[Rom Stock] H815 10C STOCK ROM [system + boot + modem + bootloader] - LG G4 H815

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM STOCK H815 10C STOCK ROM [system + boot + modem + bootloader] ?

LG G4 H815
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================




Salut à tous et à toutes ! Voici la Rom Stock H815 10C pour votre LG G4 H815 ! Cette rom est une rom stock, flashable via un recovery custom.​



  • Avoir un LG G4 H815 (et pas un autre modèle)
  • Avoir déverrouillé le bootloader --> Voir tuto
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




>>>Liens de la ROM + extras<<<

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(version non rootée) <--​

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<--​


-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<--​


-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<--​


Si vous avez par erreur effacé les partitions de votre G4, flashez ces fichiers dans cet ordre : LG-H81510C-Flashable.Bootloader.zip puis LG-H81510C-Flashable.Modem.zip et enfin, une des deux roms (rootée ou pas). Faites un Wipe Dalvik cache avant de les flasher


  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery voir ici

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur "Wipe" puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to factory reset"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" ! Faites vos choix dans l'AROMA


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour et encore et toujours merci à scumpi pour ce magnifique tuto... avec de très belles bannières :mrgreen: salut fredoshh! :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Salut Pat ! Oui de beau tuto grâce à de belles bannières de notre Fredoshhh :)
 
C

Cflo22

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #4
Salut à tous,

Perso j'ai un petit soucis. J'ai fait un wipe total (date, system, dalvik...) bref la totale.

J'ai pas connu de soucis pour flasher la rom par contre il m'est impossible de configurer le téléphone via les réseaux mobiles après l'installation. Seule la configuration à l'aide du wifi fonctionne.

Une fois terminée je n'ai pas de pb de reséau lorsque je déconnecte le wifi. Tout fonctionne bien.

Quelqu'un à le même soucis ? Aurais-je zappé une étape ?
 
N

N0_N4M3

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour,

On parle de Rom Stock mais après l'avoir installée j'ai encore les applis LG. Je me demande donc :

_ Est-ce normal ?
_ Si oui, il y a-t-il un moyen de toutes les supprimer et avoir une vraie Rom Stock sans surcouche ?

Merci d'avance.
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #6
Salut.

Une rom sans aucune surcouche équivaut à un Google nexus.
Pas de surcouche opérateur ou constructeur.
Mais pour ça, encore faut-il qu'il y en ait.
Or, ce n'est pas le cas encore :)
 
N

N0_N4M3

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
D'accord, merci beaucoup.
 
Marcet

Marcet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
75
Points
6
  • #8
Salut à tous,

Quelles sont les avantages de cette nouvelle rom par rapport à la 10A ?
 
Marcet

Marcet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
75
Points
6
  • #9
Hello,
Je me répond à moi même.
Je sais, ça fait un peu skysophrène, mais je me soigne et nous allons beaucoup mieux ;)

Pour l'instant, j'ai l'impression que l'autonomie est meilleure.
Il est encore trop tôt pour avoir de vrais statistiques, je me base donc plutôt sur une impression générale. Mais c'est assez net surtout en veille.
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #10
Bonjour, est ce qu'il existe la même rom mais rootée ???
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #11
C'est schizophrène ^^

Pour ce qui est de la rom, tu peux la rooter juste après donc choisis ta rom puis root la dans la foulée ;)
 
Marcet

Marcet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
75
Points
6
  • #12
Xperiences78 a dit:
C'est schizophrène ^^

Merci. Moi je le sais, c'est celui qui a écrit le post qui s'est trompé :mdr3:
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #13
Re: Re : [Rom Stock] H815 10C STOCK ROM [system + boot + modem + bootloader] - LG G4 H815

Ah ton copain aime pas l'orthographe :mrgreen:
 
Marcet

Marcet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
75
Points
6
  • #14
Salut,
Je confirme l'excellente tenue de la batterie.
 
P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #15
Marcet a dit:
Salut,
Je confirme l'excellente tenue de la batterie.

Bonjour,

Je viens d'installer la V10C en version KDZ et dans les paramètres je suis toujours en V10B est ce ton cas ?

