[Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus Black

[Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus Black

Messagepar gabriel59 » Lun 11 Juil 2011 12:58

INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR LE LG OPTIMUS BLACK

Comment installer le ClockworkMod Recovery sur le LG Optimus Black

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous montre comment Installer le ClockworkMod Recovery sur votre LG Optimus Black. Le ClockworkMod Recovery vous permet de gérer facilement les sauvegardes et les restaurations, l'installation de roms customs, les wipes ... Merci à Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :
- Avoir installé les drivers USB
- Télécharger et décompresser Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Ancienne version :

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Installation du ClockworkMod Recovery :

1.) Activez le Débogage USB sur votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Débogage USB

2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

3.) Pour Windows, lancez le fichier install_recovery.bat contenu dans le dossier dézippé.

Pour Linux, lancez le fichier install_recovery.sh

4.) Voilà, c'est fait.

Redémarrage en Recovery :

Pas de combinaison de touches.

Deux choix :

- Via application (avoir rooté son mobile)

Par exemple : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

QR Code

Image

- Via commandes Dos

Voir ce tutoriel : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Voilà, j'attends vos retours avec impatience ;)
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Messagepar Philippe Pieri » Mar 12 Juil 2011 19:17

Salut j'ai essayé mais ca marche pô sur mon smartphone il reste bloqué a la commande suivante

C:\...>adb.exe wait-for-device

....................................;

Plus tard:

C'est bon j'ai trouvé: fallait activer le débogage USB :-)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Mer 13 Juil 2011 00:38

Oui, exact. Je le rajoute ;)
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Messagepar dragouns » Sam 24 Sep 2011 17:01

Si je me trompe pas pour faire marcher le mode recovery il faut faire se TUTO après avoir rooter le téléphone. Sinon quand tu utilise l'appli quickboot en recovery le téléphone redémarre mais sur un reset totale. Quand le téléphone est root il y a bien la fonction recovery qui apparait ensuite.
Samsung Galaxy S II : 2 . 3 . 4
Rom : Custom Rom Light'ing 5.0
Kernel : 2.6.35.7-hardcore@speedmod #s2-k1-t17-200hz
Firmwar : I9100XXKG6
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar gabriel59 » Dim 25 Sep 2011 10:35

Merci pour le retour ;)
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar Emilien Locatelli » Sam 29 Oct 2011 01:38

Mon LG OB est bien rooter mais quand je veux installer clockworkmod par ROM Manager il me dit que ma carte SD n'a pas assez d'espace, j'ai 1.5 go donc sa devrai être bon.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Lun 31 Oct 2011 11:32

Et par la méthode manuelle, tu as essayé ?
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar DelNero » Lun 30 Jan 2012 13:58

Bonjour à tous,

Voilà newbie d'Android, je découvre peu a peu le flashage, le root tout cela...Mon Optimus black est maintenant Root, j'ai ensuite installé ROM Manager, le ClockWorkMod est le 5.0.2.6 via ROM Manager et le souci c'est que quand je veux faire une sauvegarde, le tél redémarre et non seulement la sauvegarde n'est pas faite mais le tél redémarre avec la config d'origine, mes appli installées ont disparues tout ça. Donc en cherchant sur Google je tombe sur ce topic et j'aimerai savoir s'il etait encore d'actualité pour l'installation manuelle de CWM avec cette version 3.2.0.0. Parce que si j'ai bien compris dans ma situation le CWM n'est pas installé ou mal installé ou ne fonctionne pas...
Et comme je souhaite passé avec Gingerbread pour la suite, je veux pas m'aventurer avant de tout comprendre :D .

