[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP142 sur Xperia X10

Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Messagepar toshy » Mar 13 Nov 2012 09:21

eduardo66 a écrit:C'est vrai que pour les photos ça marche bien. En revanche il y a certaines apps ou jeux qui ne fonctionnent pas toujours bien. Aujourd'hui j'ai essayé la Navigation. Au début elle a planté plusieurs fois mais sans jamais s'éteindre

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la Navigation ... ni aucune autre appli ... C'est étrange que les problèmes soient variables d'un X10 à l'autre avec la même configuration ...
eduardo66 a écrit:Quelles sont les apps qui fonctionnent pour scanner? J'ai essayé avec Barcode scanner mais ça plante à chaque fois.

J'utilise Quickmark qui "fonctionne" avec le patch camera 0.9 Mais j'ai l'impression que les ressources camera ne sont pas libérées correctement après le scan et si tu veux scanner une deuxième fois, le driver plante ... Faut attendre le prochain patch pour voir si ça fonctionne mieux
herve51100 a écrit:l'APN fonctionne bien mais la caméra non ? il y aura t-il un fix ?

Le mode cam recorder n'est pas fonctionnel pour le moment. Il y a des chances que ce soit aussi un jour corrigé. En tout cas, c'est dans la TODO list du développeur (merci à lui ;-) )
Si tu veux suivre l'avancement, c'est ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar toshy » Mar 13 Nov 2012 11:15

ophidiian a écrit:J'ai utilisé le kernel FeraKernel_V4.5_ICS_1036, peut être est-il en cause ?

Bon, j'ai flashé ce kernel ce matin. Trop tôt pour dire si j'ai gagné en stabilité, mais la première constatation que je fais, c'est que le X10 est BEAUCOUP moins réactif qu'avant. Avec l'autre kernel, j'avais l'impression que le X10 avait des ailes. Là, c'est pépère, les transitions sont molles. Ca manque un peu de pèche. Et pourtant j'utilise la même fréquence du proc (1036/SmartAssV2). Je me demande bien ce qu'il y a comme autre différence dans ce kernel "bridé" pour avoir ce résultat.
Du coup, je me dis que ça pourrait aussi expliquer tes problèmes de son, car si le proc n'a pas le temps pour faire la décompression mp3 correctement (s'il est en mode mou du genou), forcément ça peut faire des trucs bizarres. J'ai pas encore essayé mais je te tiendrai informé.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar fifi41 » Mar 13 Nov 2012 18:50

toshy a écrit:
ophidiian a écrit:J'ai utilisé le kernel FeraKernel_V4.5_ICS_1036, peut être est-il en cause ?

Bon, j'ai flashé ce kernel ce matin. Trop tôt pour dire si j'ai gagné en stabilité, mais la première constatation que je fais, c'est que le X10 est BEAUCOUP moins réactif qu'avant. Avec l'autre kernel, j'avais l'impression que le X10 avait des ailes. Là, c'est pépère, les transitions sont molles. Ca manque un peu de pèche. Et pourtant j'utilise la même fréquence du proc (1036/SmartAssV2). Je me demande bien ce qu'il y a comme autre différence dans ce kernel "bridé" pour avoir ce résultat.
Du coup, je me dis que ça pourrait aussi expliquer tes problèmes de son, car si le proc n'a pas le temps pour faire la décompression mp3 correctement (s'il est en mode mou du genou), forcément ça peut faire des trucs bizarres. J'ai pas encore essayé mais je te tiendrai informé.

salut a tous
je ne comprend pas vos probleme a part la camera moi je n'ai aucun souci il faut juste bien l'installer .sinon il y a deja un tuto pour la FeraLab V3
sinon la V4 va bientot arriver Feravolt et scritch007 travail deçu pour les fix camera etc ect
a++
xperia x10i
version d'android:4.1.2 version noyau:2.6.29-CMX10
Razr
version d'android:4.1.2 us patch gsm
Razr HD UL
Clockworkmodv6.0.1.5
iconia a500
version d'android:Jellybean 4.2.1 CM10.1 non officiel version noyau:2.6.39.4jellyplayv4.0+(test)
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: x10i,razr,razr hd
Tablette: a500 Jelly-Bean_4.1.