Merci
 
Marcet

Marcet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
75
Points
6
  • #16
Bonjour,
Non, je suis bien en V10c.
 
P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #17
Marcet a dit:
Bonjour,
Non, je suis bien en V10c.

Ok merci.

Je viens de reflasher et en mode Firmware update c'est écris : LGH815AT-00-V10C-GLOBAL-COM.... c'est donc la bonne version (enfin je crois) ?

Pour toi tout a fonctionner mais tu as installer via le recovery donc tu as un bootloader déverrouiller ?

Merci

PS : aprés flash toujours en V10B eur...
 
Marcet

Marcet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
75
Points
6
  • #18
Ce qui compte, c'est ce qui est écrit dans "Informations sur le logiciel".
Normalement tu devrais avoir "V10c-EUR-XX".

Mais il se peut qu'un 10B traine quelque part. D'après ce que j'ai lu, c'est normal.
 
P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #19
Marcet a dit:
Ce qui compte, c'est ce qui est écrit dans "Informations sur le logiciel".
Normalement tu devrais avoir "V10c-EUR-XX".

Mais il se peut qu'un 10B traine quelque part. D'après ce que j'ai lu, c'est normal.

Ouep dans les infos logiciel je suis en V10B pourtant j'ai flasher en V10C peut être qu'il ne touche pas a une certaine partition ? Sa me parais quand meme bizarre !
 
P

philou67stg

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #20
Hello

Je ne pige pas un truc. Je suis en V10C (après avoir flashé le kdz sur ma V10A d'origine). J'ai G4 Orange ...
Est-ce bien la dernière rom en date (V10C) ?

Deuxième question, est-il possible de déverrouiller le bootloader sur les modèles orange ?
J'ai bien essayé l'outil LG developper, mais le site me répond que ce n'est pas possible sur mon modèle.
Merci de votre aide
 
P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #21
Marcet a dit:
Ce qui compte, c'est ce qui est écrit dans "Informations sur le logiciel".
Normalement tu devrais avoir "V10c-EUR-XX".

Mais il se peut qu'un 10B traine quelque part. D'après ce que j'ai lu, c'est normal.

Bon j'ai unlock mon bootloader, installer twrp, flasher la V10C... aprés vérification dans les paramètres je suis toujours en v10b !
 
Marcet

Marcet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
75
Points
6
  • #22
philou67stg a dit:
Je ne pige pas un truc. Je suis en V10C (après avoir flashé le kdz sur ma V10A d'origine). J'ai G4 Orange ...
Est-ce bien la dernière rom en date (V10C) ?
Normalement oui.

Deuxième question, est-il possible de déverrouiller le bootloader sur les modèles orange ?
J'ai bien essayé l'outil LG developper, mais le site me répond que ce n'est pas possible sur mon modèle.
A l'heure actuelle, non. Le seul moyen connu pour déverrouiller le bootloader est via la fichier qui est envoyé par LG sur le site développeur.
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #23
Impeccable !!! Cela s'est bien passé , version du logiciel:10c-EUR-XX et j'ai utilisé la fonction "rooter" du TWRP en incluant automatiquement SU dans la nouvelle ROM, ce qui a parfaitement fonctionné !

Utilisation d'une sauvegarde (réalisée au préalable) complète par l'utilitaire LG Backup du mobile , ce qui m'a permis de ne pas avoir trop de choses à réinstaller et pour 2 applis récalcitrantes , problème résolu grâce à Titanium Backup !!!

Mon G4 était en V10a-EUR-XX ...

Merci beaucoup ! wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Hello

Merci pour le retour :)
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #25
Bonjour,
Mon G4 est rooté, bootloader déverrouillé, recovery TWRP installé, je suis en version 10B.
Je voudrai passer en version 10C, (c'est la dernière je crois ...).

D'après ce tuto je dois installer la rom 10c , j'aimerai la version rootée mais il n'y a que la version non rootée ??? est ce normal ???? car dans le tuto il est écrit "et enfin, une des deux roms (rootée ou pas)" ...

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Salut

Regarde dans la section tutoriel. Dans le tuto pour rooter sans déverrouiller le bootloader il y a la 20c et la 20d aussi
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #27
OK merci et après je suis ton tuto.

