[Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Slim

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD (CWM) RECOVERY DU Wiko Cink Slim​


Avertissement : Cette opération, si elle se passe bien, ne modifie pas le contenu du téléphone. Mais elle comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Par précaution, vous pouvez effectuer une sauvegarde avant d'installer ce Recovery.

Je vous propose d'installer le ClockWorkMod Recovery sur le Wiko Cink Slim. Vous pourrez ensuite faire des sauvegardes, des restaurations, installer des ROMs customs...
Merci à

-------------------------------------------------------------------------

  • Pré-requis :
    • Avoir installé les drivers de son mobile (voir tutoriel : Installer les Pilotes / Drivers - Wiko Cink Slim).
    • Pour ceux qui ont un WCS premier modèle (s8073) : Avoir mis à jour la rom de son mobile sur le site officiel
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      Pour ceux qui ont un WCS s8073b (livrés depuis juillet 2013) : Il ne faut pas faire cette mise à jour du site wikomobile, qui à ce jour (11/2013) n'est pas faite pour les nouveaux modèles.
    • Télécharger le fichier
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Installation :
    1. Éteignez votre mobile.
    2. Dézipper le fichier Flashtool V3.1248.0.sn96 + WCS.CWM6.0.2.8 + MT6577_Android_scatter_emmc.zip
    3. Lancez le fichier Flash_tool.exe contenu dans le dossier Flashtool V3.1248.0.sn96.
    4. Dans le menu Options, vérifiez que la case USB Mode est cochée.
    5. Cliquez sur Scatter-loading et sélectionnez le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt contenu dans le dossier MT6577_Android_scatter_emmc.
    6. Cliquez sur le mot Recovery puis sélectionnez le fichier WCS.CWM6.0.2.8-recovery.img contenu dans le dossier WCS.CWM6.0.2.8-recovery
    7. À cette étape, vérifiez que le programme Smart Phone Flash Tool est configuré comme sur la capture ci-dessous :
    8. Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils. Si une fenêtre d'avertissement apparait, cliquer sur "Yes".
    9. Connectez votre mobile (éteint) à votre ordinateur :
      La barre de progression en bas du Flash Tools va progresser (en Rouge, puis en Jaune), jusqu'à l'apparition d'une fenêtre avec un rond Vert indiquant que la procédure est terminée et s'est bien passée.
    10. Débranchez votre mobile. Voilà, le CWM Recovery est installé sur votre mobile.


    -> Pour démarrer le téléphone en mode Recovery :
    • Éteignez votre mobile.
    • Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "Recovery Mode: Volume Up" et "Factory Mode: Volume Down".
    • Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.
    • Apparait alors le menu Select Boot Mode : Recovery Mode, Fastboot Mode et Normal Mode
    • Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner Recovery Mode, puis touche Volume Bas pour valider.
    • Apparait alors le menu du ClockWorkMod (avec en bas de l'écran un chapeau, logo du CWM recovery, différent du robot vert d'Android avec son point d'exclamation (recovery de base). Le menu du CWM Recovery vous propose notamment install zip from sdcard, backup and restore...

Si vous souhaitez revenir au Recovery d'origine, refaites le tuto en installant le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la place du fichier WCS.CWM6.0.2.8-recovery.img.

Une vidéo d'aide :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3TsfmRHcp8E[/youtube]

Enjoy ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Slim

Parfait et merci !
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #3
Ce tuto ne fonctionne que pour le slim je me trompe ? je possède un cink, j'ai fait toutes les étapes, éteint mon téléphone,
appuyé sur download ( en ayant vérifié que tout soit comme sur le screen ) branché mon tél à mon ordi et malheureusement la barre reste à 0%...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Oui, il ne faut jamais tenter une manip pour un autre modèle. Tu risques de bricker ton mobile.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #5
Ah d'accord, bah ouf heureusement que ca ne me l'a pas brické alors merci du conseil golem ;)
 
N

nonoche

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
après avoir bien galéré j'y suis enfin arrivé. Si mon expérience peut servir à quelqu'un tant mieux!
Ne brancher le Wiko en USB sur le PC Qu'APRES (comme indiqué dans le tuto bien sûr) avoir cliqué sur download sinon vous attendrez en vain devant le FlashTool figé comme moi :lol: .
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Merci pour le retour. Oui, effectuez bien les étapes dans l'ordre.
 
Y

Yragael

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #8
Bonjour,

Doit-on obligatoirement utiliser cette version CWM ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Ça dépend. Tu veux faire quoi ?
 
S

solstyce

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour,

tout d abord merci pour ce tuto :)

JE l'ai suivi à le lettre, mais chez moi cela ne fonctionne pas, le download ne se lance pas et l'interface reste à 0% :-/

j'ai 2 symptomes qui diffèrent du tuto à savoir :

dans le menu option j'ai aussi la case "DA download all" qui est coché et que je n'arrive pas à décocher,

et quand je lance le download une fenêtre apparait disant :

" NOT ALL images are correctly loaded, wich may cause boot up issue! Do you still want to go on downloading anyway ? "

normal ?

j'ai pensé à un soucis de pilote, mon Wiko cink slim est reconnu comme " Android Composite ADB Interface " cela est il normal ?

NB : j'avais installé il y a un moment les pilotes pour ma tablette, cela peut il avoir une influence sachant que j'ai installé le pilote du wiko?

D'avance merci si vous avez des pistes concernant mon soucis :)

Edit : J'avais loupé le plus important ... "ETEINDRE LE TELEPHONE" .... tongue
 
S

solstyce

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
Ceci dit maintenant j'obtient ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai du loupé quelque chose, mais quoi ?

