Rom Officielle Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel 4 fichiers G935FXXU1APC8 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S7 Edge SM-G935F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 7211170
Date de sortie : 14/03/2016
Pays / Code région : XEF
PDA: G935FXXU1APC8
CSC: G935FOXA1APAW​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser la dernière version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (No wipe).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Salut et merci du partage @Dirk@B :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Salut et avec plaisir coyote950 :hello:
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #4
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Salut et merci pour le partage, petite question est-ce un firmware 5 fichiers ? Si oui est-il possible de faire une mise à jour ou c'est un full wipe d'office ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Salut dadu74000 et avec plaisir ;)
Quand au firmware, c'est bien un 4 (5) fichiers Full wipe mais reste toujours l'énigme du fichier "Home_CSC" :?
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #6
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Dirk@B a dit:
Salut dadu74000 et avec plaisir ;)
Quand au firmware, c'est bien un 4 (5) fichiers Full wipe mais reste toujours l'énigme du fichier "Home_CSC" :?

OK merci pour l'info, je suis en train de télécharger le firmware en attente de voir pour ce fameux Home_csc , pas trop envie de refaire un full wipe pour l'instant.
 
A

Anonymous

  • #7
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Hello tous! Merci Dirk.
Moi je viens d'avoir ca en OTA

tz8uhlkq.jpeg
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #8
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Re, donc du coup j'ai flasher la rom mais surprise, je suis passer en XEO alors que de base j'étais en XEF , je me demande si le fichier HOME_CSC ne permettrais pas de rester en csc d'origine !!!
 
A

Anonymous

  • #9
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Hello Dada, tu penses donc qu'il faudrait mettre ce fichier HOME CSC dans CSC?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

dadu74000 a dit:
Re, donc du coup j'ai flasher la rom mais surprise, je suis passer en XEO alors que de base j'étais en XEF , je me demande si le fichier HOME_CSC ne permettrais pas de rester en csc d'origine !!!
Ah bon et tu as eu droit à un wipe ou pas ?
 
A

Anonymous

  • #11
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Je suis entrain de flasher avec HOME-CSC je verrais bien
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #12
Re: Re : Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Dirk@B a dit:
dadu74000 a dit:
Re, donc du coup j'ai flasher la rom mais surprise, je suis passer en XEO alors que de base j'étais en XEF , je me demande si le fichier HOME_CSC ne permettrais pas de rester en csc d'origine !!!
Ah bon et tu as eu droit à un wipe ou pas ?
oui j'ai eu le droit à un wipe mais j'ai pas tester le home csc
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #13
Re: Re : Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Slimlolo a dit:
Hello Dada, tu penses donc qu'il faudrait mettre ce fichier HOME CSC dans CSC?
je ne sais pas j'ose pas l'utiliser j'ai regarder un peu il fait la même taille que l'autre csc
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #14
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Slimlolo a dit:
Je suis entrain de flasher avec HOME-CSC je verrais bien

Ok cool et merci.
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #15
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Cette mise apporte de ce que j'ai vu, le upday à la place de briefing, l' idenfication des appels, et mes APN ne sont pas les même.
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Le Upday pour moi y ete deja avec l'ancien firmware
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

dadu74000, attention au triple / quadruple post stp :vieux-smiley:
N'oublie pas d'utiliser la fonction "éditer" qui te permet d'ajouter un commentaire ou détail manquant.
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #18
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Dirk@B a dit:
dadu74000, attention au triple / quadruple post stp :vieux-smiley:
N'oublie pas d'utiliser la fonction "éditer" qui te permet d'ajouter un commentaire ou détail manquant.

Mille excuses j'ai pas fait attention.
 
A

Anonymous

  • #19
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Pour l'instant avec Odin je suis bloqué sur HIDDEN et cette ligne
ID:0/004>metadata/download-list.txt

Edit: toujours bloqué sur Hidden avec HOME CSC mais fonctionnel avec CSC normal
 
A

Anonymous

  • #20
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Double post volontaire pour dire que j'ai l'icone Samsung Pay et vous?
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #21
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Slimlolo a dit:
Double post volontaire pour dire que j'ai l'icone Samsung Pay et vous?
Effectivement samsung pay n'apparait plus.
 
