Help samsung grand prime sm-g530h non reconnu par odin et kies

  • Auteur de la discussion carneous
  • Date de début
C

carneous

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour
voila j'ai un petit souci avec mon samsung galaxy grand prime sm-g530h dual sim sous android 4.4.4 KitKat pour commencer je suis un novice :smile:
j'avais voulu le flasher avec une rom lollipop 5.0.1 par-ce-qu'il beug trop et et l'ecrant fait tout le temp des redemarage (ecrant blanc) et surtout par-ce qu'il me met espace mémoire insuffisant alors que j'ai 7 go de libre
donc ma première difficulté était de lui trouver la rom qui correspond a ca version build impossible a trouver (G530HXXU1AOA2) j'ai fini par me résigner a lui essayer un build (XXU) mais la odin3 ne reconnait pas mon téléphone hum !!!!

1- j'ai installer plusieurs driver usb Samsung et essayer toutes les versions odin
2- essayer plusieurs câbles
3- usb debeug activer
4- changer de pc
5- j'ai fais un wipe factory data reset
6- installer kies 3 (qui ne le reconnais pas non plus)
7- formater mon laptop (j'avais win 7 64 bit ) et remis Un Win 7 32 Bits rien non plus.
8- dans gestionnaire de périphérique il y'avais mt65xx manquant je l'et chercher la version exacte c'est mt6572 je ne sais pas ce que c'est mais je l'et regeler d’après ce que j'ai pu comprendre c'est un truc chinois ( j’attends vos éclaircissements svp ) ensuite quoi encore ah oui j'ai pris le tel de ma femme un galaxy S2 ET la la surprise il est détecter du premier branchement et je lui et meme mis une autre rom juste pour essayer et ca a marcher a merveille .
Mes amis après avoir lu et relu la plus part des topic tutos et forums je vous déclare que je sèche. Maintenant j’attends votre aide merci d'avance
:vieux-smiley:
allez les gars un petit coup de main svp
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Bizarre. Le g530h possède un proc Qualcom, pas un mediatek.
Tu es sûr qu'il est authentique? Tu as bien accès au mode download?
 
C

carneous

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci de me porter secoure :D

En ce qui concerne sont authenticité franchement je ne sais pas !!! du moien quand je fais une recherche sur ce modèle il figure sur la gamme samsung grand prime expl :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et oui je peux accéder au mode download et recovery sans problème
sur le mode download il ya écris sue la dernière ligne "download protection enabled" en blue c'est normale? de forum en forum je me suis retrouver entrain d'installer ADB driver "franchement je ne sais pas ce que sais"
si vous avez des questions ou suggestions je suis tout ouie Merci :merci:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Il faudrait tester avec l'application Phone info Samsung (sur play store ) pour voir si c'est un vrai . Car moi aussi je pense (pensais ) que c'était du qualcom :|
 
C

carneous

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #5
Re salut
coyote j'ai fais ce que vous m'aviez demander ca donne ca .

general
fabricant/marque : samsung
model de telephone : sm g530h
type de peripherique : fortunalt / e118_lca
nom du produit ; sm g530h
pay d'origine ; vide
date de fabrication: vide
compteur garantie knox: garantie introuvable

code csc
tout est vide
firmware
version bootloader : unknown
version pda : vide
version du csc : vide
version de la bande de base : MOLY.WR8.W1315.MD.MP.P6.2013/11/13 11/04
Dernier firmware: forbidden
version du kermel : 3.4.5
aa@aa-desktop #1
32 bit
android
Rootage: oui
version android :4.4.4
Numero de version : KTU84P.G530HXXU1AOA2
version du lecteur d'empreintes : samsumg/fortunaltedx/sltechn: 4.4.4/
KTU84P/G530HXXU1AOA2:user/release-keys
date de version : j'ai rien compris c'est du japonais ou chinois
materiel
materiel/installer : mt6572/msm8916 32BIT
processeur/puce: vide
GPU :ARM Mali-400 MP
Ram total: 212.8 MB
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:mdr3: ALOR c'est quoi le verdict
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut

Ne prend pas ça pour une certitude mais je pense que c'est un faux . Le proco et les infos vide me laisse douter . Cela expliquerai aussi le fait que Odin ne le reconnaît pas entre autre ! Pour vraiment confirmer tu peux dans l'application Phone info appuyer sur les 3 petites barres verticales en haut à gauche puis états du téléphone et voir si l'application te dis que que c'est un vrai ou pas . Tu peux aussi attendre que quelqu'un te donne les informations de leur g530h pour comparaison
 
T

Tardis

  • #7
Je confirme : kernel de mediatek, pas de knox, rien dans firmware info...
C'est bel et bien une copie. Du coup, je te déconseille de tenter tout flash ou root dessus. Si ça plante, ce sera quasi irrécupérable.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Hello @Tardis :hello:

Merci de la confirmation , ça c'est fait :hehe:
 
T

Tardis

  • #9
En effet. Et ce n'est malheureusement pas une bonne nouvelle sad
 
C

carneous

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #10
Merci beaucoup pour votre aides
En vérité ça n'est pas une très mauvaise nouvelle vu que je m'en douter un peux , mis a part son aspect extérieur "prise en main" en ne pourrai ce douter de rien super bien copier hein !!! si vous voulez je vous mettrai des photos . en plus je l'ai acheter chez un particulier et il a fait comme si lui aussi il ne savait pas que c’était une copie (harnacheur) enfin :merci: :merci: :merci: :merci:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Bonsoir

Tu peux voir avec ce vendeur pour te faire rembourser . Désolé quand-même pour toi :/
 
Haut Bas