Installation de jeu (ex: fire emblem heroes) impossible sur tel neuf ?

  • Auteur de la discussion edibos
  • Date de début
E

edibos

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter cette semaine un téléphone neuf sur amazone. Ce téléphone est en android 5.1.1.

Ma fille a voulu installer le jeu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais voici le message qu'elle a :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nous avons alors essayé de mettre le système à jour, et voici le message :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quoi faire ?

Merci d'avance.
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #2
Salut,

Pour le jeu, il est tout simplement possible que cette version d'android ne soit pas compatible. Ils veulent pousser vers l'avant...

Nous sommes a android 7.1...

Pour la mise a jour, c'est étonnant. Je ne veux pas te dire de bétise donc tu vas attendre confirmation ou d'abord essayer comme il t'es indiqué sur la notification.
Cela étant je soupçonne que le logiciel est pu etre mis a jour pour passer le tel d'une rom chinoise par exemple a une Européenne.Le smartphone est un gros business! qui fait des envieux.Mais attends confirmation avant de t'agacer pour rien.

Es tu sur que l'utilisateur ne l'as pas rooté ou unlocké? En ce cas, plus de Garantie. Mais en as tu une?

Peut etre est il encore temps de le renvoyer pour un remboursement. Mais ne parle pas de ce soucis de logiciel bidouillé, ils vont te dire que c'est toi...

Pour du neuf a budget limité, préfére du Huawei, Honor, Meizu, Oneplus, etc. La tu paies un billet juste pour la marque.

:vieux-smiley:
 
E

edibos

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut,

Pour le jeux, j'ai essayé sur mon S4 mini en 4.4.2. Pas de message, il s'installe sans difficulté, donc, je ne pense pas que cela vienne de là.
Pour info, on a le même message pour le jeu Pokémon Go ...

Le téléphone est bien arrivé dans une boite avec une étiquette sur l'ouverture. Et tout les accessoires sont neufs.
Mais, la piste du changement de rom me semble avéré, en voyant le statut du périphérique :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, oui, je peux encore le renvoyer, mais avant de le faire, je préfère avoir connaissance des différentes solutions possible !

Merci pour les differéntes marques que tu m'indiques. C'est pour changer un actuel Wiko Cink Peax 2, sachant qu'il doit quand même être plus performant, 4G, résolution équivalente ou supérieure et impératif : pas plus grand (131 mm !).
 
E

edibos

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci pour cette info, mais non :
edibos a dit:
...
C'est pour changer un actuel Wiko Cink Peax 2, sachant qu'il doit quand même être plus performant, 4G, résolution équivalente ou supérieure et impératif : pas plus grand (131 mm !).

Et sinon, pour ce problème de jeu qui ne s'installe pas, d'autres idées ou pistes ?


Edit pour test
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Salut edibos,

essaie de télécharger l'apk de ton jeu en faisant une petite recherche sur google et tu l'installe comme une application normal sans passer par le play store.
Cependant fait quand même attention ou tu télécharge.

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
E

edibos

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci,

Ça a installé l'application apkpure et après, depuis ce store, j'ai pu installer Fire Emblem Heroes.

Mais bon, pour un téléphone neuf, modèle standard, c'est quand même moyen.

Sans compter que le même modèle d'une autre personne a reçu android 6 et celui refuse de les chercher ... (voir précédente copie d'écran).

J'hésite à montrer le tel au centre service client où à le renvoyer direct.

Si je le renvoie direct, nous n'en saurons pas plus sur ce téléphone ...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
De rien.

Il est possible aussi que tu es un problème avec le play store ou ton system android.

Pour la mise a jour tout les tél ne reçoivent pas en même temps la mise à jour.
 
E

edibos

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
Finalement, entre Nintendo qui bloque ces app sur les téléphones rooté, le message quand on fait la recherche de mise à jour qui dit que le système a été modifié :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et le statut qui est noté personnalisé au lieu de officiel, on ne peut qu'en déduire que le système est rooté (comme l'avait d'ailleurs noté absynteZero)
 

Sujets en relation

Haut Bas