[ROM][Android 4.4.4][Stock-Based] eXtremely Tweaked pour Xperia E3 D2203

  • Auteur de la discussion moiremoi
  • Date de début
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #1

Salut a tous,
Il y a peu,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(un developpeur du XDA) à sortie une rom pour Xperia E3 D2203 basé sur la rom stock, ici je vais donc traduire et adapté son post pour nous fraais :D

Votre Garantie est maintenant annulé
Phonandroid ou moi ne serons pas reponsable des appareils bricker, des carte SD morte,
des guerre thermonucléaire, ou du faite que vous vous soyer fait viré à cause de l'application alarme qui a déconné.
S'il vous plait faite quelque recherche si vous avez des préoccupation sur le contenue de ce fichier
avant de le flasher ! C'EST VOUS qui avez choisie de faire cette modification,et si vous me pointez du doigt pour avoir casser votre téléphone,
je rirais de vous. Très. Fort.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!



Pour commencer je tiens a dire que tous les remerciement ou autre doivent aller en direction de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et que pour le soutenir vous pouvez aller mettre un "Thanks" à son post que vous retrouverez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite se qui vous interesse, cette version est basée sur la rom stock (de base) 4.4.4.
Ce qui la différentie principalement est le fait qu'elle soit :

  • Pré-rooté
  • De-Odexed
  • De-Bloated
  • eXtremely Tweaked
  • Avec
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    kernel custom (par
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )

Aussi, votre E3 aura désormais les principale application du Z3 (Launcher, Clock Widget et Wallpaper Live)
Certaine application ont été ajouté ( le navigateur internet des Nexus ( dit AOSP ) d'autre ont été retiré, rendant la rom bien plus rapide, fluide, avec une meilleur batterie et un allumage plus rapide

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans :

Sur le post officiel ici ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir dévérouillé son Bootloader ()
  • Avoir un recovery : tuto
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone



  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :


  • Extraire le fichier contenu dans l'archive dans votre carte SD
  • Redémarrer le téléphone
  • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume - (ou volume +) avant l'affichage de l'animation de démarrage.
  • Faire un wipe cache/data Factory Reset!
  • Puis :
    • backup and restore >> restore from storage/sdcard1 >> (selectionner le dossier de la ROM) >> Yes
      (La rom peu mettre assez de temps à s'installer 10-20 minutes)

    Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système à votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !!

Encore une fois pensez à aller remercier le dev et l'auteur officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci du partage :super:
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #3
@Fred De rien ^^'
 
G

GUILLAUME5102

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,
Est-ce que cette ROM fait tourner toutes les fonctions du E3 sans difficulté (wifi, bt, NFC) ?
Est-ce qu'il est possible, avoir l'avoir installé, d'utiliser link2sd ? (J'ai tenté plusieurs jours avec la custom rom avant de ne comprendre que ça n'était pas possible...)

Merci d'avance pour vos retours
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #5
Cette rom est basé sur la rom de base que tu as quand tu achète ton téléphone, elle est juste très optimisé, donc oui tu peux installé Link2SD et toute les fonction fonctionne parfaitement ^^
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #6
Grosso-modo elle apporte quoi de mieux?
 
G

GUILLAUME5102

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
moiremoi a dit:
Cette rom est basé sur la rom de base que tu as quand tu achète ton téléphone, elle est juste très optimisé, donc oui tu peux installé Link2SD et toute les fonction fonctionne parfaitement ^^

Salut moiremoi, et merci pour ta réponse.
Je l'installe aujourd'hui et vous ferai un retour.

A +
 
E

Exerath

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
orionyt a dit:
Grosso-modo elle apporte quoi de mieux?

J'attends aussi de savoir, car a vrai dire CM11 me plait bien, laquelle des deux est mieux? xD
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #9
orionyt a dit:
Grosso-modo elle apporte quoi de mieux?

Par rapport a la rom stock, elle est pré-rooté, elle a un kernel custom (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Toute les application superflue ont été retiré (tu sais les 3 PAGES d'appli sony/google) et la rom est De-odexed, en gros les applications sont moins longues à charger pour l'appareil et elles sont plus facilement bidouillable par les devs
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #10
D'accord bah je teste ça et je vous fait mes retours! Merci!
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #11
orionyt a dit:
D'accord bah je teste ça et je vous fait mes retours! Merci!

