[Les Roms original] du huawei u8350

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Voilà un tuto pour installer une des roms officiel pour le Huawei U8350
(La rom est la même que le Huawei U8230)​
http://images.lien non autorisé.com/wp-content/uploads/2010/10/CAP2010102101092-630x5151.jpg

Ni Phonandroid, ni moi pouvons être tenu responsable si un problème survient avec votre téléphone

Etape 1: Téléchargement de la rom de votre pays
Normal (non bloquer): (rom signaler par des membres non fonctionnel :(, si elle fonctionne chez vous, faite le savoir, merci)
Australie channel salz:
Australie roadhound:
Austria Mobikom:
Zambie:
Angleterre Orange:



Etape 2: Update de la rom
Après avoir télécharger votre rom, dé-compresser votre fichier dload, telecharger précédemment, sur votre bureau.

brancher votre téléphone à l'ordinateur. Copiez le fichier "dload" sur votre carte SD.

Débranchez ensuite votre tél, et allez dans paramètre, puis stockage, mise à niveau, enfin Sd card update, puis confirmer la mise à niveau.

Voilà ce que vous obtenez:


Après la mise à niveau, votre téléphone va redémarrer, vous voilà en possession de la rom original de votre opérateur.

Cette rom peut servir aux personnes ne désirant pas installer de Rom Custom
 
S

sul180

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #2
salut oui je viends de remarquer que il s'agit de la rom du u8230 , du moins le fichiers est nommé comme cela ? je voulais savoir si c'etait fait expres ou tu tes pas rendus compte merci :?:
 
A

Anonymous

  • #3
La rom est la même pour les deux téléphones.
 
J

jfv38

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Problème d installation sur le U 8350
j ai bien copie le fichier "dload sur la carte sd
mais je ne trouve pas dans parametre """puis stockage, mise à niveau, enfin Sd card update""""
si quelqu'un l'a fait et a réussi qu'il me donne la procédure;

merci d'avance
jfv
 
A

Anonymous

  • #5
Etint ton tél, puis appuie sur bouton volume haut + bouton raccrocher + power.

Sur le U8100 on peut lancer l'update lorsque le téléphone est éteint.
 
J

jfv38

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
merci de la réponse mais cela ne fait rien.
si tu as une autre idée autrement je reste comme cela

jfv
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #7
Bonsoir

C'est quoi la différence entre la Rom officiel de Bouygue et la Rom normal que tu donne?

Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Les roms officielles sont sans surcouche opérateur : pas de logo, d'applis opérateur...
 
P

pierre24

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
Bonjour,

Concernant la rom officiel Huawei, quelle est la version d'android installé ?
Peux t on faire les mises à jours en ligne via le phone une fois installé ?

Perso, à part le logo en mouvement au démarrage et les 2 apps bouygues, je ne vois pas trop l'intérêt de changer la rom.

Je possède la version de base sur mon smartphone bouygues :
V° android 2.2.2
V° de bande de base 22201010
V° du noyau 2.6.32.9-perf
android@localhost #1
Numéro de build U8350V100R001C101B626

Quand je vais dans Paramètres => A propos du telephone => Mise a jour en ligne
J'ai une popup avec un controle de version.
Puis un screen :
De nouvelles versions sont disponibles
Votre appareil est mis à jour

Je ne peux que annuler. J'ai rien compris^^

Sur la page :

il propose une mise à jour : Si votre numéro de build est le "U8230V100R001C101B17", vous ne possédez pas la dernière version.
Comment savoir quelle est le numéro de build de cette MAJ ?
Perso, j'ai essayé de l'installer mais j'ai eut un message d'install failed dès le début et j'ai laissé tomber.


Cdt.
Pierre
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #10
Golem a dit:
Les roms officielles sont sans surcouche opérateur : pas de logo, d'applis opérateur...

Ok mais comme la Dit Pierre moi j'en ai que 2 et le boot de démarrage Rien de plus donc a mon avis sa revient a la meme chose si je l'ai supprime les 2 Appli avec Link2SD :roll:
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour.

Pour la mise a jour je vais voir.

La version normal c'est 2.1 sans surcouche. Après buygue ici ne le bloque pas. mais il y a des opérateurs qui bloque les téléphone avec une surcouche, pas d'accee Market.
 
