[Recovery] installer le TWRP 3.x.x-x sur votre LG G6 [H870]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Comment installer le Team Win Recovery Project 3.x.x-x sur votre LG G6 H870?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici le TWRP recovery pour le LG G6. En l'installant, TWRP vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités telles que : Installation de fichier .zip, sauvegardes et restauration de votre rom... De plus, l'interface du recovery est tactile.


  • Avoir déverrouillé le bootloader.
  • Un LG G6 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier twrp-3.x.x-x-h870.img et placez-le dans votre dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Arrivé à cette étape, vous verrez un écran vous demandant si vous désirez autoriser les modifications système.

    En acceptant , vous activerez le la vérification dm et si vous ne flashez pas alors vous ne pourrez pas redémarrez ! Vous pouvez aussi rootez votre G6 dans la foulée pour éviter cela (le fichier Update SuperSU devra être déjà présent sur votre smartphone..



    Seulement si vous voulez avoir le stockage interne ou les données opérationneleles dans le TWRP:

    Allez à [Wipe] -> [Format Data] (et pas advanced wipe) -> appuyez sur "yes".

    Attention : Cela effacera votre stockage interne, désactivera le chiffrement et réinitialisera totalement votre smartphone!

    Allez à [Reboot] -> [Recovery].

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.


Vos retours sont les bienvenus
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut Olivier et merci pour le partage [emoji106]
 
L

lohanbarth

  • #3
Salut Laurent et c'est avec plaisir :)
 
F

freeman27

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
Bonjour,

Fonctionne t'il aussi avec la version H870DS ?
 
L

lohanbarth

  • #5
De ce que j'ai lu sur xea ,il ne fonctionne pas sur la version DS.
 
F

freeman27

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
lohanbarth a dit:
De ce que j'ai lu sur xea ,il ne fonctionne pas sur la version DS.

Ok, tempis, en espérant que les russes vont y arriver....
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #7
freeman27 a dit:
Bonjour,

Fonctionne t'il aussi avec la version H870DS ?

Hello les gars
Je confirme cette opération ne fonctionne que sur la version H870 "Sim Free" (source XDA)

Par contre, il serait peut être judicieux d'expliquer comment débloquer le bootloader dans les pré-requis ;-)

Merci pour ce tuto mais une question me taraude, est-ce que c'est un simple copier-coller ou tu l'as rédigé from white ?
Je dis ça car dans ton tuto, à un moment, tu fais référence au G5 :shock:
 
B

baruuut

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
salut,
j'ai un [H870DS] ça pourra marché ?
 
C

Chris61

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonsoir tout le monde.
ayant réussi à débloquer le blootloader, je me suis atteler à l'installation du recovery et là, je bloque car quand je reboot le tel, ça me marque en anglais sur le logo LG: Impossible de vérifier si le logiciel de l'appareil est corrompu. Veuillez verrouiller le chargeur d'amorçage." (Orange)

Le lien du site auquel le message me renvois:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le recovery n'est pas installer :pleur4:

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
C

Chris61

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #10
Personne ???!!! 8|
 
A

aquaty

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour à tous,

J'ai suivi le tutoriel à la lettre. J'ai vérifié que le bootloader était dévérouillé, l'installation du recovery s'est bien passé, cependant je n'arrive pas à y' accéder. Quelles touches sur le téléphone doit on utiliser et à quel moment afin de rentrer dans le recovery svp? Merci par avance pour votre aide.
 
C

Chris61

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #12
Touche Haut du bouton de volume (à gauche du tel) et touche Power (télephone éteint) en même temps.
Dés que tu vois le logo LG, tu relaches Power et tu rappuis dessus ce qui te fera rentrer dans le recovery :wink:
 
N

nico74100

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #13
Bonjour
pareil je n arrive pas a rentrer dans le recovery mode
j ai essayé avec la touche bas+power la touche volume haut+power mais rien a faire
si quelqu un peut m aider
merci
 
E

Emaro

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Ca ne fonctionne pas pour moi non plus. J'ai installé le TWRP, j'ai vu le mot "OKAY", et rien de plus...
 
