[TOPIC UNIQUE] Infinix SURF Smart² (x352)

  • Auteur de la discussion bastien27
  • Date de début
B

bastien27

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut à tous,
je créer se topic suite à celui-là et pour toute les autres personnes qui, comme moi fut un temps, cherche des infos et tutos pour : rooté, modifier et personnalisé ce smartphone.
Donc vous trouverez rassemblé ici divers infos et tutos pour ce modèle disponible en libre service au alentours de 70€ dans plusieurs grande surface.



Presentation
Tout d'abord les caracteristique :
Réseau: 3G+/2G Dual-Sim
OS: Android 4.2.2 (Jelly Bean)
Dimensions: 115.3x61.2x11.9 mm
Poids: 112g
Affichage: 3,5" Capacitif 2 points HVGA (320x480)
Processeur: MT6572 1GHz Dual core (graphique Mali-400)
Batterie: 1400 mAh
Caméra: Frontal: 0.3Mp (640x480) / Arrière: 5Mp (2560x1920) avec flash
Mémoire: RAM: 512Mo / ROM: 4Go / SD extensible à 32Go
(ROM partitionner en 3 : 1,27Go en Mémoire Système / 1,24 en Stockage Téléphone (SD interne) / 640Mo pour l'OS)
Connectivité: WiFi b/g/n, Bluetooth v3.0, Jack 3.5, MicroUSB (Pas d'OTG ni sortie video)
Capteur: Capteur gravitationnel (G-Sensor), Capteur de luminosité et capteur de proximité, recepteur FM
Logiciels fournis: GoLauncher, DuBatterySaver Pro (+d'autre log sans interet pour moi que je me rappel plus, genre PalmChat, 2 jeux Gameloft, boutique Gameloft et Palm)

Alors, mon avis général :
Tout d'abord n'oublions pas que ce téléphone est à 70€, et franchement ce prix, y'a pas de quoi se plaindre,
certes l'ecran est mediocre (basse résolution et angle de vision réduit, vos mieux etre en face),
L'appareil photo est a chier, 5Mp que de jour, dehors et faut pas être a contre jours (malgrer la fonction HDR), auto-focus inexistant, photo trop souvent flou avec de mauvaise couleur, de nuit (ou au sombre) photo noir malgrer le flash qui ne sert que de lampe torche,
le gps fonctionne bien, fix pas trop long mais toujours plus que la moyenne,
malgrer tout cela le tel marche bien, il capte (peut-être quelque bug de réception d'appel sur la sim secondaire) ne bug pas trop (je fait tourner GTA3 sans trop de saccade), j'en suis relativement comptent pour le prix


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Root
Voici le tuto pour rooter votre Infinix x352 basé sur

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

PRE-REQUIS
-un téléphone, pour le coup, notre infinix x352
-un câble USB
-le logiciel root ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(partiellement anglais au moment de la rédaction)
-mettre votre téléphone en débogage USB (Paramètres>Options développeur>Sélectionner "Débogage USB")
(les drivers ADB son normalement intégrer au logiciel mais au cas ou je vous mais le lien pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

INSTALLATION
  1. Téléchargez et lancez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Autorisez et dite oui à toutes les questions de sécurité de Windows
  3. L'installation se lance, cliquer sur "Next"

  4. Sélectionnez le répertoire d'installation (je recommande de ne pas modifier), cliquer sur "Next"

  5. Sélectionnez le dossier du menu démarrer, ou de ne pas en créer puis cliquer sur "Next"

  6. Décochez si vous ne souhaiter pas d'icone sur le bureau et cliquer sur "Next"

  7. Laissez cocher pour que le logiciel se lance tout de suite, ou décochez pour le lancer plus tard et cliquer sur "Finish"
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  8. Le logiciel se lance, attendre la fin du chargement
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  9. une fois le chargement fini, cliquez sur "Ok"
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  10. Connectez votre téléphone en mode débogage USB ( + dans la bar de notif, cliquer sur connecté en tant que... choisissez MTP ou Appareil photo, en charge uniquement ne fonctionne pas et je déconseille le mode carte SD ou CD-ROM intégré), le logiciel devrait réagir comme ceci
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  11. Si tout est correct vous obtiendrez ceci sur votre PC, sur votre tel un programme se sera lancer vous confirment la connexion, ne touchez plus votre tel, cliquez sur "ROOT"
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  12. Le processus se lance, ne touchez plus à rien et attendez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  13. voilà, votre x352 est maintenant rooté, cliquer sur "Complete"
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  14. Votre téléphone redémarre, attendez le redémarrage complet avant de passer à la suite
  15. vous pouvez maintenant désinstaller le "store" chinois
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  16. (a partir de maintenant les etapes sont optionnels mais fortement recommander si vous ne parler pas chinois)
    Ouvrez le PlayStore et installez
  17. lancez SuperSU et acceptez les permissions super-utilisateur
    (bouton de droite, dsl j'ai oublier la capture)
  18. installez les fichier "SU binary" en mode normal
  19. SuperSU trouvera une "application dépendante du SuperSU" et vous demandera de la désinstaller, Acceptez, cela désinstallera la version chinoise de VRoot
  20. (installation système optionnel mais recommandé) dans SuperSU, sélectionnez paramètres, faite défiler jusqu’à système puis cliquez sur "Installer SuperSU dans /system" cela permettra de conserver SuperSU même après un reset usine
  21. redémarrez votre téléphone
  22. Voilà, votre infinix est maintenant rooté avec SuperSU
Personnalisation
Une fois le root effectuer vous pourrait modifier l'image et animation de boot et d'extinction.
vous pourrer aussi mettre un ISO de votre choix pour le mode lecteur virtuel USB (limiter à 100Mo).
par contre pour ce qui est du recorvery (CWM, TWPR, etc...) et des ROM Custom, pas de solution trouver pour le moment

voilà pour le moment, je publi mais revenez sous peut pour le reste
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Merci du partage. Tu peux rendre ton topic plus proche de la charte graphique du forum en utilisant cette aide à la rédaction.
Merci du travail effectué
 
A

AkremLTE

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
bonsoir svp j'ai besoin rom 4.4.2 infinix smart 2 x 352et merci
 
L

LaFoets

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour, je déterre le topic pour une question, avez vous des pubs qui apparaissent sans arrêt sur votre X352 ? mad1
 

Sujets en relation

Haut Bas