IMEI INVALIDE

  • Auteur de la discussion Dusuyaka
  • Date de début
D

Dusuyaka

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

je sais pas si c'est bien là que je peux exposer mon problème... j'essaie je verrais bien.
J'ai regardé un peu le site mais je trouve personne avec le même problème que moi.

Je viens d'acquérir un samsung galaxy S5, et j'ai voulu vérifier le numéro imei sur le site imei.info. Celui ci est à priori correct (comme par 35 et possède 15 chiffres) mais est considéré comme "invalid IMEI". Qu'est ce que cela veut il dire...? De plus ce numéro ne correspond pas à celui qui est inscrit derrière lé téléphone... J'ai un peu peur...
J'ai le modèle SM-G900 (sans lettres après c'est normal...?)

Quelqu'un pourrait il m'éclairer s'il vous plait ?

Merci par avance..
 
P

pascal76190

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
bonjour

donne adresse skype ou autre pour que je t aide
 
T

Tardis

  • #4
Non, pas de ça ici. Merci
 
B

Bruno13700

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, merci de me compter parmi vous. Je suis donc, vous l'avez compris newbie et j'ai le même souci à savoir que j'ai acheté un S5 sur un site (je ne le citerai pas car je ne sais pas si cela se fait sur votre forum) et dans un premier temps il a fonctionné (sauf que je n'arrivais pas à envoyé les mms et je ne recevais pas les mails, sauf en wifi). Depuis ce matin j'ai rentré les bons APN (free) et cela à fonctionné (heu... je dirai 10 mn) puis plus rien , plus de réseaux et message "imei invalide" en espagnol...
Bon, ne connaissant rien, je vais aller droit au but sans rentrer dans les détails techniques (je vous enverrai bien sur des informations complémentaires si vous le désirez) mais en gros :
Est ce que je peux faire fonctionner ce S5 en France avec bien sur toutes les fonctions que j'ai actuellement sur mon S4 (tel, applis, mms, mails...) ?

Merci d'avance pour votre retour.
 
T

Tardis

  • #6
Bonjour.

Tu l'as acheté à un particulier ou sur un site de VPC?
Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
S

stef40000

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
jour a tous
Bon j'ai le meme probleme
mes parents m'ont ramene de chine un samsung S5 avecv boite (SM-G900 dessus)
quand je met ma puce (free) et que je tape mon code j'ai IMEI invalide.. et impossible de passer un appel
il fonctionne pour surfer lorsque je suis connecte en wifi.
j'ai un IMEI 3587300xxxx - code qui qd je vais sur le site imei.info il me dit que c'est un sony ericson c902 et ca ne lui ressemble pas du tout...
quand je vais sur le parametres about device :model number Galaxy3 android 4.4.2 build number lidroid-official-s5-msm8974-v1.1
baseband version s9300xxlef et serial number 123456789ABCDEF.... oui c est louche ;)
et avec *#1234# j'ai version
AP: G900HXXU1ANCD
CP : G900HXXU1ANCE
CSC : G900HUUB1ANCD

dans sim management je n'arrive pas a activer la carte elle se remet sur OFF automatiquement
bref cadeau empoissonée qui je ne va me donner qu'un ecran de rechange d'avance...lol
si vous avez des idees je suis preneur

merci d'avance
 
T

Tardis

  • #8
Bonsoir.

C'est tout simplement une copie. Il n'a absolument rien d'un S5.
 
S

stef40000

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Oui je m'en doute bien mais y a t il un moyen de s'en servir??
l imei est pourtant en 35 si je le change avec un autre ???
 
T

Tardis

  • #10
C’est illégal, et donc interdit par le forum. Désolé.
 
W

wassiou20

Membre
Inscrit
6 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bsr g pris un samsung s5 g900P des etats unis du site ebay.com
Le probleme c ke qd je fais la verification de l mei sur le site imei.info ca me donne s3
Alors ke mon tel est un s5 !!!! (rien a voir avec le s3 )
G rien compris . Quelq un peut m expliquer svp
 
T

Tardis

  • #12
Bonjour

Il semble qu'un imei ait eté reinjecté dedans, ce qui est illégal. Le mieux est de le renvoyer.
 

Sujets en relation

Haut Bas