[Tuto] Déverrouillage du bootloader - CWM recovery + Root - Huawei Ascend Mate 7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment déverrouiller le bootloader, installer le recovery custom CWM et rooter votre Huawei Ascend Mate 7
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous et à toutes. Voici étapes par étapes, la procédure à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Huawei Ascend Mate 7 afin de pouvoir installer un recovery custom pour enfin pouvoir le rooter.​

Obtention du Product ID

Si vous êtes allé faire un tour sur la page du générateur de code de déverrouillage du bootloader, vous avez certainement remarqué qu'il y a un certain nombre de champs obligatoires, à savoir le modèle de produit, le numéro de série du produit, le produit IMEI et l'ID de produit.


Cependant, après avoir sélectionné smartphone, vous avez aussi pu voir que le Mate7 n'est pas présent dans la liste des modèles... Nous avons donc besoin de générer notre propre ID produit. Pour ce faire, téléchargez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et décompressez-le sur votre PC.​

  1. Une fois le fichier décompressé, exécutez le fichier Huawei Product ID Generator.exe

  2. Dans la liste déroulante, choisissez "HUAWEI Y300-0000"


    Screen-Shot-2014-11-18-at-15.01.02.png

  3. Sur votre mobile, allez dans Paramètres> À propos du téléphone> État et notez le numéro IMEI dans le champ "Product IMEI/MEID:"

  4. Notez le Product ID qui s'affiche dans le champ "Product ID:"


Obtention du code de déverrouillage du bootloader


  1. Sur votre ordinateur, allez sur la
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Ensuite, sélectionnez "Smartphone", puis "HUAWEI Y300-0000".


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Ensuite, il vous suffit de renseigner les différents éléments demandés que vous pouvez trouver

    • Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État
    • Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#
    • Product ID (8chiffres) - Il s'agit du numéro que vous avez récupéré à l'étape précédente[/b]
    • Une fois que tous les champs sont remplis, remplissez le CAPTCHA au bas du champ et cliquez sur «Submit».

  4. Recopiez ensuite le code de vérification. Un code de 16 chiffres devrait alors s'afficher. Il s'agit du code de déverrouillage de votre bootloader. Notez le bien, nous allons nous en servir à l'étape suivante.

Installation des drivers/pilotes:

  1. Commencez par téléchargez le package
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Profitez-en pour copier le fichier "SuperSU-PRO-V2.09.zip" dans la racine de votre carte SD sur votre Ascend Mate 7 (nous en aurons besoin pour le rooter)

  3. Installez le fichier "HiSuiteSetup_V2.3.14.exe"

  4. Allez dans le dossier "Driver.zip" puis "Driver" > "all" et exécutez le fichier "DriverSetup.exe".

  5. Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur



Procédure de déverrouillage et installation du CWM + root:


  1. Assurez-vous à présent d'avoir bien activé le mode développeur sur votre Ascend Mate 7. Rendez-vous dans les paramètres > A propos du téléphone > et tapotez 7-8 fois sur le champ "Numéro de la version" . Vous pourrez alors accéder au menu développeur. Activez la débogage USB depuis ce dernier.

  2. Eteignez ensuite votre appareil Redémarrez-le en mode bootloader en maintenant le bouton volume bas et power.

  3. Extrayez ensuite le dossier "Tools" présent dans le répertoire "Recovery_b119\Tools" dans le packageMate7.zip préalablement téléchargé


  4. Dans ce dossier, faites un clic droit avec votre souris en maintenant Shift enfoncé et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Tapez alors la commande suivante suivi du code à 16 chiffres que vous avez précédemment récupéré et validez sur la touche Entrée.


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Félicitations, vous venez de déverrouiller le bootloader de votre Ascend Mate 7

  7. Pour installer le CWM, il vous suffit alors de taper la commande suivante (un message de confirmation devrait apparaître :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  8. Eteignez ensuite votre téléphone en appuyant sur le bouton Power pendant 10 secondes.

