Honor ou Xiaomi chez SFR

  • Auteur de la discussion Novaslash
  • Date de début
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai mon voisin qui souhaite changer son smartphone et il est passé par moi pour être conseillé vu qu'il n'y connait pas grand chose. Il voudrait avoir un bon téléphone lui permettant de tenir quelques années et aussi, passer par SFR pour renouveler son abonnement afin d'avoir un téléphone moins cher.

Mais j'hésite pas mal entre trois modèles :

- Le Honor 9 Lite (47€ puis 3€/mois durant 24 mois = 119€);
- Le Xiaomi Redmi Note 5 (9€ puis 5€/mois durant 24 mois = 129€);
- Le Xiaomi Mi Mix 2S (29€ puis 8€/mois durant 24 mois = 221€).

Les prérequis de mon voisin serait : un grand et bel écran (au moins du 5,6"), un bon appareil photo et de bonnes performances pour une utilisation sur plusieurs années.

En terme de performances et de durabilité dans le temps, le Mi Mix serait un bon choix j'imagine mais je ne connais cette marque que de réputation au contraire de Honor dont je possède plusieurs modèles à la maison. Je souhaiterais donc vos avis pour que je puisse bien le guider et aussi savoir si la rom des deux Xiaomi est bel et bien en français car ce n'est pas indiqué sur le site.

Merci d'avance.
 
R

Robyhn

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #2
Salut
Alors beaucoup vont voter en faveur des xiaomi qui a effectivement une très bonne réputation.
En revanche je ne pense pas que les 3 modèles soient des rivaux...
Le mi mix 2s est je pense bien au dessus des 2 autres. Petite précision, pour les selfies il faut retourner l'appareil (capteur en bas du smartphone...).
Pour les 2 autres je laisse les plus connaisseurs te répondre..
Je suis sur honor aussi (view 10) mais je ne sais ce que vaut le 9lite. Même si les critiques sont bonnes, le redmi a l'air pas mal non plus...
Jhesite d'ailleurs entre ces 2 premiers modèles pour ma femme donc je vais suivre avec attention !
Bonne journée !
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #3
Je sais que le Mi Mix est au dessus des deux autres car c'est, je crois, le HDG de Xiaomi. Sur le site de SFR, il est +/- 100€ plus cher que les deux autres mais mon voisin s'en moque un peu car ça lui fera 5€/mois donc largement abordable.

Pour les deux autres, je pense qu'ils peuvent se concurrencer car ils sont assez proches techniquement. La seule grande différence que mon voisin pourrait ressentir se situe sur la diagonale de l'écran plus importante sur le Note 5.

Ce qui me m'est le doute, c'est que je n'ai jamais eu de Xiaomi et comme ce n'est pas pour moi, je ne souhaite pas lui faire choisir n'importe quoi.

En gros, ce qu'il recherche, c'est un smartphone suffisamment performant pour le satisfaire durant plusieurs années (il ne fait qu'utiliser les fonctions de bases), qu'il soit de qualité pour durer tout ce temps, qu'il possède un grand écran (son actuel est un 5" donc, le Honor fera déjà une belle différence surtout qu'il passera de 1280 x 720 à 2160 x 1080) et que la rom propose bien la langue française pour les Xiaomi. Honor est l'un de mes conseils car je connais pas mal cette marque et j'en suis très content mais Xiaomi, aucune idée.

Ps : ça donne quoi le View 10 ? Malgré que je suis très content de mon 8 Pro, ce modèle me fait de l’œil avec le Mi Mix 2S.
 

Sujets en relation

Haut Bas