J'ai aussi oublier de dire (honte a moi) qu'elle a les application de base du Z3 (le launcher par example)
 
O

osonye2

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
bonjour j’ai besoin d'aides svp, (cwm restore couldn't open directory no files found) que doit je faire :pleur4:
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #13
Excuse moi du temps de réponse, tu n'as pas abandonné l'idée d'installer cette rom ?
As tu bien placé le fichier sur ta carte SD ? Es tu allé dans le bon menu, j'ai changé le menu dans le tuto ^^' ?
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,
Je dois avoir un souci, apparemment le lien du Kernel en question, serait mort, il me marque erreur sur la page.... snifff
Merci.
Olivier.
PS: le lien visant sur Mega entraine un téléchargement bloqué à 93% , c'est normal ?
 
M

micm

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #15
Bonjour,

j'ai installé cette rom qui tourne depuis 3 jours. Aucun soucis, très bonne gestion de la batterie, link2sd fonctionne, rapide, tout semble parfait je la conseille.

Pour info, il faut après décompression de la rom, copier sur la SD le répertoire "clockworkmod" avec son contenu et suivre le tuto du 1° post de @moiremoi.
Le kernel sera mis à jour en même temps que la rom.

J'ai 2 questions :

- Est ce qu'il sera possible de faire les mises à jour par OTA
- J'ai effacé par erreur l'appli "appareil photo sony" et impossible de récuperer l'apk dans le zip de la rom. Ou puis je la trouver ou alors comment faire

Merci d'avance pour les réponses
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #16
micm a dit:
Bonjour,

j'ai installé cette rom qui tourne depuis 3 jours. Aucun soucis, très bonne gestion de la batterie, link2sd fonctionne, rapide, tout semble parfait je la conseille.

Pour info, il faut après décompression de la rom, copier sur la SD le répertoire "clockworkmod" avec son contenu et suivre le tuto du 1° post de @moiremoi.
Le kernel sera mis à jour en même temps que la rom.

J'ai 2 questions :

- Est ce qu'il sera possible de faire les mises à jour par OTA
- J'ai effacé par erreur l'appli "appareil photo sony" et impossible de récuperer l'apk dans le zip de la rom. Ou puis je la trouver ou alors comment faire

Merci d'avance pour les réponses
Je pense que vue la manière d'installation du dev, pas de MAJ OTA malheureusement, ça sera une reinstallation et pour l'application appareille photo je t'upload l'apk dans 15-20, évite de la re-supprimé x)
 
M

micm

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #17
moiremoi a dit:
Je pense que vue la manière d'installation du dev, pas de MAJ OTA malheureusement, ça sera une reinstallation
Ok

moiremoi a dit:
... pour l'application appareille photo je t'upload l'apk dans 15-20, évite de la re-supprimé x)

Parfait et promis je me la sauvegarde direct avec titanium :)

enfin, merci
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #18
Désoler de prendre du temps pour l'upload de l'apk, je suis entrain de faire un post sur le XDA ^^'
 
M

micm

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #19
Pas de soucis et on a le temps c'est dimanche :D
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #20
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #21
Bonjour,
Je suis entrain de télécharger la rom sur le site Méga, mais elle bloque systématiquement à 93% de chargement, je ne comprends pas ???
Merci.
Olivier.
 
M

micm

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #22
Merci @moiremoi pour l'appli mais ce doit pas être la bonne car elle plante que ce soit en apk normal ou en mode intégré dans la rom (apk système) . Pétard je m'en veux de l'avoir effacer par mégarde :-(
 
M

micm

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #23
olivierstanoeur a dit:
Bonjour,
Je suis entrain de télécharger la rom sur le site Méga, mais elle bloque systématiquement à 93% de chargement, je ne comprends pas ???
Merci.
Olivier.