  9. Redémarrez le dans le recovery en appuyant simultanément sur les touches volume haut+ power

  10. Une fois dans celui-ci, choisissez "install zip" puis sélectionnez le fichier "SuperSU-PRO-V2.09.zip". (naviguez avec les touches volume + et - et validez sur le bouton power)

  11. Redémarrez ensuite votre téléphone via le recovery en choisissant "reboot system now" ! Félicitations, votre Ascend Mate 7 est rooté !


  12. Installez Busybox pour finaliser le root, et Root checker pour vérifier que le dispositif dispose bien de tous les privilèges root.


Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour se beau tuto :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir ;) toute remarque ou correction est la bienvenue
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
:hello:
Merci l'ami. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hey salut Erik :)

Avec plaisir ;)
 
B

Bruxot66

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Très beau tuto et merci pour le travail fourni.
Est ce qu'une fois rooté on peux faire les mises à jours et si on peux enlever le root le cas échéant pour l'installation de la mise à jour.
Code de déverrouillage récupéré. J'attends des retours avant le grand saut car je ne suis pas un expert.
Un très grand merci à toi ainsi ue toute l'équipe.
:vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello merci à toi :)

Oui, je pense qu'on peux le dérooter par la suite. Quand aux mises à jour OTA, je pense que ça ne passera pas si il est rooté.
 
B

Bruxot66

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Bonjour.
Merci pour ta réponse plus que rapide.
Sait tu si il va y avoir bientôt une mise à jour?
J'hésite pour l'instant, je vérais cet après-midi.
Merci à TOI.
:vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Il y a la version EMUI 3.0 qui est sorti pour le MT7-L09

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bruxot66

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Merci.
Je possède déjà cette version depuis mon achat en octobre.
Bonne journée à TOUS.
:vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
18
Points
6
  • #11
Bruxot66 a dit:
Merci.
Je possède déjà cette version depuis mon achat en octobre.
Bonne journée à TOUS.
:vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:

Bonjour,

+1, je confirme pareil pour moi!
achat en novembre.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Merci pour vos retours les gars !!

@santanARC tu a suivi ce tuto ?
 
S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
18
Points
6
  • #13
Salut,

Non pas encore, je tenterais peut-être après les fêtes! Je peux pas me permettre avant de planter le tel.
Quand je disais +1, c'était pour le Emui 3.0.
 
B

Bruxot66

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #14
Bonjour.
Il semble que la version: Android 5.0 Lollipop sois disponible pour l'Huawei Ascend Mate 7 au 1er trimestre 2015.
Je me tâte encore sauf si je sais que je peux revenir à l'état usine.
Bonne journée à vous tous.
:vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #15
Bonjour,

Petite question, j'ai installé le CWM, mais pour les MAJ on fait comment sans le recovery officiel? il est possible de le réinstaller

Par exemple la B127 vient de sortir, mais quand je fait une maj local cela me renvois sur cwm

Vous, vous les faite comment les MAJ? (pour ceux qui ont cwm d'installé)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

En reflashant le recovery stock d'origine présent dans le package Mate7 peut être... de la même façon que tu as installé le cwm. Sinon si tu es root tu peux essayer avec l'application flashify
 
S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #17
Ah oui effectivement dans le dossier mate7 j'y avais pas pensé, car j'en avais trouvé un autre sur un post plutôt ancien mais avec flashify cela n'avait pas marché
 
S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #18
Parfait en ligne de commande cela fonctionne, merci

:frime1: :amen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Avec plaisir

Pense à la fonction éditer quand tu veux ajouter quelque chose ;)

Merci à toi pour le retour concluant :)
 
A

a1exiis

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #20
Bonjour, merci pour ce tuto bien détaillé. J'ai tout de meme un probleme lors des premieres étapes, le site qui permet d'obtenir le code de déblocage m'indique tout le temps "Invalid product ID" j'ai pourtant bien respecté les consignes... quelqu'un pourrait-il m'aider? davance merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut

Tu as bien renseigné ton IMEI?
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #22
Très bon tuto .