D'avance merci d'une éventuelle réponse :)
 
B

bombzha

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
perso ca ne marche pas non plus j'ai le meme msg "Not ALL image are currectly loaded, which may cause boot up issue"
le fichier .img est il bon ? ou es autre chose ?
merci :cool:
 
S

solstyce

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
En fait ce que le tuto n'explique pas, c'est qu'il faut s'appuyer sur une mise à jour wiko :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<=== à télécharger ici

faire la manip pour faire une mise à jour en remplacent le recovery par le fichier img fournit dans ce tuto

je suis désolé ça fait un peu contre pub, mais perso j'ai utiliser cette méthode :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ça a fonctionné parfaitement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Y'a pas de problème. Toutes les contributions sont les bienvenues ;) J'ajoute ton retour au tuto.
 
S

solstyce

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Golem a dit:
Y'a pas de problème. Toutes les contributions sont les bienvenues ;) J'ajoute ton retour au tuto.

En voila un esprit qui fait plaisir :D
 
S

SteRyo

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour à tous, merci d'abord pour le tuto et les explications des autres ! Cela dit j'ai une question lors des démarches, lorsque je branche le WIKO après avoir lancé le download, mon téléphone s'allume automatiquement. Est-ce qu'il y aurait un moyen d'y remédier s'il vous plaît, je n'arrive toujours pas à m'en débarasser :lol:

Merci à vous.

EDIT : Autant pour moi, il suffisait que je me plaigne ici pour qu'il arrête de démarrer automatiquement :twisted: Bonne soirée !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Tu l'as menacé ou quoi ?
 
L

LeoAnderson

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
est-ce que ce mode d'emploi fonctionne toujours après avoir upgradé le cinkslim en 4.1 avec la mise à jour officielle sortie hier ?
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #19
LeoAnderson a dit:
est-ce que ce mode d'emploi fonctionne toujours après avoir upgradé le cinkslim en 4.1 avec la mise à jour officielle sortie hier ?
Parfaitement,
je viens de le faire 1 heure après être passé en JB (et c'est normal puisque c'est indépendant du système utilisé).
 
T

texaveryfun

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #20
Oui ça marche parfaitement et ça te permet également de pouvoir rooter le téléphone avec le .Zip qui va bien. Pour l'instant c'est la seule possibilité pour rooter le WCS en JB.

Voir ce tutoriel
 
L

LeoAnderson

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #21
Le CWM recovery est bien installé, par contre, je n'arrive pas à entrer dans les menus (une fois en recovery mode)

par exemple, je veux faire un "backup user data" ou "reboot" (trucs simples donc), quand j'appuie sur le "bouton" home ça m'affiche bien en plein écran le logo Android le ventre ouvert avec un point d'exclamation rouge
et si je réappuie sur Home, je reviens à l'écran précédent et rien ne se passe !

j'ai loupé quoi ? :oops:
 
S

sfranck

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #22
Bonjour à tous, avant de me lancer, j'aimerai savoir s'il ne faut faire un download que du recovery.img (je suis sur un WCS JB).
La vidéo comporte d'autres sélections que ce seul fichier.
Pour le flashtool, celui livré dans le pack de mise à jour en JB ne doit pas être un soucis j'imagine ?

Merci de préciser, pour celles et ceux qui auront des velléités de se jeter à l'eau, ça réduira un peu l'angoisse ...
 
T

texaveryfun

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #23
LeoAnderson a dit:
Le CWM recovery est bien installé, par contre, je n'arrive pas à entrer dans les menus (une fois en recovery mode)

par exemple, je veux faire un "backup user data" ou "reboot" (trucs simples donc), quand j'appuie sur le "bouton" home ça m'affiche bien en plein écran le logo Android le ventre ouvert avec un point d'exclamation rouge
et si je réappuie sur Home, je reviens à l'écran précédent et rien ne se passe !

j'ai loupé quoi ? :oops:

CMW n'est pas tactile.
On se déplace dans le menu avec les touches de volume +/- et on valide avec le bouton Power. OUI celui qu'on utilise pour démarrer ou éteindre le téléphone.
 
L

LeoAnderson

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #24
texaveryfun a dit:
LeoAnderson a dit:
Le CWM recovery est bien installé, par contre, je n'arrive pas à entrer dans les menus (une fois en recovery mode)

par exemple, je veux faire un "backup user data" ou "reboot" (trucs simples donc), quand j'appuie sur le "bouton" home ça m'affiche bien en plein écran le logo Android le ventre ouvert avec un point d'exclamation rouge
et si je réappuie sur Home, je reviens à l'écran précédent et rien ne se passe !

j'ai loupé quoi ? :oops:

CMW n'est pas tactile.
On se déplace dans le menu avec les touches de volume +/- et on valide avec le bouton Power. OUI celui qu'on utilise pour démarrer ou éteindre le téléphone.
pour me déplacer ça marche sans problème

par contre, le bouton power ne fait rien de rien :roll:
 
S

solstyce

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #25
sfranck a dit:
Bonjour à tous, avant de me lancer, j'aimerai savoir s'il ne faut faire un download que du recovery.img (je suis sur un WCS JB).
La vidéo comporte d'autres sélections que ce seul fichier.
Pour le flashtool, celui livré dans le pack de mise à jour en JB ne doit pas être un soucis j'imagine ?

Merci de préciser, pour celles et ceux qui auront des velléités de se jeter à l'eau, ça réduira un peu l'angoisse ...

