[RESOLU] HTC One Bloqué sur le boot

  • Auteur de la discussion Niark35
  • Date de début
N

Niark35

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'avais un HTC One (M7) sans surcouche opérateur et j'ai décidé de le passer sous Cyanogenmod, après m'être renseigner et avoir suivi un tuto, le passage s'est effectué parfaitement.

Mais quelques jours après, j'arrivais pas du tout à me retrouver dans cette ROM et j'ai donc préférer retourner sous HTC, j'ai donc téléchargé la version de MaximusHD et le Kernel Flasher qui va avec (en suivant un tuto sur un autre site si je me souviens bien).

Je vais dans le recovery, fais tout les wipe et lance l'installation de la rom via le .zip, tout se passe nickel et au redémarrage, le téléphone reste bloqué sur le HTC, et surtout le soucis est qu'à chaque fois que j’essaye d'entrer dans le recovery (Clockworkmod v6.0.4.3) sa me met l'écran blanc HTC avec marqué en rose en haut "entering recovery", et jai ensuite le fond du clockworkmod, avec en bas le logo et la version mais juste après le téléphone reboot..

Après avoir passer plusieurs heures ce week end à chercher une solution sur différents forums et surtout sur celui-ci, j'ai installé ADB afin d'essayer de pouvoir accéder au recovery ou au moins le réinstaller mais il ne détecte pas le téléphone... alors que le téléphone est en fastboot et branché en USB, on entend le son de windows comme quoi un périphérique est connecté et sur le téléphone, c'est marqué fastboot usb.

Je n'ai plus d'idée pour enfin pouvoir réutiliser mon téléphone, c'est pour cela que je me tourne vers vous :roll:

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème, car c'est dur de de voir réutiliser un vieux HTC avec l'écran casser quand on a un HTC One tout beau à coté :smile:



P.S: Si sa peut aider, voici ce qui est marqué dans mon HBOOT:

***TAMPERED***
***UNLOCKED***
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HOOT-1.55. 0000
RADIO-4A.21.3263.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-3.62. 401.1
eMMC-boot 2048MB
Oct 17 2013, 23:06:10.0
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: HTC One Bloqué sur le boot

Salut, il te suffit de flasher le boot.img de ta rom mais c'est trop tard maintenant
Si ton téléphone est détecté en mode fastboot usb, commence déjà à flasher le TWRP Recovery, on verra pour la suite ;)
 
N

Niark35

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: HTC One Bloqué sur le boot

Excuse moi de mon ignorance mais comment je peux le flasher vu que je suis incapable d'avoir accès au téléphone via l'ordinateur? =s
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: HTC One Bloqué sur le boot

Ton téléphone est détecté en Fastboot USB ?
 
N

Niark35

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: HTC One Bloqué sur le boot

Oui monsieur! Mais impossible de le trouver sur l'ordi, j'entends juste le "son" que Windows produit lorsqu'on connecte un périphérique
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Re: HTC One Bloqué sur le boot

Ok, donc sur ta fenêtre cmd avec ton dossier fastboot, fais la commande fastboot devices
 
N

Niark35

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: HTC One Bloqué sur le boot

C'est justement cette partie la que je comprends pas, l'histoire du dossier fastboost sur l'invite de commande (l'invite de commande ok sa je connais masi cest le fastboost)

Edit: J'ai sa, c'est bon sa nan?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Re: HTC One Bloqué sur le boot

Montre moi comment tu t'y prends
 
N

Niark35

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: HTC One Bloqué sur le boot

J'ai beaucoup avancé, j'ai réussi à réinstaller TWRP et la normalement (je dis bien normalement) la ROM est en train d'être copier! En tout cas merci à toi, et à tes tutos car ils sont vraiment bien, merci de consacrer du temps à des néophytes comme moi ;)

Edit 1: La ROM s'est intallée avec succès (Android Révolution HD 51), il se reboot et c'est bon! Merci!!!! :D :D :D :D
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
D'accord. Bon ben tout est bien qui finit bien ^^
 
M

mikelkel66

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour

Je suis dans le même cas que toi, je n'arrive plus a redémarrer mon htc

Quand je rentre dans le twrp et que je veux relancer j'ai un message comme quoi je n'ai pas d'OS

De plus je ne sais pas comment faire pour installer une Roms avec TWRP , peux tu m'aider ?

Merci beaucoup
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #12
Salut Mikelkel ! Tu avais quel système Android sur ton HTC One ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Salut, ton HTC est reconnu avec Adb devices dans le TWRP ?
 
L

lonetar

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #14
Salut a vous désolé du derangement mais bon jai aussi un htc one bloqué sur le boot et il est impossible de le redémarrer obligé d'attendre que la batterie se vide que puis je faire pour pouvoir réutiliser mon one pitié aidé moi

Pour commencer je sui un débutant donc je mi connais a peine
Si vous pouvez me guider pour flashé mon htc one se sera vraiment gentil merci d avance
:cry::cry::cry::cry::|
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Salut, ton téléphone réagit lorsque tu laisses appuyer sur Power + Volume haut pendant un petit moment ?
 
S

sheak180

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #16
bonjour,

Jai le meme souci après avoir fait un recovery sur uninstaller xposed...'ai fait un reboot system et mon telephone est resté figé sur un ecran noir mais allumé (ecran noir-violet) et rien a faire...volume - et power.... raccordé au pc...n'apparait pas et led rouge ne s'allume pas...fastboot devices...rien...fastboot reboot>waiting for devices....
Enfin je crois que c'est pas bon du tout... Une solution ????
 
S

sheak180

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #17
Alors ya du nouveau...j'arrive a l'eteindre totalement...on dirait en feant volume + et power...puis j'arrive quelque fois a le redemarrer en recovery avec vlmue - et power...sinon il bloque toujours au demarrage...

Que faire maintenant...j'ai essayé de faire un recovery de SUPER SU mais pareil...
QUE FAIRE ???
 

Sujets en relation

Haut Bas