installer applis sur sd kitkat 4.4.2 htc 816 desire

  • Auteur de la discussion lolo83270
  • Date de début
L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
59
Points
16
  • #1
Bonjour
je me permet de vous soliciter car je me retrouve dans une impasse avec ce telephone

j ai craqué pour ce joujou en me disant que ca pourrait offrir une bonne experience de jeu , mais voila , avec la saleté de kitkat , je suis dans l impasse car je ne peux installer qu un jeu (fifa 15 ou real racing 3) meme en vidant tout je ne peux pas telecharger nova 3

apres quelques recherches je me suis decidé a le rooter en suivant vos tuto , tout s est bien passé et root checker me confirme la bonne execution de la manœuvre

MAIS... meme avec sd fix et d autres applis censées installer sur la sd , et bien la sanction et la meme

donc franchement je desepere , j ai essayé de virer des appli systeme pour gratter un peu de memoire (genre twiter facebook) et d autres choses inutiles qui pourrissent nos telephones , mais elles finissent par se réinstaller toute seules .

du coup je laisse le htc a la maison et je continue a me servir de mon xperia s qui lui a un dd de 32giga


avez vous une solution car la je désespère , j ai un telephone qui sert a rien a cause de leurs saleté de restriction sur sd

merci d 'avance pour vos reponses
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut lolo,

Ton tel détecte bien ta carte sd ?
 
L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
59
Points
16
  • #3
salut

oui la sd est bien detectée , mais en tant que external sd , du coup il me dit que la sd et memoire interne sont les memes alors qu en fait ca me fait 3 supports de memoire

et en les decallant manuellement via es explorer , ca ecrit sur la sd mais n en tient pas compte , du coup il telecharge les données manquantes


bref j ai l impression d etre dans une impasse
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Ta carte est bien en fat32 ?
Tu déplace tes applications avec quoi ?
 
L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
59
Points
16
  • #5
Bonjour
J ai acheté un sandisk 32 giga j ai effectué un formatage depuis le téléphone
Je les déplace avec es exploreur
Et concernant la sd elle est nommée com ext sd mais rien en fat32
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Salut,

Essaye de la formater en fat32 par le PC puis utilise une application comme foldermount, link2SD ou équivalente.
Titanium backup peut aussi le faire.
 
L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
59
Points
16
  • #7
tiboo a dit:
Salut,

Essaye de la formater en fat32 par le PC puis utilise une application comme foldermount, link2SD ou équivalente.
Titanium backup peut aussi le faire.


Salut j ai formater en fat 32 , telechargé link2sd et deplacé des appli utilisateur sur sd , le hc c est que je suis toujours confronté aux meme problemes , memoire telephone saturée , et impossible d effectuer des mises a jours ,j ai pourtant paramétré lin2sd pour installer sur ext_sd bref je sais plus comment appréhender le probleme

ps sont vraiment con chez google
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Tu as toujours les fichiers des applications dans la mémoire de ton tel ?

Les déplacements se sont bien effectué ?
 
L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
59
Points
16
  • #9
il me semble que non , je vais essayer a nouveau et te tiendrai au courant demain ...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Pas de soucis j'attends ton retour.
 
L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
59
Points
16
  • #11
re

En fait non toujours pareil ça stocke tout sur sd et non sur external sd qui d ailleur est nommée en média-ext -sd
Peux devrais je partitionner .
Merci d avance
Cdt

Plus jamais je prend un téléphone en 8 giga car au final c a peine 4
Le prochain c est 32 giga mini
Marre de galérer devoir rooter et bidouiller un truc neuf pour le rendre utilisable .........
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Salut,

Bizarre ton soucis et ta essayer avec foldermount ou titanium backup ?
 
L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
59
Points
16
  • #13
tiboo a dit:
Salut,

Bizarre ton soucis et ta essayer avec foldermount ou titanium backup ?


salut
je vais essayer avec folder mount , j avais essayé , le hic c est que le telephone rapatrie les données et ou les re telecharge

en fait ca ecrit sur la sd , mais n en tient pas compte en tant que lecteur , du coup ............................................ voila quoi

l experience htc est un peu gaché , dommage car en dehors de ca je suis agreablement surpris par le telephone

je commence a etre lagué

sinon titoo , pourrais tu me donner la procedure telle que l appliquerai toi . car peut etre que ca vient de moi et d un oubli...
merci d avance
 
Haut Bas