Messagepar toshy » Mar 13 Nov 2012 19:34

fifi41 a écrit:je ne comprend pas vos probleme a part la camera moi je n'ai aucun souci il faut juste bien l'installer .

Je ne sais pas ce que tu veux dire par bien installer ... Je pense qu'on l'a tous bien installée ! FeraVolt a fait deux versions du kernel 4.5, dont un qui est estampillé 1036 (MHz) et celui-ci semble plus stable que l'autre. C'est une simple constatation et non pas une question d'installation ! Et comme j'ai essayé les 2 versions du kernel, je constate qu'à même fréquence du processeur l'un est plus rapide que l'autre. Tu utilises laquelle de ces versions ?
fifi41 a écrit:sinon il y a deja un tuto pour la FeraLab V3

Oui, c'est ce que j'ai dit il y a quelques jours ...
fifi41 a écrit:sinon la V4 va bientot arriver Feravolt et scritch007 travail deçu pour les fix camera etc ect

On est tous impatient pour la V4, je pense.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar eduardo66 » Jeu 15 Nov 2012 13:25

toshy a écrit:

Du coup, je me dis que ça pourrait aussi expliquer tes problèmes de son, car si le proc n'a pas le temps pour faire la décompression mp3 correctement (s'il est en mode mou du genou), forcément ça peut faire des trucs bizarres. J'ai pas encore essayé mais je te tiendrai informé.[/quote

Salut les copains, j'ai mis 1036 depuis 3 jours et ça marche sans problèmes. En ce concerne les buggs, en fait il y en a moins de ce que je pensais. Je me basais sur ce que me disaient mes enfants au sujet des jeux (car moi je ne suis pas un grand joueur) mais en fait je me suis aperçu que dans l'ensemble ça fonctionne assez bien. Il y a quelques arrêts intempestifs mais ca arrivait aussi avec android offciel. Je voudrais savoir si avec feralab V3 on peut actualiser Holo Launcher HD. Si je l'actualise, n'y aurait-il pas des buggs?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar fifi41 » Jeu 15 Nov 2012 17:38

eduardo66 a écrit:
toshy a écrit:

Du coup, je me dis que ça pourrait aussi expliquer tes problèmes de son, car si le proc n'a pas le temps pour faire la décompression mp3 correctement (s'il est en mode mou du genou), forcément ça peut faire des trucs bizarres. J'ai pas encore essayé mais je te tiendrai informé.[/quote

Salut les copains, j'ai mis 1036 depuis 3 jours et ça marche sans problèmes. En ce concerne les buggs, en fait il y en a moins de ce que je pensais. Je me basais sur ce que me disaient mes enfants au sujet des jeux (car moi je ne suis pas un grand joueur) mais en fait je me suis aperçu que dans l'ensemble ça fonctionne assez bien. Il y a quelques arrêts intempestifs mais ca arrivait aussi avec android offciel. Je voudrais savoir si avec feralab V3 on peut actualiser Holo Launcher HD. Si je l'actualise, n'y aurait-il pas des buggs?

salut
j'ai mis un lien pour le kernel V5 il y a une manip pour recuperer le wifi sinon pour la rom ICS V4 elle arrive normalement fin de semaine voila :D et sinon on parle de la rom FeraLAB sur le Tuto FeraLab car ceux qui veulent la CyanogenMod 9 ne vont plus rien comprendre merci
xperia x10i
version d'android:4.1.2 version noyau:2.6.29-CMX10
Razr
version d'android:4.1.2 us patch gsm
Razr HD UL
Clockworkmodv6.0.1.5
iconia a500
version d'android:Jellybean 4.2.1 CM10.1 non officiel version noyau:2.6.39.4jellyplayv4.0+(test)
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: x10i,razr,razr hd
Tablette: a500 Jelly-Bean_4.1.

Messagepar herve51100 » Dim 18 Nov 2012 18:40

herve51100 a écrit:l'APN fonctionne bien mais la caméra non ? il y aura t-il un fix ?