"j'aimerai savoir s'il ne faut faire un download que du recovery.img" oui enfin sous réserve d'avoir déjà de coté le flashtool

"Pour le flashtool, celui livré dans le pack de mise à jour en JB ne doit pas être un soucis j'imagine ?" tu imagines bien :)
 
F

flatounet

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
44
Points
0
  • #26
bon j'ai suivis le tuto à la lettre :

installation du driver x64 ( car w7 64 )
passage android 4.0.4 en 4.1.1 ok

je suis les etapes :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et une erreur s_da_sock_check_fail (3013)

pour le fichier BROM_DLL.log :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( zipé )

une idée du problème ?

pas eu de soucis pour l'upgrade d'android 4.04 à 4.1.1

>>> meme probleme avec les 2 recovery , probleme dû à la MAJ 4.1.1 ??? , une maj possible ???? <<<
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #27
Tu as fait les wipes après installation ?
 
J
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour,
Je suis très novice en ce qui concerne Androïd, alors par avance milles excuses si mes questions paraissent primaires ...
Mon but sur le WCS est avant tout de pouvoir améliorer la qualité du GPS. Au vu du forum j'en suis arrivé à cette 1ère étape du CWM. Pour la configuration de Flashtool, dans le menu option j'ai aussi la case "DA download all" qui est coché et que je n'arrive pas à décocher,
et quand je lance le download une fenêtre apparait disant :
" NOT ALL images are correctly loaded, wich may cause boot up issue! Do you still want to go on downloading anyway ? "

Et là je m'arrête de peur de faire une grosse c.....

Autre question, comment savoir si mon WCS est bien reconnu par le PC. Etant éteint, il n'apparaît évidemment pas en tant que disque amovible (j'ai suivi l'étape d'installation des pilotes - Windows 7 32 bits)

Merci à tous pour votre aide
 
N

nicalver

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #30
Bonjour,

Merci pour ce tuto

J'ai moi aussi eu le message " NOT ALL images are correctly loaded, which may cause boot up issue! Do you still want to go on downloading anyway ? ". J'ai cliqué sur Oui et ça a planté la première fois.
Ayant mis à jour mon WCS cette semaine vers Jelly Bean, j'ai essayé avec le flash tool fourni pour cette mise à jour.
Avec ce dernier, l'installation s'est parfaitement réussie (tout en ayant eu le msg d'erreur) et j'ai pu rooter mon WCS sans problèmes.

En conclusion, le flash tool fourni avec ce tuto ne fonctionne pas pour ceux étant passés à JB, il faut utiliser celui fourni pas WIKO.

Nicalver
 
F

flatounet

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
44
Points
0
  • #31
CWM 6.0.3.0 -> non fonctionnel sur wiko wink slim .....

et donc partition de la SD limité à 4096 mo ( via CWM 6.0.2.8 )
une journée de galérè pour ça ..

existe t-il une version "plus récente" fonctionnel du CWM pour wiko cInk slim ??
merci
 
N

NicolasNicotine

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #32
Bonjour,

Merci pour la màj. ça à bien fonctionné.

Cependant j'ai toujours un soucis, je n'arrive pas à activer mon Wifi et BT mad1

Une idée ? Sinon je dois le renvoyer chez Wiko et j'en ai besoin pour mon boulot.

Merci d'avance
 
N

NicolasNicotine

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #33
flatounet a dit:
CWM 6.0.3.0 -> non fonctionnel sur wiko wink slim .....

et donc partition de la SD limité à 4096 mo ( via CWM 6.0.2.8 )
une journée de galérè pour ça ..

existe t-il une version "plus récente" fonctionnel du CWM pour wiko cInk slim ??
merci

Salut flatounet,

moi aussi, une apres-midi de perdue hier pour essayer de trouver une ROM pour faire fonctionner mon Wifi mad1
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #34
NicolasNicotine a dit:
moi aussi, une apres-midi de perdue hier pour essayer de trouver une ROM pour faire fonctionner mon Wifi mad1
Il te faut d'abord vérifier si tu as un modèle SLIM B (depuis juillet, s8073b), ou un ancien (s8073).
En fonction de ça tu pourras facilement trouver une ROM avec WiFi.
En principe, celles pour le s8073b, ont l'indication SLIM B dans le titre de leur sujet. Les autres sont pour s8073 (ce qui ne veut pas dire que toutes ont le WiFi opérationnel), il faut lire les messages du sujet de la ROM pour le savoir.
Ce qu'il faut savoir c'est que les ROMs WCS du site Wikomobile sont uniquement faites pour le s8073. (si on les mets sur un s8073b, WiFi, BR, GPS ... ne marchent plus).
Le plus simple :
  • Si tu as un s8073b, si jamais tu veux revenir à la conf d'origine d'un nouveau, il te faut chercher et tu trouveras une copie de la ROM JB d’origine sur ces modèles (avec WiFi OK)
  • Si tu as un s8073, les 2 ROMs (ICS et JB) pour le WCSdu site Wikomobile ont un WiFi OK.

Tout cela est déjà décrit à maintes reprises sur ce forum (ou sur celui de wikoandco).
 
L

lohanbarth

  • #35
bonjour a tous ,
pour moi tout a fonctionné du 1er coup.
 
L

luiskiev

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #36
I have done everything in this tutorial, and its finishes with the green circle with ok. But when i enter into recovery it shows the original one. and yes, i selected the cmw recovery like said in the tutorial. Can you help me?

Sorry but I can only write in english or portuguese, i understand a little of french but to write its hard :)
 
L

lohanbarth

  • #37
bonsoir ,
le recovery n 'est pas permanent ,il faut recommencer a chaque fois ?
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #38
lohanbarth a dit:
bonsoir ,
le recovery n 'est pas permanent ,il faut recommencer a chaque fois ?