Essaies avec un autre navigateur. Pour ma part, j'ai eu aucun soucis avec chrome
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #24
micm a dit:
Merci @moiremoi pour l'appli mais ce doit pas être la bonne car elle plante que ce soit en apk normal ou en mode intégré dans la rom (apk système) . Pétard je m'en veux de l'avoir effacer par mégarde :-(

Mince je suis repassé sous CM12 x), essaye de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est la camera du Z2, tu devrais avoir les même fonctionnalité
 
M

micm

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #25
Bon ça ne fonctionne pas avec la version Z2. Je vais demander l'apk sur XDA, ce sera plus simple.
Merci @moiremoi
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #26
micm a dit:
Bon ça ne fonctionne pas avec la version Z2. Je vais demander l'apk sur XDA, ce sera plus simple.
Merci @moiremoi
Désolé ^^'
 
M

micm

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #27
Pas de soucis et merci de ton aide. Bon dimanche
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #28
Re, non, avec Chrome ou IE, ou Opéra, la page reste blanche, je ne comprends pas, peut-être un souci dans le fichier Host ?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #29
olivierstanoeur a dit:
Re, non, avec Chrome ou IE, ou Opéra, la page reste blanche, je ne comprends pas, peut-être un souci dans le fichier Host ?
Je ne peux pas t'aider je ne suis pas l'uploader ^^'. Attend, peut-etre que Mega arretera de déconner plus tard ?
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #30
Bonsoir,
Ok, installé, et vraie version litle, mais j'ai perdu la fonction préférence 4G, et la bande est vraiment descendue.
Mais bon, au moins elle booste sur d'autres points.
Merci.
Olivier.
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #31
olivierstanoeur a dit:
Bonsoir,
Ok, installé, et vraie version litle, mais j'ai perdu la fonction préférence 4G, et la bande est vraiment descendue.
Mais bon, au moins elle booste sur d'autres points.
Merci.
Olivier.

La 4G va moins vite tu dis ? Sur de ça ?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #32
Je vous fait pars de mes retours!

La rom est trés fluide vraiment, une semaine d'utilision a j'ai eu aucun bug, elle est trés legére seul bemols j'ai eu aujourd'hui un soucis le wifi ne marche plus je sais pas pourquoi mais a part ca rien a repprocher!

Du beau boulot!


D'ailleur apres avoir installer le ftf 4.4.4 le wifi ne s'active meme plus, quel qu'un a eu se probleme?

Et je viens de remarquer que meme les donnés mobile(3G,4G) ne fonctionne plus
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #33
Bonjour,
Oui apparemment, je ne suis pas le seul, la 3g apparait de temps en temps, sinon c'est le H+ qui est notifié.
je n'ai pas changé de lieu depuis .
Par ailleurs, dans le menu\Réseau mobile\mode réseau, il n'y a plus le même choix que dans la précédente rom, le choix 4G préféré à disparu au profit de : LTE(préféré)/WCDMA/GSM,
sinon, il propose :
WCDMA uniquement
GSM uniquement
WCDMA(préféré)/GSM
Voila, cela a t il une incidence sur le fonctionnement ?
Oh, et après vérification, je n'ai plus accès au WiFi non plus.
Merci.
Olivier.
 
M

micm

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #34
Etonnant pour tes problèmes de 3 et 4G