A

Anonymous

  • #12
Es-ce que l'on peut le debloquer gratuitement ?
 
A

Anonymous

  • #13
Non, c'est une surcouche opérateur faite pour les androids, donc il faudrait la version original (normal), que tu a ici.
 
B

backstapoutre

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #14
zajeje51 a dit:
Bonjour.

Pour la mise a jour je vais voir.

La version normal c'est 2.1 sans surcouche. Après buygue ici ne le bloque pas. mais il y a des opérateurs qui bloque les téléphone avec une surcouche, pas d'accee Market.




2.1 sans surcouche ? Mais le Huawei est sous froyo normalement ?
 
A

Anonymous

  • #15
Je ne connais pas tout les huawei par coeur ;)

Donc si il a android 2.2 froyo, alors la rom "normal" sera 2.2.

(le U8100 l'officiel c'est 2.1).

Voilà, donc si tu veux la rom 2.2 normal, c'est bon, le téléphone sera comme quand tu l'a acheter sans surcouche opérateur.
 
B

backstapoutre

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #16
Petite contribution pour le recovery et une rom de-branded installable via le recovery :
 
A

Anonymous

  • #17
version Espagne, orange donc bloquer chez eu.

C'est bien froyo que vous avez sur ce site ici, car les rom original sont celle que tu as quand tu achètes ton téléphone :)
 
B

backstapoutre

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #18
Au fait, j'ai essayé d'installer la version "normal" mais ça ne marche pas, j'ai essayé comme expliqué , extraire le fichier, le mettre sur la carte SD, ensuite eteindre le téléphone pour rebooter en Upgrade, mais le truc c'est que bah lorsque j'arrive en "Upgrade" c'est marqué " Upgrade Failed ", mais ça ne vient pas du dossier dload vu que lorsqu'on ne le met pas, c'est le même résultat .


C'est comme si il n'était pas, on va dire "détecté " .
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #19
backstapoutre a dit:
Au fait, j'ai essayé d'installer la version "normal" mais ça ne marche pas, j'ai essayé comme expliqué , extraire le fichier, le mettre sur la carte SD, ensuite eteindre le téléphone pour rebooter en Upgrade, mais le truc c'est que bah lorsque j'arrive en "Upgrade" c'est marqué " Upgrade Failed ", mais ça ne vient pas du dossier dload vu que lorsqu'on ne le met pas, c'est le même résultat .


C'est comme si il n'était pas, on va dire "détecté " .

J'ai trouver un site pour les roms et j'ai vu que la Rom normal ne fonctionne pas sur le Huawei U8350 Par contre il y en a une Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
La derniere Rom je vait la tester je vou tien au courant

Ben finalement je prefere pas teste :| Je vais etre patien et attendre une Rom custom :?
 
A

Anonymous

  • #20
Le site que tu donne et le site que j'ai utiliser pour les roms :) ;)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #21
Ouais j'ai vu sa apres donc pour le U8350 il y a que celle de orange pas d'autre malheureusement mais bon je vais patienter le temps que quelqu'un fais un rom custom :D

Euh je voulait savoir si le Huawei U8350 a une led de notification ou pas ? :?
 
A

Anonymous

  • #22
Il semblerais que non
 
A

Anonymous

  • #23
Es-ce que la màj (rom officiel) efface les donnes perso (contacts,photos,sms,mms,appels effectués)

merci a ""AZERTY95400"" POUR TA REPONSE
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #24
sra93 a dit:
es-ce sue la màj (rom officiel) efface les donnes perso (contacts,photos,sms,mms,appels effectués)

Ben sa dépend si tu a une rom avec:
Boot.img, data.yaffs2.img, datadata.yaffs2.img, recovery.img, system.yaffs2.img
Tu pourra avoir toute t'es applicatino installer par l'utilisateur. Et pour les contact mieu vaut faire la mise a jour sans mettre ta puce dedans et les sms il vont tous se supprimer il faut faire une sauvegarde de t'es SMS avec une application SMS Backup quelque chose comme sa

Voila j'espere que je t'ai aider ;)
 
A

Anonymous

  • #25
dès que je vais dans "carte sd et memoire" je ne trouve pas de mise a jour
j'ai essayé le volume haut + bouton raccrocher + power sa me dit update faileld

Merci de m'aider svp
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #26
Sa me fait la meme chose parce que les rom qu'il y a ne sont pas pour le Huawei U8530 c'est normal ;)
 