Bien évidemment, il est permanent.

C'est un système autonome (on bootedessus, et il te propose ses services) il est dans la ROM à côté du système (genre ICS ou JB) et y reste tant que tu ne le remplaces pas par un autre.
 
L

lohanbarth

  • #39
Bonjour ,merci pour ta réponse mais ce qui est étrange c est que j ai installer le CWM qui à fonctionner nickel et quand j ai voulu y retourner une seconde fois je suis retomber sur le recouvert 3e .
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #40
lohanbarth a dit:
Bonjour ,merci pour ta réponse mais ce qui est étrange c est que j ai installer le CWM qui à fonctionner nickel et quand j ai voulu y retourner une seconde fois je suis retomber sur le recouvert 3e .
"le recouvert 3e" ??? :?:

Si je comprend bien et que ton constat est juste c'est qu'entre temps tu l'as écrasé en reflashant un autre recovery (celui d'origine?).
Il faudrait que tu précises ce que tu as fait entre temps (notamment en termes de "flash").

Quand on utilise flashtool (pour changer de ROM), il faut préciser si on installe ou non le "revovery". :wink:
 
L

lohanbarth

  • #41
Avant hier soir J ai flasher le cwm avec flashtool sa a marcher nickel et j ai installer le SU, hier soir j ai voulu installé le ZIP pure performance x et quand j ai lancé le recovery ,celui qui et apparu et le recovery d origine ,c est pour ça que j ai posé la question de savoir s il cwm était permanent .je le reflash quand je rentre du taf,merci de ton aide.
 
Mx51

Mx51

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #42
Bonsoir

Je viens de mettre à jour mon WCS avec la version du site Wiko...et malheureusement je viens de voir qu'il y avait plusieurs versions matérielles du téléphone. A priori, j'aurai la version B, celle livrée aprés Juillet qui ,une fois la dernière mise à jour faite ne permet plus de se servir du Wifi Bluetooth et surement d'autres choses....

Bref, j'ai du coup quelques questions :

1- Est ce qu'installer le CWM reglera le problème? Je pense que non....
2- Y a-t-il une solution sans réinstaller la version d'origine?
3- Si je réinstalle la version d'origine, pourrais je installer le CWM sans faire la dernière mise à jour comme le précise ce tuto?

Merci d'avance!

Mx,
 
Mx51

Mx51

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #43
Re...

Bon du coup, il faut réinstaller la version de base :

Suivez le lien si vous avec le même problème, concernant le tuto du site WikoAndCo, ils disent de flasher en mode "Download". Pourrais je avoir un peu plus de détails sur ce mode car lorsque je clique sur ce mode j'ai le message d'alerte suivant :

"Not ALL images are correctly loaded, witch may cause boot up issue!
Do you still to want want to go on downloading anyway?

>>Puis je cliquer sur Oui sans avoir de problème avec le téléphone ou cela signifie que le rom n'est pas "fiable"?

EDIT solution : Il faut cliquer sur oui, déconnecter le tel du pc, enlever la batterie puis la remettre, reconnecter sans allumer le tel et le logiciel fait le reste....


Merci.
 
Mx51

Mx51

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #44
Alors maintenant que j'ai ma version de base, puis je faire l'install du CWM sans la dernière mise à jour?
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #45
Le recovery est totalement indépendant de la ROM. C'est un logiciel autonome (il ne tourne pas sur le système de ta ROM) mais en alternative (tu peux booter soit en standard, soit en recovery -avec les touches Vol+ et Vol-) qui permet de faire de multiples choses, comme une sauvegarde complète de ton appareil ou installer des ROMs ou des compléments sur ta ROM.
En revanche prend bien la version indiquée dans le tutoriel (il faut qu'elle tourne sur ton hardware), en ce qui concerne le recovery il n'utilise pas BT, GPS FMradio qui ont changé entre le s8073 et le s8073b.
 
Mx51

Mx51

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #46
Merci Papo, je vois le principe de fonctionnement du recovery maintenant.
mais c'est encore flou, je peux faire quand meme l'install du recovery sans la dernière MAJ de la ROM? Avec ce tuto?
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #47
Mx51 a dit:
Merci Papo, je vois le principe de fonctionnement du recovery maintenant.
mais c'est encore flou, je peux faire quand meme l'install du recovery sans la dernière MAJ de la ROM? Avec ce tuto?

re : OUI version de ROM et choix du recovery n'ont rien à voir

Si tu as un s8073b (livré depuis juillet) et que tu as installé le MAJ du site officielle de Wiko (avec BT, GPS, FMRadio qui ne fonctionnent pas), j'espère que tu as bien reflashé la version de ROM de ta livraison disponible ici

Si ce n'est pas encore le cas, c'est la première chose à faire avec un WCS s8073b dont on a écrasé la ROM.
 
Mx51

Mx51

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #48
Oui j'ai réinstallé la ROM d'origine via ce t uto, tout refonctionne maintenant.
Donc je vais pouvoir installer le CWM, je te remercie... :vieux-smiley: mais ne devrait-il pas être rajouter dans le tuto que le pré-requis "MAJ du WIKO " est facultatif?

Alors pour etre clair :

1 - J'installe le recovery avec ce tuto sans faire la dernière MAJ officielle.
2 - Je le root avec ce tuto.

