impression depuis un smartphone

  • Auteur de la discussion flanbi
  • Date de début
F

flanbi

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,
je possède un galaxy S sous android et je souhaite pouvoir imprimer des fichiers ou autre depuis le GS sur mon imprimante qui est en réseau et reliée en USB sur ma freebox.
C'est une canon ip 1600.
J'ai vu qu'il y avait pas mal d'application mais qui ne permette pas d'imprimer avec une imprimante en réseau, il faudrait qu'elle soit relié à un ordinateur.
Avez vous ou connaissez vous une solution à mon problème?
D'avance merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir regarde l'appli cloud print elle fonctionne avec mon imprimante en réseau sur freebox ;)
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #3
Salut,

Bien que je n'en ai pas l'utilité, j'ai essayé PrinteShare sur mon Galaxy S3 ça fonctionne très bien.

J'ai une imprimante Canon MG6150 connectée en réseau en wifi sur 2 pc.(Mais ce serait pareil en USB)

J'ai un vieille Freebox V4 sans serveur d'impression.

Dans les paramètres de PrinteShare, je sélectionne Imprimante Google Cloud avec mon profil sur Google.
Ensuite je sélectionne mon imprimante dans un liste et le tour est joué.

Toi si tu as une Box avec serveur d'impression, tu dois pouvoir imprimer même si ton PC n'est pas allumé.
 
F

flanbi

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #4
je vais tester ça ce soir.
mais moi, l'imprimante est connecté directement en USB sur la freebox v4. Ce qui me permet d'imprimer à distance avec mes PC
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #5
Oui, c'est comme pour moi, mise à part que je suis en wifi pour le réseau.
Par contre, je ne veux pas dire de c******es, mais avec freebox v4, je pense que tu devras avoir un PC allumé pour que tu puisses imprimer...

Quand tu dis à distance, c'est depuis chez toi en wifi ethernet ou cpl ?

Avec PrinteShare tu peux imprimer à distance (loin de chez toi) en 3G ou en wifi
 
F

flanbi

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #6
l'application printershare est payante
on ne peut imprimer qu'une page de test
quelqu'un aurait il un équivalent vraiment gratuit
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
cloud print :?
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #8
Non elle est gratuite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, je confirme qu'il faut que le PC soit allumé, sinon ça ne fonctionnera pas.
L'impression ne se lancera que lorsque le PC sera redémarré.

EDIT: Je viens de voir dans les descriptions que:
Le service PrinterShare n'est pas gratuit. Pour bénéficier d'un nombre illimité d'impression vous devez acheter une clé Premium PrinterShare, qui est une petite application supplémentaire qui doit simplement être installée sur votre téléphone afin de débloquer les fonctionnalités Premium

C'est bizarre, parce que je n'ai jamais rien payé et que ça fonctionne toujours...
De toute façon, je ne serais pas aller mettre 10€ dans une appli qui ne m'est pas d'une grande utilité...
 
F

flanbi

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #9
avec cloudprint, il faut qu'un ordi soit allumé pour imprimer car c'est une imprimante standard donc aucun interet
et pour printershare, aucun interet, puisque c'est payant et vu le peu de fois que je vais m'en servir.............
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
cloud print marche avec une imprimante réseau sans que le pc soit allumé chez moi ça marche comme ça sur une freebox
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #11
@ fred Ca fonctionne sans que le PC ne soit allumé, parce que tu as soit Freebox v5-HD ou une V6 qui font serveur d'impression.
Alors que flanbi et moi on a une Freebox V4 qui ne fait pas serveur d'impression.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
tu as raison mais dans son premier post il avait pas précisé c'est vrai pour c'est la v6 ;)
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #13
@ flanbi Si tu veux, tu peux faire changer ta V4 par une V5
Regardes dans: Mon interface abonné free / Mon abonnement.
Ils te proposent de changer ta V4 par une V5 (Par contre tu perds ton ancienneté)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #14
gsxzera a dit:
@ flanbi Si tu veux, tu peux faire changer ta V4 par une V5
Regardes dans: Mon interface abonné free / Mon abonnement.
Ils te proposent de changer ta V4 par une V5 (Par contre tu perds ton ancienneté)