voilà ce que j'obtiens en étant réglé sur LTE

TLpWUL7.png


4NxmSTF.png


Edit : A mon avis va dans "paramêtre du réseau mobiles et choisi ton bon fournisseur d'accès et penses à télécharger aussi sur la page précédente les bons réglages internet de ton forunisseurs d'accès (sms, etc...)
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #35
Bonjour,
Oui, je ne comprends pas, d'autant que je viens de l'arréter et de le redémarrer l'on ne sait jamais, et bien une partie assez importante de mes icônes on disparues, à remettre donc, et toujours pas de WIFI, je crois que je vais le remettre dans son état initial, je ne pige pas.
D'autant, que ce n'est pas seulement les icones sur le bureau qui avaient disparues, mais aussi sur les applications, il a fallu que je glisse le doigt de gauche à droite et que je fasse un tri par ordre alphabétique pour que les applications réapparaissent et que je remette les raccourcis... :nonon:
PS: Apparemment, ce sont toutes les applications que j'avais déplacées sur la carte SD qui avaient disparues... :?
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #36
Bonsoir,
Puis-je reinstaller le dernier firmware version UK 4.4.4 avec flashtool en ecrasant cette rom ?
Merci.
Olivier. :roll:
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #37
olivierstanoeur a dit:
Bonsoir,
Puis-je reinstaller le dernier firmware version UK 4.4.4 avec flashtool en ecrasant cette rom ?
Merci.
Olivier. :roll:
Désolé d'avoir été absent, et de ne pas avoir pu repondre ^^'
et oui tu peux reinstaller par dessus =)
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #38
Mais alors, pourquoi utiliser flashtool pour remettre le firmware en question, alors que la rom, je l'ai installé par le recovery ?, désolé, je débute. :merci:
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #39
Parce que la rom et juste un backup(une sauvegarder d'une rom) et parce que les rom stock non son pas en zip mais en ftf (rom stock Sony)
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #40
Bonjour,
Je viens de reinstallé le firmware custom UK pour 4.4.4, et apparement, il n'a pas du écrasé la Rom, j'ai toujours le même problème de wifi, 3G/4G, des applications qui se sauvent.
dois-je faire un format complet du téléphone, et remettre le dernier firmware en date, et si oui, comment, via le recovery pour " piler " cette foutue rom, car elle laisse des traces.
Merci.
Olivier.
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #41
Tu a raison, j'ai exactement le même problème que toi.
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #42
Rebonjour,
J'aimerais pouvoir oter cette rom afin de revenir sur un systeme plus viable, mais comme expliqué plus haut, le fait de flasher avec le firmware custum UK, ne résout pas le probleme, donc, il me faut " anéantir" cette rom, et downloader .
Une petite indication ?
Merci.
Je viens d'installer la version 5.0 Sucette ??? même tarif, même punition.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #43
Salut,

Tu fais bien les wipes ?

Et c'est une erreur, pas de lollipop pour le E3 pour le moment.
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #44
Bonjour, alors d'ou vient ce lien ? et comment faire pour retrouver mon Wifi et 3G/4G, je suis vraiment un oeuf dans le monde d'android, pourtant j'ai lu et relu tes tutos dans tous les sens...
Je ne sais pas ce que sont les wipes, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Faut-il repasser par le recovery, et faire un reset factory, et reinstaller ?
Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #45
Une erreur je pense.

Pour les wipes, ce sont les options sur le côté lors du flash. Il faut quel soit coché.

Lorsque ton téléphone refonctionnera, tu feras ce que tu veux ensuite.
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #46
oui, tout etait bien coché, wipes data et wipes cache, je vais recommencer avec le recovery directement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #47
OK^^

Tiens nous au courant !

Sinon, essaye avec Emma.
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #48
Re: Re : [ROM][Android 4.4.4][Stock-Based] eXtremely Tweaked pour Xperia E3 D2203

olivierstanoeur a dit:
oui, tout etait bien coché, wipes data et wipes cache, je vais recommencer avec le recovery directement.

Tu comptes faire quoi avec le recovery? Parce que j'ai exactement le même problème que toi et la je suis un peu perdu
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #49
Bonsoir,
Faire un reset factory, en espérant retrouver tout ce qui est passé à la trappe.
je suis entrain de m'en occuper.
Réinstaller proprement.
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #50
D'accord si ça marche tiens nous au courant, pour ma part j'ai réinstaller 3 fois une ROM stock et la j'ai l'impression que c'est résolu, je vous tiens au courant.
 
A

artaxe

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
71
Points
0
  • #51
c est bon c est installer mais j ai pas telement aimer
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #52
Bonjour, pour moi, quoi que je fasse, toujours pareil, donne moi le lien vers ta rom stock STP, si tu peux, car je galère grave.
Merci.
Apparemment il s'agirait d'un problème de code CSC, car en ce qui me concerne, je suis chez free et ils bloquent les accès au regions étrangères me dit on.
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #54
Salut, tu as flashé le même UK, car je crois que la stabilité n'est pas son fort, j'ai encore perdu mes icônes en l'ârrétant.
je vais essayer d''en prendre un autre.
Et tu dis avoir encore des soucis ? de quel ordre ?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #55
J'ai installer ce ftf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'ai toujours le meme probleme de wifi et 3g/4g
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #56
Dis moi, quel opérateur as-tu ?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #57
Je suis chez Bouygues
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #58
Moi, chez free, je pige plus, je les ai tous essayés, mais rien n'y fait, mis à part, peut-être un probleme de region pour la 3G/4G...
Au secours...............;
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #59
Pareil pour moi.. Pour la 3G et 4g oui mais le wifi... Je sais plus quoi faire.. :-|
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #60
Qu'ellequ'un pour m'aider? merci d'avance
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #61
orionyt a dit:
Qu'ellequ'un pour m'aider? merci d'avance
Je n'est jamais eu de tel problème o_O, tu as essayer d'installer la rom "Global" comme il l'appel,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et de télécharger les reglage des points d'acces internet? (Réglages/Sans fils et reseaux/Plus/Réglage internet)
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #62
Bonsoir Moiremoi, ce serait bizarre que l'on soit deux a faire la même erreur, et de fait avoir les même symptômes , non ?
D'autant, que si l'on installe cette version, il va falloir mettre celle de mise a jour en 18.5c0.19
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #63
olivierstanoeur a dit:
Bonsoir Moiremoi, ce serait bizarre que l'on soit deux a faire la même erreur, et de fait avoir les même symptômes , non ?
D'autant, que si l'on installe cette version, il va falloir mettre celle de mise a jour en 18.5c0.19