Bon je ne l'appliquerai pas mais il est très bien fait .
On verra après la maj 5.0 .
J'ai trop ramer avec mon P6 pour changer de rom X fois avant la 4.4 officiel pour recommencer tous ca .
Je dois prendre de l'age . lol
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Hello

Merci à toi ;)
 
B

Bruxot66

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #24
Bonjour.
Il mai arrivé la même chose et j'ai du mi reprendre à au moins 10 fois.
Ensuite le code de déverrouillage est apparu comme par magie.
Ne baisse pas les bras car le TUTO et les Liens Sont Au TOP.
Bonne soirée à tous.
:vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
A

a1exiis

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #25
Scumpi a dit:
Salut

Tu as bien renseigné ton IMEI?

==> Oui les infos sont correctes, j'ai vérfié plusieurs fois, ca me rendait fou et je voulais etre certain de pas avoir fait de fautes de frappe :D
Le site ou il faut entrer les infos m'a l'air buggé..
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Suis le conseil de bruxot66
 
A

a1exiis

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #27
Je viens de spam le site pendant 15 minutes, ca veut vraiment pas, je désespère de pouvoir rooter mon tel :(
Serait-il possible que différentes versions du mate 7 soient sur le marché et que l'une d'entre elles soit incompatible avec la manipulation?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Quelle est ta version ? Normalement ça fonctionne avec toutes les versions. Au pire des cas essaye avec un autre navigateur
 
A

a1exiis

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #29
Huawei MT7-L09 16gb black - numero de la version (dans les parametres > etat du tel) : MT7-L09V100R001C00B120SP04
PS : j'ai essayé avec safari, chrome et firefox, pas de changement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Je ne sais que te dire. Ça fonctionne chez les autres mais pas chez toi... attendons d'autres idées
 
A

a1exiis

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #31
Oui ca me parait étrange que ca ne fonctionne pas juste chez moi... Ca doit être leur site
 
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #32
Salut tout le monde!
Je suis en train de suivre la procédure et j'ai un souci pour rallumer mon Mate en mode bootloader!
Je reste appuyer en même temps sur vol- et power mais il ne fait que s'allumer normalement!!
Je m'y prends mal ou bien!
Merci de votre aide les gars!
 
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #33
J'y suis arrivé! tout seul comme un grand!
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #34
Bonjour à tous,

juste un petit retour pour confirmer que le site pour obtenir le code de déverrouillage ne fonctionne pas pour moi non plus !

ça fait une semaine que je tente le coup avec différent ordinateur, linux ou windows et différents navigateurs et rien ne fonctionne, j'ai toujours un message me disant qu'il faut contacter Huawei.

Pour info j'ai acheté mon téléphone sur amazon c'est un MT7-L09 16Go noir, il a deux semaine.

Soit le site à un problème soit c'est par rapport au numéro de série qu'il y a un souci.

Pour répondre à Bruxo66, j'en suis largement à plus de 10 tentatives, je dois approcher les 100 ;-)
 
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #35
@billou2b
Salut, t'as peut-être fait la même erreur que moi. :wink:
J'avais mis le product ID de mon phone, alors qu'il faut mettre celui généré par le logiciel Huawei Product ID Generator! Et avec TON IMEI bien-sûr! :roll:
Et là tout d'un coup çà marche! :super:
 
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #36
J'ai essayé plusieurs fois d'installer Xposed firmware avec plusieurs versions mais rien à faire çà ne fonctionne pas pour l'instant à priori :pleur4:
J'espère que quelqu'un aura une soluce bientôt :wink:
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #37
yetibiker a dit:
@billou2b
Salut, t'as peut-être fait la même erreur que moi. :wink:
J'avais mis le product ID de mon phone, alors qu'il faut mettre celui généré par le logiciel Huawei Product ID Generator! Et avec TON IMEI bien-sûr! :roll:
Et là tout d'un coup çà marche! :super:

J'ai suivi le tuto à la lettre, et c'est bien le site d'unlock de Huawei qui me casse les pieds. j'ai beau vérifier et revérifier les S/N, L'IMEI, le code produit issu du générateur, tout est bon sauf que ça ne marche pas, grrrrrrrr
 
A

a1exiis

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #38
billou2b a dit:
J'ai suivi le tuto à la lettre, et c'est bien le site d'unlock de Huawei qui me casse les pieds. j'ai beau vérifier et revérifier les S/N, L'IMEI, le code produit issu du générateur, tout est bon sauf que ça ne marche pas, grrrrrrrr