A

Anonymous

  • #22
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Moi il apparait bien
 
F

FranckBzh

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
44
Points
8
  • #23
Re: Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Bonjour, Bonsoir pour moi,

Pour info, je viens de faire mise à jour OTA (Suis recovery et rooté) via Smart Switch...redémarrage..mise à niveau android qui dure et dure et..

48 sur 101..79 sur 101 etc... oui je sais je fais durer le plaisir et là......(pour info superbe écran vert pelouse avec superbe engrenages au passage..) :D

Purée c'est méga long..même eu le temps de boire une bonne bière fraiche.. :langue2: direct....91 sur 101...je craque :vieux-smiley: :vieux-smiley:

Vais me finir au rhum...... :mdr1: 99 sur 101...oups redémarrage..aie...Ouvertures des applications, initialisation terminée et....oh puti..il me demande code pin et mot de passe et là..suis en : G935FXXU1APC8... Bien sur en officiel donc root perdu..

Je reroot en CF auto pour voir...et 1 er redemarrage..2 éme redemarrage ... :oops: :oops: .avec ligne rouge (pas le temps de voir), 20 secondes et là re ecran vert (pelouse) avec ouverture des applications et nickel que dur bonneur rien perdu et surtout fonctionne.

Pour info bien sauvegarder via recovery son phone et au pire via Smart switch pour les paramètres et titanium backup pour les applications..et copier hors carte sd au cas ou... :frime1: :frime1:

# J 'ai oublie sur toujours en XEF..pour info :super:

reedit
# J ' ai perdu mon recovery..Aie, suis root mais recovery..de la mort. android..que faire..je fais ou pas flasher pour remettre recovery ? :eek: :eek:

Allez au lit verrais demain...Ne prend pas de risque plus que celà.. :happy1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Salut,
La mise à jour XEF est apparemment dispo depuis cette nuit ;)
Vais en profiter pour mettre le sujet à jour aussi (de XEO vers XEF) et lien Mega en cours de download.
 
J

jos7edge

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
13
Points
0
  • #25
Bonjour à tous,

est ce que cette mise a jour corrige le beug de l'APN qui plante quand smartstay est activé ?
 
A

Anonymous

  • #26
Dirk@B a dit:
Salut,
La mise à jour XEF est apparemment dispo depuis cette nuit ;)
Vais en profiter pour mettre le sujet à jour aussi (de XEO vers XEF) et lien Mega en cours de download.

Salut Dirk@B Merci pour cette maj en XEF ;-)
 
L

lachoses

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
22
Points
1
  • #27
Bonjour,

Du coup possible de faire cette mise à jour sans wipe et avec la possibilité d'être root + recovery TWRP à nouveau?
 
A

Anonymous

  • #28
Apres avoir flashé c'est toujours ecrit en polonais c'est normal?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
Hello

Ton CSC est resté polonais ou il est xef ? Sil n'est pas xef c'est normal que tu ais le polonais
 
A

Anonymous

  • #30
Salut Coyote, il est polonais et la je reflashe une derniere fois j'ai le pc de mon collegue de travail alors j'en profite

Dans le fichier csc dans odin j'ai ca

CSC_OXA_G935FOXA1APAW_CL7042588_QB8405580_REV00_user_low_ship.tar.md5
 
M

Membre supprimé 438334

  • #31
Oui c'est un multi mais le soucis c'est que si le xef n'est pas csc maître et que le polonais oui , tu resteras en polonais normalement
 
A

Anonymous

  • #32
Ok bon c'est pas bien grave du moment que ca fonctionne correctement. Merci ;-)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Pas de quoi Slimlolo [emoji6]
 
A

Anonymous

  • #34
Je pense revenir sur une ancienne j'aime pas du tout celle ci. Le réseau à du mal, LE au lieu de 4g et ça rame
 