Effectivement mais peut-etre qu'un downgrade resoudra le probleme, et as tu essayer de télégarger les reglages ?
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #64
Oui, j'ai lancé le téléchargement des reglages, j'ai fais un backup and reset, les wipes, je suis repassé en 4.4.2, mais j'ai peur d'installer celle là et après d'avoir à faire une MAJ et de planter mon phone.
Question, même si tu n'es pas vers une source Wifi, l'icône doit bien s'allumer ? j'ai un doute, je viens de voir le sigle 3G s'inscrire furtivement et de repasser en H+
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #65
olivierstanoeur a dit:
Oui, j'ai lancé le téléchargement des reglages, j'ai fais un backup and reset, les wipes, je suis repassé en 4.4.2, mais j'ai peur d'installer celle là et après d'avoir à faire une MAJ et de planter mon phone.
Question, même si tu n'es pas vers une source Wifi, l'icône doit bien s'allumer ? j'ai un doute, je viens de voir le sigle 3G s'inscrire furtivement et de repasser en H+

L'icone wifi n'apparais que si l'appareil est connecter en wifi
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #66
Ce que je veux dire, si tu active le Wifi mais qu'il n'y ait aucun signal proche, l'icone se voit quand même ?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #67
Comment ca telecharger les reglage? Je suis actuellement entrain de telecharger la rom global.
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #68
orionyt a dit:
Comment ca telecharger les reglage? Je suis actuellement entrain de telecharger la rom global.
Une fois le téléphones allumé tu va dans Reglages/Sans fils et Reseau/Plus/Reglage Internet
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #69
orionyt a dit:
Comment ca telecharger les reglage? Je suis actuellement entrain de telecharger la rom global.
Une fois le téléphones allumé tu va dans Reglages/Sans fils et Reseau/Plus/Reglage Internet

olivierstanoeur a dit:
Ce que je veux dire, si tu active le Wifi mais qu'il n'y ait aucun signal proche, l'icone se voit quand même ?
Normalement non, mais la je suis sous CyanogenMod 12, donc peut-etre que ca ne marche pas pareille
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #70
Si ça se trouve, comme je suis dans une zône morte, tout fonctionne mais comme le réseau est faiblard, je ne décole pas de la 2/3G...
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #71
Moi je suis dans une zone plutot bonne niveau reseau j'ai la 4G et la 3G qui marche une fois sur 2 mais la wifi deconne de ouf.. Pourtant j'ai installer au mois 5 fois des ftf different..
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #72
Ca voudrais dire que je me suis " paluché " tout ces téléchargement pour rien, et je passe le reste ?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #73
Tente tu a rien a perdre. Mais c'est bizarre que le backup d'une rom fasse autant de bug et surtout que les bug reste encrée meme apres changement de rom
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #74
Oui, surtout que je suis passé par le recovery, et les wipes, je perds mon latin, mais comme je ne peux pas bouger en ce moment, hosto, je n'ai pas le moyen de vérifier. Grrr
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #75
Pour vous rassuré, tant que le téléphone démarre c'est que du softbrick et c'est toujours rattrapable, dite moi quand vous aurez essayer
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #76
Pas tout compris ahah, on fait comment si apres la ftf globale ca fonctionne toujours pas? Psq la j'ai l'impression que on est dans la merde ahahah
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #77
Je tente et je vous fait mes retours dans 10 minute