Et voila? Sachant que mon tel est un Cink Slim version d'aprés juillet (B), que je suis en Jelly Bean 4.1.1.
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #49
Mx51 a dit:
...
Alors pour etre clair :

1 - J'installe le recovery avec ce tuto sans faire la dernière MAJ officielle.
2 - Je le root avec ce tuto.

Et voila? Sachant que mon tel est un Cink Slim version d'aprés juillet (B), que je suis en Jelly Bean 4.1.1.
Parfait,
Note: pour les WCS s8073b, la mise à jour officielle n'est pas facultative, elle est interdite (car pour le s8073 uniquement). c'est une honte que Wiko ne prévienne pas les utilisateurs. :evil: :evil: :evil:
Le tutoriel a été écrit longtemps avant la sortie du s8073b. La mise à jour ne s'applique que pour les anciens modèles. Ce serait bien en effet que l'auteur ou les modérateur, rajoutent cette précision sur s8073 et s8073b, en éditant le sujet.
 
Mx51

Mx51

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #50
Re...

1ere étape bouclée, non sans mal, j'avais une erreur comme celle de "Solstyce" >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ceux qui auraient le meme problème : je rappel que je suis en "WCS b"

En farfouillant, j'ai vu que c'était un probleme de FlashTool et qu'il fallait en fait se servir de la version fournit avec la MAJ officielle de chez WIKO ....Si ca peut aider d'autres personne,

Enfin me voila avec le recovery maintenant, je vais voir ce que je peux faire avec maintenant avant de rooter le tel.
 
L

lostinthiswhirlpool

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #51
+1:
Ce tuto n'est plus à jour, il faudrait corriger quelques points pour permettre au plus grand nombre de faire la manip (qui, si c'est bien expliqué, n'est pas compliquée) :

- Il faut utiliser le Flash Tool fourni par Wiko (V3.1248.0.sn96) dans la mise à jour vers JB (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
),
car la version du Flash Tool fournie dans ce tuto (V3.1224.01) ne fonctionne pas ( elle s'arrête sur une erreur bloquante, et n'arrive jamais au cercle vert annonçant que la mise à jour du recovery est finie et s'est bien passée).
- Il faut exécuter le Flash Tool "en tant qu'administrateur" (clic droit sur le fichier) (cf. la vidéo du tuto).

Sinon, comme quelqu'un d'autre le disait, moi aussi j'ai installé avec succès WCM une 1ère fois, puis j'ai démarré en mode recovery : c'était bien la WCM recovery.
Puis, après avoir fait un marche/arrêt, le recovery est revenu sur le <3e> (=celui d'origine du téléphone)...
J'ai dû réutiliser Flash Tool une 2e fois, pour maintenant retrouver systématiquement le WCM recovery lors d'un boot en mode recovery (vol+, vol-, Power).

Bref, il faudrait qu'un modérateur modifie ce tuto, en indiquant les bons fichiers à utiliser.

Note: J'ai un Wiko Cink Slim première version, upgradé en version JB (mise à jour officielle fournie par Wiko).
 
L

lostinthiswhirlpool

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #52
Oui, il n'y a que ce fichier à changer.
+ Préciser qu'il faut exécuterc Flash Tools "en tant qu'administrateur"
+ Indiquer qu'après avoir cliqué sur Download, c'est normal qu'une fenêtre d'avertissement apparaisse, il faut cliquer sur "Yes" (dans le doute, pas mal de personnes se sont arrêtées à cette étape non précisée dans le tuto, par crainte de tout perdre (on peut aussi préciser au début du tuto que aucune donnée n'est perdue),
+ à la fin du tuto, ce n'est pas le robot d'Android avec son point d'exclamation qui doit apparaitre (c'est le recovery officiel...), mais un chapeau (logo du CWM recovery)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Bon, j'ai tout téléchargé afin de récupéré le flash tools.

Je l'ai uploader sur mon Dev Host.

J'ai aussi corrigé le tuto en fonction de tes informations.

Merci de me dire si cela convient mieux.
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #54
yoanf26 a dit:
Bon, j'ai tout téléchargé afin de récupéré le flash tools.

Je l'ai uploader sur mon Dev Host.

J'ai aussi corrigé le tuto en fonction de tes informations.

Merci de me dire si cela convient mieux.
Merci pour le correctif.

Petits compléments -vraiment utiles- pour éviter des ennuis aux utilisateurs :

1. pour la mise à jour à partir à partir du site wikomobile : il faut vraiment alerter (en rouge) avec une phrase du genre :
uniquement pour ceux qui ont un WCS ancien modèle (s8073) ; Ceux qui possèdent un WCS s8073b (livrés depuis juillet 2013) ne doivent pas utiliser la mise à jour du site wikomobile qui (à ce jour) n'est pas faite pour les nouveaux modèles.


2. pour le flashtool à utiliser sur un WCS
  • Pour ceux qui sont déjà ou passés en JB (peu importe si le modèle est un s8073 ou un S8073b), même s'ils veulent revenir en ICS V15, il faut impérativement utiliser le flashtool inclus dans la MAJ JB du site wikomobile.
  • Pour ceux qui sont en ICS (uniquement modèle s8073) ils peuvent utiliser le flashtool de la MAJ ICS V15.
 
Mx51

Mx51

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #55
Parfait, faudrait juste enlever les phrases en rouge et mettre qu'il n'y a pas de risque pour les données.