A

Anonymous

  • #27
Regarde , c'est pas moi qui le dit, et d'autre sites disent pareil
 
A

Anonymous

  • #28
zajeje51 a dit:
Regarde , c'est pas moi qui le dit, et d'autre sites disent pareil

mais es-ce que pour toi cela fonctionne ??
normalement en prenant u8350 england orange ca fonctionnera
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #29
sra93 a dit:
zajeje51 a dit:
Regarde , c'est pas moi qui le dit, et d'autre sites disent pareil

mais es-ce que pour toi cela fonctionne ??
normalement en prenant u8350 england orange ca fonctionnera

Ouais la england Orange elle va fonctionner mais je croie que tu sera sur le reseau orange pas Bouygues si tu met celle la t'aurai peut etre les Appli préinstaller de Orange donc fais gaffe. Fais une saugvegarde de ton tel avant

Personnellement jver attendre une rom custom
 
A

Anonymous

  • #30
oui, orange c'est orange, pas buygue.

mais es-ce que pour toi cela fonctionne ??
normalement en prenant u8350 england orange ca fonctionnera

Je possède le U8100, pas le U8350, et je ne peut posséder tous les téléphones ;)

donc pour la section U8100 tout a été tester mais ici, vos remarque vont permettre de faire en sorte que je vois ce qu'il ne va pas (pour preuve, le tuto pour la rom normal je l'est modifier, grâce à vos remarques):)
 
A

Anonymous

  • #31
zajeje51 a dit:
oui, orange c'est orange, pas buygue.

mais es-ce que pour toi cela fonctionne ??
normalement en prenant u8350 england orange ca fonctionnera

Je possède le U8100, pas le U8350, et je ne peut posséder tous les téléphones ;)

donc pour la section U8100 tout a été tester mais ici, vos remarque vont permettre de faire en sorte que je vois ce qu'il ne va pas (pour preuve, le tuto pour la rom normal je l'est modifier, grâce à vos remarques):)

Pas de probleme mais si je mais la rom ORANGE ENGLAND :
-es-ce que je garderais mon clavier azerty?
-es-ce que la langue francaise sera presente ?
-Es-ce que le logo au demmarage diparaitera ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #32
sra93 a dit:
zajeje51 a dit:
oui, orange c'est orange, pas buygue.

mais es-ce que pour toi cela fonctionne ??
normalement en prenant u8350 england orange ca fonctionnera

Je possède le U8100, pas le U8350, et je ne peut posséder tous les téléphones ;)

donc pour la section U8100 tout a été tester mais ici, vos remarque vont permettre de faire en sorte que je vois ce qu'il ne va pas (pour preuve, le tuto pour la rom normal je l'est modifier, grâce à vos remarques):)

Pas de probleme mais si je mais la rom ORANGE ENGLAND :
-es-ce que je garderais mon clavier azerty?
-es-ce que la langue francaise sera presente ?
-Es-ce que le logo au demmarage diparaitera ?

Pour le Logo sa sera plus le meme mais Je pense pas que ton clavier sera encore AZERTY et la langue française reste a voir aussi
 
A

Anonymous

  • #33
en version England je pense que tu aura que en anglais, pas en français.

Pour l'azerty oui, tu l'auras toujours, comme tout android.

le logo tu auras celui de orange
 
A

Anonymous

  • #34
zajeje51 a dit:
en version England je pense que tu aura que en anglais, pas en français.

Pour l'azerty oui, tu l'auras toujours, comme tout android.

le logo tu auras celui de orange


Pour un telephone de marque indienne, langue pricipal anglaise eh ben y'a le francais dessus alors normalement je l'aurais et par rapport a ma question qur l'azerty c'est pour le clavier phisique et le logo orange c'a fait plus classe que bouygues
 
A

Anonymous

  • #35
ok.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #36
Huawei c'est Indien :shock:
 
A

Anonymous

  • #37
A

Anonymous

  • #38
c'est chinois
 
A

Anonymous

  • #39
es-ce que quelqu'un sait si on peut le debloquer gratuitement (sauf avec bouygues)
merci
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #40
sra93 a dit:
es-ce que quelqu'un sait si on peut le debloquer gratuitement (sauf avec bouygues)
merci