Je vais tester.

A bientôt.
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #28
Je reviens vers toi avant de continuer...

Je viens de télécharger la rom LG_G4_H815_v10d_rooted_system.7zip

Pour l'installer, je passe par le TWRP et je suis ton tuto backup, wipe, puis install ???

Ce qui me questionne c'est que dans ton tuto la rom n'est pas du tout de la même forme que la v10 que j'ai téléchargé qui est un fichier image dans un zip...
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #30
Merci pour ta réponse rapide. Je vais faire comme indiqué et te tiens au courant .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Ça roule
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #32
Salut , j'ai des questions qui me trotte en tête ,

1ére ) question cette rom est elle la version V10c-EUR -XX ?

2éme) question peut on flasher une version V10c-EUR -XX sur la version V10c-HKG-XX

Sans conséquence cela va sans dire :D
 
S

shnapi

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #33
Bien le bonjour;
je voudrais savoir svp, j'ai un g4 v10b avec une surcouche italienne
est ce qu'il y a moyen d'enlever la surcouche de l'opérateur et avoir un firmware vièrge.
Merci infiniment.
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #34
Salut !

En flashant cette rom, en théorie oui :)
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #35
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait une maintenant version 10D ! Ou est-il possible de l'obtenir ?

La méthode de flash reste t-elle la même ?

Merci !
 
S

seb62420

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #36
novaescorpion a dit:
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait une maintenant version 10D ! Ou est-il possible de l'obtenir ?

La méthode de flash reste t-elle la même ?

Merci !
Bonjour. Il est possible de l'avoir en te connectant en WiFi et en allant dans Paramètres - Général - A propos du téléphone - Centre de mises à jour - Mise à jour logicielle - et tu cliques sur Rechercher les mises à jour maintenant.
En espérant que ca t'aide ;)
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #37
Merci à toi, c'est gentil !

Mais étant rooté bootloader unlocked, cette méthode ne s'applique plus sur mon G4!

Ma question portait sur le moyen de la télécharger complète pour pouvoir la mettre en place...

Mais merci encore, tout de même [WINKING FACE]
 
A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #38
novaescorpion a dit:
Merci à toi, c'est gentil !

Mais étant rooté bootloader unlocked, cette méthode ne s'applique plus sur mon G4!

Ma question portait sur le moyen de la télécharger complète pour pouvoir la mettre en place...

Mais merci encore, tout de même [WINKING FACE]


Bonjour,
Je cherche également la solution pour le même problème.
La MAJ en V10D apparaît en OTA, mais je n'ose pas la faire.

merci
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #39
@asmatt inutile de la faire en OTA...

Tu auras un message, après le redémarrage te disant que les mobiles rootées ne sont pas pris en charge par la mise à jour...
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #40
Bonsoir,

Je m'explique pour faire court ^^ :

Lg G4 bootloader déverrouiller et rooter:

Backup De la rom sur la carte Sd et copier sur le Pc:

LG G4 en lollipop 5.1
---> passer en Marshamelow 6.0 (Rom GerismomG4 ,qui ne ma pas spécialement plus)
---> tentative de downgrade via un fichier KDz et Flashtool, mais impossible car il me dit qu'il peut pas se connecter au server....
--->Flash via le recovery des 4 FICHIERS De cette Rom stock (system-boot-modem-bootloader h815 10c stock rom)
--->redémarrage du tel....parametre/general/a propos du tel/information logiciel/ version : V10b-EUR-XX.......!!!!
---> Mise a jour logiciel dans parametre/general/a propos du tel/centre de mise a jour/mise a jour logiciel et la il me propose la V10c......téléchargement en cours / installation et bim il reboot sur le recovery......Mise a jours non installé du coup.....
--->Tentative de restaur via le recovery en ayant recopier mon backup que j'avais copier sur le pc........: IMPOSSIBLE (il ne s'affiche même pas, ni sur la sd ni sur la mémoire interne)......

Je sais plus trop quoi faire du coup pour revenir à l'origine, meme sans Recovery ni Bootloader dévérouiller.....Help me please !!!
Je voudrais revenir à la base même de mon tel, comme lors de mon achat soit un Lg G4 nu sans Opérateur et obtenir les mises a jours officiel !!