A

alpajm

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #15
Bonjour à tous
Ayant galéré pour installer une ROM custom, j'ai trouvé cette petite perle sur le net pour corriger un problème de montage sur TWRP présent sur plusieurs version dont la dernière. Facile à appliquer il faut juste suivre à la lettre la vidéo et le problème disparait

Je m'excuse par avance si le post n'est pas au bon endroit, c'est pour faire partager l'info.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #16
bonsoir,
je remonte ce sujet car j'aimerais tenter de flasher une rom sur mon G6
J'ai suivi le tuto pour déverrouiller le bootloader

Et j'ai quelques questions pour la suite :
- où se trouve le dossier fastboot ? j'ai bien un dossier adb à la racine de c: mais pas de fastboot
- où trouver le fichier img, le lien donné est mort hélas ?
- étape 6 : est-ce que je dois flasher la rom dans la foulée de l'install de twrp ? ou juste suivre ces étapes et je pourrai flasher la rom un autre jour ?

merci !
 
Dernière édition:
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #17
Elianora la blanche a dit:
bonsoir,
je remonte ce sujet car j'aimerais tenter de flasher une rom sur mon G6
J'ai suivi le tuto pour déverrouiller le bootloader

Et j'ai quelques questions pour la suite :
- où se trouve le dossier fastboot ? j'ai bien un dossier adb à la racine de c: mais pas de fastboot
- où trouver le fichier img, le lien donné est mort hélas ?
- étape 6 : est-ce que je dois flasher la rom dans la foulée de l'install de twrp ? ou juste suivre ces étapes et je pourrai flasher la rom un autre jour ?

merci !

Salut a toi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour le "dossier fastboot" il me semble qu'il parle bien du dossier adb..
pour la rom tu la flash quand tu voudra.
par contre sur ce tuto pas de mention de root..
moi pas comprendre.
 
Dernière édition:
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #18
merci !

il me semble (mais ça date) qu'il n'y a pas nécessairement besoin de rooter pour flasher une rom (et vice versa)
EDIT : confirmé sur le groupe telegram

j'ai trouvé où télécharger l'image twrp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #19
Ok c'est cool
et ravis de pouvoir échanger avec une valeureuse pilote de LG.. car de la confiance en soi et de l’espoir il en faut pour ce lancer sur un smartphone de ce constructeur.
si on s’arrête sur les avis négatifs que l'on peu trouvé en pagaille sur le net (cela depuis le G3!) eh bien on passe son chemin direct.

tu m'apprends que on peu flashée une Rom sans root.
ce qui m'a fait percuter sur le fait que les ROM custom ne le sont pas forcément aussi. comme pour lineage os par exemple qui propose en extra le fichier super-su pour leurs Roms.
bon comme tu l'auras remarqué je suis débutant dans l'affaire. pas de pratique niveau flashage de Rom via twrp.
Là je me prépare juste à refaire avec ce G6 ce que j'ai déjà fait il y a quelques années sur d'autres smartphones, c'est-à-dire simplement rooter la Rom stock sans utiliser un recovery custom ou des solutions passive à la kingoroot.

j'ai vu dans une autre section que tu avais des problèmes avec twrp sont-ils résolus?

Salutation.
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #20
en fait, j'avais pas vraiment cherché si c'était compliqué de flasher un G6 ^^
à bien réfléchir, je crois même que je n'ai jamais flashé de rom custom sur un smartphone (sur une tablette, oui), seulement des rom stock (pour virer les surcouches opérateurs et ça, c'est simple, du moins sur les marques où je l'ai fait)

mon souci, c'est surtout que j'ai un peu zappé que si je mets la rom sur la mémoire interne, le double wipe avant d'entrer dans twrp l'efface ^^
donc, j'ai commandé une carte sd (pas retrouvé celle que je croyais avoir), je recommence dès que je la reçois

EDIT : la carte SD est arrivée, j'ai pu recommencer et j'ai flashé ma ROM

EDIT 2 :
comme indiqué dans mon retour plus détaillé (https://www.phonandroid.com/forum/threads/rom-custom-compatible.196331/), j'ai effectivement eu quelques soucis avec twrp
j'ai essayé plusieurs versions avant de réussir à flasher la rom et ensuite, j'ai dû en changer pour flasher les gapps car la version utilisée (3.1.1) était trop ancienne
voici celui que j'utilise finalement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Haut Bas