Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Arc / Arc S

[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Arc / Arc S

Messagepar Joe » Sam 1 Sep 2012 17:19

Image

Salut à tous !

CyanogenMod 7 et 9 n'ont même pas eu le temps d'arriver à leur version finale que leur grande soeur CyanogenMod 10 est déjà sortie :)

Cette version de la rom, basée sur Android 4.1 Jelly Bean, reprend tous les avantages de CyanogenMod 9, mais avec toutes les améliorations apportées par Jelly Bean, à savoir:

• Une fluidité et une stabilité accrues
  • Une barre de notification améliorée et plus complète
  • Un système de widgets plus intelligent
  • Un clavier plus complet et une suggestion de mots plus intuitive
  • Un partage de médias plus facile
  • La reconnaissance vocale hors ligne, enfin !
  • L'introduction du fameux Google Now, votre plus fidèle compagnon après votre boule de poils :lol:
  • De nombreuses autres améliorations à consulter sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Allez, quelques screenshots avant de passer au plat de résistance :D
Vous remarquerez que l'interface reste sobre mais très aboutie. Il est à noter que les applications comme la galerie et l'appareil photo ne changent pas comparées à celles de CyanogenMod9.

Image

Image

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Caractéristiques

• Les avantages de Jelly Bean cités plus haut
  • Un kernel supportant l'overclock jusqu'à 1.6Ghz
  • Le root, bien évidemment
  • L'intégration dans le kernel CM10 du tout dernier ClockWorkMod Recovery 6
  • Le support de thèmes (Theme Chooser)
  • Interface très personnalisable, de la barre de notifications au launcher en passant par le lockscreen
  • Intégration d'un égaliseur sonore avancé
  • Le support des partitions de type Ext permettant le déplacement de toutes les applications vers la carte mémoire
  • Application lampe de poche intégrée par défaut
  • Lecteur de musiques Apollo
  • Bien d'autres avantages que je ne m'amuserai pas à lister :lol:
  • Il est à noter que CM10, n'étant pas encore en version finale, souffre d'un certain nombre de bugs listés dans le même post que le changelog (voir plus bas)

Prérequis

__________________________________________________________________________________________________________
Téléchargements, changelogs et FaQ:

Etant donné la quantité de topics à éditer à chaque nouvelle version hebdomadaire de CyanogenMod 10, vous trouverez tous les téléchargements (rom et google apps) ainsi que le changelog de chaque version dans un post qui est mis à jour chaque semaine. Vous y trouverez également la liste des éléments ne fonctionnant pas sur la rom.

Une FaQ CyanogenMod est aussi sur le forum pour les petits curieux ! Cliquez sur l'image correspondante pour vous rendre sur l'un des posts :)

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
__________________________________________________________________________________________________________

Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile, de pétages de plombs ou de guerre thermo-nucléaire. Suivez attentivement les instructions et tout se passera bien !

Installation

> Préparation des fichiers
  • A l'aide d'un gestionnaire d'archives comme WinRar, ouvrez le fichier FXP[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip téléchargé plus haut.
  • Vous trouverez dans l'archive un fichier boot.img. Ce fichier, c'est le kernel de CyanogenMod10. Déplacez-le vers un emplacement connu de votre ordinateur.
  • Copiez le fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip vers la carte mémoire de votre téléphone, de préférence dans aucun dossier.
  • Si vous désirez par la suite installer les applications google (Gapps) contenant Gmail, le Google Play, YouTube ou encore le Face Unlock, copiez aussi vers votre carte mémoire le fichier gapps-jb-2012[...]-signed.zip, disponible sur le post des téléchargements.
  • Notez que les fichiers doivent rester au format .zip pour pouvoir être installés par la suite.

> Flash du kernel et démarrage en recovery
  • Flashez le fichier boot.img en suivant Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.
  • Maintenant que le kernel est installé, démarrez en recovery mode:
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint
    • Allumez-le
    • Pendant le démarrage, au moment où la LED de notification s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume -, le recovery se lance alors.

Pour vous diriger dans le recovery, utilisez comme d'habitude les touches Volume + et Volume - pour vous diriger, la touche Home pour valider et la touche Retour pour retourner en arrière ;)

> Installation de la rom
  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

Image

• Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation:

Image

• Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

Image

• Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D

Restauration des données

Pour restaurer les données sauvegardées avant l'installation de la rom, il vous suffit d'utiliser le même utilitaire que vous aviez utilisé pour le backup !
A savoir que si votre téléphone est synchronisé avec votre compte google, vos données et paramètres seront automatiquement restaurés après la connexion au Google Play Store. Vos applications elles aussi seront automatiquement téléchargées, mais sans leurs données (progression dans les jeux, paramètres des applis etc.). D'où l'intérêt de sauvegarder vos applications avec Titanium Backup avant l'installation de la rom.

Problèmes divers

Si le Wifi ne s'active pas, faites ceci (merci à Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici pour l'astuce):
  • Réinstallez la rom en recovery
  • Redémarrez le mobile puis activez le Wifi
  • Et seulement ensuite, installez les Gapps.

