Huawei nova CAN-L11 impossible installer Nougat

  • Auteur de la discussion otherness
  • Date de début
O

otherness

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens vers les connaisseurs concernant la possibilité de mettre à jour vers nougat le Nova CAN-L11. J'ai épuisé toutes les possibilités via forums tuto pour faire cette mise à jour sans succès. Jai pu seulement unlocker le bootloader ainsi qu' installer le recovery TWRP 3.0.2 et le root via la procédure .
Maintenant que cela est fait j'ai essayé la méthode de copier le fichier update.app dans le dossier dload mais la procédure écchoue.
J'ai également essayé avec TWRP en copiant le update .zip de nougat mais il échoue également. Même en faisant un factory reset ect...
J'avais du faire "repair change file system" dans TWRP car il échouait à faire des backup et maitenant j'y arrive.

L'erreur lors de l'install avec update.zip est : "E: unknow command (errno)" et "updater process ende with ERROR: 7" error installing zip file '/sdcard/update.zip"

Je précise que j'ai mais l'update.zip dans la mémoire tu tel et non dans une microSD car le TWRP ne reconnais aucune microSD.

Voilà, merci d'avance pour une aide éventuelle...
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je ne connais pas tellement les téléphones Huawei, par contre si tu essayes d'installer un update officiel et que ton téléphone est rooté, ça risque de "bricker" bloquer ton téléphone.
 
O

otherness

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Lao Tseu a dit:
Bonjour,
Je ne connais pas tellement les téléphones Huawei, par contre si tu essayes d'installer un update officiel et que ton téléphone est rooté, ça risque de "bricker" bloquer ton téléphone.
Ce ne sera pas le premier en tout cas ma fois...
Ce qui est étrange c'est que la sd n'est pas reconnue sous TWRP même si je change le format FAT ou autre. Par contre elle est bien reconnue lorsque le tel est en marche.
Sous TWRP, et aussi lorsque je le branche à windows il y a une carte sd et la mémoire interne qui on toutes les deux la même taille et les mêmes fichiers c'est à dire que c'est le même volume qui est détecté comme deux volumes distincts et Je ne vois pas à quoi ça sert.
J'ai le choix de monter sd ou mémoire interne mais les 2 sont la même chose alors que la vraie sd n'est pas visible...
Il y a un bug quelque part c'est sûr...
Ceci dit ce n'est peut être pas ça qui m'empêche d'installer nougat via update.zip puisque TWRP trouve bien le fichier lorsque je le mets dans la mémoire interne.
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #4
Bonjour

Je viens d'acheter un Huawei Nova CAN-L11 sur le boncoin et ho surprise, il est passé à Android 7.0 et Emui 5.0 au premier démarrage, c'est du Nougat ! :frime1:
 
O

otherness

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
La seule solution pour moi serait que quelqu'un crée un backup de la rom nougat (reset firmware) avec twrp et qu'il me la mette en ligne pour que je la télécharge et que je fasse une restauration via twrp sur mon tel à partir de ce backup.

Si quelqu'un avait l'amabilité de faire ça pour moi je lui serais infiniment reconnaissant...
 

Sujets en relation

Haut Bas