[RESOLU] Installer CM12 sur cette tablette

  • Auteur de la discussion deb75
  • Date de début
D

deb75

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaite installer la dernière version de cyanogenmod sur la tablette samsung galaxy tabpro 8.4 (mondrianwifi), mais j'ai quelques difficultés à comprendre la page officielle d'installation (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), je compte le faire à partir d'un PC sous linux (ubuntu 14.04).

Voici comment je compte faire :
- récupérer sur la tablette la dernière snapshot de CM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- la déplacer sur la racine de la tablette (/storage/sdcard, /sdcard0 ou /data ??)
- récupérer sur mon PC la recovery image :
- redémarrer la tablette en mode download : (volume bas + home + power), la brancher en USB à mon PC linux
- sur le PC taper la commande en tant que root : heimdall flash --RECOVERY recovery.img --no-reboot
- ensuite, rebooter la tablette en mode recovery (volume haut + home + power)
- une fois entré dans la custom recovery faire :
- wipe data/factory reset.
- puis sélectionner l'image CM préalablement placée à la racine (install zip)
- une fois l'installation terminée, rebooter normalement

est-ce que cela vous semble correct comme cela ?

j'ai un petit doute sur ou placer le CM zip : /storage/sdcard, /sdcard0 ou /data ??

En vous remerciant pour vos conseils

Bien cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Re: Installer CM12 sur cette tablette

Bonjour

Tu as presque tout bon. Il faut rooter avant de flasher le recovery puis la rom.
tu ne dois pas non plus oublier les wipes avant le flash.
 
D

deb75

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Installer CM12 sur cette tablette

Bonjour

merci Tardis pour ta réponse,

J'ai pas mal entendu que heimdall avait des problèmes avec les smartphones/tablettes samsung, ça a tendance à planter avec cette tablette,
vous confirmez ?

sinon, j'ai vu une autre alternative qui a l'avantage de ne pas faire appel à un PC extérieure, installer l'application flashify,
l'installation de la recovery custom se fait à partir de la tablette elle-même et ensuite, on revient aux étapes classiques.

qu'entends-tu par rooter avant de flasher la recovery rom, je croyais que flasher avec une recovery rom c'est justement ce qui s'appelle rooter (?)

si j'ai bien compris, avant de flasher cyanogenmod, il faut faire "Factory reset", "wipe data" et aussi "dalvik cache wipe"

merci pour votre aide

bien cordialement
 
T

Tardis

  • #4
Re: Installer CM12 sur cette tablette

Pour utiliser un recovery custom et flashify (je lui préfère Flashfire, mais c'est perso), il faut rooterimperativement.
La manip se fait obligatoirement avec un pc : root-cf-auto-root-samsung-galaxy-tabpro-8-4-sm-t32x-t88971.html

La compatibilité avec Heimdall est aléatoire. Mieux vaut emprunter un PC portable le temps de flasher le Cfroot (5 minutes à tout péter) plutôt que d'utiliser linux.
 
D

deb75

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Installer CM12 sur cette tablette

Installation de CM11 (la version stable "nightly" la plus récente) finie !

Merci bien pour vos conseils.

Bien cordialement.
 
T

Tardis

  • #6
Re: Installer CM12 sur cette tablette

Avec plaisir. Content pour toi ;)
 
D

deb75

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour,

je reviens vers vous suite à mon installation (CM11 la plus récente), à la suite de laquelle j'ai chiffré la partition /data comme le propose l'UI,
ça a bien fonctionné, mais quand je suis retourné dans la recovery (TWRP 2.8.6., version la plus récente), celle-ci n'a pas réussi à déchiffrer la partition, ce qui m'a empêché d'installer "freecyngn", dont l'installation se fait comme un ROM.

Et plus généralement, c'est un problème si TWRP ne peut pas déchiffrer (bien qu'il demande correctement le mot de passe).

Aussi, je voudrais tout réinstaller pour me débarasser du chiffrage, comment puis-je faire pour réinstaller CM11 à partir de la recovery, avec une partition chiffrée ?
Est-ce que l'option "Reset to factory" de TWRP reformatte toutes les partitions ?

En vous remerciant

Bien cordialement
 
T

Tardis

  • #8
Salut

Bonne question en effet. Logiquement, le dechiffrement est désactivable depuis les paramètres de securité ;)
 
D

deb75

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour Tardis,

Je n'ai pas vu d'option pour désactiver le déchiffrage (CM11), il a donc fallu que je réinstalle CM11, ce qui n'est pas si compliqué que cela de toute façon.
 
Haut Bas