Huawei G 740

  • Auteur de la discussion plumachau
  • Date de début
plumachau

plumachau

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter le Huawei G 740, je trouve ce téléphone vraiment très beau, de plus, il est 4G et fonctionne très bien sur le réseau FreeMobile, et il est en promo à 269 € à Carrefour.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Bonjour....,
Heu...bah..heureux pour toi :super:
Tu pourra nous faire un ptit ; " après 1 semaine....les trucs bien et pas bien" ;)
 
plumachau

plumachau

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #3
Pour les +

-Ecran 5 pouces LCD HD.
-LTE 4G compatible tout opérateur (Free, Orange, SFR, Bouygues).
-Très fin : 9,3 mm.
-Coque style alu brossé (en plastique).
-Audio DTS, haut parleur de bonne qualité.
-Diode de notification.
-Bonne autonomie de la batterie (2400 mAh), batterie amovible.
-Bonne accroche du signal 4G, Wifi,Bluetooth.
-Lecteur carte microSD.
-Interface Emotion UI 2.0 très fluide.
-Bonne qualité générale de fabrication du téléphone, impression de solidité.
-Le prix.

Pour les -

-Peu de documentation.
-Minimum dans la boite, chargeur, oreillette (de qualité très moyenne), pas de chiffonette ni de housse.
-Difficulté à trouver des accessoires, batterie, coque.
-Appareil photo très moyen, 8 Mpixels.
-Mémoire de stockage de 8 Go, mais possibilité de déplacer les appli sur la carte SD.
-Pas de NFC.
-Android 4.1.2 (mise à jour ?)
-CPU MSM8930 Dual-core 1.2GHz un peu limite pour les gros jeux.
 
B

Ben_Linux

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #4
Je viens également de commander ce smartphone. Il semble peu connu, mais très bien réputé par les acheteurs sur amazon, cdiscount, carrefour etc...
J'espère ne pas être décu, je suis assez exigeant. mais je n'ai de toutes façons pas trouvé mieux à ce tarif là avec un bel écran et de la 4G !
 
E

EddieDean

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Acheté samedi 229€ chez Boulanger avec en plus une offre de remboursement de 30€ valable jusqu'en mars.
199€ pour un smartphone 5" 4G me semblait un très bon rapport prestation/prix.
Ma portabilité doit se faire cet après-midi donc je pourri un peu tester la bestiole.

Pour l'instant je cherche comment le rooter mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

A+
 
E

EddieDean

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Re bonjour,

Un forumeur de dealabs (par lesquels j'ai trouvé ce tel) m'a fait suivre ce lien pour rooter le G740 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il n'y a aucun commentaire sur le site pour l'instant.

Avant de tenter le coup, je voudrais savoir si quelqu'un qui s'y connait en root peut me dire si ça a l'air viable ou foireux ?

Merci d'avance !
 
E

EddieDean

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour tout le monde,

Alors, téléphone rooté et aucun problème pour moi.
Je suis maintenant en train de chercher à désinstaller les applis Google préinstallées qui ne me servent à rien (google+ par exemple).

Commande passée vendredi vers 18H et portabilité de Joe Mobile (H+) à B&You (4G) effectuée lundi vers 16H.

Alors, depuis la mise en service, j'ai téléchargé et installé les applis suivantes :
- Apex Launcher
- CloudSkipper (musique)
- Boat Browser (navigateur web)
- Quick Pic (galerie alternative)
- Android Weather (widget météo)
- Hackers Keyboard (je n'ai pas aimé le clavier stock)
- CloudMagic (mail)
- MX Player (video)
- et une tripotée d'autres applis et jeux dont je me sers régulièrement ou que j'ai voulu tester dans la soirée.

En étant quasiment tout le temps dessus à télécharger/installer/desinstaller/tester/customiser à mon goût jusque 1H30 du mat', j'ai descendu la batterie de 90% à 25% (de mémoire hein, c'est à un cheval près), ça c'est du costaud de mon point de vue (surtout que mon ancien tel perdait 80% de batterie en 4H :p).

Pour ce qui est des impression d'utilisations, et bien c'est très fluide (pas de ralentissements à signaler sauf qund on change l'apparence de l'interface et/ou des icones, il lui faut une seconde pour l'appliquer).

L'écran est lumineux (et screen filter aide bien à ne pas se cramer les yeux dans le noir), la 4G dépote, pas de souci pour lire des vidéos en 720p sur youtube ou sur la carte SD (je n'ai pas testé plus gros). Je ne suis pas un gros gamer donc je n'ai testé que Springfield qui passe nickel.

Bref, j'en suis très content :)
 
X

xrlou

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
installer les amplis

Comment installer sur l'écran les applis téléchargés,je ne trouve pas la gestion application, que les widgets!merci de votre aide,le 740 étant impec a part ca.
 
M

mix45260

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
ROM Huawei G 740

Bonjour je possédé ce téléphone depuis plus de 2 mois et franchement je ne regrette pas mon galaxy s3 mais je suis étonné de ne pas trouver sur les forums des roms pour ce g 740
 
karhak

karhak

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Super Téléphone effectivement j'ai rooter ce dernier avec FRAMAROOT nickel. :D :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas