Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO][PATCHER] [APP] [SNAPSHOT] Dualboot / Multiboot pour Samsung Galaxy S8 / S8 + (Exynos)

[TUTO][PATCHER] [APP] [SNAPSHOT] Dualboot / Multiboot pour Samsung Galaxy S8 / S8 + (Exynos)

Messagepar coyote950 » Ven 28 Juil 2017 11:21

Image



Image



Merci à Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici



Installer Dualboot/Multiboot sur votre Samsung Galaxy S8 SM-G95x



Image


Cette opération comporte des risques.Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !



Image


Bonjour tout le monde !

Je vous propose le premier projet Dualboot pour Samsung Galaxy S8 (Exynos) . Cela permettra à n'importe quel nombre de ROM d'être installées en même temps. Il fonctionne en tapant les scripts d'installation et l'image de démarrage de la ROM secondaire pour charger les fichiers ROM à partir d'un autre emplacement (/ système / multiboot, / cache / multiboot et / data / multiboot). En raison de la façon dont cela est implémenté, aucune modification de la ROM primaire n'est nécessaire.


Qu'est-ce que DualBootPatcher ?

DualBootPatcher est une application open source qui permet d'installer plusieurs ROM sur un seul appareil Android. Il fait de son mieux pour travailler avec le code existant et ne nécessite pas de soutien explicite des ROM. Il existe actuellement 200 périphériques pris en charge et leurs variantes.



Qu'est-ce que l'application fait ?

Il se cache ...
Noyaux personnalisés pour le support de démarrage double
ROM afin qu'ils puissent être installés comme secondaires
Paquets Google Apps pour les ROM libres à base d'AOSP
SuperSU afin qu'il puisse être utilisé dans la ROM secondaire


Qu'est-ce qui est pris en charge ?

Sauf grille-pain et réveils , tout est supporté .


Comment utiliser l'application ?

- Télécharger, installer et ouvrir l'application.

- Faites glisser vers la droite pour ouvrir le menu. Cliquez sur "ROMS". Maintenant, si c'est la première fois que vous l'utilisez, il vous demandera si vous souhaitez définir le noyau. Faites-le!

- Après avoir terminé, accédez aux paramètres de la ROM (menu ROM principal de la ROM 3) et sélectionnez Mettre à jour Ramdisk. Il va le mettre à jour et vous demandera de redémarrer. Appuyez sur Redémarrer maintenant, ou redémarrez plus tard.

- Téléchargez maintenant toute ROM que vous aimez et ouvrez l'application à nouveau et ouvrez le menu et ouvrez Patch Zip File dans le menu. Assurez-vous que votre périphérique est réglé sur (dreamlte) et sous Configuration de partition Sélectionnez secondaire (installera la 2ème ROM dans / system) ou l'emplacement de données.

- Cliquez sur continuer et sélectionnez où sauvegarder le fichier corrigé.

- Vous devriez voir le fichier se mettre dans "Queue". Cliquez simplement sur le bouton de confirmation en haut à droite.
Remarque:Si vous souhaitez revenir en arrière, faites glisser le ROM dans la file d'attente vers la droite et recommencez.

- L'application réparera le zip. Une fois terminé, revenez à "ROM".

- Cliquez sur "Flash zip files" (le grand bouton rose en bas à droite). Cliquez sur le bouton rose plus pour ajouter votre fichier zip précédemment corrigé.

- Localisez le fichier que vous avez corrigé à l'étape 7. Sauf si vous avez modifié le nom, il devrait s'agir de ROM_name_partition_config_ID.zip (comme RR-N-v5.8.3-20170707-dreamlte-Unofficial_dual.zip).

- Cliquez sur ce fichier et choisissez "Conserver l'emplacement". Maintenant, confirmez le flash avec le bouton en haut à droite.
Remarque:Vous pouvez également installer les fichiers zip corrigés en cours de récupération.

- Il va maintenant ouvrir le terminal et commencer à clignoter le fichier. Cela nécessite une certaine patience. Après avoir clignoté le fichier, vous verrez le message de réussite en vert.

- Maintenant, cliquez à nouveau et vous devriez voir votre ROM nouvellement installé avec la ROM principale.
Remarque:Vous pouvez trouver plus d'options en cliquant sur les trois boutons de chaque ROM.