Golem a dit:
[....]
[*] Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils et connectez votre mobile à votre ordinateur.
après avoir cliqué sur Download, c'est normal qu'une fenêtre d'avertissement apparaisse, il faut cliquer sur "Yes" (dans le doute, pas mal de personnes se sont arrêtées à cette étape non précisée dans le tuto, par crainte de tout perdre.
[...]
-> Pour redémarrer en recovery :
  • Éteignez votre mobile.
  • Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".
  • Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.
  • Lorsqu'un chapeau (logo du CWM recovery) s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.
ce n'est pas le robot d'Android avec son point d'exclamation qui doit apparaitre (c'est le recovery officiel...), mais un chapeau (logo du CWM recovery)
[...]

Enjoy ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Et voilà.
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #57
yoanf26 a dit:
Presque :wink: et en tout cas merci (de la part de ceux qui vont utiliser ce tuto, pour moi c'est fait depuis bien longtemps)

Il faudrait préciser que a phrase (en rouge) '"Uniquement pour les WCS s8073", ne porte que sur le point
  • mettre à jour sur le site wikomobile
pas sur l'utilisation du tutoriel, ni sur les autres pré-requis.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #58
Attends, on va faire plus simple. car je ne comprends pas ton

  • mettre à jour sur le site wikomobile

Donc si tu le souhaite, je vais te filer le code texte du tuto en MP et tu le rectifie et tu me le repasse en MP afin que je fasse la MAJ correctement.
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #59
Voici la tranche de texte concernée : (j'ai pris le source avec un "Citer" :wink: )
--------------------------- 8< -----------------------
Pré-requis :


Avertissement modèle s8073b : la mise à jour de la ROM sur le site wikomobile est uniquement pour ceux qui ont un WCS ancien modèle (s8073) ; Ceux qui possèdent un WCS s8073b (livrés depuis juillet 2013) ne doivent pas utiliser la mise à jour du site wikomobile qui (à ce jour fin novembre 2013) n'est toujourspas faite pour les nouveaux modèles (et ce sans aucun avertissement de la part de Wiko :evil: ).

--------------------------- 8< -----------------------
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #60
Ok merci, c'est plus clair, j'ai vraiment du mal.

Donc comme ça, c'est ok ???
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #61
yoanf26 a dit:
Donc comme ça, c'est ok ???

Pour moi OUI, mais le véritable test sera celui des utilisateurs novices. :wink:

En tout cas merci pour eux de tous tes efforts pour leur ajuster un tuto vraiment simple à comprendre et exécuter.

Il faut dire qu'avec les 2 modèles de WCS au hardware différent (sans rien pour permettre aux possesseurs de le savoir), et en ne mettant sur le site la ROM que pour un seul de ces deux modèles (et qui fait foirer l'autre) sans le moindre avertissement Wiko ne facilite pas le travail. :mad:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
C'est avec plaisir,

Oui, j'espère que ce sera bon car avec Wiko qui nous facilite pas la tâche, si on peut avoir un tuto cohérent ce serait le top.

Merci à toi pour ton aide pour la mise à jour. Il y en a pas beaucoup des gens comme toi.
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #63
yoanf26 a dit:
C'est avec plaisir,
Merci à toi pour ton aide pour la mise à jour. Il y en a pas beaucoup des gens comme toi.
J'ai commencé à me colleter avec ce genre problèmes il y longtemps (informatique il y a nettement plus de 40 ans, Unix nettement plus de 30) suffisamment pour y avoir appris, à la dure, que ce n'est jamais facile de débuter dans un domaine et qu'on a bien souvent besoin de l'aide de ceux qui y sont passés avant. Plus récemment, il y a 1 an, en débutant avec le WCS, j'ai été heureux de trouver sur les forums des tutoriels qui m'ont permis de ne pas trop galérer.
Alors maintenant c'est assez naturel de prendre un peu de temps pour aider les autres, quand ça m'est possible. :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Merci pour ces mots doux. Surtout la volonté de rendre l'aide reçu, voir plus.
 
S

salepk

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #65
Bonjour,

J'ai un WCS B, j'ai effectué l'ensemble des manipulations conseillées par MX51 :

(MAJ WIKO sous JB, puis back up version wcs B donc toujours sous JB).
(mon tel est neuf il c'est un retour de SAV...)

J'ai ensuite exécuté le tuto à la lettre :

- lancer Flashtool (en admin) contenu dans la mise a jour du site wiko
- sélectionner le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt contenu dans le dossier de la MAJ wiko
- tout dé-sélection sauf recovery
- insérer l'image (sous forme de fichier zip chez moi apparemment c'est une image iso donc je ne pas l'extraire, l'erreur vient-elle de la ?)
- Download , brancher, débrancher et rallumer le téléphone en mode recovery (qui se lance)
- Volume up pour selectionner recovery et apres ca bloque sur select boot mode...

Impossible d'avoir accès au custom recovery (petit chapeau).


J'ai effectué plusieurs fois la manipulation. je ne comprend pas d'ou provient le problème. :pleur4:

Si quelqu'un a une solution je dois absolument Rooter mon téléphone, mon GPS ne marche pas du tout (absolument pas) et je suis fortement tenté par les customs ROMs.

Merci d'avance à la communauté.
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #66
Il ne faut pas une image iso, il faut vraiment copier le fichier .zip lui même.
 
S

salepk

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #67
papo4334 a dit:
Il ne faut pas une image iso, il faut vraiment copier le fichier .zip lui même.

Oui je n'ai pas touché au zip donc l'erreur ne vient pas de la...
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #68
Désolé , je n'ai pas de s8073b, et il y a bien longtemps (au moins 9 mois voire plus) que j'ai remplacé CWM par TWRP, donc je n'ai pas de souvenir précis.