N

ndclr

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #35
Bonjour à tous, je ne poste pas souvent et profite de ce forum et de xda depuis très longtemps :D
je possède un S7 edge depuis sa sortie, rooté rapidement, installé TWRP dans la foulée et enfin xposed (indispensable) aprés avoir eu le courage de faire un wipe pour que TWRP devienne fonctionnel.
bref, ce matin j'ai découvert l'app Flashfire via xda, me suis lancé et installé le nouveau firmware sans wipe :D , l'app est au top, permet de conserver TWRP fonctionnel et le root !! je vous confirme que l'update s'est bien installée correctement, j'avais pris le soin de faire un backup toujours via l'excellent flashfire !!!
Xposed est redevenu fonctionnel apres avoir flashé le framwork

j'en profite pour vous remercier tous pour l'aide précieuse que m'apporte ce forum depuis des années.
je ne me permettrais pas de faire un tuto pour flashfire, mais vous assure qu'il est d'une simplicité exemplaire !
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #36
ndclr a dit:
Bonjour à tous, je ne poste pas souvent et profite de ce forum et de xda depuis très longtemps :D
je possède un S7 edge depuis sa sortie, rooté rapidement, installé TWRP dans la foulée et enfin xposed (indispensable) aprés avoir eu le courage de faire un wipe pour que TWRP devienne fonctionnel.
bref, ce matin j'ai découvert l'app Flashfire via xda, me suis lancé et installé le nouveau firmware sans wipe :D , l'app est au top, permet de conserver TWRP fonctionnel et le root !! je vous confirme que l'update s'est bien installée correctement, j'avais pris le soin de faire un backup toujours via l'excellent flashfire !!!
Xposed est redevenu fonctionnel apres avoir flashé le framwork

j'en profite pour vous remercier tous pour l'aide précieuse que m'apporte ce forum depuis des années.
je ne me permettrais pas de faire un tuto pour flashfire, mais vous assure qu'il est d'une simplicité exemplaire !

Hello,

Peux tu me mettre le lien de la discussion sur xda , faut il etre root pour utiliser cette application ? merci d'avance
 
N

ndclr

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #37
Pascal 42

Pascal 42

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #38
Bonjour l'équipe

je me présente vite fait:
Je suis avec le Galaxy depuis pas mal de temps, et en Samsung depuis toujours. J'ai commencé sur les forums avec le S2 sur Tmaddict ou j'ai eu le plaisir de développé quelques Rom par pure plaisir. ( avec l'aide et la formation de quelques grande pointures, comme Syps, j'ai glissé chef, gabriel ) je ne les oublient pas, et je les saluent si ils passent par là :merci:
Puis idem avec le S3, le S4 et après j'ai arrêté avec l'apparition de Knox qui m'empêchait de faire ce que je voulais.
Je suis quand même passé au S5, puis au S6 Edge et maintenant le S7 Edge.
C'est donc avec grand plaisir qui je me joins à vous pour discuter sur ce fameux S7. ( j'ai quand même eu un œil sur votre forum depuis pas mal de temps" aout 2012", pour voir ce qui ce passait) :wink:
Donc vu que la bidouille me manque un peu je m'y remet tout en en préservant le Knox, ( ben oui pas envie de l'incrémenter )
Mon S7 vient d’Italie, donc avec le CSC ITV.
J' ai pris le dernier firmware sur Sammy, et effectivement après avoir mis les 4 fichiers dans Odin le flash s'est bien déroulé, le flash est bien Full Wipe :pleur4: mais je reste avec le CSC ITV. cette version comprend 8 CSC ( BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO) certes il est possible de changer le CSC, mais il faut à priori absolument être rooté, et là, pas envie pour le moment :pleur4:
Je vais attendre une version No Wipe avec un seul fichier AP et le CSC XEF.
Dans l'absolu, rien de bien méchant, mon S7 tourne très bien en ITV, mais bon, le XEF serait le bien venu, donc si solution il y a, preneur je suis :hehe:

