[KIES] Encore un perdu

  • Auteur de la discussion Lolobelgium
  • Date de début
L

Lolobelgium

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Hello!
Premières minutes sur ce forum, je viens déja vous ennuyer avec mon problème. Alors oui, je sais que certains crieront au scandale en lisant le 1er mot du titre mais je ne souhaite pas faire quoique ce soit qui pourrait me faire perdre la garantie (bah oui, 500€ pour un étudiant, ca fait mal aux fesses). Donc je sais que vous aimez Odin, ou flasher avec une nouvelle ROM kernellement magique, mais je ne m'y connais absolument pas, et j'aimerais rester "au ras des paquerettes" et ne pas prendre de risques.

Donc, pour vous situer, ma copine et moi avons acheté deux GS2 au mois de mars.
Sa version: 2.3.6 et ma version: 2.3.5. Lors de la disponibilité de ICS, j'ai réussi à installer via Kies sur l'ancienne version 2.3.5. Mais.... Malheureusement, on dirait que la version 2.3.6 est plus réticente.
Lorsque je connecte le GSM (GSM = portable = smartphone, je précise pour les français, je sais qu'on ne se comprends que tous les septantes du mois = soixante-dix ^^) avec Kies, il me dit "Impossible de démarrer le service sur le périphérique, déconnectez et reconnectez-le". Ok, mais ca ne change rien. J'ai déja essayé avec et sans le débogage, en envoyant *#7284# bref, impossible de faire reconnaitre le smartphone par Kies, alors que le PC le reconnait (il me met Installation des pilotes logiciels de périphériques).

Aujourd'hui,je remarque que si j'enlève la carte SIM, que j'allume le smartphone puis que je le branche et lance Kies, MAGIE MAGIE!! Kies voit mon GSM mais m'annonce tragiquement "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies".... *Rage*.

Alors voilà, j'ai évidemment tenté d'installer les màj via le smartphone, mais il me dit qu'aucune màj n'est disponible, donc bon, un peu dégouté.

Ma configuration:
Numéro du modèle: GT-I9100
Version Android: 2.3.6
Version de la bande de base: I9100XXKL1
Version Kernel: 2.3.35.7-I9100XXKL1-CL783870se.infra@SEP64 #2
Numéro de version: GT-I9100-eng 2.3.6 GINGERBREAD XXKL1 test-keys
 
A

Anonymous

  • #2
salut ces bien pour sa que nous passons par odin et non kies tout le monde te le dira ici kies connait pas ou kies =daube de plus par odin les mise a jour son bien plus rapide que par kies donc la si kies ne veux pas a part le désinstaller le remettre je voie pas
 

Sujets en relation

Haut Bas