Impossible d'émettre ou de recevoir des appels

  • Auteur de la discussion shou
  • Date de début
S

shou

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Cela fait une semaine que mon mobile HTC One M8 ne peut plus ni recevoir ni émettre d'appels. Pourtant j'ai du réseau, je peux recevoir/envoyer des SMS et naviguer sur internet. Mais je ne capte que la 4G. Lorsque je mets mon mobile sous 2G/3G, je n'ai plus de réseau du tout.

Une chose importante à savoir: mon HTC peut recevoir et émettre des appels quand je suis en Allemagne ! C'est seulement en France que ça ne marche pas 8|

Le problème ne vient pas de ma carte sim (j'en ai essayé d'autres sur le portable: toujours le même problème; et j'ai essayé ma carte sim dans un autre portable: elle fonctionne très bien).

J'ai réinitialisé mon portable, ça n'a rien changé. J'ai vérifié que mon portable n'était pas blacklisté : il ne l'est pas.

J'ai été chez l'opérateur qui me l'a vendu plusieurs fois, je les ai appelé plusieurs fois --> aucun résultat.
J'ai contacté le numéro du SAV au dos de la boîte htc (malheureusement il n'est plus garanti), j'ai suivi les étapes qu'ils m'ont communiquées mais je n'ai tjrs aucun résultat. Ils m'ont finalement dit que le seul moyen de trouver une solution était de leur envoyer en SAV mais j'aimerais éviter de passer par là si possible (on dirait bien que c'est uniquement un problème logiciel non ?)

Ca a l'air d'être un problème insoluble !!

Si quelqu'un a l'ombre d'une idée, faites moi signe...

Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello

Tu as un abonnement français ou allemand?
Le tel vient d’Allemagne?

C'est bizarre ça ressemble a un problème d’itinérance...

Quand tu es en France tu es bien connecté sur un opérateur français? tu ne restes pas connecté sur l’opérateur allemand?
 
S

shou

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
dug30 a dit:
Hello

Tu as un abonnement français ou allemand?
Le tel vient d’Allemagne?

C'est bizarre ça ressemble a un problème d’itinérance...

Quand tu es en France tu es bien connecté sur un opérateur français? tu ne restes pas connecté sur l’opérateur allemand?

Salut,

Abonnement français (SFR), et téléphone qui vient de France.

Je suis bien connectée sur le réseau français.

Je reçois parfois la notification: ""L'accès limite a été modifiée. Le service de données est bloqué.""
et " le réseau sfr est indisponible". (quand je ne capte plus la 4G ou que j'essaie d'accéder aux paramètres de blocage d'appel --> j'y arrive pas, c'est écrit après une longue période d'attente "Erreur de réseau ou de carte sim".)

Edit: quand j'essaye d'appeler, ça ne fonctionne pas et juste avant de raccrocher il est écrit en haut à droite "Hors zone de couverture". 
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Alors la je ne vois pas, je vais voir si je te trouve de l'aide.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Salut je pense qu'il faut reflasher un ruu stock SFR correspond à ton firmware actuel, en espérant qu'il soit disponible
Si après ça le problème persiste, ça s'orientera vers un problème matériel
 
S

shou

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
FAJO a dit:
Salut je pense qu'il faut reflasher un ruu stock SFR correspond à ton firmware actuel, en espérant qu'il soit disponible
Si après ça le problème persiste, ça s'orientera vers un problème matériel

Merci, je vais essayer par contre je ne comprends pas trop ce que ça signifie, je ne suis pas très calée là dessus :D

Où est-ce que je peux trouver un ruu stock SFR ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Salut, sur Android.ruu peut être
 
S

shou

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
FAJO a dit:
Salut, sur Android.ruu peut être

Il y a des tutos qui expliquent comment procéder par étapes ? J'ai pas envie de faire une connerie.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Salut, bien sûr regarde sur le forum section htc m8 il doit y avoir les bases

Il y a des pré-requis, préparer le pc avec les drivers HTC et le sdk d'android correspondant à ton pc
Avoir htc_fastboot exe dans le dossier fastboot du sdk

Savoir exactement la configuration de base exacte de ton mobile

Ensuite prendre le bon ruu correspondant à ton cid et Firmware puis passer au flash de la ruu
 

Sujets en relation

Haut Bas