A bientôt à toute la team
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #39
Pascal 42 a dit:
Bonjour l'équipe

je me présente vite fait:
Je suis avec le Galaxy depuis pas mal de temps, et en Samsung depuis toujours. J'ai commencé sur les forums avec le S2 sur Tmaddict ou j'ai eu le plaisir de développé quelques Rom par pure plaisir. ( avec l'aide et la formation de quelques grande pointures, comme Syps, j'ai glissé chef, gabriel ) je ne les oublient pas, et je les saluent si ils passent par là :merci:
Puis idem avec le S3, le S4 et après j'ai arrêté avec l'apparition de Knox qui m'empêchait de faire ce que je voulais.
Je suis quand même passé au S5, puis au S6 Edge et maintenant le S7 Edge.
C'est donc avec grand plaisir qui je me joins à vous pour discuter sur ce fameux S7. ( j'ai quand même eu un œil sur votre forum depuis pas mal de temps" aout 2012", pour voir ce qui ce passait) :wink:
Donc vu que la bidouille me manque un peu je m'y remet tout en en préservant le Knox, ( ben oui pas envie de l'incrémenter )
Mon S7 vient d’Italie, donc avec le CSC ITV.
J' ai pris le dernier firmware sur Sammy, et effectivement après avoir mis les 4 fichiers dans Odin le flash s'est bien déroulé, le flash est bien Full Wipe :pleur4: mais je reste avec le CSC ITV. cette version comprend 8 CSC ( BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO) certes il est possible de changer le CSC, mais il faut à priori absolument être rooté, et là, pas envie pour le moment :pleur4:
Je vais attendre une version No Wipe avec un seul fichier AP et le CSC XEF.
Dans l'absolu, rien de bien méchant, mon S7 tourne très bien en ITV, mais bon, le XEF serait le bien venu, donc si solution il y a, preneur je suis :hehe:

A bientôt à toute la team

Salut à toi
voici ma méthode que j'ai utiliser pour passer en XEF , j'ai pris la rom sfr sur sammy et flasher celle ci .
Et après j'ai flasher cette rom : G935FXXU1APAW XEF qui se trouve sur le forum et la je suis passé en XEF.

En espérant t'aidé
 
Pascal 42

Pascal 42

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #40
Hum hum pourquoi pas?
A essayer....
Merci à toi
 
M

Mahdyou

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #41
Merci je l'ai installé sans full wipe grâce à l'application flashfire. Merci Ndlcr pour ton aide :D
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #42
Tu as réussi à flasher la rom via flashify ? Sa fonctionne ?
ÉDIT : Je viens de voir que tu ne parles pas de Flashify que sur le play store mais de Flashfire que je ne connaissais pas merci. Je suis devenu testeur aussi mais l'application n'apparaît pas dans le play store c'est normal ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Attention les gars :vieux-smiley:
Ici il s'agit du sujet de l'installation d'un firmware de manière conventionnelle avec Odin.
Pas oublier qu'il faut être root pour pouvoir utiliser Flashfire.
Enfin bref, si vous avez encore des questions sur cette méthode de flash, merci de bien vouloir poster sur le sujet concerner
de manière à éviter le hs ici.
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #44
Pas de soucis désolé si besoin j'ouvrais un sujet ailleurs :D
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #46
Ah bah nickel alors il me servira car je n'ai jamais utilisé l'application encore, merci :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Pas de quoi et avec plaisir :)
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #48
Et c'est normal qu'après m'être enregistré, le lien me redire vers Google play qui me dit "élément introuvable" ? :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #49
Et pourquoi tu ne pose pas la question sur le sujet ?
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #50
Je vais le faire :p
 
D

Denovan72

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
12
Points
1
  • #51
Salut,

En installant cette rom est ce qu'on reçoit les prochaines mises à jours en OTA?

Merci d'avance :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #52
Salut,

Oui bien sur puisqu'il s'agit d'une rom d'origine et officielle Samsung.
 
Diurnambule

Diurnambule

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
40
Points
6
  • #53
Salut et merci!
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #54
Bonjour,

Décidé à réinstallé un rom stock, est-ce que ce tuto est le bon , ou vaut-il mieux appliquer celui-ci ?


Est-ce que ça réactive la possibilité de recevoir les mises à jour OTA ?