Parcontre la rom globale on la demarre normalement? Pas besoin d'installer de boot.img ou autre?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #78
Au pire vous pourrez toujours wipe tout (par tout j'entend system, boot, dalvik cache, cache, data) et vous reflashez le global en DL les réglage
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #79
Installez juste du stock pure, sans kernel custom
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #80
J'ai fais cela aussi, j'ai même du geler une demande de mise à jour pour la dernière du E3, mais rien n'y fait.
PS: téléchargement des réglages :
Réglages/Plus/Reglages Internet Et accepter .
Pour le E3 D2203.
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #81
Au moment de brancher mon xperia flashtool ne le reconnait pas pourtant j'ai tou les drivers ect..

D'ailleur c'est meme pas que flashtool meme allumer mon pc ne detecte pas mon xperia la je comprend plus.. :shock:
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #82
Tu as quoi comme système ?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #83
Windows 7 mais le probleme c'est que y-a 2 heures aucun probleme mais depuis que j'ai flasher D2203_18.4.C.2.12_Generique_FR il le detecte meme plus
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #84
C'est ce qui m'est arrivé ce matin, ni le PC, n'y flashtool ne le voyaient. j'avais oublié de débugger, et j'ai du le relancer avec un trombone en dessus de la batterie.
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #85
Donc je fait quoi? :mdr3:
 
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #86
Verifie tes options de devellopeurs, et si cela ne repart pas reset.
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #87
D'accors merci je test tout ca demain et je vous tien au courant, tien moi au courant si tu a reussi de ton coter :super:
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #88
olivierstanoeur a dit:
J'ai fais cela aussi, j'ai même du geler une demande de mise à jour pour la dernière du E3, mais rien n'y fait.
PS: téléchargement des réglages :
Réglages/Plus/Reglages Internet Et accepter .
Pour le E3 D2203.
Et si tu fais la maj ?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #89
Par contre impossible de faire voir mon d2203 a mon pc j'ai fait un wipe factory activer mode debugg usb rien change donc impossible de flasher le ftf
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #90
orionyt a dit:
Par contre impossible de faire voir mon d2203 a mon pc j'ai fait un wipe factory activer mode debugg usb rien change donc impossible de flasher le ftf
Tu peux le brancher en mode flashmode lorsqu'il est eteint ?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #91
Oui mais le pc ne le detecte meme pas
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #92
orionyt a dit:
Oui mais le pc ne le detecte meme pas
essaye le mode fastboot et flash autre chose, du genre AOSP, peut-etre qu'avec un autre kernel ca changera
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #93
Alors j'ai reussi a installer le ftf globale et toujours le meme probléme alors je voudrais bient la maniere pour wipe tout (system ect..) parce que la je desespère..
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #94
orionyt a dit:
Alors j'ai reussi a installer le ftf globale et toujours le meme probléme alors je voudrais bient la maniere pour wipe tout (system ect..) parce que la je desespère..
Tu as essayer d'installer les reglage internet?
Tu flash le boot.img avec CWM

Parcontre tu m'excusera, masi il commence a se faire tard ^^'
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #95
Quel boot.img je dois flasher?
 
A

artaxe

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
71
Points
0
  • #96
essaye de débrancher tous tes diques dur appart windows et essaye peux etre y
a un conflit
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #97
artaxe a dit:
essaye de débrancher tous tes diques dur appart windows et essaye peux etre y
a un conflit

Probleme resolu mais merci ^^
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #98
Quel boot je dois flasher?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #99
moiremoi a dit:
orionyt a dit:
Alors j'ai reussi a installer le ftf globale et toujours le meme probléme alors je voudrais bient la maniere pour wipe tout (system ect..) parce que la je desespère..
Tu as essayer d'installer les reglage internet?
Tu flash le boot.img avec CWM

Parcontre tu m'excusera, masi il commence a se faire tard ^^'


Quel boot je dois flasher?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #100
orionyt a dit:
moiremoi a dit:
orionyt a dit:
Alors j'ai reussi a installer le ftf globale et toujours le meme probléme alors je voudrais bient la maniere pour wipe tout (system ect..) parce que la je desespère..
Tu as essayer d'installer les reglage internet?
Tu flash le boot.img avec CWM

Parcontre tu m'excusera, masi il commence a se faire tard ^^'


Quel boot je dois flasher?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas