gps de rando

  • Auteur de la discussion danger-ouioui
  • Date de début
D

danger-ouioui

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

voici une appli qui transforme votre smartphone en gps de rando... mais aussi en boussole, en lampe torche, en compas de relèvement, en lecteur de carte.

Vous pourrez marquer vos coins de pêche ou vos meilleurs cueillettes de champignons, prendre en photo l'endroit. mémoriser un trajet et l'envoyer à un ami ou le visualiser sur Google earth. Créez un trajet sur Google earth ou sur le Geoportail et l'utilisez sur votre smartphone.

Visualiser votre position sur les cartes google sur votre smartphone en mode connecté ou bien créez vos cartes à partir d'un scan de carte papier et visualisez votre position en mode déconnecté.

Visez un lieu avec le compas de relèvement et visualisez sur vos cartes personnelles de quel endroit il s'agit.


en plus il y a :
-différents skin disponibles.
-un site dédié en cours de réalisation pour poster ses trajets, des astuces, des conseils ...


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est ici :
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci du partage
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #3
Super sympa cette appli ;)
Merci et beau travail
 
D

danger-ouioui

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
oui, ça a été beaucoup d'heures de boulot, au départ c’était pour un usage personnel, puis je me suis dit autant le diffuser.
Je pense que ça rempli pas mal de fonctions utiles aux randonneurs et surtout ce qui m'a motiver pour le faire, c'est d'avoir une appli qui permette d'avoir des cartes gratuites de manière déconnectée.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Re: Re : gps de rando

Salut, et encore merci du partage ;)
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #6
Merci. Je vais tenter sur mon Z1 pour lorsque je fais du Roller sur les voies vertes ou quand je fais du VTT.
J'ai une petite inquiétude, c est que les applications GPS bouffent souvent la batterie à vitesse grand V et lors d une grande rando tu n'as pas de quoi recharger la batterie.
Lorsque j'utilise Waze par exemple, même en rechargeant en temps réel, la batterie se vide souvent plus rapidement qu'elle ne charge.
 

Sujets en relation

Haut Bas