Merci
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #55
Si tas pas rooté ou pété le compteur knox oui sinon non...
De plus les deux sont bons sa ne change rien.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #56
Si j'a
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #57
Une fois knox incrémenté impossible de revenir en arrière c'est foutu désolé
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #58
Mais sinon tu peux flasher n'importe laquelle des roms ;)
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #59
Merci :)
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #60
Service ;)
 
G

Grolo40

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
11
Points
1
  • #61
Salut :hello:

PhoneINFO m'indique TIM dans "nom du CSC actuel" et ITALY dans "pays du CSC". J'ai donc une rom d'un opérateur Italien nommé TIM si j'ai bien saisi.

J'imagine que cela serait trop facile de flasher ce Firmware en espérant obtenir un CSC XEF ?

D'autre part, avoir un CSC italien, cela à une incidence sur quelque chose ? Qualité réseaux etc... ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #62
Salut,
Aucune idée du CSC maitre qui se trouve dans cette rom.
Mais de toute façon ce sera un CSC Europe donc pas de soucis.
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #63
Bonjour,
Voila je viens d'acquérir un s7 egde avec double sim en ROM algerienne, alors je voudrais savoir si je flash cette ROM avec odin est ce que je vais garder un CSC algerie ou je vais passer en XEF ?
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #64
Re: Re : Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

enzo25 a dit:
Bonjour,
Voila je viens d'acquérir un s7 egde avec double sim en ROM algerienne, alors je voudrais savoir si je flash cette ROM avec odin est ce que je vais garder un CSC algerie ou je vais passer en XEF ?

Salut
Je ne sais pas trop pour ta question mais je peux te dire en revanche que si tu passes en XEF la langue algérienne devrais normalement être présente quand même à vérifier sinon en théorie il me semble que c'est possible mais il va te falloir une source plus fiable que moi sur ce sujet :/
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #65
Re: Re : Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

sachathull a dit:
enzo25 a dit:
Bonjour,
Voila je viens d'acquérir un s7 egde avec double sim en ROM algerienne, alors je voudrais savoir si je flash cette ROM avec odin est ce que je vais garder un CSC algerie ou je vais passer en XEF ?

Salut
Je ne sais pas trop pour ta question mais je peux te dire en revanche que si tu passes en XEF la langue algérienne devrais normalement être présente quand même à vérifier sinon en théorie il me semble que c'est possible mais il va te falloir une source plus fiable que moi sur ce sujet :/
Merci bcp pour ta réponse rapide, pour la langue je confirme que l'arabe est bien présent dans xef car j'avais un s6 rom algerienne aussi et j'ai flashé avec odin la rom xef et c'était impeccable le csc est passé en xef. Donc je une confirmation en ce qui concerne le csc si je passe en xef ou je reste en rom algerie si c non je ne vois pas l'utilité de fair le flash avec cette rom, mais normalement oui car comme j'ai dis j'ai pas eu de souci avec mon s6
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #66
Re: Re : Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

enzo25 a dit:
sachathull a dit:
enzo25 a dit:
Bonjour,
Voila je viens d'acquérir un s7 egde avec double sim en ROM algerienne, alors je voudrais savoir si je flash cette ROM avec odin est ce que je vais garder un CSC algerie ou je vais passer en XEF ?

Salut
Je ne sais pas trop pour ta question mais je peux te dire en revanche que si tu passes en XEF la langue algérienne devrais normalement être présente quand même à vérifier sinon en théorie il me semble que c'est possible mais il va te falloir une source plus fiable que moi sur ce sujet :/
Merci bcp pour ta réponse rapide, pour la langue je confirme que l'arabe est bien présent dans xef car j'avais un s6 rom algerienne aussi et j'ai flashé avec odin la rom xef et c'était impeccable le csc est passé en xef. Donc je une confirmation en ce qui concerne le csc si je passe en xef ou je reste en rom algerie si c non je ne vois pas l'utilité de fair le flash avec cette rom, mais normalement oui car comme j'ai dis j'ai pas eu de souci avec mon s6