Ben j'ai trouver un logiciel mais tu doit quand meme mettre du crédit et apres tu peut le débloquer "DC unlocker" Tu doit mettre ton tel en Fastboot pour qu'il sois detecter mais il faut quand meme payer ou sinon tu attend 3 mois et ton opérateur te le fait gratuitement
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #41
Bonjour,

Je me permets de vous déranger car j'ai installé la rom "normal" sur mon huawei u8350, le problème c'est que j'ai perdu mon clavier Azerti, et à vrai dire c'est assez dérangeant... mad1 il y aurait-il un moyen de changer la chose? :S J'ai vu que pour le HTC Chacha ce problème c'était déjà posé et qu'on pouvait modifier les fichiers .kl de la rom ou quelque chose comme ça. Mais qu'en est-il pour le huawei?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #42
lorenahoyle a dit:
Bonjour,

Je me permets de vous déranger car j'ai installé la rom "normal" sur mon huawei u8350, le problème c'est que j'ai perdu mon clavier Azerti, et à vrai dire c'est assez dérangeant... mad1 il y aurait-il un moyen de changer la chose? :S J'ai vu que pour le HTC Chacha ce problème c'était déjà posé et qu'on pouvait modifier les fichiers .kl de la rom ou quelque chose comme ça. Mais qu'en est-il pour le huawei?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Bonjour,

Comment tu a fait pour mettre la Rom normal parce que moi j'ai essayer et j'ai pas reussi donc si tu pouvait me le dire sa serai bien et pour ton clavier azerty je vais voir si je peut te donner mon fichier kl qui sais sa pourrait fonctionner ^^
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #43
Bonjour,

Avec Rom manager premium en l'ayant mis sur ma carte sd =)
Sinon il me faudrait les fichiers des dossiers keychars et keylayout tous deux dans system et usr.
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #44
Et ya quoi qui change par rapport a celle de bouygues? Attend je vais copier sa et je te le passe en esperant que sa fonctionne :)

Voici tout le dossier USR
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #45
Le clavier qui devient qwerty xD et sinon les applications bouygues qui ne sont plus là. Ah! et on a une nouvelle application qui s'appelle volant ou quelque chose du genre. Je l'ai supprimée, car je n'en voyais pas l'utilité :lol:

PS: Merci pour le dossier je vais voir ce que ça donne :D
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #46
lorenahoyle a dit:
Le clavier qui devient qwerty xD et sinon les applications bouygues qui ne sont plus là. Ah! et on a une nouvelle application qui s'appelle volant ou quelque chose du genre. Je l'ai supprimée, car je n'en voyais pas l'utilité :lol:

PS: Merci pour le dossier je vais voir ce que ça donne :D

D'accord je vais voir si le tien et fonctionnelle je le mettrai dans le mien :D Tien moi au courant, Et de rien ;)
Tu peut me dire comment ta proceder a la mise a jour STP j'arrive pas avec Rom manager Prenium Merci :)
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #47
Tu es entré dans le recovery? A partir de là tu devrais pouvoir y arriver =)
Je vais voir si je ne peux pas refaire la procédure et te dire pas à pas comment faire =)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #48
lorenahoyle a dit:
Tu es entré dans le recovery? A partir de là tu devrais pouvoir y arriver =)
Je vais voir si je ne peux pas refaire la procédure et te dire pas à pas comment faire =)

D'accord merci de ton aide :)

Sinon avec Rom manager tu fait un backup de ta rom et la comme sa sera d fichier img je pourrai le faire sans probleme :D
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #49
Je vais uploader mon backup et vous me direz ce que ça donne. En attendant je vais reflasher ma rom modifiée =)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #50
lorenahoyle a dit:
Je vais uploader mon backup et vous me direz ce que ça donne. En attendant je vais reflasher ma rom modifiée =)

D'accord pas de souci sa ferai une Jolie rom sans opérateur et opérationnelle en plus Merci a toi Lorenahoyle :D
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #51
azerty95400 a dit:
lorenahoyle a dit:
Je vais uploader mon backup et vous me direz ce que ça donne. En attendant je vais reflasher ma rom modifiée =)

D'accord pas de souci sa ferai une Jolie rom sans opérateur et opérationnelle en plus Merci a toi Lorenahoyle :D

