Impossible d'établir une connexion de données fiable avec...

  • Auteur de la discussion aurelienfr
  • Date de début
A

aurelienfr

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ca fait 2 jours (date d'achat de mon Samsung Galaxy Gio (S5660)) que je souffre intensément quand je souhaite me connecter avec en WiFi quand je suis dans Paramètres ->Comptes et Synchronisation ->Ajouter Compte Google existant car apparait systématiquement le message suivant :

Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur

C'est pareil avec l'Android Market car il me renvoie aussi systémantiquement à la connexion d'un compte Google.
C'est pareil quand je me raccorde à l'Android Market sur le PC et que je me connecte avec mon compte gmail.com. Il dit qu'il ne voit pas mon téléphone.

Théoriquement, je suis bien connecté en Wifi car FreeWifi ou SFR Wifi Public est bien en gras bleu ciel. En gros, je n'arrive pas à communiquer avec mon compte Google en Wifi.

Je suis chez Free Mobile à l'offre de 16 Euros. Du portable, je peux téléphoner ou envoyer des SMS nickel mais je ne peux pas me connecter en Wifi car j'aimerais télécharger l'appli Android MobileConfig qui semble-t-il parametre automatiquement tout ce qui est APN et itinérance.
En gros, j'aimerais pouvoir communiquer en 3G et en Wifi sur mon portable, lancer Youtube, télécharger des applis de l'Android Market.

Paramètres ->A propos du téléphone
Version Android : 2.3.3
Version de la bande passante : S5660XXKPA
Version Kernel : 2.6.35.7-perf-CL465576
Numéro de version : GINGERBREAD.XXKPN

Paramètres ->A propos du téléphone->Etat
Réseau : Free
Type de réseau Mobile : EDGE
Etat du service : en service
Force du signal : -67 dBm 23asu
Itinérance : (vide)

Merci d'avance de votre aide.
Aurélienfr
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Impossible d'établir une connexion de données fiable ave

Pour sfr wifi public ou free wifi, il faut que tu soit abonner chez eu en box, donc que tu est soit une neufbox ou une freebox.
 
A

aurelienfr

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Impossible d'établir une connexion de données fiable ave

Je suis chez Free depuis 2005 en Freebox v4.
A tout hasard, j'ai activé le Wifi sur la Freebox v4.
Cela ne change rien.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Impossible d'établir une connexion de données fiable ave

donc connecter directement à ta free, pas à la free wifi.

Cela n'est pas normal. ouvre le navigateur internet du téléphone et regarde si tu peux accéder au net.
 
A

aurelienfr

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Impossible d'établir une connexion de données fiable ave

J'ai relié le mobile à la Freebox en USB.
J'ai lancé le Navigateur.
Ca ne change rien. Le mobile voit la connexion USB comme un chargement de batterie.
J'ai paramétré le Mode hors ligne dans Paramètres et réseau sans fil et dans Points d'accès et Modem, j'ai activé Modem USB.. Toujours rien.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Impossible d'établir une connexion de données fiable ave

a tu bien le logo wifi dans ta barre de notification en haut
 
A

aurelienfr

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Impossible d'établir une connexion de données fiable ave

Oui absolument, ainsi que Free-WIFI en gras bleu ciel dans Parametres réseaux et sans fil ->Paramètres WI-FI.

Personne n'est tombé sur ce problème, ici en étant chez Free ?
Pour l'instant, ça me génerait de flasher une ROM sur une autre version +récente d'Android sachant je ne sais pas d'où vient le probleme.
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Impossible d'établir une connexion de données fiable ave

Ouvre ton navigateur internet Android
tu va atterire sur la page identifiant free, rentre ton adresse e mail et ton mot de passe free (le même que l adresse e-mail).

tu est sur la free wifi pas sur ta box, pour te connecter a la box regarde son nom en dessous de la freebox, sur le téléphone va dans "paramétre", "sans fil réseaux", "paramètre wifi" et appui sur le nom de ta free (pas free wifi mais freebox xxxxxx).

rentre la clé (elle est situé a côté du nom de ta box sous ta freebox).

ou fais la méthode 1. mais a chaque fois que tu activera le wifi faudra que tu rentre tes identifiant, donc essaye la méthode 2.
 
A

aurelienfr

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Impossible d'établir une connexion de données fiable ave

Ouvre ton navigateur internet Android

Je suis désolé, je ne comprends pas trop.
Il se trouve où ? Sur le PC sur le mobile ?
comment je fais pour l'ouvrir ?
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Impossible d'établir une connexion de données fiable ave

quand tu as ta grille avec les application, tu as navigateur avec paramètre, musique, etc....

sur le mobile
 
D

dodo1470

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #11
vérifie que la date de ton téléphone est bien réglé sinon sa ne fonctionne pas attention !!! ;)
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #12
dodo1470 a dit:
vérifie que la date de ton téléphone est bien réglé sinon sa ne fonctionne pas attention !!! ;)
Salut et merci pour lui, mais 1 an après je pense que sont soucis est réglé. ;) enfin j’espère.
 
Haut Bas