E2 à l'ordinateur avec le câble usb, l'appareil se met en charge correctement mais l'E2 n'est pas détecté sur mon ordi.

Je m'explique :
Lorsque je vais dans paramètres > Batterie, ça me met "Batterie en charge (CA)" et non "Batterie en charge usb".
De plus quand je vais dans paramètres > Sans fil et réseaux > Partage de connexion, je vois "Via USB - USB non connecté" grisé et impossible de l'activer.
J'ai tenté de lancer Adb Driver 1.0 mais mon smartphone n'est pas détecté non plus.

Que puis-je faire ?
C'est chiant de devoir toujours retirer ma carte sd du smartphone pour copier des trucs dessus...

Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'aider ;-)
 
sparrow

sparrow

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #21
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre souhait, ce serait pour copier des fichiers sur la carte microSD du tél ?
Et pourquoi ne pas faire la maniple en wifi, grâce a Airdroid :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #22
Essaye de désinstaller tous les drivers + adb + nettoyage de registre + reboot
puis réinstalle d'abord adb puis les drivers du tel.

Tiens nous au courant.
 
T

tintin78000

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
1
Points
1
  • #23
Je voulais dire un grand merci à l'auteur de ce topic.

Je débute totalement dans la programmation Android. J'ai commencé à lire des tutos et testé des petits programmes.

Depuis plusieurs jours, j'ai fait énormément de recherches pour faire fonctionner des pilotes que j'ai téléchargés, afin de déboguer les applications directement sur mon smartphone sans passer par l'émulateur. Hélas sans succès. Je ne suis tombé que sur des pilotes foireux (erreur Windows, code 10).

Et puis je suis finalement tombé sur cette page. Et là, miracle, ça marche !! :wink:

Je vais ENFIN pouvoir commencer à m'amuser avec la programmation Android !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Hello.

Merci pour ton retour.
 
grendyzer

grendyzer

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #25
je tiens à remercié l'auteur du poste, pour les liens pilotes acer liquid e2, et au passage, c'était mon cable usb qui passé pas, j'ai changer de câble et hop, connexion etc.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Hello

Avec plaisir
 
Haut Bas