Personnellement je n'aime pas le clavier qwerty alors je me demandais si cela vous dérangeait de me faire parvenir la rom bouygues pour que je puisse la remettre sur mon téléphone car à vrai dire même si les applications sont encombrantes elle reste 100% fonctionnelle et au moins le clavier est comme il devrait être... :cry:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #52
lorenahoyle a dit:
azerty95400 a dit:
lorenahoyle a dit:
Je vais uploader mon backup et vous me direz ce que ça donne. En attendant je vais reflasher ma rom modifiée =)

D'accord pas de souci sa ferai une Jolie rom sans opérateur et opérationnelle en plus Merci a toi Lorenahoyle :D

Personnellement je n'aime pas le clavier qwerty alors je me demandais si cela vous dérangeait de me faire parvenir la rom bouygues pour que je puisse la remettre sur mon téléphone car à vrai dire même si les applications sont encombrantes elle reste 100% fonctionnelle et au moins le clavier est comme il devrait être... :cry:

Sa tombe bien j'ai la Rom Bouygues aussi mais celle la c'est en img que tu peut l'installer. J'ai aussi ma backup mais ya mes application et tout d'installer dessus
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #53
Ah vous ne pouvez pas me l'envoyer?
Je vous poste mon backup fait ce matin:


Cordialement
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #54
lorenahoyle a dit:
Ah vous ne pouvez pas me l'envoyer?
Je vous poste mon backup fait ce matin:

Cordialement

Je vais envoyer la Rom original de Bouygues sans rien dedans elle est en cour d'upload
Voila la Rom Bouygues
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #55
Merci je vais la tester =) ce que je vous ai envoyé fonctionne?
EDIT:

ça ne fonctionne pas... :S
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #56
lorenahoyle a dit:
Merci je vais la tester =) ce que je vous ai envoyé fonctionne?
EDIT:

ça ne fonctionne pas... :S

Oui sa fonctionne mais j'ai toujours les Appli de Bouygues et tout donc j'ai remis ma rom. Par contre en mettant la votre j'avait tout vos contacte et tout.
Edit:
Je veux bien vous donner ma rom de bouygue mais faudra reinitialiser le mobile apres la backup au risque d'avoir toute mes conversation, contact, application.
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #57
Oui je veux bien =)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #58
lorenahoyle a dit:
Oui je veux bien =)

Vous devrai faire un formatage du mobile apres sinon vous aurez mes contact et mon compte gmail et les autre truc il est préférable que je vous l'envoie en privée au risque que quelqu'un d'autre la mettent et que il parle a vos contact supprimer egalement votre lien de la backup
Edit:
J'ai peut etre le moyen de que vous puissier mettre la rom bouygue que je vous ai envoyer en faisant ma mainuplation qui se trouve sur un autre TOPIC http://www.phonandroid.com/forum/in...icielle-sur-le-lg-gw620-t2965-10.html#p165449 Tu mettre Le system et boot de ton mobile dans le meme dossier que le fichier qui flash le mobile

Pour le FASTBOOT c'est Bouton Raccrocher Volume Bas et Bouton Power
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #59
fait il suffirait juste que vous supprimiez le lien dans votre message, dans la partie citation.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #60
lorenahoyle a dit:
fait il suffirait juste que vous supprimiez le lien dans votre message, dans la partie citation.

C'est fait aussi j'ai fait un EDIT dans mon message juste avant aller faire un tour et dite moi si sa fonctionne sinon je vous upload ma rom en MP
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #61
j'ai peur de passer par le flash alors pourriez-vous me passer la rom directement ?
j'effacerais toutes vos données une fois l'installation faite =)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #62
lorenahoyle a dit:
j'ai peur de passer par le flash alors pourriez-vous me passer la rom directement ?
j'effacerais toutes vos données une fois l'installation faite =)

D'accord je vous l'envoi mais faite un formatage complet du tel. Sinon vous aurez mes contact Sms application. PAr contre ma rom que j'utilise est Rooter j'espere que sa vous derange pas. En cour d'upload je ferai un EDIT pour vous passer le lien

PS: je vous envoye le Lien et une fois télécharger prevenez moi pour que je le supprime
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #63
Oui aucun soucis =) merci encore!
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #64
lorenahoyle a dit:
Oui aucun soucis =) merci encore!