Je suis content de voir que je suis pas le seul, je peux arreter de spammer le site de huawei du coup.. On est donc bloqué et pas de root pour nous?
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #39
petite info, j'ai moi aussi écrit à Huawei, et en chinois !!!

et voici la réponse après traduction google :

Huawei Cher utilisateur:

Bonjour, Merci d'utiliser les produits de Huawei. Désolé pour le désagrément. Ce type de produit n'est actuellement pas pris en charge par le code de déverrouillage de l'application si vous voulez parfaire systèmes des racines ou des tiers, vous pouvez aller en ligne pour rechercher pour voir si il ya une manière correspondante, je vous remercie!
Centre de service à la clientèle Huawei

En clair débrouillez vous !!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #40
Salut, merci pour l'info, et désolé du coup ... 8/
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #41
pour info voici le message récurent quand j'essaye de déverrouiller.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il semblerait que les dernières version de Mate 7 aient un S/N qui ne soient pas compatibles avec ce tuto.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #42
Alors on va essayer autre chose pour ceux chez qui ça ne marche pas. Vous allez envoyez ce mail à cette adresse : [email protected]

Objet du mail : 华为解锁

Message du mail : 您好!请提供解锁码。机器的产品型号是MT7-L09,产品S/N号是(Renseignez votre Product SN), 产品IMEI/MEID号是(Renseignez votre IMEI/MEID) , 产品识别码是(Renseignez le Product ID)。谢谢!

Prenez le product ID généré avec le tuto ! Attendez une réponse...
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #43
J'ai déjà écrit à Huawei et j'ai déjà posté la réponse...

billou2b a dit:
petite info, j'ai moi aussi écrit à Huawei, et en chinois !!!

et voici la réponse après traduction google :

Huawei Cher utilisateur:

Bonjour, Merci d'utiliser les produits de Huawei. Désolé pour le désagrément. Ce type de produit n'est actuellement pas pris en charge par le code de déverrouillage de l'application si vous voulez parfaire systèmes des racines ou des tiers, vous pouvez aller en ligne pour rechercher pour voir si il ya une manière correspondante, je vous remercie!
Centre de service à la clientèle Huawei

En clair débrouillez vous !!
 
B

Bruxot66

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #44
Bonjour.
J'ai vu que beaucoup de personnes ne parvenais pas à avoir le code de déverrouillage.
Aujourd'hui j'ai testé le site et j'ai encore obtenu mon code de déverrouillage du premier coup à 8 heures 30 minutes.
Bonne chance à TOUS.
Bonne journée.
:vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #45
Salut

@billou2b

J'avais vu merci.

Sinon, tu peux essayer sur ce site.

C'est en chinois, mais c'est le même principe. Essaye avec Y300-0000 et si ça marche pas, tente le coup avec MT7-UL00.
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #46
merci, mais dans le générateur de produit je fais comment pour générer un code pour le MT7-UL00 ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #47
Tu fait le Y300-0000 dans le générateur.

T'as essayé avec Y300-0000 dans cette page ? Sans succès ?
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #48
oui j'ai aussi tenté sur ce site et j'ai toujours le même message, comme quoi il faut prendre contact avec Huawei...

Pffffff j'en ai un peu marre, mais bon le phone marche, même s'il n'est pas rooté ;-)

Ils sont vraiment casses pieds avec leur verrouillage
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #49
... test unlock avec le code UU.. (16x) .. attend 5 mn au moins (il y auras pas de ok) et si encore «locked» recommence , Huawei a changé sa politique et simplifié ..
 
A

a1exiis

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #50
Speedo4android a dit:
... test unlock avec le code UU.. (16x) .. attend 5 mn au moins (il y auras pas de ok) et si encore «locked» recommence , Huawei a changé sa politique et simplifié ..

Je ne comprends pas trop, peux-tu détailler stp?
PS: en tout cas j'ai toujours le meme message moi aussi sur le site..
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #51
hello !
la commande et 16 U majuscule 8/
fastboot oem unlock UUUUUUUUUUUUUUUU :mrgreen:

ca a marché pour plusieurs Huawei non referencés , dont le mien Y330_U01

Tchaoo !
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #52
pour le moment quand je lance cette commande tout ce que j'ai c'est

< waiting for device >

et y a plus rien qui évolue...