Une piste cependant : il y a, de mémoire, 2 ou 3 cases à laisser cochées dont le SEC_RO et ???? en plus de RECOVERY (dans Flashtool) .
Regarde attentivement la vidéo (en faisant des arrêts sur image) tu devrais pouvoir trouver ces 2 ou 3 cases.
Il y a de bonnes chances que cela résolve ton problème (si ce n'est pas qq chose spécifique au s8073b, ce dont je doute car le hardware utilisé pour le flash et le recovery est le même entre s8073 et s8073b).
 
S

salepk

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #69
papo4334 a dit:
Désolé , je n'ai pas de s8073b, et il y a bien longtemps (au moins 9 mois voire plus) que j'ai remplacé CWM par TWRP, donc je n'ai pas de souvenir précis.

Une piste cependant : il y a, de mémoire, 2 ou 3 cases à laisser cochées dont le SEC_RO et ???? en plus de RECOVERY (dans Flashtool) .
Regarde attentivement la vidéo (en faisant des arrêts sur image) tu devrais pouvoir trouver ces 2 ou 3 cases.
Il y a de bonnes chances que cela résolve ton problème (si ce n'est pas qq chose spécifique au s8073b, ce dont je doute car le hardware utilisé pour le flash et le recovery est le même entre s8073 et s8073b).

Merci pour tes reponses,

J'ai essayé, en cochant les 3 cases supplémentaires , rien ne change, toujours le meme problème. J'ai même essayé avec le fichier TWRP c'est la même chose... 8/
 
S

salepk

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #70
lostinthiswhirlpool a dit:
Précision : Cette image de la ROM ClockWorkMod - qui va être flashée dans le téléphone - est un fichier au format .img (pas au format .iso ni .zip)

Oui oui, je me suis surement mal exprimé c'est un .img seulement il s'affiche avec le logo winzip sur mon pc, ni plus ni moins.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #71
Hello.

@ lostinthiswhirlpool : J'ai mis le tuto à jour, j'ai aussi tout regroupé en un seul zip pour le Flash Tools, le recovery CWM et le MT6577_Android_scatter_emmc, pour plus de simplicité.

Tu peux me confirmer que le tuto est ok ???

Merci d'avance pour ton aide au partage et pour la mise à jour du tuto.
 
Mx51

Mx51

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #72
@ salepk

Bonjour, ton fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" ne doit pas être celui de la MAJ Wiko, le seul truc que tu prends de la MAJ Wiko c'est le programme, sinon tu suis tout le reste du tuto...

Sinon je viens de faire mon premier restore de backup :super: suite a une installation de police....foireuse du coup ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #73
Il était avec celui du précédent zip de flash tools
 
S

salepk

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #74
Non de non ! Ca marche après deux semaines de tentatives ! Je n'y croyais pas !

Merci à papo4334, yoanf26 et Mx51

Je vais pouvoir tenter de rooter le Wiko maintenant, en espérant que ce soit plus facile.

Merci encore
 
L

lostinthiswhirlpool

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #75
@Yoanf26 : Impecc, ce nouveau tuto m'a l'air tout bon! Merci d'avoir fait la mise à jour. :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #76
Merci à toi, de l'avoir réécrit.
 
L

lostinthiswhirlpool

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #77
@yoanf26:
Et dans la foulée, je viens de rooter mon téléphone en suivant ce tuto.
Et il se trouve qu'il y a aussi quelques erreurs dans ce tuto : on peut se le corriger de la même manière? ;) (je t'envoie la version corrigée...)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #78
Pas de souci
 
L

lostinthiswhirlpool

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #79
@yoanf26: Voici donc le tuto de root du WCS corrigé :
----------------------------------------------------------------------------------

Golem a dit:
ROOTER LE WIKO CINK SLIM via le ClockWorkMod (CWM) Recovery​
Avertissement : Cette opération, si elle se passe bien, ne modifie pas le contenu du téléphone. Mais elle comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Par précaution, faites une sauvegarde tel qu'expliqué ci-dessous.

Merci à
-------------------------------------------------------------------------
Pré-requis :
Installation :
  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier WC-ALL.supersu.zip à la racine de votre carte SD.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "Recovery Mode: Volume Up" et "Factory Mode: Volume Down".
  5. Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner Recovery Mode.
  6. Apparait alors le menu Select Boot Mode : Recovery Mode, Fastboot Mode et Normal Mode :
    Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner Recovery Mode, puis touche Volume Bas pour valider.
  7. Dans le menu du CWM Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  8. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  9. Choisissez Choose zip file et validez.
  10. Sélectionnez le fichier WC-ALL.supersu.zip sur votre carte SD et validez.
  11. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  12. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #80
Merci à toi. Je transfère ça ce soir, je dois partir acheter un tv car la mienne vient de lâcher.
 
A

Ancinix

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #81
bahamutt42 a dit:
Ce tuto ne fonctionne que pour le slim je me trompe ? je possède un cink, j'ai fait toutes les étapes, éteint mon téléphone,
appuyé sur download ( en ayant vérifié que tout soit comme sur le screen ) branché mon tél à mon ordi et malheureusement la barre reste à 0%...
Tu as bien installer les drivers pour que ton pc reconnaisse ton wiko ?
 
J

jefdizar

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #82
Bonjour, pour moi ça ne marche pas .... :(
Tout semble fonctionner comme dans le tuto, mais lorsque je redémarre le wiko, je retombe sur le recovery d'origine...
J'ai un Slim Cink (fevrier 2013), sur lequel j'ai pu flasher la maj de wiko : JeallyBean V03
 
E

evalodav

Membre
Inscrit
28 Mars 2011
Messages
1
Points
1
  • #83
WIKO CINK SLIM Maj vers 4.1.1
Windows 7 32 bits
J'ai énormément galéré car la maj de SMart flash tool ne se faisait pas.