De rien :) ( Dans 20min sa fini l'upload ) Vous aller remarquer que mon bureau n'est pas le meme que le votre et je pense que vous aller aimer si vous vouler plus de 3 bureau ;)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #65
Je vous fais confiance et j'espere que vous ne ferai pas de mauvaise blague a mes contact ^^'
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #66
J'espère que ça va fonctionner parce que j'en ai assez du clavier qwerty :S
ps: non ne vous en faites pas, je respecterais votre vie privée et ne toucherais pas vos contacts =)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #67
lorenahoyle a dit:
J'espère que ça va fonctionner parce que j'en ai assez du clavier qwerty :S
ps: non ne vous en faites pas, je respecterais votre vie privée et ne toucherais pas vos contacts =)

Le supplice du QWERTY et bientot fini ;)
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #68
Hahaha ça serait bien ^^
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #69
lorenahoyle a dit:
Hahaha ça serait bien ^^

SURPRISE :lol:

Ma Rom Bouygues officiel Rooter et un peu modifier ;)
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #70
Dans dix minutes le téléchargement sera fini =)
Merci! :D

EDIT:
C'est fait =)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #71
lorenahoyle a dit:
Dans dix minutes le téléchargement sera fini =)
Merci! :D

De rien jver supprimer le lien mtn comme sa c'est bon :) Dite moi si elle a fonctionner avec Rom manager biensur ^^
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #72
lorenahoyle a dit:
Dans dix minutes le téléchargement sera fini =)
Merci! :D

EDIT:
C'est fait =)

Fait moi signe pour voir si tout est foncionnel
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #73
ça ne résout pas le problème... mais merci quand-même =)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #74
lorenahoyle a dit:
ça ne résout pas le problème... mais merci quand-même =)

C'est bizarre moi le clavier il fonctionne bien meme si j'ai mis ta rom jcromprend pas pourquoi sa fait sa
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #75
problème interne au téléphone peut-être? :(
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #76
lorenahoyle a dit:
problème interne au téléphone peut-être? :(

Possible :/ Vous pouvez l'envoyer en Réparation s'il est sous garantie
 
A

Anonymous

  • #77
bonsoir.


pour ton clavier essaye d'installer go keyboard présent sur le play store (androïd market).

Après, va dans "paramètre", "langue et clavier" et coche go keyboard.(si il te demande de télécharger la version françaises, accepte).

Puis, va dans tes sms comme si tous voulait en écrire un, reste appuyer sur le champ pour écrire, et choisit "mode de saisie", go keyboard.

est ce que cela fonctionne ??
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #78
zajeje51 a dit:
bonsoir.


pour ton clavier essaye d'installer go keyboard présent sur le play store (androïd market).

Après, va dans "paramètre", "langue et clavier" et coche go keyboard.(si il te demande de télécharger la version françaises, accepte).

Puis, va dans tes sms comme si tous voulait en écrire un, reste appuyer sur le champ pour écrire, et choisit "mode de saisie", go keyboard.

est ce que cela fonctionne ??

Bonsoir
Le truc c'est que je lui ai passer ma Rom originale de Bouygues mais le probleme persiste
 
L

lorenahoyle

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #79
Ça ne fonctionne pas... :(
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #80
lorenahoyle a dit:
Ça ne fonctionne pas... :(

Avez vous essayer un wipe de toute les donner et tout le reste via Rom manager?
 
A

Anonymous

  • #81
oui. faire toujours les wipes avant le flashage d'une rom
 
A

apcloic

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #82
Slt,

Moi j'ai le même problème de clavier physique passé en QWERTY après l'installation de la ROM debranded.
J'ai beau restaurer la sauvegarde de la ROM originale Bouygues, le clavier reste en QWERTY.
Je précise que j'ai bien fait un wipe / factory reset + wipe de la partition cache avant l'installation de chaque ROM.
Je me demande si ça vient pas de la partition /cust qui visiblement n'a pas été sauvegardée par clockworkmod recovery.
Est-ce que quelqu'un pourrait uploader une image de cette partition /cust pour voir si ça vient de là ?
Merci d'avance ;)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #83
apcloic a dit:
Slt,

