GROS Probleme de finition HTC One

  • Auteur de la discussion orion13236
  • Date de début
O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonsoir,



je recopie le message que j'ai déjà posté sur un autre forum pour tenter d'informer un maximum de personne de ce qu'elles risques de rencontrer en achetant ce téléphone qui m'a tant fait rêvé (comme quoi il n'est parfois pas bon de réaliser ses fantasmes...)

"je crois que la colère a remplacer mon énorme déception ...

pfffff, je suis deg, je viens de recevoir a l'instant mon one et en constatant que la plaque sur le haut (entre l'aluminium et le plastique blanc ) est décollé je fais une recherche sur le net et bim je tombe sur ce topic, qui m'a d'ailleurs aussi permis de constater le bruit lorsqu'on tapote l’arrière en haut

ET JE RAJOUTE :

on dirait que le plastique autour de la prise micro USB a était découpé AVEC LES DENTS, sérieux c'est juste dégueulasse !!

je vais faire des photos et je les poste dans la journée !

Retour direct a rue du commerce et je crois que je vais attendre d'autre fournée.

sérieux après l'attente pour ce smartphone et tous le tapage fais sur la finition c'est complètement indigne de vendre un tel comme ça !!!

je suis impressionné dans le mauvais sens !!!


Et voila les photos de mon HTC one fraîchement déballé (avant de le remettre dans la boite pour un retour a l'envoyeur !)

non mais sérieux regardé cette finition pourrie de l'aluminium qui ne plaque pas partout sur le plastique blanc ! me dites pas qu'ils le voient pas a la sortie d'usine ?!!!!

de + lors d'une présentation je lavais fais remarqué au mec de htc car son tel avait le même problème de "décollement" (j'avais pas fais gaffe au micro usb) et il m'avait répondu de pas m’inquiéter que c’était un modèle de démo et qu'au final le tel serait NICKEL !

la preuve en image...

(et aussi les dizaines de site qui l'ont testé, ils ont forcement du constater cette finition pourrie ??? je ne peux pas imaginer le contraire ! aarrgghhh, serieux j'ai la haine !)







(entre parenthèse pour ceux que ça intéresse les photos ont étaient prises avec un S3, sympathique le mode macro, non ? du coup je crois que je vais continuer encore un peu avec, ou alors j'opterai pour le S4...)"
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Ah ouais :shock:

Le mec qui a usiné le plastique devait déjà bosser sur des contrefaçons chinoises !!! :lol: :lol: :lol:

Je dois bien reconnaitre que pour un tel de ce calibre, tu as le droit d'être déçu.
 
O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
38
Points
6
  • #3
bah oui trés deçu :( d'autant que j'ose pas en commander un autre, je me dis qu'il doit y en avoir des milliers, dizaines de milliers comme ca je doute vraiment d’etre le seul dans le monde a avoir ce soucis ...
 
G

Gemini62

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
17
Points
0
  • #4
Salut Orion,

Je suis allé chercher mon HTC One hier et je le trouve très bien fini. Tu as du tomber sur une mauvaise série :/
Par contre, je ne vois pas le décollement dont tu parles sur les photos.
Bonne chance pour la suite
 
O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
38
Points
6
  • #5
@gemini72

pourrais tu me donner les premières lettre de ton S/N (étiquette sur la boite) le mien est un HT33, c'est apparemment la serie "défectueuse" même si encore apparemment tous ne sont pas touché ... a priori, le problème a était constaté par htc et les prochaine serie devrait être "bonne"...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Alors si HTC reconnait l'histoire, n'hésite pas une seconde à revenir vers ton distributeur pour le faire échanger rapido
wink
 
G

Gemini62

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
Salut,
J'ai un HT33TW et je n'ai pas constaté de défaut.

J'espère que ca pourra t'aider :)
 
O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
38
Points
6
  • #8
alors je conseil a qui veux acheter un one d'aller chez phone house pour la raison que dans 2 boutiques ou je suis allais ceux ci on bien voulu accepter de les ouvrir devant moi et d'accepter (évidement) que je ne l’achète pas si celui ci présentait un problème "esthétique"

dans la première boutique (j'ai profité d'un déplacement professionnel) ils avaient des HT34 qui présentaient (du moins celui que j'ai ouvert) le même problème de "décollement" mais un peu moins prononcé, rien a redire sur le port micro usb il était "propre", je ne l'ai pas acheté et le vendeur n'a pu que constater le défaut

de retour chez moi j'ai appelé un autre phone house qui avait aussi des HT34 j'avoue que je n'avais pas trop d'espoir mais je suis vraiment trop impatient pour attendre une autre série alors la boutique n’étant pas trés loin de chez moi ca ne me coûtait rien d'y faire un saut d'autant (qu'encore une fois) et par téléphone le vendeur avait accepté de l'ouvrir devant moi !!

Cette fois fut LA BONNE, ENFIN je me retrouve avec un htc one et une finition digne de ce tel (qu'il est beau !!!) donc voila si vous aussi voulez, pour la somme folle dépensé profiter d'un tel 100% nickel allez chez phone house et demandez a ce qu'on l'ouvre devant vous !

P.S : je n'ai pas d'action chez phone house et il y a peut-être d'autre magasin qui acceptent de le faire mais je ne saurais dire car pas essayé ... si vous avez d'autres exemples n’hésitez pas a en faire profiter la communauté !!
 