Personnellement je télécharge toujours le dernier firmware disponible pour voir un peu les améliorations ^^
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #67
Re: Re : Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Personnellement je télécharge toujours le dernier firmware disponible pour voir un peu les améliorations ^^[/quote]
Ouuii je comprend c pareil pour moi, mais le problème c'est les mise à jour en ota je vais pas les recevoir en même temps que vous j'attendais que celle algerienne soit disponible et la je peux attendre des mois et des mois car les rom algerienne sont a la traîne :mdr1:
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #68
Re: Re : Firmware Officiel G935FXXU1APC8 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

enzo25 a dit:
Personnellement je télécharge toujours le dernier firmware disponible pour voir un peu les améliorations ^^
Ouuii je comprend c pareil pour moi, mais le problème c'est les mise à jour en ota je vais pas les recevoir en même temps que vous j'attendais que celle algerienne soit disponible et la je peux attendre des mois et des mois car les rom algerienne sont a la traîne :mdr1:[/quote]

Déjà que les mises à jours en générales chez Samsung sont très longues à venir [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY] Et ensuite il faut encore attendre pour avoir une plus stable que la test qu'ils nous balancent [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #69
Bonjour,
Alors voilà j'ai franchi le pas avec mon s7 edge double sim en le flashant avec cette rom et que de bonne nouvelle je suis maintenant sous XEF et plus sur une rom algerienne j'ai juste eu une petite frayeur au démarrage il a fallu que je me connecte en wifi et surtout d'entrer mon émail et mot de passe pour que je puisse utiliser et démarrer mon tel j'ai l'habitude de faire un flash avec odin et des full wip mais j'ai jamais eu ca, je pouvais ignoré les étapes au démarrage mais la bizarrement non, bref heureusement que j'avais le mots de passe en tête lol
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #70
Salut
Du coup plus de frayeur que de mal ça va :p
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #71
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une mise a jour ota sur mon edge elle est de 158.74 mo. En cours de telechargement
 
B

BalooPicard

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #72
La nouvelle version fran4aise G935FXXU1APD1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #73
Salut Enzo pourras tu me donner le numéro de version de ta mise à jour ? Est-ce la même que baloopicard ? :)
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #74
thelolo13008 a dit:
Salut Enzo pourras tu me donner le numéro de version de ta mise à jour ? Est-ce la même que baloopicard ? :)
Salut :smile: oui avec plaisir mon numéro de version actuelle est G935FXXU1APD1

Et voila un petit retour sur cette mise à jour:
Alors dans les nouveautés ca parle de correction de photo déformée! ! Aucune idée de quoi ca parle :roll: et aussi l'amélioration de l'écran edge, pour le edge j'ai rien remarqué pour l'instant. Par contre j'ai constaté deux chose, pour mon usage personnel j'ai remarqué que j'avais des pertes de wifi c adire que je suis bien connecter à internet mais des fois ca coince je l'ai remarqué spécialement sur instagram ou les photos ne se chargeait pas et que j'étais obligé de fermer l'application pour que ca refonctionne, pour l'instant j'ai l'impression que ça été réglé. Autre nouveauté constatée c dans le menu affichage mnt j'ai une ligne nommée "mise a l'échelle affichage" avec un affichage condensé qui permet d'afficher davantage de contenu avec des icônes et texte plus petit, car avant c vrai je trouvais que l'affichage été trop grand par rapport à la taille de l'écran. Voila pour l'instant ce que j'ai constaté comme nouveautés, le tel est tjr aussi fluide, batterie tjr aussui excellente donc voila
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #75
Merci a toi Enzo, j'attend justement une mise à jour qui doit régler le problème des bords de l'écran du s7 edge qui est (pour ma part) inutilisable sans coque vu la taille de mes mains (Ndlr je mesure 1m90) le fait d'avoir une coque éloigne la paume de ma main du bord du coup ça va. :) il est possible que cette derniere mise à jour que tu as installé règle ce problème :)
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #76
thelolo13008 a dit:
Merci a toi Enzo, j'attend justement une mise à jour qui doit régler le problème des bords de l'écran du s7 edge qui est (pour ma part) inutilisable sans coque vu la taille de mes mains (Ndlr je mesure 1m90) le fait d'avoir une coque éloigne la paume de ma main du bord du coup ça va. :) il est possible que cette derniere mise à jour que tu as installé règle ce problème :)
Waaw 1m90 je comprend mieux mnt comparer a moi 1m72 j'ai des petites mains de 10Cm :mdr1: :mdr1: mais justement sur cette mise à jour ca dit justement la correction de ce bug lié a l'écran edge
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #77
Ben, après l'OTA de ce matin, moi j'ai :
Les dernières mise s à jour ont déjà été installées
Version actuelle : G935FXXU1APD1/G935FOXA1APD3/G935FXXU1APD1

