[S4 I9505] Gros problème avec un fichier système

  • Auteur de la discussion Silencieux1337
  • Date de début
S

Silencieux1337

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis le passage a android 4.4.2 ma carte SD avait tendance à se démonter seule de façon aléatoire.
J'ai donc rooté mon téléphone avec succès, puis j'ai suivi la méthode SD fix qui consiste à se rendre dans "system/etc/permissions folder" et modifier le fichier "platform.xml" en ajoutant la ligne "<group gid="media_rw" />" sous "WRITE_EXTERNAL_STORAGE".

Cependant je pense que j'ai du mal m'y prendre car maintenant mon téléphone ne fonctionne plus, j'ai des popups multiples me disant que telle ou telle application s'est arrêtée, avec comme option "rapport" ou "ok". Je ne peux plus rien lancer.

J'ai essayé un factory reset en mode recovery sans succès, j'ai également flashé la ROM, sans succès.

Je m'en remets à vous, plutôt qu'au SAV.

Merci pour votre précieuse aide.
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #2
salut, il faut que tu rectifie l'erreur créé ou remettre un fichier sans changement ( toujours faire un backup avant une mofification, on ne le dira jamais assez)

sinon reflasher ta rom :)

si tu m'indique ou se trouve ce fichier je veux bien essaye de te l'envoyer pour tester :)
 
S

Silencieux1337

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Le fichier est localisé dans "system/etc/permissions folder" et est "platform.xml".
J'ai bien le backup du fichier original, mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour l'envoyer dans le téléphone puisque là je ne peux lancer aucune application à partir du téléphone, elles ne font que s'arrêter.
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #4
si je me souviens bien il y a moyen avec le pc via adb mais je ne connais pas du tout la maniere d'y arriver sinon je pense que le mieu reste de reflasher ta rom :/ c'est pas une partie de plaisir mais c'est simple et propre :)
 
S

Silencieux1337

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
J'ai déjà flashé 2 fois la ROM avec Odin, et quand le téléphone redémarre ça fait exactement la même chose.

Là je suis en train d'étudier la piste ADB. J'ignorais même jusqu'à l'existence de tels procédés, je suis complètement novice concernant Android (je viens du côté obscure de la pomme) ^^
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #6
juste aprés avoir flasher ta rom ne laisse pas le tel démarrer a fond et fait tout les wipe avant :) bizarre que le flash ne résoud pas ce soucis :s

je suis passer par la aussi a l'époque de l'iPhone 3g et android était encore plus compliqué en ce temps la mais je comprend, tu apprivoisera vite android et comprendra les joie de la personnalisation et de la liberté :D
 
S

Silencieux1337

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
La liberté s'obtient au prix de quelques souffrances psychologiques pour moi :happy1:
J'ai déjà tout wipé, ca n'a rien changé.
Concernant le flashage de la ROM j'ai remis une ROM 4.4.2, est-ce que si j'essaye de mettre une ROM inférieur ca a plus de chance de succès ?
Sinon concernant ADB je suis prêt à essayer
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #8
non impossible de downgrade une fois en 4.4.2 ... ( unesimilitude avec la pomme ... être aussi un peu bloquer :pleur4: )

ben si tu a trouver un tuto accéder au fichier avec adb et le remettre d'origine... tu peu tester mais attention a ne pas toucher autre chose :x
 
S

Silencieux1337

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #9
Bon au moins je ne serai pas dépaysé de ce côté ci.
Je m'arrache la tête avec ADB :happy1:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #10
Pour ca que je ne connais pas bien ADB c'est trop prise de tête et tout mes problème se sont resolut par des flash :-D
 
S

Silencieux1337

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #11
Avec de la persévérance je suis dans le shell en mode superuser donc je pourrais copier des fichiers, mais je n'y arrive pas. Seul hic il me dit "No such fil or directory"

Voici ce que j'ai fait, s'il y a des experts qui peuvent m'aider :hello:
adb shell su
# mount -o rw,remount /system
# rm "/system/etc/permissions folder/platform.xml"
et ensuite c'est là que ca coince

# cp D:\platform.xml "/system/etc/permissions folder"
et il me renvoi " cp: d:\platform.xml: No such file or directory"

Le fichier est présent sur mon disque dur à la racine de D:\ ainsi que sur la carte SD à la racine et également dans un dossier etc.
 
S

Silencieux1337

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #12
Re: [Résolu] [I9505] Gros problème avec un fichier système

J'ai finalement réussis à remettre le fichier d'origine dans le téléphone en installant l'apk de "Root Explorer" depuis ADB, ce qui m'a permis d'explorer la carte SD et de remplacer le fichier. Cependant le problème à malheureusement persisté : toutes les applications se ferment directement après le lancement avec une fenêtre d'erreur.

Le problème a finalement été résolu par un triple flashage de la ROM avec des wipe : flash avec une ROM Cyanogen, puis reflash avec une ROM stock, wipe cache + wipe data (le problème persistait) + reflash avec ROM stock + wipe cache et wipe data, et là miracle ! Pour cette rustine je suis sur qu'il devait y avoir plus simple mais j'ai tâtonné comme j'ai pu :happy1:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #13
le principale c'est que sa marche :D n'oublie pas de passer en résolu :)
 
S

Silencieux1337

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #14
Oui effectivement, merci.
Comment je fais pour passer en résolu ?
 

Sujets en relation

Haut Bas