Hard brick? Tablette chinoise

  • Auteur de la discussion Tibian
  • Date de début
T

Tibian

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour!
Nouveau possesseur d'une tablette chinoise de marque Ippo, et également nouveau sous Android tout court, j'ai voulu tenter le root (qui a fonctionné sans soucis) puis j'ai voulu aller plus loin et regarder ce qu'on pouvait faire en matière de flashage, de ROM persos...
Cela fait un moment que je suis bloqué et je n'avais pas le temps de m'y occuper, donc pardon si certaines infos sont un peu confuses :/
J'ai donc commencé par vouloir effectuer une sauvegarde, un recovery. J'ai fais le tour du web en cherchant les différentes méthodes et j'ai vu qu'il fallait au préalable déverrouiller le bootloader, et donc pour y accéder, faire une manip avec les boutons, manip différente selon les modèles.
J'ai seulement réussi à accéder au recovery mod, permettant le formatage, reset, etc, mais pas au bootloader.
Ayant également ADB, j'ai remarqué la commande adb reboot-bootloader sous console, que j'ai donc innocemment essayé... et là c'est le drame.
La tablette redémarre après un petit temps de chargement d'ABD, puis reste sur le logo du processeur. Je peux l'éteindre et la rallumer, mais plus rien d'autre, ni accéder au recovery.
Le bouton reset ne fait que la redémarrer sur le même écran...
ADB ne la détecte plus, j'ai un vide après "list of devices attached" lorsque je tape "adb devices" dans la console.
Par contre, mon ordinateur la détecte au branchement comme "USB developer" et dans les propriétés "Android ADB interface".

Pour les caractéristique de la tablette:
Marque: gd Ippo
Modèle: V11 Allwiner RFY-A33
Processeur: A33 quad-core
Kernel: 3.4.39 ytx@Android #112 Wed Aug 6 15:47:32 CST 2014
Build number: astar_y3-eng 4.42 KVT49L 20140806 test-keys

(lien exact, pardon pour la pub:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Voilà, j'ai regardé un peu les "solutions", il me semble donc que ça soit bien un hard brick, et les seules options que j'ai trouvé sont (hormis le remplacement de la carte mère complète) des manœuvres sur le hardware, JTAG ou JIG , donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un a une solution un peu plus douce et simple^^

Merci de m'avoir lu et merci par avance si jamais vous avez une solution!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Au vu de tes problèmes, et après quelques recherches, il n'y a malheureusement plus rien à faire. Désolé.
 
A

Anonymous

  • #3
J'ai une assez longue expérience des tablettes basées sur un SOC Allwinner, mais pas du A33.

En principe, toutes ces tablettes supportent la même séquence pour se mettre en mode FEL, ce qui permet de la flasher avec Livesuit (ou plutôt Phoenixsuit ces temps-ci) depuis un PC branché en USB :
- éteindre la tablette, débrancher le câble USB
- maintenir le bouton volume- enfoncé
- brancher le câble USB
- faire au moins 5-6 appuis rapides sur le bouton marche/arrêt
Normalement le PC connecté doit détecter un nouveau périphérique alors que l'écran de la tablette reste noir.

Cela ne peut rendre service qu'à condition d'avoir une image à flasher sur la tablette, bien sûr. Sinon, ça n'avance pas à grand'chose.

Je ne suis pas certain que cette manip soit toujours la même sur l'A33. Cela fonctionne sur les A10, A13, A20, A23.
 
T

Tardis

  • #4
Merci pour cette astuce. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de Tibian.
 
T

Tibian

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour vos réponses, et désolé du retard!
Ta manip fonctionne bien, ma tablette reste sur écran noir et est détectée en "périphérique inconnu".

(Quand je la branche allumée par contre, elle est détectée en temps que "USB Developer" et "Android ADB Interface" dans les propriétés, je sais pas si c'est d'une quelconque utilité vu que, une fois dans les commandes, ADB ne la détecte pas...)

C'est en essayant de faire une image que je l'ai brické, donc je n'en ai pas pour l'instant, je vais essayer d'en trouver une compatible, et me lancer dans Livesuit/PhoenixSuit, perdue pour perdue!

Merci, je reviens dès que j'ai (ou non) des résultats!
 
T

Tibian

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Bon après avoir cherchez sans succès une rom pour A33, j'ai pensé essayé avec une A31 ou A31s, si jamais ça aurait pu faire progresser mon affaire, mais de toute manière, Phoenix ne détecte pas la tablette connectée, que ça soit en l'allumant sur écran noir avec volume - , ou en l'allumant de manière normale...
Et dire que ça m'est tombé dessus en voulant prendre les précautions nécessaires avant de faire quoique ce soit de risqué, je suis dégoûte xD
Merci quand même, ça m'apprendra à bidouiller!
 
T

Tardis

  • #7
Désolé pour toi :?
 

Sujets en relation

Haut Bas