Le mode cam recorder n'est pas fonctionnel pour le moment. Il y a des chances que ce soit aussi un jour corrigé. En tout cas, c'est dans la TODO list du développeur (merci à lui ;-) )
Si tu veux suivre l'avancement, c'est ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici[/quote]

Bonsoir, J'ai vu qu'il y a une mise à jour du fix camera sur le lien donné ci-dessus, Mais il y a quoi de nouveau dans cette mise à jour v0.10 ? Merci d'avance car je ne comprends pas bien l'anglais :P
Android Newbie
Android Newbie

Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

Messagepar toshy » Dim 18 Nov 2012 18:53

herve51100 a écrit:Bonsoir, J'ai vu qu'il y a une mise à jour du fix camera sur le lien donné ci-dessus, Mais il y a quoi de nouveau dans cette mise à jour v0.10 ? Merci d'avance car je ne comprends pas bien l'anglais :P

Visiblement rien concernant la camcorder ...

v0.10
* Add exposure compensation

-> compensation d'exposition. C'est donc une amélioration de la partie APN.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar toshy » Dim 18 Nov 2012 19:26

Et puis sinon, vous savez quoi ? La Feralab V4 est sortie ;-) Faite chauffer vos flashtool ;-)
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gilou1985 » Dim 25 Nov 2012 11:32

Bonjour,

j'ai toujours un message d'erreur même en installant les drivers.
Je n'arrive pas à installer une cyanogen.
Comment puis-je faire ?

Cordialement
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Xiaomi MI-2S
Tablette: IPAD 2

Messagepar Joe » Dim 25 Nov 2012 11:50

Salut,

Tu as quel message d'erreur ? Ton PC est sous quel OS ?
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Xperia ZR
ROMs: Stock 4.2.2

Messagepar gilou1985 » Dim 25 Nov 2012 11:51

j'ai ce message d'erreur :
25/053/2012 11:53:15 - ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="SECURITY_CLASS";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed"

je suis sous Windows 7.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Jeu 29 Nov 2012 20:51

Salut, désolé pour le retard !

Ton bootloader est bien déverrouillé, et tu as bien sélectionné le fichier Xperia X10_CM9FXP140_Kernel.ftf ?
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar gilou1985 » Jeu 29 Nov 2012 21:07

bonsoir,
j'ai essayer de le déverrouiller mais çà ne fonctionne pas. Est ce que tu aurais un tuto qui pourrait m'aider pour le déverrouiller ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Jeu 29 Nov 2012 22:51

Tu as suivi quel tutoriel ? Sous quelle version d'Android es-tu ?
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar gilou1985 » Jeu 29 Nov 2012 23:10

j'étais sur la version 2.3.3, j'avais regarder un peu partout sur le net, je ne pourrais plus te dire où exactement. Et maintenant je suis sur la 2.3.4
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gilou1985 » Jeu 29 Nov 2012 23:14

j'ai un collègue de travail m'a indiquer que la cyanogen 7.2, avec android 2.3.7, est une très bonne rom. Mais n'importe qu'elle version de cyanogen ne fonctionne pas sur mon X10 j'ai toujours le même message d'erreur avec flashtool.

Ce tuto peut fonctionner avec la version 2.3.4 ?

j'ai réussi à le bootloader, par contre quand j'installe le kernel et la rom je n'ai pas de réseau mobile.

Mon téléphone me redemande mon code de desimlockage :-(
Dernière édition par gilou1985 le Dim 2 Déc 2012 22:33, édité 3 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Jeu 29 Nov 2012 23:22

C'est parce que ton bootloader est verrouillé ;)

Regarde ce tuto: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

PS: évite de poster deux messages à la suite, pense à utiliser la fonction éditer :)
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar dali1254 » Mar 4 Déc 2012 04:45

Bonjour tout le monde j'ai bien installé CyanogenMod 9 FXP140 sur mon Xperia X10 mais j'ai pas trouvées de beugs a part qui'il est un peu longs . je trouve ca bizarre sinon merci bcp :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mar 4 Déc 2012 09:55

Bonjour dali, merci pour le retour !

Tu veux dire que le mobile met plus de temps à démarrer ?
Admin suppléant
Admin suppléant

Retourner vers Sony Ericsson Xperia X10 : Roms et customs Roms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message