J'ai téléchargé Usbdeview (gratuit) car j'ai constaté qu'il y avait un amalgame avec des anciens téléphones installés.
Dans cet utilitaire vous retirez tous les usb qui ne vous servent plus avec le statut "Connected YES"

Puis j'ai relancé la procédure Wiko en RESPECTANT PARFAITEMENT le moment où vous devez brancher (connecter) votre wiko en position ÉTEINTE....

E t c'est ok...

Ne vous trompez sur l'install du driver 64/32 bits (bien sur)

Bon courage.

Vive les MAJ OTA
 
B

birtata

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #84
salut
j'ai installer le CWM Recovery, tout c'est bien passé, et du coup je n'arrive plut a accéder au menu recovry de mon WIKOcs. je redémarre touche power et volume+ et-, et ya les deux choix, volume haut, et la c'est le noire total, rien ne marche. pour le volume bat tout marche. expliquer moi comment faire svp.merci
 
E

ec1452

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #85
jefdizar a dit:
Bonjour, pour moi ça ne marche pas .... :(
Tout semble fonctionner comme dans le tuto, mais lorsque je redémarre le wiko, je retombe sur le recovery d'origine...
J'ai un Slim Cink (fevrier 2013), sur lequel j'ai pu flasher la maj de wiko : JeallyBean V03

J'ai eu exactement le même souci, (même version de JB V03, même wiko, janvier ou février 2013).
Pour contourner le souci, utiliser le flashtool fourni depuis le site de wiko. (juste l'outil flashtool, rien de plus !)
 
L

lostinthiswhirlpool

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #86
ec1452 a dit:
jefdizar a dit:
Bonjour, pour moi ça ne marche pas .... :(
Tout semble fonctionner comme dans le tuto, mais lorsque je redémarre le wiko, je retombe sur le recovery d'origine...
J'ai un Slim Cink (fevrier 2013), sur lequel j'ai pu flasher la maj de wiko : JeallyBean V03

J'ai eu exactement le même souci, (même version de JB V03, même wiko, janvier ou février 2013).
Pour contourner le souci, utiliser le flashtool fourni depuis le site de wiko. (juste l'outil flashtool, rien de plus !)

@yoanf26:
Oui, il faudrait modifier l'archive de ce tuto, pour remplacer l'outil Flashtool par celui du site Wiko, qui fonctionne mieux. Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #87
Donnez moi le lien, je corrige.
 
L

lostinthiswhirlpool

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #88
@Yoan26:
Voici la version du Flashtool fournie par Wiko :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien Télécharger la mise à jour)

Mais c'est quand même bizarre que certains n'aient pas le même comportement avec les 2 versions de Flashtool,
car c'est la même version (V3.1248.0.sn96, build du 26/11/2012) qui était déjà dans ton lien...
Si ceux qui ont le problème peuvent nous dire la version du Flashtool qui ne fonctionnait pas pour eux... (dans le menu Help->About)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Merci à toi, je le remplacerai demain, car j'ai éteins le pc.
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #90
yoanf26 a dit:
Merci à toi, je le remplacerai demain, car j'ai éteins le pc.
ATTENTION : la version de flashtool à utiliser dépend de la version de ROM installée sur le WCS !

Ce n'est pas la même selon que le téléphone est en JB ou en ICS
. Il faut extraire le flashtool de la mise à jour qui correspond à la version de ROM en place dans le téléphone au moment de l'opération.
 
T

thomious

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #91
bonjour,

merci pour ce tuto!

par contre comment savoir quel modèle on a entre s8073 et s8073b?
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #92
thomious a dit:
bonjour,

merci pour ce tuto!

par contre comment savoir quel modèle on a entre s8073 et s8073b?

Si tu n'as jamais flashé de ROM, alors le test EPO indiqué sur le site wikomobile est fiable (ou s8073 ou s8073b dans /system/build.prop)

Sinon, le seul indice est la date d'achat, avant juillet 2013 c'est un s8073;
 
T

thomious

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #93
j'ai bien epo dans les réglage gps !!


ça veut dire que c'est bien la version s8073b ????
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #94
thomious a dit:
j'ai bien epo dans les réglage gps !!

ça veut dire que c'est bien la version s8073b ????
Si c'est avec la ROM d'origine, alors OUI c'est bien un s8073b (donc ROM Jelly Bean M)
 
C

Cena90

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #95
Bonsoir, j'ai suivi le tuto à la lettre et quand je clique sur "download" ça ne réagi pas. Aider moi svp merci
 
N

nermo

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #96
Mon écran a beau être exactement comme sur la capture, quand je clique sur download il ne se passe absolument rien... :?
 
couchetard

couchetard

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
98
Points
18
  • #97
Bonjour à tous,
Je voudrais installer CWM pour pouvoir rooter mon Slim; j'ai essayé - comme conseillé -de mettre à jour le tél avant CWM, mais je me demande si la MàJ proposée par Wiko est la bonne car quand je clique sur mettre à jour par wifi, il ne se passe rien? Comment le savoir?
Merci d'avance.
 
L

luchien12

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
36
Points
6
  • #98
Merci parfait, fonctionne du premier coup :amen:
 
A

alexalexde

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #99
MERCI BEAUCOUP ! j'ai regardé plein d'autre TUTO, il n'y a que le tiens qui a marché
Merci
 
L

lohanbarth

  • #100
Merci pour ton retour :super:
 
Haut Bas