Alors qu'avec les commandes adb je vois bien mon ascend mate 7 connecté ???
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #53
Oui, j'ai deja dit qu'il dirait jamais o.k., laisse ,5 ,mn, reboot, recommence... j'ai fait 2 fois seulement
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #54
oui j'ai bien lu et j'ai bien fait comme ça, mais quand je tape :

fastboot flash recovery recovery_h60.img

j'ai le même message et il n'y a rien qui se passe...

Comment faut il connecter le téléphone en usb, MTP ?

Je précise que le débogage usb est actif.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #55
Il est unlock maintenant?
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #56
comment je le vois ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #57
Avec la commande oem statut , demande à google exactement, je suis pas sur pc...
Edit: renseigne toi sur les version BXXX qui ont accepté le recovery, si la tienne est supérieur, réfléchi au risque, si égale ou inférieure ça va.
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #58
C'est bien :

fastboot oem status

sauf que j'ai toujours le même message !!!

< waiting for device >

Visiblement il y a un autre problème ailleurs !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #59
Drivers, reboot pc
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #60
ça y est j'ai réussi à aller en mode bootloader et la commande :

fastboot oem unlock UUUUUUUUUUUUUUUU

me donne ça :

failled (remote: password wrong
finished. total time:-0.000s

Je cale !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #61
Sorry, ca marche pas pour le tiens, il te faut le code perso, :-[
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #62
En tout cas merci !

mais comme je n'arrive pas, comme d'autres, à avoir le code de déverrouillage :oops:

je vais attendre quelqu'un va bien trouver une astuce.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #63
Fait un essai de temps en temps, ...
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #64
Petit retour après tellement de tentative !!!

ça y est j'ai déverrouillé le bootloader et j'ai installé le superSU.

Comment ?

J'ai choisit Huawei Y300-0151 pour générer le code de produit et j'ai réussi à obtenir, ENFIN, le code de déverrouillage du bootloader sur le site cité dans le tuto.

Merci à tous ceux qui m'ont mis sur la piste et bon courage aux autres, ça marche...

Il faut persévérer ;-)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #65
Cool !
 
A

a1exiis

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #66
billou2b a dit:
Petit retour après tellement de tentative !!!

ça y est j'ai déverrouillé le bootloader et j'ai installé le superSU.

Comment ?

J'ai choisit Huawei Y300-0151 pour générer le code de produit et j'ai réussi à obtenir, ENFIN, le code de déverrouillage du bootloader sur le site cité dans le tuto.

Merci à tous ceux qui m'ont mis sur la piste et bon courage aux autres, ça marche...

Il faut persévérer ;-)

Super content pour toi! je tente aussi le coup. Ton mate 7 était un L09 ?

PS: j'ai réussi à obtenir un code aussi, je teste! merci en tout cas 8|
PS2 : mon tel est enfin rooté :frime1:
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #67
Je confirme mon téléphone est bien le modèle MT7-L09 acheté sur amazon.

Et maintenant il est rooté.

Bon courage à tous.
 
L

Lamborghini

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #68
bonjour, j'ai un petit soucis lorsque je boot en bootloader, hisuite me mets non connecté pourtant j'ai bien suivi le tuto, le debogage est activé, et le téléphone me dit sur un fond blanc avec android; fastboot & rescue mode, please connect usb cable to your computer and open hisuite, pourtant tout est bien fait ...

more information et en vert j'ai Phone Locked, j'ai voulu '' forcer " j'ai ouvert une commande DDOS, et ça me mets failed ..

je bloque la :(
 
L

Lamborghini

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #69
L'auteur du tuto je te deteste !! lol mais l'operation prends 1min meme pas enfaite j'ecrivais fastboot oem unlock code_de_déverouillage 18etc ... enfaite fallais pas ecrire code de deverouilllage ....... 6h que j'etais dessus .. 6 heures !!! j'ai jamais vu ça de ma vie .. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin j'ai root mon mate 7 ENFIIIN !!!
 
stuey

stuey

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
78
Points
0
  • #70
@lamborghini: tu es élu boulet du jour hahahaha, tu ferais ton entrée dans n'importe quel bêtisier télévisuel MDR
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #71
Comme il est taquin ! :lol:
 
C

Carcasse77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #72
Parfait ce tuto !
Idem pour moi MT7-L09, j'ai du mettre Huawei Y300-0151 pour générer le code produit.

