[GSM Chinois] IMEI Non valide

  • Auteur de la discussion Deimz
  • Date de début
D

Deimz

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Mon problème :

Aujourd'hui j'ai reçut un gsm chinois, le premier que j'achetais. Tout fonctionnait à merveille, très puissant, doter d'un processeur Armv7 et donc compatible avec adobe Air. Etant developpeur dans ce langage, c'est ce qui m'interessait.

Mais voilà, désirant règler un problème de "gresillement" lors d'appel, j'ai décider de réinitialiser les paramètres du télephone : Grosse erreur !

En effet, ceci a rendu mes IMEI Invalide. En conséquence : Plus de réseau de la part d'SFR. Impossible d'appeler, de recevoir d'appels...etc (PLus de réseau quoi...)

Lorsque j'ai compris qu'il n'y avait pas vraiment d'issue, je vous garantie que c'est frustration et dégout assuré. Mais voilà, je n'y connais rien en téléphone, IMEI , rootage...Etc Ducoup je m'en remet à vous et je pose beaucoup d'espoir sur vos épaule, j'ai investit dans se téléphone une sommes qui pour moi est assez lourde (170e avec tva).

Plus de précision :

Téléphone en question :

Version d'android : 4.0.3
Message d'erreur : "IMEI non valido", "réseau indisponible"

#06# -> retourne -> réseau mobile non disponible

Voilà, en esperant que vous pourriez m'aider,
Merci d'avance,

Deimz

[EDIT] Dois-je appeller SFR ? Pourront-ils faire quelqueschose ? J'ai peur qu'il me prenne pour quelqu'un de pas très net... J'ai la facture, l'emballage tout ça, est-ce une solution ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Le mieux c'est de le retourner auprès de ton lieu d'achat.
 
D

Deimz

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui merci,

Après avoir signalé un litige via Paypal, le site m'a de suite contacter et ils ont trouvé une solution rapidement. Pour 5euros, ils vont me renvoyer un téléphone fonctionnel et neuf, sans problèmes d'IMEI ni de son.