Granatie PSM

  • Auteur de la discussion h4zel
  • Date de début
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour !

J'ai une sorte de trace verte permanente sur le haut du téléphone (barre d'état/notifications) et je pense donc emmener le S8 en garantie au point PSM local.

J'ai deux questions :
- Faut emmener le mobile et le cable USB/Chargeur et pas plus ? (Il est dit mobile/accessoires ce qui est vague).
- J'ai flashé mon téléphone avec ODIN mais uniquement en passant par des ROM officielles (mon Statut est officiel, KNOX à 0 (0x0000) et tout le tralala, donc aucun root/TWRP/Custom rom), le souci c'est que je ne peux pas remettre mon CSC SFR d'origine (multi CSC, AME choisi par défaut). Je sais qu'en principe même un téléphone rooté doit obligatoirement passer en garantie (sauf si le constructeur prouve formellement que le root cause le souci). De plus certains téléphones (voire beaucoup) passent en garantie avec un KNOX incrémenté et que sinon une lettre recommandée résout souvent le soucis (rappel à la législation européenne + garantie de conformité de 24 mois). Donc moi et mon téléphone flashé, dois-je m'inquiéter ? Le pire c'est que j'ai déja envoyé des S1, S2 rootées et tout et un LG G4 avec un bootloader déverouillé (passé par cyanogenmod, Dirty Unicorns etc...) en garantie et c'est toujours passé (je remets toujours la rom stock). Et pour le G4 ils sont forcément au courant puisque qu'il faut donner à LG son IMEI pour obtenir la clé de déverrouillage...

Merci et bonne journée !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Pour le retour en SAV PSM, il faut :

  • La boîte avec tous les accessoires
  • Le téléphone sous rom officielle (J'ai déjà ramené un téléphone sous rom officielle alors qu'il était sous rom SFR et c'est passé sans problème).
  • La facture d'achat du téléphone
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #3
- J'ai contacté le service client via le tchat et ils m'ont dit uniquement le mobile et le chargeur.
- Je fais une restauration via smart switch qui me remet la bonne version (il demande le numéro S/N)
- Je prendrais ma facture bien sûr !

Merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ha ben, j'ai pourtant eu le droit de me taper un aller retour pour ma part, car il voulait toute la boîte avec tous les accessoires...
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #5
Très juste, je vais tout prendre au cas ou !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Bonjour,

Hmmm attention, ça sent le reconditionné, relève bien ton n° de série.

Pour la petite histoire, il y a qlq années j'ai acheté un iPhone 4S (pour mon épouse ;) ) directement sur le site Apple.
À réception, le HP interne ne fonctionnait pas.... Je fais marcher l'Apple care et là, au téléphone, le mec du SAV me dit: "le téléphone va être remplacé, vous garder tout, vous échangerez juste le terminal..." Très surpris, je dis "c'est un reconditionné que vous m'envoyer ?" Réponse, "non non, nous en prenons des neufs et nous eventrons les boîtes".... Et la marmotte, elle emballe le chocolat !!
Donc, je refuse et comme cela faisait moins de 15 jours que j'avais commandé, je pouvais le retourner ! (C'est dans les conditions de vente sur le site Apple).
De la, le SAV me passe le service commerciale (c'est la procédure en cas de restitution) ou j'explique qu'il est tout à fait anormal que l'on me propose un téléphone reconditionné alors que j'ai payé le prix d'un neuf et qu'à réception, le téléphone présentait un dysfonctionnement...
Bref, ils m'ont expliqué que le gars du SAV à merdé, que c'est pas comme ça que ça fonctionne et ils m'en ont envoyé un 2eme tout neuf et le premier, je l'ai simplement déposé dans un point relais ou à la poste, je ne sais plus....
Mais juste pour dire, soyez toujours méfiant ! Surtout que dans ton cas, en remettant la ROM d'origine avec Odin, il sera exactement comme d'origine !
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #7
Je ne sais pas si je risque d'avoir un reconditionné puisque ils vont surement changer l'écran (ça ma semble moins coûteux, mais on sait jamais). Je vais suivre ton conseil et tout noter =)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Pour ma part mon S7 Edge est en SAV pour ce problème d'écran. Mais j'ai tout pris en photo avant de le déposer. J'attends son retour.
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #9
T'as pris quoi notamment ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Les informations quand tu tapes *#1234# sur le clavier d'appel, l'étiquette sur la boîte. Les accessoires à l'intérieur de la boîte. J'ai tout pris en photo. J'ai même laissé les photos dans le téléphone en plus de les avoir transféré sur le PC pour leur montrer que j'ai pris des preuves.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #11
h4zel a dit:
Je ne sais pas si je risque d'avoir un reconditionné puisque ils vont surement changer l'écran (ça ma semble moins coûteux, mais on sait jamais). Je vais suivre ton conseil et tout noter =)
Oh la! Cela ne veut rien dire ! Ils doivent avoir du stock en reconditionné....
yoanf26 a dit:
Les informations quand tu tapes *#1234# sur le clavier d'appel, l'étiquette sur la boîte. Les accessoires à l'intérieur de la boîte. J'ai tout pris en photo. J'ai même laissé les photos dans le téléphone en plus de les avoir transféré sur le PC pour leur montrer que j'ai pris des preuves.
À mon avis, tu as bien fait ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Oui j'ai bien fais, même s'il est réparé, que j'ai effectué cela pour rien. Je l'aurai fais par esprit tranquille.
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #13
Je m'y attendais un peu mais le technicien à eu du mal à voir la trace verte mais il l'a vu... et m'a dit aussi de manière prévisible qu'il espérait que samsung la voit.

J'ai pris en photo les numéro de série.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Il aurait fallu essayer de la prendre en photo cette ligne verte.
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #15
Bonjour.

2 fois au psm.
Ils m'ont que tel et chargeur.
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #16
Au final même le chargeur était inutile mais je l'ai fourni car parfois le S8 mettait 5-6 secondes avant de fournir le bip indiquant la charge alors que sur un PC ou avec le bloc d'un S7 (le même en blanc) ou Aukey c'était "instantané". Le problème ne venant pas du câble car c'est le seul que j'avais en USB-C et qu'il a servi à tous les test !
 

Sujets en relation

Haut Bas