- Maintenant, redémarrez et attendez jusqu'à la fin du premier démarrage de la 2ème ROM. Installez l'apk DualBootPatcher afin que vous puissiez facilement passer des ROM, il existe une autre façon de changer les ROM: flash DualBootUtilities.zip et commute ROM manuellement.

Remarque : Utilisation de Bootui :

- Ouvrez l'application puis sélectionnez les paramètres et appuyez sur l'installation (mise à jour) bootui. Puis faites défiler vers la droite pour ouvrir le menu. Cliquez à nouveau sur "ROMS" et ouvrez les paramètres ROM secondaires secondaires) et sélectionnez Mettre à jour Ramdisk,



* Primaire : Ceci est normalement utilisé pour installer un zip sur la ROM principale. Il n'est pas nécessaire, mais il est fortement recommandé car il a un code pour empêcher le zip d'affecter par inadvertance d'autres ROM.

* Dual: Dual / Secondary est le premier emplacement d'installation multi-démarrage. Il s'installe sur la partition système. C'est un bon endroit pour l'installation d'une seconde ROM car elle ne prend aucun espace à distance du stockage interne.

* Multi-slots: il y a 3 multislots: multi-slot-1, multi-slot-2, multi-slot-3. Ceux-ci sont installés sur la partition cache. Ceci est spécifiquement pour les périphériques, comme le Galaxy S4, qui possède une partition de cache massive.

* Datages: il peut y avoir un nombre illimité de fentes de données. Ceux-ci s'installent dans la partition de données et mangent de l'espace sur le stockage interne. Ceci est utile pour les périphériques où la partition système est presque pleine et la partition cache est minuscule. Ces emplacements sont nommés "data-slot- [id]", où "id" est quelque chose que vous fournissez dans l'application.

* Extsd-slots: il peut y avoir un nombre illimité de machines à sous extsd. Ceux-ci sont installés sur la carte SD externe, ce qui est utile car il supprime les ROM de la mémoire interne. Notez que les fichiers de données de la ROM sont toujours stockés sur la partition de données.

Comment démarrer sur une autre ROM?

C'est simple ... Il n'y a pas de redémarrage primaire, secondaire ou autre. Donc, tout ce que vous devez faire est:

1) Aller à la section ROM de l'application.

2) Cliquez sur la ROM à laquelle vous souhaitez démarrer. Vous devriez voir le message "Switching ROM". Après quelques secondes, vous devriez voir un message de rapport indiquant que "ROM a réussi à basculer".

3) Maintenant, faites un redémarrage normal de votre appareil. Voyez la magie! Il devrait démarrer à la ROM que vous avez activé l'étape 2.
Remarque: Vous pouvez trouver plus d'options en sélectionnant les trois boutons de chaque ROM (comme la création de widgets de redémarrage pour le redémarrage direct vers une ROM spécifique).

Vous devez également installer l'application sur toutes les ROM que vous installez. Sinon, vous voulez pouvoir démarrer dans d'autres ROM!


Partage d'applications et de données:

DualBootPatcher a récemment accepté de partager des applications et leurs données à travers les ROM. Peut-être que le partage est un terme trompeur. La fonctionnalité permet en fait à Android de charger les applications et les données partagées à partir d'un emplacement centralisé, / data / multiboot / _appsharing. Donc, vous ne partagez pas les applications d'une ROM à une autre. Les ROM sont en train de charger les applications à partir d'un emplacement partagé. Permettez-moi de préciser cela avec une analogie.

Pensez aux personnes dans un bureau d'entreprise en tant que ROM. Vous souhaitez partager avec vos collègues certains documents (applications). Au lieu de leur dire de venir à votre bureau pour voir ces documents (partager des applications d'une ROM à l'autre), tout le monde va à la salle de conférence pour regarder les documents ensemble (chargement d'applications à partir d'un emplacement partagé). C'est ainsi que l'application et le partage de données sont mis en œuvre.

Pour utiliser le partage d'application, suivez ces étapes dans chaque ROM que vous souhaitez utiliser le partage d'application : (ne fonctionne pas avec les JB ROM)

Installez l'application que vous souhaitez partager

Ouvrez DualBootPatcher et accédez à "Partage d'application" dans le tiroir de navigation

Activer le partage individuel d'applications

Appuyez sur "Gérer les applications partagées" et activez le partage d'informations / APK pour l'application

Redémarrer

Lorsque vous désinstallez une application qui est partagée, elle devient simplement non partagée pour la ROM actuelle. De cette façon, d'autres ROM ne sont pas affectés. Pour continuer l'analogie ci-dessus, si vous quittez votre emploi, vous ne déchirez pas les documents que tout le monde regarde.