Merci à vous ;-)
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar gabriel59 » Lun 30 Jan 2012 14:20

J'ai ajouté la 5.0.0du recovery. Je pense que si tu es sous Froyo, il faut que tu installes le 3.2.0
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar DelNero » Lun 30 Jan 2012 15:07

Merci pour l'information! Effectivement je suis sous Froyo donc je suis le tuto décrit ci dessus ce bien ça? Et je desinstalle ROM MANAGER avant? Et je le réinstalle ensuite?
Merci pour ton aide en tout cas ;-)
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar gabriel59 » Lun 30 Jan 2012 15:21

Tu peux laisser Rom manager. Suis le tuto avec la version 3 ;)
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar DelNero » Lun 30 Jan 2012 16:03

Merci de ton aide Golem
Super sympa :-)
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar DelNero » Lun 30 Jan 2012 19:51

Bon...et ben un grand merci à Golem, si des personnes sont dans le même cas que moi, sachez qu'il faut installer la version 3.2.0.0. Par contre, quand on lance Rom Manager ben il me dit que la version actuel du recovery est 5.0.2.6...et non 3.2.0.0, sinon le reboot en mode recovery fonctionne bien ;-)

Je vais tenter de sauvegarder ma ROM via ROM Manager maintenant sachant qu'avant avec la version 5.0.2.6, ça faisait redémarrer mon tél et ça charger la config par défaut, plus d'appli d'installées tout cela. Je vous tiendrai au courant si ça peut aider certain

EDIT : Tester sauvegarde et restauration, tout est OK ! :-) impéc. Place à Cyanogenmod maintenant...
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar gabriel59 » Mar 31 Jan 2012 18:49

Merci pour le retour ;) Bonne continuation :)
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar DelNero » Mar 31 Jan 2012 22:43

Merci surtout a vous tous pour votre boulot et votre aide!
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar ilko » Mer 1 Fév 2012 12:56

DelNero a écrit:Bon...et ben un grand merci à Golem, si des personnes sont dans le même cas que moi, sachez qu'il faut installer la version 3.2.0.0. Par contre, quand on lance Rom Manager ben il me dit que la version actuel du recovery est 5.0.2.6...et non 3.2.0.0, sinon le reboot en mode recovery fonctionne bien ;-)

Je vais tenter de sauvegarder ma ROM via ROM Manager maintenant sachant qu'avant avec la version 5.0.2.6, ça faisait redémarrer mon tél et ça charger la config par défaut, plus d'appli d'installées tout cela. Je vous tiendrai au courant si ça peut aider certain

EDIT : Tester sauvegarde et restauration, tout est OK ! :-) impéc. Place à Cyanogenmod maintenant...

je peux pas laisser passer ça... je déconseille la v3 de CWM, elle est obsolete. pour la v5 l'algorithme a été revue et optimisé, et surtout elle corrige des bugs de restauration. Si t'as pas pu rédemarrer en recovery c'est tout simplement que soit le root etait incomplet, soit le flash de CWM s'est mal passé. Dans ce cas tu obtient l'ecran recovery par defaut avec la boite et le petit droid, c'est un factory reset, normal que tu perdes tout !
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar DelNero » Mer 1 Fév 2012 13:24

Je te comprends pourtant ce n'est pas ce que j'ai eu... Pas de petit Droid ou quoi que ce soit. Simplement un process qui ne se termine pas... Un reboot et boum rom d'origine. Par contre une fois CyanogenMod 7 installée il faut reflasher le CWM pour passer en version 5 et des brouettes au début j'avais laissé la 3 mais sauvegarde de rom impossible puisqu'il n'arrivait pas à monter la SD en mode recovery. Après je suis pas un AS du tout je découvre Android Cyano CWM et tout ça maus c'est bien ce qu'il a fallut que je fasse pour y arriver et j'ai brické mon tel 2 fois donc je sais ce qu'il faut que je fasse ou non
;-)
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar ilko » Mer 1 Fév 2012 13:48

alors le flash etait forcement corrompu, sinon t'aurais pas eu ce soucis. Fais comme bon te semble...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar DelNero » Mer 1 Fév 2012 14:18

Tu as certainement raison alors je te fais confiance je n'ai pas assez de connaissance là dessus ;-)
Android Vagabond
Android Vagabond

banni1

Messagepar banni1 » Mer 1 Fév 2012 14:22

@del : bricker deux fois impossible. Une fois suffit à le jeter à la poubelle. Faut pas utiliser des mots comme ça... Pour le CWM, tu t'y es pris comment exactement.

Retourner vers Optimus Black - Astuces et Tutos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message