Tutoriel [Tutoriel] Flasher une tablette à processeur All Winner A10

  • Auteur de la discussion mrertmatik
  • Date de début
M

mrertmatik

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour. j'ai décidé de vous offrir ce tutoriel parce que je suis un technicien en technologie cellulaire, et ce genre de tablet est tellement difficile a réparé que je doute que beaucoup de personnes sur ce forum trouve la solutions facilement.




Comment flasher une tablet sur processeur All Winner A10.

j'ai personnellement fait le flash sur une Cutepad.


Pour commencer vous devez trouvez la preuve que vous avez du All Winner. si votre tablet est bricker comme dans mon cas, vous devrez ouvrire la tablet et lire sur la chipset,

Ensuite, on trouve les fichiers. après 4 heure de recherche sur des site chinois. je vous est trouver ceci.



Maintenant, comment installer ?. il ny a pas de mode recovery ou mode download .

Télécharger ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les drivers usb:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du a une demande de modo, voici la marche a suivre traduit de mon mieu.

Comment Flasher le firmeware pour ALL Winner Cortex




1, Télécharger Livesuit





1- booter votre tablet en mode recup.
(pour la Cutepad All Winnner Cortex A10) . Tenir bouton Vol - , brancher usb , peser 6 fois sur le bouton power. Vous devriez entendre un bip , maintenant lacher tous.


2- installer vos pilote.

3- Ouvrir Livesuit en prenant soin de choisir 'ouvrir en administrateur'.

(IMPORTANT : la tablet doit etre brancher et le pilot bien installer sinon le programme nouvre pas.)

4- Quand le programme est ouvert, débrancher la tablet sans toucher au bouton.

5- si le programme vous offre des option faite suivant jusqua la fin.

6- appuyer sur Select IMG et toruver votre .IMG

7 – Brancher la tablet en usb.


8- le programme devrais détecter la tablet et vous offrire un choix.


Tips : does mandatory format?

Forced format will lead to files are missing. Please back up important files!

(en gros sa vous propose de formater le tablet avant d'installer le fichier)

Select Yes, enter the format upgrade mode. (sélectionné yes et enter en mode mise a jour et format mode)
Select No, enter the normal upgrade. (sélectionné no et entrer en mode mise a jour normal)

Je vous recommande de choisir YES

9- Choisir YES a nouveau

Maintenant laissé les chose allé. rien ne ce passe sur la tablet c'est normal. mais vous devriez voir une barre de progression sur le programme.

10- quand le soft a fini, si la tablet ne redémarre pas seul, attendez une minute, débrancher la et démarré la manuelement

Jesper que sa vous aura aider un peut. Désoler pour mon orthographe.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Bonsoir et bienvenue sur Phonandroid !

Merci beaucoup pour l'astuce, je me suis permis de modifier le titre :)

PS: juste si tu as le temps essaie de traduire le .pdf en français car beaucoup de membres sont anglophobes ^^
 
T

thymeauthe

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai également flasher ma tablette en All winner A10. Il s'agit d'une Eneoze 10 pouces avec écran resistif.

Cela a en effet fonctionné. Pourtant, j'ai perdu le coté tactile de mon écran. De ce fait je fonctionne avec une tablette "non" tactile, sur laquelle je dois brancher une souris en USB. Est il possible que le software du touchscreen ai été effacé lors du flashage ? Existe t il un moyen de le récupérer et de le réinstaller avec la nouvelle version d'android 4.0 que j'ai mis dessus ?

merci
 
M

mrertmatik

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #4
tu a surement installer le mauvais fichier. meme s'il on le meme cpu, chaque compagnie a une rom différente.
 
T

thymeauthe

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
La compagnie m'assure qu'il n'y a aucun moyen de mettre à jour les tablettes (alors qu'ils savent que tous le monde est au courant du flashage !!)
De ce fait ils refusent de m'envoyer une ROM que ce soit la nouvelle ou l'ancienne.

J'ai du coup voulu la faire passer en SAV puisque j’étais (normalement) encore sous garantie mais en changeant d'identifiant histoire de ne pas faire le rapprochement... et pas de réponse.
Du coup maintenant la tablette n'est plus sous garantie, et pas moyen de récupérer une ROM.

Il n'y a pas un moyen de récupérer une ROM à partir d'une même tablette que la mienne ?
 
M

mrertmatik

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #6
il a 2 moyen,

1- donner le model exact de la tablet, compagnie qui vend , model ainsi que model du chipset. ensuite je pourrais rechercher la rom pour vous.

2- installer recovery et clockmode sur une tablette identique , si cela est possible biensur, et fait un backup de la rom et créer un iso, encore la sa demande de haute connaissance et ce n'est pas garantie que sa fonctionne
 
S

steffylili

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, j'aimerais savoir si ce tutoriel est aussi valable pour l'ARNOVA 10. Si oui, pouvez vous m'aider à la flasher car je ne suis pas doué en informatique. Merci d'avance.
 
C

cyberjfc

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #8
est ce que c'est possible avec une tablette danew 970 SVP
 
T

thymeauthe

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
mrertmatik a dit:
il a 2 moyen,

1- donner le model exact de la tablet, compagnie qui vend , model ainsi que model du chipset. ensuite je pourrais rechercher la rom pour vous.