Moi j'ai le même problème de clavier physique passé en QWERTY après l'installation de la ROM debranded.
J'ai beau restaurer la sauvegarde de la ROM originale Bouygues, le clavier reste en QWERTY.
Je précise que j'ai bien fait un wipe / factory reset + wipe de la partition cache avant l'installation de chaque ROM.
Je me demande si ça vient pas de la partition /cust qui visiblement n'a pas été sauvegardée par clockworkmod recovery.
Est-ce que quelqu'un pourrait uploader une image de cette partition /cust pour voir si ça vient de là ?
Merci d'avance ;)

Tu veut la partition Cust du Bouygues?
EDIT: Le Fichier cust que tu souhaite est la ====>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

Yrban

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #84
Pour ceux qui veulent remettre le clavier en AZERTY,

1) Rooter votre phone.
2) Installer ES Explorateur de Fichiers (n'oublier pas dans dans les réglages de cocher "Accès à /" et les 2 options root).
3) Télécharger le dossier "usr" à cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(extrait par "azerty95400" que je remercie au passage et modifié par moi).
4) Copier le dossier "usr" sur la carte SD.
5) Avec ES, copier "usr" de la carte SD dans "/system/" et écraser le dossier existant.
6) Redémarrer le phone pour qu'il charge les nouveaux fichiers.

Normalement le clavier est repassé en AZERTY,
ATTENTION de ne pas supprimer le "usr" du phone puis de vouloir copier celui de la carte ensuite car le phone va bloquer juste après la suppression.
N'oublier pas de faire des retours pour savoir si ça fonctionne chez tout le monde.

PS : Ahhhh après plus d'un mois avec le clavier QWERTY, ça fait du bien de repasser en AZERTY. J'ai encore gardé le réflexe d'appuyer sur Q pour avoir un A smile
 
A

apcloic

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #85
Bjr,

Merci bcp à vous 2, c'est super sympa de me filer un coup de main. ;)
J'ai pu copier/écraser le dossier dans /system/usr mais malheureusement ça n'a pas corrigé le problème.
En revanche, je n'arrive pas à copier le dossier /cust car impossible de monter tout le contenu de cette partition en R/W, les sous-dossiers restent en R/O et donc copie impossible, à priori il y a un problème de permissions (j'ai essayé de faire une "fix permissions" via clockworkmod mais ça ne change rien.
Si je regarde le contenu de /cust/cust sur le u8350 --> il y a un dossier "orange" avec un sous-dossier "uk" alors que la version de /cust envoyé par azerty95400 contient un dossier "bytel" avec un sous-dossier "fr"
Donc sauf erreur, il faut maintenant que je trouve un moyen de remplacer ce dossier /cust/cust/orange par /cust/cust/bytel
Yrban --> tu as quoi dans ta partition /cust ?

Merci d'avance ;)
 
Y

Yrban

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #86
C'est étrange, j'ai fait les mêmes manipulations que toi (càd passer en de-branded) et avec ce que j'ai fait, le clavier est repassé en AZERTY roll
Voici mon dossier , j'ai du mal copier car je n'ais pas eu d'erreur ???
le dossier bytel (Bouygue Telecom) ou orange correspond à l'opérateur non ? Ca va être difficile de changer ça.
Quel est le numéro de build de ton rom ?
 
A

apcloic

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #87
Yrban a dit:
C'est étrange, j'ai fait les mêmes manipulations que toi (càd passer en de-branded) et avec ce que j'ai fait, le clavier est repassé en AZERTY roll
Voici mon dossier , j'ai du mal copier car je n'ais pas eu d'erreur ???
le dossier bytel (Bouygue Telecom) ou orange correspond à l'opérateur non ? Ca va être difficile de changer ça.
Quel est le numéro de build de ton rom ?

J'ai aussi testé une ROM Orange UK trouvée ailleurs sur ce forum, c'est ce qui doit expliquer le contenu de ma partition /cust
Je ne pense pas que tu aies fait une erreur de copie mais plutôt que pour avoir le clavier en Azerty, il faut probablement les bons fichiers dans /usr ET dans /cust
Pour le numéro de build, je vois ça ce soir quand ma femme sera rentrée, c'est son mobile que j'ai tout trafiqué... :eek: :lol:

Pour la partition /cust, je pense que pour restaurer le bon dossier je dois utiliser les infos trouvées ici sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le seul souci c'est de convertir le dossier /cust en cust.img mais bon, ça doit être jouable :


Sinon, je vais peut-être tenter de simplement réinstaller la ROM de-branded (oui, parce que là ça tourne sur le backup de la ROM Bouygues) et coller ton dossier /usr pour voir ce que ça donne.