Un grand merci Scumpi :) !
 
S

seth84fr

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #73
Bonjour

Roote son huawei fait il perde la garantie ?
 
L

lechat

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
42
Points
6
  • #74
bonjour suite a lachat du mate 7 je voudrais le rooter jai recupere le code pour la commande sur seven on fait comment
jai fait clic droit executer cmd et taper fastboot oem unlock code_de_déverrouillage+ code
jai ce message failled (remote: data parse fail
finished. total time:-0.000s
 
D

domio92i

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
30
Points
6
  • #75
Bonjour a tous moi j'aimerais savoir plusieurs chose avant de rooter mon mate 7 gold tl10

- A quoi sa sert réellement le rootage sur se mobile?
-est ce que c'est compatible avec la version tl10?
- Et surtout perd t-on réellement la garantie car a l’époque non ?
Merci de vos futur reponse
 
L

lechat

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
42
Points
6
  • #76
bon jai avance il est unlocker maintenat en tapant la commande pour le recovery
cannot load recovery
 
S

seth84fr

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #77
Lechat je suis tenter de lz root aussi mais je voudrai aussi savoir si on per la garantie avant
 
D

domio92i

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
30
Points
6
  • #78
hehe jai reussi a deverouiller le bootloader de mon mt7 tl10 avec cette config Y300-0151 apres je suis toujour et tres essayer installer le recovery ^^

edit telephone rooter et recoviEZ lol mais pas avec cette methode mais celle de needrom pour tl10 fichier recovery.exe
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #79
hello

Ravi pour toi :)
 
D

domio92i

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
30
Points
6
  • #80
bonjour jai un gros soucis quand jeteind mon telephone il redémarre sur le cwm jaimerais revenir sur le recovery huawei cest possible?
 
S

slickdevlan

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #81
Bonjour, une petite question concernant la nouvelle mise à jour EMUI, celle-ci annule t' elle le root?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #82
Hello

Je pense que oui. A confirmer :)
 
E

elder95

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #83
Salut, je me permet de up le topic juste pour remercier scumpi. Ses infos m'ont été très utiles :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #84
Hello

Avec plaisir ;) ravi d'avoir pu t'aider :)
 
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #85
Salut à tous,

j'ai eu mon AM7 avec bouygues.
Pour effectuer la MAJ qu'il proposait, la B130, j'ai flashé en ligne de commande le recovery stock avant de lancer le téléchargement et l'installation.
Il a rédémarré dans un mode d'installation et a bien mis à jour le phone sans problème.
J'ai reflashé ensuite le recovery CWM, toujours en ligne de commande, sans réinstaller superSu.
Mais avec LBE SEC la défense active ne démarrait pas. Pour les autres applis, genre Adaway, Titanium, çà avait l'air de fonctionner.
J'ai donc quand même du coup réinstallé, en recovery, superSu et là tout est rentré dans l'ordre. La MAJ est faite, il est toujours root donc au top! :frime1:
Je n'ai pas vu d'améliorations significatives, mais en tout cas il fonctionne toujours aussi bien!
Voilà pour mon retour pour ceux qui hésiteraient!
Et merci à toute cette entraide bien précieuse dans ce forum. :super:
A+.
 
B

blackkermite

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #86
Merci, super tuto !!!
 
P

postal2

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #87
Bonsoir à tous , je vais avoir ce beau joujou!
j'aurai voulu savoir que gagne t'on à le rooter ?? et quels sont les personnalisation possible ?

les roms cyanogene ou MUII etc ne sont pas la pour ça ?

je pose des questions de noob ! (pas expert en bidouille sur android) .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #88
Salut, voici un topic pour explication :

;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #89
Hello


Merci pour vos retours les gars :) ce téléphone est très populaire !
 