Merci les Amis, je suis dispo si mon post n'ai pas clair :/
 
M

marcdecaen

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #41
bamak a dit:
Bonsoir,

Je m'explique pour faire court ^^ :

Lg G4 bootloader déverrouiller et rooter:

Backup De la rom sur la carte Sd et copier sur le Pc:

LG G4 en lollipop 5.1
---> passer en Marshamelow 6.0 (Rom GerismomG4 ,qui ne ma pas spécialement plus)
---> tentative de downgrade via un fichier KDz et Flashtool, mais impossible car il me dit qu'il peut pas se connecter au server....
--->Flash via le recovery des 4 FICHIERS De cette Rom stock (system-boot-modem-bootloader h815 10c stock rom)
--->redémarrage du tel....parametre/general/a propos du tel/information logiciel/ version : V10b-EUR-XX.......!!!!
---> Mise a jour logiciel dans parametre/general/a propos du tel/centre de mise a jour/mise a jour logiciel et la il me propose la V10c......téléchargement en cours / installation et bim il reboot sur le recovery......Mise a jours non installé du coup.....
--->Tentative de restaur via le recovery en ayant recopier mon backup que j'avais copier sur le pc........: IMPOSSIBLE (il ne s'affiche même pas, ni sur la sd ni sur la mémoire interne)......

Je sais plus trop quoi faire du coup pour revenir à l'origine, meme sans Recovery ni Bootloader dévérouiller.....Help me please !!!
Je voudrais revenir à la base même de mon tel, comme lors de mon achat soit un Lg G4 nu sans Opérateur et obtenir les mises a jours officiel !!

Merci les Amis, je suis dispo si mon post n'ai pas clair :/


Bonjour, j'ai le même souci que toi pas d'explication pour le moment je reste aussi en 10b ???
 
M

marcdecaen

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #42
Quand je lance l'application LG Support Tools ça me détecte une mise à jour , puis l'application se plante !!
 
M

marcdecaen

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #43
ça y est g trouvé la solution c ici !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avec cette nouvelle version de LGUP on peut réinstaller n'importe quelle version sans repasser par TWRP !!
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #44
marcdecaen a dit:
ça y est g trouvé la solution c ici !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avec cette nouvelle version de LGUP on peut réinstaller n'importe quelle version sans repasser par TWRP !!


Tu m'a devancer !! Je viens de finir la Maj V10 D à l'instant par contre tu perds le ROOT, il faut Re-Rooter pour aavoir un accès au recovery.

Pour une réinstalle propre à Zéro: Faut réinstaller le Kdz 1 ere fois puis, recommencer la manipulation mais avec REFURBISH la case Bin coché (le fichier Kdz doit rester affiché). et cliquer sur Star,
Bim ça restaure et vous voilà de nouveau au tout début comme ci ça sortait de la boite mais avec le bootloader déverrouiller .
 
M

marcdecaen

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #45
!!!!!
 
M

marcdecaen

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #46
marcdecaen a dit:
oui Nickel j'ai retrouvé mon G4 comme à l'origine, il fait même les mises à jour en ota !!

par contre on perd le root oui il faut réinstaller TWRP

mais je pense que je vais attendre pour avoir une version officielle d'android 6.0

j'ai perdu trop de temps avec toutes ces roms instables
 
G
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #47
Bonjour,
Suite à un passage sous Cynogen, je souhaite revenir vers la stock; j'ai téléchagrgé les fichiers, installé LG-H81510C-Flashable.Bootloader.zip (j'avais du tout effacer suite pb mise à jour Cyanogen).
Mais désormais, impossible de flasher quoi que ce soit, le téléphone n'est pas reconnu par mon pc, et qund je fais un fastboot j'ai le message <waining for any device>
Que puis-je faire ?
Merci
 
B

bgreme

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #48
Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis depuis la réinstallation de cette ROM stock : je n'ai plus de son, mon téléphone se décharge rapidement et des services cessent de fonctionner, comme l'écran de verrouillage par exemple, où il m'est maintenant impossible de le faire fonctionner et donc de paramétrer un mot de passe. Que faire ?
Merci d'avance !
 
Haut Bas