Il y a encore des V4 en services ?
Tu ne perd pas ton ancienneté si c'est eux qui te force la main pour la changer (suffit de ne pas répondre à leurs proposition de changer), ils t'en envois une d'office et tu garde tout (cause, incompatible v4-tele)
Tu peut aussi la mettre en panne, changement par une v5 sans perte car c'est eux qui ne te remette pas une v4
HS off
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
tout a fais une petite surtension et hop un nouveau modèle arrive chez toi ;)
 
F

flanbi

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #16
alors j'ai installé cloud print et je suis donc obligé de laisser l'ordi allumé pour pouvoir imprimer depuis le GS.
connaissez vous une autre solution qui permette d'imprimer sans que l'ordi soit allumé.
imprimante canon IP1600 connecté en usb sur freebox v4
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #17
1) RE: Faire changer ta Freebox V4 par une Freebox V5 qui fait serveur d'impression.

2) Ou acheter un serveur d'impression.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
fais remplacer ta freebox ;)
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #19
gsxzera a dit:
Non elle est gratuite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDIT: Je viens de voir dans les descriptions que:
Le service PrinterShare n'est pas gratuit. Pour bénéficier d'un nombre illimité d'impression vous devez acheter une clé Premium PrinterShare, qui est une petite application supplémentaire qui doit simplement être installée sur votre téléphone afin de débloquer les fonctionnalités Premium

C'est bizarre, parce que je n'ai jamais rien payé et que ça fonctionne toujours...
De toute façon, je ne serais pas aller mettre 10€ dans une appli qui ne m'est pas d'une grande utilité...
Je crois savoir pourquoi je ne l'ai pas payé et que je peux quand même l'utilser normalement.
En fait, si je me souviens bien, il me semble que quand je l'ai installé, quelle était gratuite sur les Galaxy S3 pour je ne sais plus quelle raison...

Toujours, je vais faire tout de suite une sauvegarde de en APK des fois qu'une mise jour de l'appli me fasse perdre cette gratuité :D
 
F

flanbi

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #20
quel boulet je suis, c'est une freebox v5 que j'ai
mais malgré tout, je suis quand meme obligé de laisser le pc allumé
peut etre que je n'ai pas configuré cloudprint correctement
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
ton imprimante est bien réseau sur la freebox au moins?
 
F

flanbi

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #22
oui elle est bien installé en réseau
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
alors cloud print devrait la voir sans soucis si tu as bien fais la configuration
 
K

kristofe33

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
fred a dit:
bonsoir regarde l'appli cloud print elle fonctionne avec mon imprimante en réseau sur freebox ;)

Bonjour,

Cloud print ne voit pas mon imprimante en réseau sur ma box V6 FREE pourtant sur le pc elle est bien la et dispo ??
 
dloly721

dloly721

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #25
bonjour, le message est peut être trop vieux, je me lance quand même... est ce possible que via cloud print PLUS d android je puisse espérer imprimer par mon serveur d impression Freebox révolution avec pc éteint ?
IMPRIMANTE : iP2700 CANON PIXMA
Galaxy trend android :triste1:
 
dloly721

dloly721

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #26
Bon non, mon imprimate n'est pas compatible, je me demande à quoi sert ve ènième logiciel c est comme google cloud print ou printshare...
 
dloly721

dloly721

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #27
Bonjour, bon un peu vieux ce sujet mais ça me titille alors : Fred comment as tu configurer ton imprimante réseau ainsi que ton android pour qu une impression se fasse pc eteint ? :?: :merci: :pleur4: :contrac: :( :ange: :pasdrole: X|
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
houla depuis je suis passé en imprimante wifi donc je suis avec l'appli hp ePrint :wink:
 
dloly721

dloly721

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #29
Oui et te rappelles tu tes anciennes configs, car moi pour que l imprimante se mette rn route il faut que je rallume le pc sinon c est enregistre dans le cloud puis apres ca va dans le spooleur...
 
dloly721

dloly721

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #30
[MOBILE PHONE WITH RIGHTWARDS ARROW AT LEFT]
 
dloly721

dloly721

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #31
[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
 
dloly721

dloly721

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #32
-_-
 
dloly721

dloly721

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #33
o(╯□╰)o
 
dloly721

dloly721

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #34
●﹏●
 
Haut Bas