HTC Mini bloqué sur le Bootloader

  • Auteur de la discussion KoxinHell
  • Date de début
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #1
Bonjour tout le monde !

Je viens vous demander de l'aide. J'ai récupérer le téléphone d'une amie qui à tenté de rooter son téléphone et... visiblement ça ne s'est pas bien passé..

Lorsque le téléphone démarre, il tombe directement sur le bootloader qui s'affiche comme "locked". J'ai donc essayé de le débloquer via htcdev, comme ce que j'avais fait pour mon ancien HTC One M7, mais je n'ai pas eu le verrou qui s'est affiché, en fait, je n'ai eu aucune réaction de la part du téléphone.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications,

Merci à ceux qui pourront m'aider !

KoxinHell

P.S. : Pour les infos du téléphone :
M4_UL PVT S-ON RL
HBOOT-2.22.0000
OS-4.15.73.3
eMMC-boot 1024 MB
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, c'est un mobile opérateur ou international nu ?
Faut rien faire d'autre que de flasher un ruu stock correspondant à ton firmware actuel 4.15.73.3

Pour rooter un htc faut Unlock le bootloader, puis flasher un recovery custom twrp puis flasher superSU, je me demande bien comment ton amie s'y es pris pour le faire bootloader locked, en général c'est sécurité fermer donc protéger d'éventuelles manips hasardeuse !
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #3
Salut FAJO,

Merci pour ta réponse, ça me met dans la bonne voie, je vais essayer de flasher une ruu sur le téléphone pour voir ce que ça donne !

Pour ce qui est de la manip qu'elle à effectuée, je n'ai pas eu beaucoup d'infos malheureusement ! Tu me conseilles quel tuto pour flasher une RUU ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, déjà faut trouver la ruu en question, faut pas flasher n'importe quoi
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #5
Certes, je m'en doutais un peu :langue2:
Mais je suis incapable de trouver une RUU compatible avec le firmware actuel :pleur4:
Tu pourrais me donner un petit coup de main si ça ne te prend pas trop de temps ?

Merci encore pour tes réponses !!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Justement c'est dur à trouver, pour le tuto c'est rien du tout pour la flasher, c'est la ruu qu'il faut trouver exactement au même firmware

Sinon t'as essayer de faire les Wipes dans le recovery stock, le factory reset plutôt ?
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #7
Salut FAJO,

Je ne peux même pas accéder au recovery stock du téléphone... Dès que je le sélectionne dans le bootloader, je suis redirigé vers ce dernier. Donc rien, j'ai l'impression qu'il ne reste que le Bootloader. Pour ce qui est du locked, elle à certainement flashé une ROM qui à fail, puis elle à lock son Bootloader pensant que la manip' s'était bien passée...

KoxinHell
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Salut, tu dit rédiriger vers ce dernier, c'est à dire ?
Pour flash un ruu en S-on faut être locked de toute façon
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #9
En gros je reste bloqué sur le bootloader et ne peux pas accéder au recovery stock/custom..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
T'es locked ou relocked ?
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #11
Je suis ***Locked*** sur le Bootloader ! :merci:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Ok, donc tu n'a pas d'autre choix que de flasher un ruu stock correspondant à ton firmware en question, je fais des recherches aujourd'hui sans promesse
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #13
Merci pour le temps que tu passes à m'aider, je pense que tu feras une heureuse ;)

KoxinHell
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Hum, sur xda je trouve rien
C'est un htc one mini international nu ou brander opérateur ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
KoxinHell a dit:
En gros je reste bloqué sur le bootloader et ne peux pas accéder au recovery stock/custom..
T'as essayé comme ça :

Boot recovery stock :

APPARITION DES DIFFÉRENTS MENUS




1. Démarrez dans le BOOTLOADER avec Volume Bas + Power


2. Naviguez jusqu'a RECOVERY avec les boutons de Volume et validez avec Power


3. Lorsque le Recovery est lancé, appuyé simultanément sur Volume Haut + Power pendant 2-3 secondes


4. Losque vous relachez, du texte va apparaitre en bas, vous attendez un peu et les menus vont apparaitre !


5. A partir de là sélectionner factory reset pour effacer tout, réinitialiser le mobile en fait
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #16
Malheureusement non je n'accède absolument pas au recovery.

En fait si tu veux, quand sélectionne le "Recovery", j'ai trois petits android sur des skateboards l'espace d'une seconde et ensuite je reviens sur
le choix :
  • Bootloader
  • Reboot
  • Reboot Bootloader
  • Power Down

Même si je fais un factory reset j'ai l'impression que rien ne se passe...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Salut, en effet c'est compliqué comme ça, le sav htc c'est 2 ans constructeur, a-t-il 2 ans déjà ?
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #18
Oui malheureusement il à plus de 2 ans, je pense que la garantie n'est plus d'actualité..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Déjà ! T'es certains ?

Sinon faut chercher sur xda forum, y a que eux qui peuvent développer sur ce modèle, il serai S-off tu pourrais flasher n'importe quelle ruu, mais la c'est cuit dans ta situation actuelle
 
Haut Bas