Tags: flasher Cyanogène Cyanogen Mod 10 CyanogenMod10 xperia arc anzu X12 LT15 LT18 LT15i LT18i xpéria rom custom
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto:
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | >> AIDEZ LE FORUM :) << | Réseaux sociaux Phonandroid | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Moto G5

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Arc / Ar

Messagepar smojojoe » Sam 1 Sep 2012 17:24

super tuto, est ce que l'apn marche ou pas encore ?
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Galaxy Note ( N7000)

Messagepar Joe » Sam 1 Sep 2012 17:36

Merci ^^

Non il ne fonctionne toujours pas, il faudra guetter les changelogs.
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | >> AIDEZ LE FORUM :) << | Réseaux sociaux Phonandroid | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar maurice5901 » Dim 2 Sep 2012 13:11

salut a tous :) j'ai installé cette rom sans soucis par contre je vois pas le lien pour le " gapps-jb-2012 signed.zip" ou est t'il ? car impossible de lancé google play il ferme direct , et pas d'appareil photo non plus . j'attends les MAJ :)
merci

j'ai trouvé le lien desolé :))
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Dim 2 Sep 2012 13:27

Salut Maurice !

Le téléchargement des google apps se fait sur le même topic que pour la rom ^^
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar starscr0 » Dim 2 Sep 2012 20:00

L'apparreil photo ne marche pas ?
Xperia Arc S Lt18i
Bootloader : Déverrouillé
Baseband : -72
Rom : Jelly Sandwich6.0 STABLE
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Xperia S/Arc S

Messagepar Joe » Dim 2 Sep 2012 20:14

Non, pas du tout, de même pour la vidéo.
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar maurice5901 » Dim 2 Sep 2012 21:36

il marche a moitié l'appareil photo , c est gris sur lécran mais si on prend la photo ca marche sauf qu'on voit pas ce qu'on prend ... vivement l'update ! ceci dit j'ai un autre soucis avec le google play , impossible de dl dessus ! erreur serveur rc un truc comme ca...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Lun 3 Sep 2012 00:06

Re,

Ah d'accord, j'ai vu que la prévisualisation était brouillée mais j'ai pas essayé de prendre de photos ^^

C'est quoi le problème avec le google play ? Lorsque tu l'ouvres il se ferme ?
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar maurice5901 » Lun 3 Sep 2012 00:44

Non il s'ouvre sans prob mais quand je veut telechargé un application j'ai l'erreur " impossible de telecharger la mise a jour car une erreur s est produite ( erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ( RPC AEC:0) "

EDIT: bon aprés reboot du tel probléme reglé. reste le prob de l'apn :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Lun 3 Sep 2012 01:26

Ah ok. Pour l'APN, essaie d'utiliser des applications photo tierces. Par exemple un membre a réussi à prendre des photos sans problème avec l'application "Camera ICS+".
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar Rony4491 » Lun 3 Sep 2012 12:48

Pareil pour moi, mais au bout de 2-3 photos l'appli plante et reboot le téléphone...

Question autonomie ça donne quoi ? Car la CM9 même en désactivant le wifi je tiens 1 jour max si je l'utilise presque pas (1-2 sms c'est tout).
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar Joe » Lun 3 Sep 2012 13:08

Ok. Je trouve que l'autonomie est légèrement meilleure sous CM9 mais je n'en suis pas totalement sûr, elle est très proche entre les deux roms en tout cas ^^
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar maurice5901 » Lun 3 Sep 2012 13:15

Salut ! Question autonomie j'ai environ perdu 40% en 8h , ceci dit j'avais mis les performances en "on demand" donc a voir en powersave... Pour l'appli photo je vais essayé d'en trouvé d autre :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Lun 3 Sep 2012 13:18

Ok ^^

Concernant les gouverneurs CPU (ondemand, powersave et compagnie) je t'invite à faire un tour dans le lexique que tu trouveras dans le guide à la fin de ma signature, tu en sauras d'avantage :)
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar maurice5901 » Mar 4 Sep 2012 12:17

Bonjour a tous je me permet un petit retour j'ai installé par la suite cette version
FXP136-cm-10-20120902-UNOFFICIAL-anzu.zip en suivant ce meme tuto , tout marche impec mais toujours pas d'appareil photo , en attendant un fix... bonne journée :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mar 4 Sep 2012 12:45

Salut,

Ok, j'en ai profité pour mettre à jour le post des téléchargements en mettant les liens de la FXP136 !
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar kikiassos » Jeu 6 Sep 2012 16:53

Bonjours
Voila j'ai une petite bizarrerie,c'est que mes fichiers audio n’apparaisse sur le lecteur audio!?
Alors qu'il s'agit de flac et ogg

Merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Jeu 6 Sep 2012 19:28

Salut,

Bizarre. Ces fichiers, tu arrives à les lire sous rom officielle ? Est-ce que la galerie affiche normalement tes images et vidéos ?
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar kikiassos » Jeu 6 Sep 2012 21:15

Bon ben ils sont revenu......

Pour la galerie aucune image photo n’était affiche

J'ai pu lire mes fichiers audio sans la moindre difficulté,a part que le lecteur n'affiche pas les bonnes pochettes,et que la radio ne semble pas fonctionne....dommage

Détail amusant j'ai essaye tout de même l’appareil photo,alors que sur l’écran rien ne s'affiche,la photo elle apparemment prise :!:
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Xperia Arc / Arc S - Roms custom Android 4.1 / 4.2

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message