Impossible d'établir la connexion avec l'appareil photo - Acer B1-810 iconia one 8

  • Auteur de la discussion mymmyzz
  • Date de début
M

mymmyzz

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour, J'ai acheté une tablette acer iconia one 8 (b1-810) il y a quelques jours et depuis hier je me suis apperçu qu'il est impossible de lancer l'appareil photo, j'ai systématiquement droit au message d'erreur "impossible d'établir la connexion avec l'appareil photo".

- J'ai déjà pu me servir de l'appareil photo au déballage
- Depuis, j'ai root la tablette et supprimé toutes les google apps dont je ne me sers pas ainsi que les bloatwares acer
- J'ai effectué une réinitialisation de la tablette quand je me suis apperçu du problème
- J'ai également testé avec d'autres applications du play store : problème identique (appareil photo google et camera 360)
- Au cas ou, j'ai supprimé définitivement le root Mais à ce jour le problème persiste. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait venir le problème ?

J'ai déjà contacté le SAV de conforama, mais très franchement, vu le niveau de leur amabilité par téléphone, je préfèrerai éviter de passer par eux pour résoudre ce soucis. En espérant que le problème ne soit que logiciel bien sur.

J'ai cherché sur Google (notemment sur le site d'Acer) une image de restauration usine de la tablette, mais je n'ai trouvé ça nulle part. Si quelqu'un a un lien pour, je suis preneur. Merci d'avance :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A priori, un des bloatwares était nécessaire à l’appareil photo.
Pour la rom, je n’en ai pas vu non plus, désolé.
 
M

mymmyzz

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
C'est ce que je crains :/

Il n'y a pas d'utilitaire pour cette gamme de tablette qui permette de mettre à jour ou réinstaller la ROM ? Parce que j'ai pu voir qu'il y en avait pour les iconia tab (a500 et a501 notemment)
 
T

Tardis

  • #4
Cette tablette est récente et peu répandue. Ça ne saurait tarder.

Tu peux tenter cet outil, même si ton appareil n'y figure pas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mymmyzz

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
J'étais tombé sur ce topic, mais je n'ai pas tenté le coup à cause du : Intel based devices will not be supported ever by this toolkit! Only Mediatek chips are supported!
 
Haut Bas