S

syzzouille

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #90
Salut, j'aurais bien aimé pouvoir apporter un plusd mais le tuto est juste parfait. Merci beaucoup.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #91
Hello

Merci pour ce compliment :)
 
S

sjcbboy

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #92
Tout d'abord merci pour ce tuto clair et précis. Cependant j'ai un petit souci, je n'arrive pas à redémarrer mon téléphone en mode bootloader.
J'ai appuyé simultanément VOL- et POWER mais le téléphone redémarre normalement. Comment dois je faire pour pouvoir le redémarrer en mode bootloader?
 
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #93
@sjcbboy

Ton téléphone doit être connecté en usb sur ton PC pour que çà marche! :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #94
yetibiker a dit:
@sjcbboy

Ton téléphone doit être connecté en usb sur ton PC pour que çà marche! :wink:


Hello

+1 :super:
 
S

sjcbboy

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #95
yetibiker a dit:
@sjcbboy

Ton téléphone doit être connecté en usb sur ton PC pour que çà marche! :wink:
Merci pour cette info. J'ai donc bien suivi le tuto à la lettre mais au moment d'installer busybox ça a échoué. Du coup d'après rootchecker mon telephone n'est pas encore rooté. Comment puis je faire pour intaller busybox?
 
S

sjcbboy

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #96
Finalement j'ai reinstallé SuperSu du PlayStore et finalement mon téléphone est rooté. Merci pour ce super tuto
 
ancetre044

ancetre044

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
74
Points
0
  • #97
salut,

Merci super tuto.
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #98
slickdevlan a dit:
Bonjour, une petite question concernant la nouvelle mise à jour EMUI, celle-ci annule t' elle le root?

NON, par contre avant de lancer la mise à jour il faut remettre le recovery d'origine.

Une fois la mise à jour faite tu peux remettre le recovery custom si tu le souhaite.
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #99
sjcbboy a dit:
Tout d'abord merci pour ce tuto clair et précis. Cependant j'ai un petit souci, je n'arrive pas à redémarrer mon téléphone en mode bootloader.
J'ai appuyé simultanément VOL- et POWER mais le téléphone redémarre normalement. Comment dois je faire pour pouvoir le redémarrer en mode bootloader?

Le mien fait ça aussi, mais si tu le branche sur le secteur ou sur une prise usb du PC il démarre en recovery :D
 
S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
18
Points
6
  • #100
Scumpi a dit:
Merci pour vos retours les gars !!

@santanARC tu a suivi ce tuto ?

Salut,

Euh,ça veut dire quoi, ça?? 8|
:langue2: :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bah finalement je me suis lancé!
Beaucoup plus simple que je ne croyais, faut dire aussi que le tuto est bien fait mais je pense que de petites précisions en plus ne serait pas du luxe.
Toute la première partie partie c'est dérouler sans aucun problème, j'ai eu mon unlocking password du premier coup.

Pour la deuxième partie, des petites infos en plus serait bien; du genre celle de billou2b:
Le mien fait ça aussi, mais si tu le branche sur le secteur ou sur une prise usb du PC il démarre en recovery
J'ai été confronté à ce problème et en branchant le câble usb ça marche :?:

Et comme lamborghini, dans Procédure de déverrouillage et installation du CWM + root:
5) fastboot oem unlock code_de_déverrouillage; bêtement ou machinalement on utilise tout sélectionner, on copie et colle dans l'invite de commande avec le fameux code et ça ne marche pas, logique
Mais je ne suis pas resté 6h, juste 30s :happy1:

Et si on fait attention à 6) sur l’écran, on passe de phone locked en vert à phone unlocked en rouge.
par contre à 10) et 11) il faut chercher la commande "install zip" dans les différents type de storage en l’occurrence SDcard 1 dans mon cas (fichier mit dans la carte sd)
J'ai eu aussi la question run root fix? au moment du reboot system, j'ai mis yes.

Pour info (inutile j'avoue, quoique) dans l'invite de commande:
2.132 s pour déverrouiller le bootloader
1.419 s pour installer le CVM
:frime1:

Merci à Scumpi :merci: et à tous les autres également.

Ah, petite précision (inutile aussi), cela a été fait sur un Mate7 avec la nouvelle mise à jour.
 
Haut Bas