Htc One bloqué (résolu)

  • Auteur de la discussion meatvendor
  • Date de début
M

meatvendor

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai voulu installer la rom android révolution Hd one 9.1.
Je suis la procédure, a l'aide du mode recovery je fait Install zip from sdcard > Choose zip from sd card > Android_Revolution_HD-One_9.1.zip > Yes.
Je suis les instructions de revolution Hd, le téléphone a fini.
je fait rebout sytem now

Et la le téléphone redémarre en boucle rien a faire. je peut simplement me rendre dans le menu ( bouton power + fléche de bas ) Hboot
Impossible de me rendre dans le menu recovery, il redémarra en boucle aussi

Merci pour l'aide
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Htc One bloqué

Tu as fait les wipes dans le recovery et installé le boot.img ?
 
M

meatvendor

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Htc One bloqué

j'ai bien fait les 3 wipes mais j'ai pas installé le boot.img :/

Enfaîte j'ai suivi le tuto pour installer la rom custom renovate qui a très bien fonctionné, aucun bug.
( cf : rom-custom-renovate-htc-one-t49824.html )

Ensuite j'ai voulu changé, j'ai donc Dl la rom revolution HD, je l'es mit a la racine de mon téléphone.
J'ai fait les 3 wipes, et ensuite utilisé le recovery pour installer la rom j'ai du oublier quelques chose je pense
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #4
Re: Htc One bloqué

En ligne de commande, dans le repertoire de fastboot, tapes ça :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ca doit te donner cette fenetre en gros :

1q1ISyjE.png
 
M

meatvendor

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Htc One bloqué

Merci j'ai fait ca.
Mais ensuite je ne c'est pas quoi faire. le portable reboot tous le temps sur le Hboot maintenant.

Toujours impossible de rentrer dans le menu recovery et le htc et ne ce connecte pas au pc ( du moins aucunes possibilités d'accéder a ses fichiers)

Merci pour l'aide

Edit : j'ai accès au recovery maintenant, mais avec mon pc il m'est impossible de mettre une rom sur le portable car il ne le reconnait pas. et il n'y pas de roms sur mon portable car impossible de le démarrer sauf en mode HBOOT
 
M

meatvendor

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: Htc One bloqué

J'ai enfin réussi a flacher une rom avec One_M7_All-In-One_Kit_v1.0 grace a l'aide de legolas
cf : probleme-de-flash-t52866.html

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Cool ! Merci pour le retour ;)
 
legolas63

legolas63

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
78
Points
0
  • #8
Si jai le temps ce week-end je ferais un tuto pour sortir des différents blocages que l'on peut rencontrer quand on s'aventure dans le flash
 
P

parkin29

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai quasi exactement le même problème.. J'ai d'ailleurs ouvert un sujet --> htc-one-bloque-t64223.html#p969471

Accepteriez-vous de m'aider? Parce que je dois avoir de moins bonnes connaissances que vous là, parce que j'ai essayer de suivre vos conseils sur ce post ici, et je bloque déjà au niveau du fastboot.. Le fastboot, c'est quoi exactement? Le seul endroit ou je vois fastboot,c'est quand je fais power-volume bas, que j'arrive au bootloader, que je sélectionne fastboot. Ensuite j'ai plusieurs choix, (Bootloader, Reboot, reboot bootloader et power down..) ((Tout ça en sachant que de presser "reboot" me le fais démarrer en boucle, sur l'image "XenonHD"..))

Merci d'avance, et bonne après-midi!
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #10
Bonjour,

J'ai lu ton premier post (HTC BLOQUE etc....) Et celui ci.
Tu peux me refaire un topo rapide des manipulations que tu as faites depuis le début et ou tu bloque exactement ?
Est ce que tu peux te servir de ton recovery (TWRP) en tactile maintenant ?

Edit : Petit lexique ANDROID pour que tu comprenne les termes et a quoi sert telle ou telle chose (fastboot en autres) : le-dictionnaire-du-vocabulaire-android-t333.html
 
P

parkin29

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour,

Merci beaucoup de la réponse rapide.

Alors voilà: j'ai rooté le téléphone sans soucis avec l'outil all-in-one. J'ai ensuite installer le recovery TWRP, j'ai également pu l'utiliser.
Ensuite, j'ai pu télécharger deux trois petits trucs du genre "root checker", "backup titanium" et autres.. J'ai ensuite voulu installer une nouvelle ROM et pour ce faire j'ai suivi des tutos, mais c'est la que j'ai fais une erreur: j'ai suivi une partie sur un tuto, une autre sur un autre,etc..
Je me souviens avoir telecharger la ROM directement depuis le téléphone, installer depuis le téléphone également et au moment du redémarrage, j'ai eu un texte style "écran de commande" mais c'est allé très vite, il m'a été impossible de lire quoi que se soit.
Et ce n'est qu'après ça que j'ai eu un beau logo "XenonHd", avec une sorte de bille bleu qui monte et qui descend, bref, sa fait rêver. ;)
En fouillant un peu, j'ai vu qu'au moment d'un changement de ROM, il fallait faire un wipe.. Et ça, j'ai pas toucher..
Depuis, aucun changement. Toujours ce logo, rien d'autre. J'ai énormément de mal à l'éteindre. J'ai peut être pas bien compris le système, mais en pressant longtemps power les touches tactiles clignotent et c'est tout. J'arrive de temps en temps à l'éteindre, mais j'sais pas exactement comment je fais.. Des coups de chances! ;)

Mon TWRP ne fonctionne pas non, on peut effectivement le faire apparaître mais on ne peut rien sélectionner.
Le bootloader, lui par contre fonctionne bien, à tout hasard j'ai essayé le "factors recovery" mais je retombe sur "XenonHd"..
je rappelle également que l'ordinateur ne détecte pas le téléphone, et que le htc one à une carte mémoire interne inaccessible (de même que la batterie)

Merci de l'intérêt, et bonne fin de soirée
 
Haut Bas