G

Gemini62

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Salut,
J'ai acheté mon HTC dans un centre SFR près de chez moi.
Le vendeur l'a ouvert et on l'a allumé ensemble. Il a attendu que je l'essaye et a été très sympa.
Je ne regrette pas. J'ai juste installé une ROM pour virer la "surcouche" sfr.
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #10
Pareil! :p Je suis un peu dégoûté.. L'alu en haut est légèrement décollé, de moins d'un demi-millimètre.. J'ai peur que ça s'agrandisse avec le temps. Je sais pas trop quoi faire.. L'écran dépasse un peu de l'alu aussi en haut. Et que faire si cette série HT33 vient à être connue pour ses défauts? A la revente, ça va être un peu chiant, non? :p Je ne sais pas si je le renvoie au SAV ou si je le fais échanger. Je vais pas lui faire ouvrir 36 boîtes, c'était déjà la troisième. :p
 
O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
38
Points
6
  • #11
AssKicker a dit:
Et que faire si cette série HT33 vient à être connue pour ses défauts? A la revente, ça va être un peu chiant, non?:p

c'est exactement ce que je me suis dis et en rajoutant en + le problème des 2 fine bande blanche derrière qui noircissent a cause de la saleté, transpiration et qu'il est IMPOSSIBLE de faire redevenir blanche, ça semble s'impregner et il n'y a RIEN A FAIRE contrairement a la tranche sur le coté qui elle se nettoie.

du coup j'ai préféré vite le revendre en perdant quand même 130 euros au passage.
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #12
Je pense faire un avoir chez mon opérateur et rajouteur 40 euros pour un galaxy S4..
Mais je suis trop déçu, le HTC One, c'est si beau.. Il est pas cheap, il fait tout tout seul, pas un seul lag. :p
Je vais essayer d'en retrouver un "bien" avec le vendeur.
Au passage, les bords se sont écartés en haut et en bas pour moi. :p
 
E

EkoF2K

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Eh bien eh bien !

Je vois ne pas être le seul dégoûté de ce téléphone !

Le mien vient aussi de RDC (c'est mon second déjà)

le permier n'avait pas de son externe ...
retour sav, le nouveau arrive 17,7e et 6 jours plus tard ...

Tout vas bien, je branche le jack et Ooooh miracle, il reboot oO

bon passons .. tant pis !

et la ben j'ai un tic tic tic tic tic incessant et environ 2x seconde des que je sors du sons sur les hp externes (tout le temps quoi)

réception de sms, appels, notifications, changement de volume/mise en silencieux, ...

Il vas donc repartir chez RDC, je dirais que RDC revends des échanges standards réparés ... j'en mettrais pas ma main à coupé mais presque !

pour les finitions le mien est pas mal. (enfin, arrivant d'iphone ... c'est moins bien c'est sur !)

J'ai donc demandé un remboursement ... impossible, donc un avoir ... mais que prendre ... sérieusement, quand je vois les tests c'est le seul qui est vraiment au dessus des autres ...

Alors à 650€ un téléphone, un passage de iOS à Android eh ben, je suis déçu et du téléphone, et de l'OS qui est juste pour moi, une version béta ! c'est une catastrophe ce système !!
 
J

jarod146

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour à tous, je viens vous faire part de mon expérience sur un point de vu esthétique de ce "One" l'ayant acquis depuis déjà 1 semaine et demi, je me suis rendu compte au fil des jours que celui-ci comportait quelque défaut de finition (a vrai dire quand je l'ai acheté j'ai un minimum fait confiance en la marque HTC pour avoir un produit de très bonne manufacture, aurais-je du me méfier un peu plus??)
Quoi qu'il en soit j'ai observé quelques problème de finition, le trou de déverrouillage du slot micro-sim, à croire qu'il avait été finit à l'aiguille à coudre tellement le trou était irrégulier; ensuite comme sur une des photo qui ouvre le sujet il y a un léger, a peine visible, mais présent, décollage de la grille du HP (haut) sur le plastique blanc; ensuite quelques micro rayure sur la coque arrière, la encore à peine perceptible mais pour un téléphone à ce prix on s'attend à la perfection ou presque... Et pour finir un petit défaut en bas de l'écran, en dessous de la touche "home" qui dans la nuit laissait passer légèrement la lumière du rétroéclairage, problème résolut en laissant couler une petite goute de peinture noire entre l'écran HP inférieur ;)

Donc voila, un téléphone loin d'être parfait malgré que ce soit une version HT34 (acheté chez Phone House) malgré tout j'en reste très satisfait, bien que lorsque l'on n'est maniaque, ça peut vite rebuter, mais le problème repose vraiment quand à moi dans cette maudite résine blanche, qui est je trouve très mal adapté, car elle encaisse le moindre petit choque, comparé à mon vieux HTC désir, y'a pas photo le plastique et la finition sont d'une qualité nettement supérieur, ce qui en fait après 3 ans un téléphone toujours aussi proche du neuf, ce qui sera à mon avis pas le cas avec le "One" mais je ne veux pas être mauvaise langue...
 
Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #15
J'ai reçu de Rueducommerce 2 HTC ONE (suite pb de livraison, ils m'en ont renvoyé un autre qui est arrivé finalement en même temps que le premier), j'ai eu ainsi la chance de pouvoir "choisir" celui que je voulais.

Les 2 étaient de la série H34. Je n'ai pas retrouvé les défauts de finition que les autres ont pu avoir, rien ne semblait dénoter particulièrement. En regardant vraiement "à la loupe" j'a juste remarqué qu'un des deux présentait un écran qui semblait dépasser plus d'un coté que de l'autre, en tout cas comparé à l'autre modèle.

Mais sinon, c'était un gros ouf de soulagement, je m'attendais vraiement à pire!
 

Sujets en relation

Haut Bas