google now et m2

  • Auteur de la discussion ptiyoul
  • Date de début
P

ptiyoul

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

j ai un soucis avec google now sur mon M2

en installant le launcher google, normalement en disant ok google, une fenêtre s'ouvre et vous pouvez poser une question, envoyer des SMS, ...

même si le téléphone est poser sur la table, tester avec le téléphone de mon épouse (un medion) cela fonctionne très bien

mon M2 lui ne réagi pas, même si je hurle, je dois le coller a mon oreille pour que cela fonctionne

c est même censé fonctionner si le téléphone est en mode veille avec l appli openmic+ même comme ça rien

ma question quelqu'un utilise t il google now sur un M2 et a t'il le même soucis ou es mon téléphone qui a un soucis ?

merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A priori, je dirai qu'il y a un souci, car cela fonctionne quand tu le portes à ton oreille. Qu'as-tu installé dessus qui pourrait influencer le son? Xposed? Mod? Rom custom?
 
P

ptiyoul

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
bonjour,

rien qui pourrait influencer le son c est la rom d origine mise a jour vers 4.4.2

j ai pu remarquer dans les test du téléphone qu il avait un capteur d oreille je me demande si ce n est pas se capteur

qui bloquerait le micro du téléphone tant qu'il ne capte rien devant

parce que pendant le test il fonctionne tres bien se capteur qui se trouve a coter du haut parleur en haut

peut on désactiver un capteur sans démonter le téléphone bien sur il est toujours sous garantie

merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #4
Salut

Tu penses que ça vient du capteur de proximité?
 
P

ptiyoul

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
salut

oui je pense et vous ?
ca vous semble possible ?
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #6
Je ne pense pas que sa vienne de ton capteur car même si je met ma main devant mon micro il réagit vite en parlant normalement, peut être ton micro qui a pris la poussière.
Je suis sous 4.4.4 officielle de Sony. J'ai rien téléchargé sur xposed installer ou autre.
 
P

ptiyoul

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
bonsoir

je l ai finalement remis en 4.3 (18.0.C.1.13) et cela fonctionne normalement
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #8
T'a pas essayé la 4.4.4 officielle ?
 
P

ptiyoul

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
déjà que pour passer a la version 4.4.2 j ai du la télécharger et l installer manuellement alors tu pense la 4.4.4 il ne me la propose pas
on peux la télécharger et l installer manuellement ?

pour la Belgique ?
 
P

ptiyoul

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
j ai trouvé je télécharge et je test

je vous tiens au courant

encore merci pour votre aide
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #11
Sa marche
 
P

ptiyoul

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #12
Bonjour,

après quelques jours de test tout semble fonctionner correctement

merci
 

Sujets en relation

Haut Bas