[Résolu] Impossible d'avoir un fond d'écran HD [Samsung Galaxy S4]

  • Auteur de la discussion stuf16
  • Date de début
S

stuf16

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens après multiples recherches vous demandez comment avoir un fond d'écran de la même qualité que les fonds d'écrans intégrés dans le S4 (L'enfant avec des ballons,la barque,l'aile de l'avion,les feuilles...). Ces fonds d'écrans quand je les utilisent sont vraiment hyper nets même parfaits. Mais pas moyen d'avoir la même qualité avec d'autres fonds d'écrans (par exemple cela : http://www.phonandroid.com/forum/packs-de-fonds-d-ecran-pour-samsung-galaxy-s4-t52266.html ) C'est pourtant dit dans le titre "pour samsung galaxy S4" Sur mon ordinateur ils sont parfait full HD. Je les mets sur ma cartes SD je les défini en écran d'accueil mais dès qu'ils apparaissent en fond d'écran ils perdent en qualité alors que pourtant ils sont très nets dans la galerie :evil: .
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de redimensionner mais ça n'a donné rien de très concluant, j'ai aussi testé l'application "Wallpapyrus" et les applis avec des fonds d'écran telles que Artpix, Zedge, Papiers-peints HD .. mais ils n'ont pas une qualité parfaite pour le S4. J'aimerai vraiment pouvoir choisir un fond d'écran de haute résolution autre que ceux de bases du S4.

Merci d'avance de votre éventuelle futur aide :)

(Je m'excuse par avance si j'ai posté dans la mauvaise catégorie je suis nouveau sur ce merveilleux forum :oops: )
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: Impossible d'avoir un fond d'écran HD [Samsung Galaxy S4]

Salut, je ne comprend pas, de base quand tu prend une image en 1080p, normalement y a rien a faire.. :?

Tu es sous une rom cyanogène?
 
S

stuf16

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Impossible d'avoir un fond d'écran HD [Samsung Galaxy S4]

Salut, je n'ai pas de rom, mon S4 est juste 'root'. Justement, quand j'ai une image 1080p, je mets définir comme écran d'accueil ensuite il y a le rectangle avec deux autres petits rectangles de chaque côté qui apparaît donc je dois choisir la partie de l'image que je veux en fond d'écran et quand je l'applique ba le fond d'écran n'est pas net .... :(

J'ai essayé d'héberger 4 screens de mon écran pour que vous compreniez mieux :

Premièrement la photo dans la galerie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Deuxièmement quand je la défini comme écran d'accueil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Troisièmement la photo sur l'accueil qui à une perte de qualité (Je ne sais pas si elle est très visible sur le sreen .. :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quatrièmement un fond d'écran par défaut qualité maximale :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila ! J'espère que ça vous aidera à comprendre mon problème .. :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Re: Impossible d'avoir un fond d'écran HD [Samsung Galaxy S4]

ok je comprend..


Je pense savoir d'ou viens ton proleme...

Les image HD que tu essaye de prendr sont en 1920x1080.

Or notre S4, c'est du 1080x1920 ;)

Logique car notre ecran est plus grand en hauteur.

En voici une..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


telecharge et fait le test ;)
 
S

stuf16

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Impossible d'avoir un fond d'écran HD [Samsung Galaxy S4]

Oua ! Super ça marche ! Merci infiniment ! :D Je te demande une dernière petite chose, comment je peux mettre mes futurs fonds d'écran en 1080x1920 ? Avec un logiciel de retouche je suppose un truc simple si possible :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: Impossible d'avoir un fond d'écran HD [Samsung Galaxy S4]

Salut,

Tu peux passer de 1920x1080 à 1080x1920 avec photoshop, gimp et tout bon éditeur d'image, mais attention :

passer de 1920 à 1080 ne te donnera pas de perte, passer de 1080 à 1920 (l'autre coté) te générera des pixels.
 
S

stuf16

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Impossible d'avoir un fond d'écran HD [Samsung Galaxy S4]

D'accord, mon problème est réglé je vous remercie beaucoup ! :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Yes super :)

Oublié pas de revenir sur le forum de temps à autres.. Tu trouvera toujours ton bonheur ici ;-)
 
Haut Bas