??? 3 version dont 2 fois la même ? Zarbi, ce truc !?
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #78
enzo25 a dit:
Autre nouveauté constatée c dans le menu affichage mnt j'ai une ligne nommée "mise a l'échelle affichage" avec un affichage condensé qui permet d'afficher davantage de contenu avec des icônes et texte plus petit, car avant c vrai je trouvais que l'affichage été trop grand par rapport à la taille de l'écran.

Pour moi aucune différence à se sujet.
J'étais déjà en grille 5 sur 5 à laquelle on accède en mode "choix de l'écran / Widget", icone en bas à droite.
J'ai choisi l'option "affichage condensé" (alors qu'il était sur "normal"), validé, rebooté, et c'est toujours la même taille avec grille maximum de 5x5, donnant des envie de Nova Launcher ou le 8x6 passe très bien.
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #79
Pour moi aucune différence à se sujet.
J'étais déjà en grille 5 sur 5 à laquelle on accède en mode "choix de l'écran / Widget", icone en bas à droite.
J'ai choisi l'option "affichage condensé" (alors qu'il était sur "normal"), validé, rebooté, et c'est toujours la même taille avec grille maximum de 5x5, donnant des envie de Nova Launcher ou le 8x6 passe très bien.[/quote]

Pour moi avec la grille de 5 sur 5 javais juste les icônes qui étaient petites mnt c'est tout l'affichage qui est redimensionné et partout dans les paramètres dans les applications sms telephone la barre de notification tout... en tout les cas pour moi y a une difference :smile:
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #80
enzo25 a dit:
Pour moi avec la grille de 5 sur 5 javais juste les icônes qui étaient petites mnt c'est tout l'affichage qui est redimensionné et partout dans les paramètres dans les applications sms telephone la barre de notification tout... en tout les cas pour moi y a une difference :smile:

Bon.
Il se trouve que j'avais fait 7 snapshots de mes 7 "bureaux sur ma machine avant sa mise à jour", hier..
Je viens de refaire la manip : aucune différence, absolument aucune...

... Ah si : avant les snapshots se faisaient dans le répertoire DCIM/Snapshots/ de la carte SD, maintenant ils se font dans la mémoire interne de la machine sad
 
A

Anonymous

  • #81
Hello tous! Alors moi j'ai DL hier la Luxembourg qui integre le francais et pour ma part mais je ne sais pas vous comme je disais ailleurs je n'ai plus Facebook et Instagram d'installé d'office. Plutot cool. Sinon voila ma version