Merci encore, je te tiens au courant.
 
A

apcloic

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #88
Slt,

Problème résolu pour moi, j'ai enfin un clavier en Azerty.
Voilà ce qui a fonctionné :
1 - réinstall de la rom debranded mais au reboot le système ne fonctionnait pas complètement, notamment la carte SIM qui n'était pas reconnue mais par contre la partition /cust était bien plus complète et contenait cette fois-ci un dossier "bytel" (parmi d'autres).
Le clavier était toujours en Qwerty
La copie du dossier /usr de Yrban n'a pas semblé corriger le problème

2 - nouvelle restauration de la sauvegarde de la rom originale.
La partition /cust n'a pas été touchée par la restau. et contient les mêmes dossiers que la rom debranded (à priori c'est normal puisque clockworkmod recovery ne reconnait pas cette partition sauf à utiliser le script de Gulyuk que l'on trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au reboot, tout re-fonctionne (SIM yu compris) mais clavier en Qwerty
Copie du dossier /usr de Yrban --> reboot --> Clavier Azerty, ouf !! :D

Un grand merci encore à Yrban et azerty95400 pour le coup de main. ;)
Bonne fin de w-e
 
Y

Yrban

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #89
Enfin :D
Tant mieux, tu as bien fait d'expliquer, ça pourra en aider d'autre.
Merci toi aussi bon fin de week end
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #91
De rien apcloic :)

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk
 
A

apcloic

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #92
coubi64

coubi64

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #93
Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir ce téléphone bloqué Bouygues et je suis de prêt les évolutions des roms pour ce téléphone sans surcouche opérateur. J'ai vu quelques soucis de clavier QWERTY à priori.

Y a t il une version de rom disponible sans surcouche entièrement fonctionnelle de suite?

Petite interrogation supplémentaire: je vais pouvoir installer cette rom sans avoir débloqué le tél auparavant? Et ça va le rendre désimlocké?

Merci d'avance de vos réponses. ;)
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #95
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire si la rom FreeMobile sera disponible un jour afin de profiter du FreeWiFi_Secure (EAP-SIM) avec un Huawei U8350 acquis chez Bouygues Telecom ?

je vous remercie :)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #96
Bonjour,
Sur les rom a ma connaissance il y en a pas encore par contre sa veut dire quoi eap-sim :?:

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #97
bonsoir azerty95400

L'EAP-SIM permet au téléphone de passer automatiquement du réseau 3G en wifi (réseau FreeWifi ou autre) et de repasser du wifi en mode 3G lorsqu'il n'y a plus de wifi disponible, cela permet d'avoir une connexion plus rapide et d'économiser aussi son forfait data puisque la connexion wifi n'est pas comptabilisée dans le forfait bigsmile

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #98
Ah ok. Ben je pense que si quelqu'un a ce tel acheter chez free il peut faire un backup de sa rom et donner le system et boot el le mettre avec le fastboot ou avec rom manager :)

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk
 
E

ejoncour

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #99
une personne sur le forum aurait-il une sauvegarde d'une rom d'un huawei u8350 bouygues car je suis passé en barcelona orange et là ça merde complètement. j'ai même acheté un code de desimlockage qui ne me sert à rien car le mobile boote directement sur le bureau. je n'ai pas de wifi ni de carte sim orange, c'est pour une car free mobile. là le mobile ne peut rien faire du tout.

merci à vous par avance

cordialement

emmanuel
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #100
ejoncour a dit:
une personne sur le forum aurait-il une sauvegarde d'une rom d'un huawei u8350 bouygues car je suis passé en barcelona orange et là ça merde complètement. j'ai même acheté un code de desimlockage qui ne me sert à rien car le mobile boote directement sur le bureau. je n'ai pas de wifi ni de carte sim orange, c'est pour une car free mobile. là le mobile ne peut rien faire du tout.

merci à vous par avance

cordialement

emmanuel

Salut, Tu as de la chance j'ai une rom bouygues en réserve par contre faut le faire avec le fastboot la je part en cour ce soir je l'upload et tu pourra la remettre et n'oublie pas de faire un Hard reset après l'installation
 

Sujets en relation

Haut Bas