[Rom Stock] [Lollipop 5.0] Flashable via recovery - LRX21O - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

Marc546

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #101
bonsoir à tous, j'ai actuellement un nexus 5 en lollipop 5.0 root avec un recovery twrp. je ne peux pas faire la mise à jour 5.0.1 en OTA car je reviens toujours en recovery.
j'ai téléchargé la factory => hammerhead-lrx22c-factory-0f9eda1b.tgz (569 mo), celle-ci n'est pas en .zip.
est ce que si je la mets la factory sur la sdcard je pourrai la flacker avec twrp ? malgré quelle soit avec l'extension .tgz
sinon comment dois-je faire pour avoir la mise à jour 5.0.1
merci pour les réponses apportées :smile:
 
O

Olivierh78

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #102
Non, la factory et la mise à jour OTA sont deux packs différents
Le zip de l'OTA est trouvable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais ... les mises à jours OTA ne s'installent pas si le téléphone est rooté donc il y a 2 façons de faire :
1/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(unroot etc ..) puis flasher le zip de l'OTA
ou
2/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en pensant à faire une sauvegarde avant car cette méthode fait un wipe des données
 
M

Marc546

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #103
merci pour la réponse :wink:
par contre il me semblait que l'on pouvait flasher la factory image compléte depuis le recovery mode (TWRP) mais le fichier coller sur la sdcard devait avoir l'extension .zip
j'ai téléchargé la factory image compléte depuis le site de google mais celle-ci a l'extension .tgz
dans ce fichier il y a plusieurs fichiers
_image-hammerhead-lrx22c.zip => 552 mo
_bootloader-hammerhead-hhz12d.img
_flash-all.bat
_flash-all.sh
_flash-base.sh
_radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img
donc ma question est la suivante :
est ce que si je dézippe le dossier .tgz et colle ce fichier => image-hammerhead-lrx22c.zip => 552 mo qui est en .zip sur ma sdcard et le flashe à l'aide de TWRP cela me permettra d'installer lollipop 5.0.1 ?
merci pour vos réponse :smile:
 
O

Olivierh78

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #104
Honnêtement je ne pense pas que ce soit aussi simple.
Le zip contient un fichier texte qui indique au système des informations de fonctionnement (version du bootloader, version de la bande de base radio) et ces informations sont normalement flashées dans le téléphone via les fichiers .img contenus dans la factory image (bootloader-hammerhead-hhz12d.img et radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img).

Donc si tu flashes uniquement le zip avec TWRP, ton Nexus risque de planter au premier reboot.

Pourquoi ne pas appliquer la procédure telle qu'elle est décrite ?
 
M

Marc546

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #105
en fait c'est une question que je posais, je pense que vais utiliser la méthode 1 pour remettre mon nexus à l'état original et mettre la mise à jour en OTA
en tout cas je te remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre :smile:
 
R

riton72

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #106
En ce qui me concerne pour faire la maj depuis 5.0 j'ai collé le .zip de la ROM sur la racine de mon Nexus et j'ai flashé comme une ROM custom, avec juste un wipe Dalvik et Cache mais sans wipe Data : ça a marché sans souci et j'ai récupéré mon téléphone avec tous ses paramètres, données etc...

En revanche ça ne fonctionnait pas avec certaines images .zip. celle qui a fonctionné est appelée N5_LRX22C.zip mais je ne me rappelle plus où je l'ai récupérée... (j'avais fait pas mal de téléchargements avant avec pas mal d'essais infructueux)
 
U

unquasar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #107
Bonjour,
j'ai installé sur mon Nexus 5 la ROM factory (5.0.1), ça fonctionne très bien. Cependant, ne pourrait-on pas modifier la factory pour que seul le pack "pico" des Google Apps soit installé (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- source xda) ?
Ou bien avait vous un moyen d'installer la factory et d'ensuite supprimer toutes les Google Apps (à part le play store)?

Mon téléphone: Nexus 5 (android 5.0.1, factory image), rooté, bootloader débloqué.

Cdlt
 
K

krimodz

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
62
Points
0
  • #108
Bonsoir tout le monde j'ai redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power et j'ai pu accéder au bootloader j'ai appuyé alors sur les touches de volume jusqu'à ce que le mode recovery c'est affiché et j'ai appuyé sur le bouton Power et hop il y a un bonhomme android avec un message aucune commande il est resté quelques minutes redémarrer tout seul.
c'est quoi le problème.
merci de m'aider.
 
Haut Bas