INFOS
Informations de la semaine !

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Tout ce que vous devez savoir sur la HTC Nexus 9 : http://bit.ly/ZwC8rh

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

[TUTO] Galaxy Express (gt-18730) en Android 4.1.2 XWAMB8 Jelly Bean Officiel et sans surcouche

[TUTO] Galaxy Express (gt-18730) en Android 4.1.2 XWAMB8 Jelly Bean Officiel et sans surcouche

Messagepar Cathbad » Mer 24 Avr 2013 20:47

4.1.2 XWAMB8 Jelly Bean Officiel sur GALAXY EXPRESS GT-18730

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Je ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Bonjour je vous propose un tutoriel tiré de Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici rédigé il me semble par Ali Raza.

Pour ce faire il vous faudra:
-Installer es pilotes USB de votre Galaxy Express.
-Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
-ainsi que ce .ZIP Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

INSTALLATION

1) Passer votre GT-18730 en mode "download". Pour ça, éteignez votre téléphone, et une fois éteint pressez en même temps volume bas+home+Power. Un écran Warning apparait (en anglais) appuyez sur volume haut pour continuer.

2) Une fois Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici telechargé il vous faut extraire son contenue, placez donc le fichier "I8730XWAMB8_I8730ORGAMB2_I8730XWAMB8_HOME.tar.md5" ou vous voulez du moment que vous le retrouviez facilement.

3) Extraire le contenu de "Odin3-v1.85.zip" précédemment télécharge et démarrer "Odin3 v1.85.exe".
-vérifier que "Re-Partition" est bien décoché.
-cliquez sur "PDA" et aller chercher "I8730XWAMB8_I8730ORGAMB2_I8730XWAMB8_HOME.tar.md5".
-Ceci fait cliquez sur "start" et priez pour qu'il n'y est pas de coupure de courant ;) .
- Laissez faire odin3 et le téléphone, cela peut prendre plusieurs minutes et le mobile redémarreras tous seul.
- Vous voila en 4.1.2 et sans surcouche

N'oubliez pas quand faisant cela il vous faudra re-Rooter votre telephone. Avec ce tutoriel (créer par trashium) par exemple.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO] Galaxy Express (gt-18730) en Android 4.1.2 XWAMB8 Jelly Bean Officiel et sans surcouche

Messagepar Erik-le-rouge » Mer 24 Avr 2013 22:47

Merci bien pour le tuto.
:)
"On ne peut pas tout savoir, mais on peut savoir que l'on ne sait pas tout"

Spoiler: montrer
☆ ☆ ☆
Règlement du forum → lisez moi ici
● Lexique Phonandroïd :
● Remise au propre + root + flash pour Samsung Galaxy →
i9100 : ici / i9300 : ici / i9305 : ici / N7000 : ici / N7100 : ici
● S-Off + root + désimlock + déverrouillage bootloader pour HTC (tous modèles) :
● Le Sony Xperia pour débutant + guide Androïd : ici
☆ ☆ ☆
Modérateur global
Modérateur global

Re: [TUTO] Galaxy Express (gt-18730) en Android 4.1.2 XWAMB8 Jelly Bean Officiel et sans surcouche

Messagepar Nowad » Dim 26 Mai 2013 08:25

Merci pour le partage !!
En tant que nouveau j'avais une question : cette installation me permettra d'avoir encore les mises a jour proposés par android ?
MErci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Nowad » Dim 26 Mai 2013 08:27

Et petite question : pourquoi Re rooter ??
merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Nowad » Dim 26 Mai 2013 21:18

En tout cas la manip marche parfaitement. Merci !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Cathbad » Lun 3 Juin 2013 09:11

Merci pour les retours.
Si par "mises à jours proposées par android" tu entend les mise à jours des différentes applications, oui pas de souci, tout ce mettra à jour tout à fait normalement.
Et il faudra le Re-rooter car, me concernant, la manip avait fait sauter le rootage précédemment fait.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Lucasvara » Mar 11 Juin 2013 11:22

Jai realiser le tuto ca marche parfaitement mais jai la sensation que rien n'a changer.. La surcouche (senser avoir disparu) c'est quoi exactement ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Cathbad » Mar 18 Juin 2013 13:06

Cela dépend de ton opérateur. Me concernant je suis chez orange et les smartphones acheté via cet opérateur possède une "surcouche" propre à orange. Cela impliques que ce smartphone possède quelques applications et/ou fonctions propre à orange censé compléter et améliorer son utilisation. Cependant celle-ci peuvent être lourde (gourmande en ressource) ou tout simplement inutile pour certain utilisateurs.

Je te l'explique avec mes mots mais la majorité des utilisateurs de ce forum sauront mieux te l'expliquer que moi ;-).
Si tu n'a pas vu de différence c'est peut être tout simplement parce-que tu n'avait aucune surcouche ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Parisienne19 » Jeu 24 Oct 2013 09:36

Bonjour !! pouvez vous m'aider suite a la mise a jour android 4.1.2 mon tel n'a plus de son et le lecteur mp3 ne fonctionne pas ??? si j'appel idem pas de son juste le vibreur ??? help merci

Merci de votre aide j'ai résolue toute seule le bug :lol: grace au tuto de post733161.html?hilit=Samsung%20GT%20I8730#p733161

tout est revenu oufff j'ai du son et je peut tel ...bonus j'ai enlevé toutes les apps orange inutile car je suis plus chez eux :roll:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar titi76100 » Jeu 21 Nov 2013 15:38

Bonjour
Existe t-il un tuto pour desimlocker le samsung Galaxy express. J'aurais bien voulu le faire par l'opérateur mais comme c'est un téléphone gagner chez Bouygues et que je suis chez Free il ne veulent pas me donner les code de déblocage. Merci de votre aide
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Parisienne19 » Mar 26 Nov 2013 07:03

titi76100 a écrit:Bonjour
Existe t-il un tuto pour desimlocker le samsung Galaxy express. J'aurais bien voulu le faire par l'opérateur mais comme c'est un téléphone gagner chez Bouygues et que je suis chez Free il ne veulent pas me donner les code de déblocage. Merci de votre aide

Connecte toi chez free il te le feront gratuitement ...c'est ce que j'ai fait :frime1:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar CORTO47 » Jeu 5 Déc 2013 11:35

super le tuto mais le problème c'est que les liens sont bloqué par le FBI , alors ont fait comment maintenant :pleur4:
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy Express
ROMs: 4.1.2.

Messagepar zigomario » Sam 8 Fév 2014 23:48

Bonjour a tous malheureusement j'arrive trop tard et tous les liens sont maintenant inaccessibles .....
Est ce que quelqu'un aurait encore les dossiers demandés et pourrait me les envoyer par e-mail ?
Merci d'avance pour votre aide ....
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy Express - Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message