[GSM Chinois] IMEI Non valide

  • Auteur de la discussion Deimz
  • Date de début
D

Deimz

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Mon problème :

Aujourd'hui j'ai reçut un gsm chinois, le premier que j'achetais. Tout fonctionnait à merveille, très puissant, doter d'un processeur Armv7 et donc compatible avec adobe Air. Etant developpeur dans ce langage, c'est ce qui m'interessait.

Mais voilà, désirant règler un problème de "gresillement" lors d'appel, j'ai décider de réinitialiser les paramètres du télephone : Grosse erreur !

En effet, ceci a rendu mes IMEI Invalide. En conséquence : Plus de réseau de la part d'SFR. Impossible d'appeler, de recevoir d'appels...etc (PLus de réseau quoi...)

Lorsque j'ai compris qu'il n'y avait pas vraiment d'issue, je vous garantie que c'est frustration et dégout assuré. Mais voilà, je n'y connais rien en téléphone, IMEI , rootage...Etc Ducoup je m'en remet à vous et je pose beaucoup d'espoir sur vos épaule, j'ai investit dans se téléphone une sommes qui pour moi est assez lourde (170e avec tva).

Plus de précision :

Téléphone en question :

Version d'android : 4.0.3
Message d'erreur : "IMEI non valido", "réseau indisponible"

#06# -> retourne -> réseau mobile non disponible

Voilà, en esperant que vous pourriez m'aider,
Merci d'avance,

Deimz

[EDIT] Dois-je appeller SFR ? Pourront-ils faire quelqueschose ? J'ai peur qu'il me prenne pour quelqu'un de pas très net... J'ai la facture, l'emballage tout ça, est-ce une solution ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Le mieux c'est de le retourner auprès de ton lieu d'achat.
 
D

Deimz

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui merci,

Après avoir signalé un litige via Paypal, le site m'a de suite contacter et ils ont trouvé une solution rapidement. Pour 5euros, ils vont me renvoyer un téléphone fonctionnel et neuf, sans problèmes d'IMEI ni de son.

Ils ont un bon services après vente et le téléphone est garantie un an, heureusement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Oui c'est.sur
 
F

famille_ducamp

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour à vous,
J'ai le même problème pour le smartphone chinois qu'a acheté mon fils sur Hong...k.
Il l'a retourné suite à une casse de l'écran. A son retour, impossible de s'en resservir. Et les retours en Chine sont payants. Bientôt, ce smartphone va lui couter aussi cher qu'un IPhone.
Voici les problèmes rencontrés, notés dans un questionnaire fournit par Hong...k :
Bonjour,
N° de série ou IMEI (si applicable) :
Le numéro EMEI n'est plus accessible. Le numéro de série est introuvable, l'étiquette sous la batterie n'existe plus depuis le dernier retour du portable de votre part !!!!!
Problème rencontré (soyez précis) :
Impossible d'utiliser le portable, car dit que IMEI est invalide.
Eteintes intempestives.
S'allume aussi tout seul.
Batteries affichant 180% !!!

Quelles sont les étapes pour reproduire facilement ce problème :
1. Allumer le téléphone suffit à remarquer qu'il ne fonctionne pas
2. Faire *#06# ne permet pas d'arriver à l'IMEI. Annonce IMEI Invalid


De plus, toutes les étiquettes ont été retirées, à l'intérieur du portable, sur la boite, etc, ce qui fait qu'il est impossible de pouvoir réintégrer ce code IMEI ! Ils me retournent un portable qui ne fonctionne pas, et je dois débourser de nouveau 22 Euros pour le retourner !
Ce portable est-il "réparable", sachant que je peux fournir la facture pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un vol, bien entendu ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aiguiller !
Cordialement,
Stéphane
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,
famille_ducamp a dit:
De plus, toutes les étiquettes ont été retirées, à l'intérieur du portable, sur la boite, etc, ce qui fait qu'il est impossible de pouvoir réintégrer ce code IMEI ! Ils me retournent un portable qui ne fonctionne pas, et je dois débourser de nouveau 22 Euros pour le retourner !
Ce portable est-il "réparable", sachant que je peux fournir la facture pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un vol, bien entendu ?
Malheureusement dans le cas présent j'ai bien peur que tu puisses rien en faire.
 
D

Deimz

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,

Un sujet qui date mais comme je n'ai pas changé d'email, je vais répondre.
Dans mon cas j'ai fais un truc tout bête pour réglé le problème. Je paie toujours par Paypal sur internet, et ce service permet notement de déclarer un "Litige paypal". A peine quelques heures après avoir déclarer le litige, une personne en France m'a appelé pour me dire qu'il m'envoyait un téléphone tout neuf, vérifier par ses soins depuis le stock en france (meme si l'achat de base provenait de chine) à la condition que je retire le litige. J'ai reçu mon nouveau téléphone et j'ai eu 0 problèmes jusqu'à ce que je marche dessus 1 an après...

Bref tout ça pour dire que Paypal à de l'influence et que les litiges paypal font souvent réagir les vendeurs rapidement.
 
F

famille_ducamp

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Merci pour vos réponses très rapides... Bon, je vais vérifier si c'est par Paypal que je l'ai réglé, et tenter le coup...
Sinon, j'ai bien compris que ce smartphone quasi neuf ne fonctionnera jamais plus... belle arnaque que ce site !

Bonne journée à vous.
 

Sujets en relation

Haut Bas