Si vous ne partagez pas les données d'une application, elle va revenir à l'utilisation des données qu'elle avait avant qu'elle ne soit partagée. En d'autres termes, vous quittez la salle de conférence et retournez travailler sur vos propres documents à votre bureau.


Autre , Comment ?

* Wipe / cache, / data, / system ou dalvik-cache ?

Le moyen le plus simple est de le faire à partir de l'application lors de l'amorçage d'une autre ROM. Accédez simplement à "Roms" dans le tiroir de navigation, appuyez sur le menu d'options de 3 points pour la ROM que vous souhaitez effacer, puis appuyez sur "Wipe ROM".

* Mettre à jour la ROM principale?

Patch le zip pour le primaire et le flash. La cible d'installation "primaire" est conçue pour que d'autres ROM ne soient pas affectées lorsque vous souhaitez flasher quelque chose pour la ROM principale.

* Mettre à jour une ROM non-primaire?

Patch et flash le zip exactement comme vous l'avez fait la première fois.
Flash un mod ou noyau personnalisé pour la ROM primaire?
Relâchez-le pour le primaire avant de clignoter. Si le zip ne supprime pas / cache, il est également sûr de le flasher directement.


* Flash un mod ou noyau personnalisé pour une ROM non-primaire?

Just patch and flash it


Changelogs :

Spoiler: montrer

- 18/07/2017
Add support for S8+ Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

- 11/07/2017
Featured on XDA Portal :cool: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

- 10/07/2017
Initial Release :D



Image



. Avoir TWRP
. Une rom héhé
. Avoir téléchargé Dual Boot Patcher app et le DualBootUtilities.zip ( partie téléchargements )


Image



Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici


~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je peaufinerais le tuto par la suite au niveau traduction . Là j'ai les yeux qui piquent trop :lol:


Vos retours sont les bienvenus !
Samsung Galaxy S9+ BLACK
LG G2 D802- D80230d


Spoiler: montrer
Phonandroid sur :
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Avatar de l’utilisateur
Modérateur global
Modérateur global
 
Messages: 20454
Enregistré le: 05 Fév 2013
Localisation: Dans le NORD
Mobile: GALAXY S9+ F/DS
ROMs: G965FXXU1ARB3-XEF

Publicité
android
Membre
 
Messages: 3452
Inscription: 1 Juil 2010
Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO][PATCHER] [APP] [SNAPSHOT] Dualboot / Multiboot pour Samsung Galaxy S8 / S8 + (Exynos)

Messagepar lohanbarth » Ven 28 Juil 2017 12:27

Hello Micka et merci :)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur global
Modérateur global
 
Messages: 16769
Enregistré le: 08 Nov 2011
Localisation: La valette
Mobile: Moto G5s - X4
ROMs: crDroid - Stock

Re: [TUTO][PATCHER] [APP] [SNAPSHOT] Dualboot / Multiboot pour Samsung Galaxy S8 / S8 + (Exynos)

Messagepar coyote950 » Ven 28 Juil 2017 12:27

Salut Olivier et avec plaisir ;)
Samsung Galaxy S9+ BLACK
LG G2 D802- D80230d


Spoiler: montrer
Phonandroid sur :
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Avatar de l’utilisateur
Modérateur global
Modérateur global
 
Messages: 20454
Enregistré le: 05 Fév 2013
Localisation: Dans le NORD
Mobile: GALAXY S9+ F/DS
ROMs: G965FXXU1ARB3-XEF

Re: [TUTO][PATCHER] [APP] [SNAPSHOT] Dualboot / Multiboot pour Samsung Galaxy S8 / S8 + (Exynos)

Messagepar korijy » Mer 3 Jan 2018 11:40

Salut,
Merci pour ce tuto qui m'intéresse beaucoup. As-tu des retours dessus ?

Cordialement,
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Jan 2013


Retourner vers Samsung Galaxy S8 / S8+ - Tutoriels & Astuces



  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message