2- installer recovery et clockmode sur une tablette identique , si cela est possible biensur, et fait un backup de la rom et créer un iso, encore la sa demande de haute connaissance et ce n'est pas garantie que sa fonctionne


Je ne trouve personne de mon entourage qui possède une tablette identique...

En revanche je dois pouvoir vous fournir les infos de ma tablette.

La compagnie qui la vend est ENEOZE (mais ce sont les ancienne version et non les nouvelles). En effet, ma tablette était vendu avec Android2 .3. Maintenant ils font la meme avec android 4.0 (si il existe une ROM d'un android récente compatible avec ma tablette ce serait parfait, sinon la 2.3 fera out à fait l'affaire.)

Donc je reprend, tablette de "marque ENEOZE"
Numéro du modèle M1001 (inscrit dans les infos "à propos de la tablette") sinon il y a Model: TP-721A inscrit au dos.)
Version du Noyau 3.0.8+ inet_lzw108@InetSoftware#18

Faut il autre chose ?
 
C

cyberjfc

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #10
bonjour,
j'ai une tablette DANEW dslite970 et je souhaiterais la flasher car elle ramet et maintenant elle bug elle a du mal a s'allumer par contre elle est bien reconnu par le pc
Mercdi pour ton aide
 
J

Jeffson

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour
Juste une précision :

"Ensuite, on trouve les fichiers. après 4 heures de recherche sur des sites chinois. je vous ai trouvé ceci"
"http://ideal.altdl.com/index.php?dir=Firmware/Android/A7-Allwinner-A10/"

Le lien ne fonctionne plus ! En connaissez vous un autre ?
Merci
 
A

androidMulti

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
Comment rentrer sur le lien ?? sa ns Demande un mots pass !!
 
T

thienox

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Alors là bravo :cool: :D :cool:
ça fait 2 mois que je bidouille ma tablette pour essayer de la remettre en route ( elle s'était arrêtée seule ). Je croyais à un problème technique . J'ai quand même essayé un tas de trucs (je l'ai même ouverte d'ailleurs il faut que je ressoude les fils HP) et hop là je tombe sur ce tuto ....... ET CA MARCHE!!!!!.... comme au premier jour. J'ai retrouvé Androïd 4.03 sur ma tablette Eken A90 ( clone de chez Hongkongeek et Rom chargée sur le site Eken)... alors je suis épaté car je n'y croyais plus ... Bravo et merci merci merci merci
Waouh !!! smiley
 
A

alken

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
bonjour a tous ,
j'ai une tablette Amaway crane A088 All winner cortex 1,2 Ghz 1Gb DDR3 0,3 Mp front 2 Mp qui tournait sur android 4.0.4 après une mauvaise mise a niveau via le mode recovery elle démarre ,s'éteint puis recommence jusqu a ce que la batterie s'épuise. faut avouer que je galère grave aidez moi svp a trouver une IMG de system
 
hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
207
Points
16
  • #15
Bonjour, merci pour le tuto. C'est la tab de ma fille que je pensais irrecuperable que je vais tenter de sauver. Je vais voir si c'est un A10. Et je me lance. Sinon, pour acceder au 1er lien, il faut une passe.
 
C

cromlech

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
bonjour,
pour ceux qui passeraient par ce post au fil du temps,

j'ai trouvé ce lien pour les images .img

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



en haut de la page qui suit
taper sur la flèche qui desend de haut en bas
avec la taille de l'image (403Mb)
pour déclancher le download.

vérifiez si c'est bien ce qui corespond à votre attente,
cordialement
;=)
 
F

fleuredorian

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
bjr je recherche le img de la tablette ccit a708g a processeur all winner a13.
merci de m'aidé svp.
 
N

net2phone

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #18
Hi! je suis a la recherche du firmware A708g ccit.J'ai le backup complet mais incapable de le convertir en flashage img livesuit.besoin d'aide dans l'urgence.Pour le backup voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Johary

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour à tous,

Moi, mon problème c'est que je n'arrive carrément pas à lancer ma tablette, (réf:INOSOP07 , cortex A8 Allwinner A10). Du coup, je ne peux pas installer les drivers. sealed
En fait, je ne peux plus accéder à ma tablette, donc je ne peux ni vérifier si le débogage n'est pas activé, ni installé Pdanet dans la tablette.
Comment faire SVP?... Merci bien.


Cordialement,
 
D

diabaté

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
comment faire le reset de la tablette ccit A708G à partir du pc ?! merçi
 
M

masteros225

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour les gars!
Je planche sur un problème similaire.
J'ai affaire à une tablette CCIT A708G.
J'ai récupéré les utilitaires et j'espère que ca va marcher.
J'ai vu le post de "Net2Phone" mais je n'ai pas vérifier sa backup vu que je n'ai pas pu y avoir accès via le lien qu'il a fournit.
Donc je vais continuer mes tests puis poster ce que ça donne.
A bientôt !
 
J

jerobert87

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour à tous je me présente je suis jerobert87
Voilà mon problème, j'ai une tablette XPAD XENON 10.1 sous android 4.04, Mais depuis quelques temps ma tablette ne cesse de redémarrer sans arrêt jusqu'à épuisement total de la batterie.... :shock: 8/
J'aurais besoin de votre aide.
Merci d'avance.. wink
 
A

algeriano05

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #23
salut les gas s'il vous plait ja'ais besoin d'aide pour trouver le firmware pour la tablete it works tm801 sorry for my bad french
 
Haut Bas