aa6b93dw.jpeg
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #82
Je viens de découvrir une autre nouveautés dans les paramètres de l'appareil photo une ligne a été ajoutée "correction de forme" mnt a quoi sert elle aucune idée pour le moment
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #83
Exact Enzo je viens de vérifier et en effet il y a une nouvelle ligne, comme tu dis aucune idée précise de cette nouvelle fonction. A creuser... [emoji6] merci Enzo pour ce retour :)
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #84
De rien thelolo13008 :smile:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #85
Salut,
Correction de forme : Selon sa description, cette fonction tente de corriger les formes qui comportent une distorsion
A tester pour comprendre :mdr:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #86
Lol salut Texas je te laisse tester pour comprendre car je l'ai activé je suis toujours aussi déformé [emoji23] plus sérieusement je l'ai activé mais je ne vois pas ce que ça modifie, je pensais que des modifs pouvaient se faire peut-être après avoir pris la photo mais non... [emoji6]
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #87
Je crois que certains objets apparaissaient légèrement "incurvés" suivant la façon dont la photo était prise (de près il me semble), mais pas sûr
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #88
Exactement Texas lis ça: Samsung a lancé une mise à jour pour les Galaxy S7 et S7 Edge dans plusieurs pays et cette mise à jour apporte des améliorations tactiles, ainsi qu’une nouvelle fonction qui corrige la forme dans des photos obliques. Le refus de la pomme de la main sur l’écran est nettement meilleur avec le nouveau logiciel (version XXU1APD1). Les utilisateurs du Samsung Galaxy S7 Edge devraient en bénéficier avant les autres car une utilisation avec une seule main peut causer des touches involontaires sur les bordures de l’écran. En ce qui concerne la fonction de correction de forme, vous devriez trouver une bascule dans les paramètres de l’appareil photo. Selon sa description, cette fonction tente de corriger les formes qui comportent une distorsion, même si nous devrons tester et voir la qualité du fonctionnement de tout cela. Sachez aussi que cette mise à jour devrait atterrir sur votre appareil mobile au cours de la semaine; assurez-vous d’effectuer une vérification manuelle en allant dans les paramètres > à-propos de l’appareil. Voilà voilà [emoji6]
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #89
Et ben voilà[emoji38]
 
A

Anonymous

  • #90
Ce qui est dommage c'est que dans la XEF on retrouve Facebook et Instagram alors que dans la LUX non
 
J

JulienBertrand

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #91
Bonjour,

Je suis actuellement sous ROM Orange (CSC FTM).

Est ce que si je mets ce firmware, je vais passer sous un CSC XEF ou je risque de passer sur un autre ?
(TPH par exemple ?)

Merci d'avance de vos infos :)
 
A

Anonymous

  • #92
Moi franchement la XEF me deconnecte les apps comme FB
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #93
Bonjour ,
mon soucis avec Odin , c'est que toutes les autres cases a part AP restent grisée donc impossible de rentrer les autres fichiers !
Une petite idée, ce serait sympa
amitiés
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #94
Salut kookykriss changes de version odin ou desinstalles la et réinstalles la j'avais déjà eu le même souci c'est la solution que l'on m'avais donné :)
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #95
problème réglé , j'ai fait ça merci .Amitiés
 
A

Andraunote

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #96
Bonjour tlm,

J'aurai une question. Je suis en rom sfr data de feb apparament
Version de base
G935FXXU1APBC
Numéro de version
G935FXXU1APB4
Niveau de correctif secu
1 fev 2016

J'aimerai passer en stock pour bénéficier des OTA car attendre SFR..pas glops. Ma question est est ce qu'il y a une méthode sans faire de full wipe. Car je vois qu'avec la méthode actuelle il y a 4 fichiers et qu'on est obligé de full wipe. J'ai vu aussi que xda une methode avec flashfire mais apparament c'est un peu la loterie...

Est ce que qq peut me donner une methode avec odin ss full wipe avec le dernier firmware ou XEF ou LUX meme

Merci d'avance
 
A

Ak7895

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #97
Bonjour,
Nouveau possesseur d'un S7 EDGE DUAL SIM sans la langue "francais"
J'ai effectué l'installation ce matin en respectant pas à pas la démarche et tout est ok.
Merci a tous.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #98
bonjour

Merci à toi pour ce retour [emoji4]
 
K

kb_79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
64
Points
6
  • #99
Ak7895 a dit:
Bonjour,
Nouveau possesseur d'un S7 EDGE DUAL SIM sans la langue "francais"
J'ai effectué l'installation ce matin en respectant pas à pas la démarche et tout est ok.
Merci a tous.
Dans le même cas que toi l'installation de la rom avec le modèle G935FD avec succès.
 
Y

YaniOverflow

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #100
Je voulais vous remercier pour cet excellent Tuto :super:
Je l'ai suivi jusqu'au bout sans avoir de difficulté et j'ai pu résoudre mon problème qui m'agace depuis plusieurs jours
Je suis très très très contenant :frime1:
Encore un grand merci à Dirk@B et tous les membres, vous êtes très forts :amen:
 
Haut Bas