Il n'y a plus de son

  • Auteur de la discussion Althea06
  • Date de début
A

Althea06

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour, il y a quelque temps ma tablette s'est brickée. Elle a fini par être débloquée par un pro car je ne m'en sortais pas. De retour à la maison, tout va bien pendant qq temps et puis le son s'est arrêté 2 ou 3 fois, apparemment sans raison alors qu'il n'est pas désactivé. Chose étrange : en branchant le casque, le son revient. Et puis, de façon intempestive, le son normal peut revenir mais sans préambule.

Y aurait-il un problème de soft ou un réglage qui m'ait échappé ? Autre que le bouton du son bien sûr :D

Merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour Althea06,

Tu dis que quand tu n'as plus de son, le fait de brancher un casque dessus fait revenir le son, c'est bien ça ?
As-tu déjà pensé à un soucis de la prise Jack ? Car c'est bizarre qu'une fois que tu branche un casque, le son fonctionne à nouveau ...
Ce qui pourrait nous faire penser que la prise jack à un soucis (qui bouge par exemple et qui ferait croire qu'il y une casque branché hors non ...)
Du coup quand tu en branche vraiment un et que tu l'enlève, le son revient car la fiche se remettrait correctement ...

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?
 
A

Althea06

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #3
Je crois que je vois. C'est peut-être possible. J'ai l'impression que c'est plutôt au niveau de la tablette. J'ai essayé le casque juste par hasard et j'ai été surprise que ça fonctionne mais ce n'est pas systématique. Des fois en augmentant ou en baissant le son avec la commande écran plutôt que le bouton, le son revient. C'est bizarre...
 
A

Althea06

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #4
Bonsoir! Avec les congés, j'ai oublié de faire part de ma trouvaille... J'ai ouvert ma tablette et en fait, les petites parties plastiques reliées à la partie visible du bouton du son se sont cassées... Du coup, on ne peut régler le son qu'avec les commandes Androïd à partir du menu Réglage.

Le bouton pour baisser fonctionne à peu près mais pas celui pour monter le son. Ça doit être une question d'angle de positionnement ou la façon dont le bouton est cassé. Du coup, si on oublié ce détail et qu'on enlève le son grâce au bouton du son, on ne peut le remonter qu'en ouvrant la tablette, en remontant le son et ensuite on peut régler avec les commandes du menu Réglages. Formidable!! :mrgreen:
 
Haut Bas